Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11668  11669  11670  11671  11672  11673  11674
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72037116
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 16:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Dommage, avec le TT et en étant un peu malin avec bon orga, passer à 80% voir moins se fait assez bien tout en gardant son salaire.

Je vais tenter de negocier en mode 80% du temps, 100% du job, 90% du salaire :o

On verra bien.

Je suis quasiment seul sur mon poste, avec un peu d'ancienneté.

Et télétravail compliqué dans cette boîte.

Btw, vu ma participation sur hfr je bosse déjà qu'à mi-temps. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 16:00:59  profilanswer

n°72037185
wintrow
Posté le 10-12-2024 à 16:10:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 le jour du divorce, tout ce qui pourra être retenu contre vous le sera et sera amplifié au maximum pour faire raquer l'autre. Même si au moment des faits, le "sacrifice" n'était pas ressenti comme tel.

Tu prépares déjà le dossier pour la PC? :o

n°72037485
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2024 à 16:45:37  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Quelle AV ? Linxea c'est le courtier :??:

Spirit.

n°72037545
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 16:54:44  profilanswer

Spirica donc. Spirit c'est le nom du produit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72037560
Blaireau20​00
Posté le 10-12-2024 à 16:57:48  profilanswer

SaintBol a écrit :

• en achat immo il y a toujours de l'imprévu, des frais à la con, des petits travaux, le déménagement, bref de l'oseille à sortie en plus. Il faut garder à porter de main une enveloppe de cash.
  • Il faut distinguer l'épargne sans risque (PEL, f€) de l'épargne de précaution. Il faut garder en réserve de l'épargne de précaution au cas où ; on peut utiliser l'épargne sans risque pas de précaution pour l'achat immo.
  • si possible maximiser l'emprunt immo. On pourra renégocier le taux quand ça baissera.

Merci beaucoup pour ta réponse SaintBol ! C'est un peu plus clair maintenant pour moi.

Il ne me reste plus qu'à répondre à la question "est-ce que le crédit Lombard est une bonne idée pour financer mon achat immobilier (et est-ce que je peux contracter un crédit Lombard dans chacune des banques auxquels je détiens des actifs pour celui-ci) ?".

n°72037656
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2024 à 17:11:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spirica donc. Spirit c'est le nom du produit.

oui voilà: Linxea Spirit1 chez Spirica via Sylvéa

Ben ils sont chiants avec leurs restrictions nulles.
Quel intérêt de m'empêcher de mettre 100% de mon versement où je veux si il suffit d'un arbitrage à J+3 pour finalement obtenir l'allocation que je désire ?
Trop de règles inutiles et facilement contournable sont symptomatiques d'une seule chose: il y a trop d'employés dans ces boites, certains tournent en rond et inventent des trucs nuls pour justifier leur poste.

n°72037723
PaulineBis​muth
Posté le 10-12-2024 à 17:19:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai toujours pas le nom du pays en ruine.  [:inick:3]

C'est écrit : "Le notre"
La France donc, si t'habites bien dans le même pays que moi.

Jay Kay a écrit :

Choix de vie d'accord, mais sacrifice quand même le jour du divorce, quand la femme se retrouve avec une garde partagé et un taff alimentaire pendant que l'homme conserve son taff de CSP+ surpayé.

Tu n'as toujours pas compris.
Si tu as le mari qui gagne beaucoup et la femme qui a arrêté de bosser pour s'occuper des gamins, c'est le cas le plus stéréotypique.
Imagine un couple dans la moyenne avec 2 enfants, mais un mari "CSP+ surpayé" effectivement, mariés sous le régime par défaut (comme la majorité des couples).
Pendant le mariage, la femme profite de 50% des dépenses du mari (grosso modo la moitié), le mari épargne, rembourse un crédit immo, bref il capitalise.
Après le mariage, la femme obtient 22% du revenu du mari en PA (source : simulateur officiel), une PC qui peut s'évaluer à 20% de son revenu pendant 3 à 10 ans selon les cas, et 50% des acquets donc la moitié de l'épargne accumulée par le mari.
La femme en exerçant un métier non qualifié, non soumis à objectif ou contraintes professionnelles, gagne donc 50% du revenu du mari pendant le mariage, 22% jusqu'à ce que les enfants soient autonomes, et 20% pendant 3 à 10 ans. Sauf que la PA n'est plus déductible du revenu du mari, donc même après divorce, elle continue de toucher plus que lui (le revenu du mari se répartissant environ pour 42% pour sa femme, 20% pour les impots, et 38% pour lui)
Autrement dit, pendant toute la durée du mariage + toute la durée où les enfants et la PC courent, la femme touche autant ou plus que le mari, et ce sans contrainte professionnelle, et ce sans limitation sur les revenus du mari.  

Concrètement si tu épouses Xavier Niel, tu deviens la seule femme de ménage au monde payée plus d'un million le mois :o

Gagner de l'argent sans effort ni contrepartie particulière, c'est contraire à mes valeurs.

n°72037732
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2024 à 17:20:38  profilanswer

PaulineBismuth a écrit :

Gagner de l'argent sans effort ni contrepartie particulière, c'est contraire à mes valeurs.

La contrepartie c'est de supporter le mari. C'est déjà pas mal :o

n°72037749
crashray
Posté le 10-12-2024 à 17:22:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Je parle de changement de job pour quelque chose de beaucoup moins rémunérateur pour libérer beaucoup de temps.
Je ne connais pas d'homme qui l'ai fait pour des raisons familiales.

Perso je suis passé de 75k€ brut par an soit 50k€ net avec des gros avantages à côté pour 30k€ brut 23k€ net dans un premier temps puis passage à 80% 1900€ net pour offrir des conditions de vie agréable à mes enfants. Banlieue parisienne (77) à ville au bord de la mer (35). Si je pouvais je passerais à mi-temps mais ça n'a pas été accepté. Je vais peut-être monter ma boite pour essayer d'en foutre encore moins et faire des trucs avec mes enfants pendant les années qui compte (8 et 10 respectivement).
Ma femme a quitté à un bon poste pour retrouver un bon post à 3800€ net. Donc tout est possible.  [:jobi joba_]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72037817
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 17:33:41  profilanswer

PaulineBismuth a écrit :

C'est écrit : "Le notre"
La France donc, si t'habites bien dans le même pays que moi.

La France n'est plus ? Première nouvelle.

PaulineBismuth a écrit :

Si tu as le mari qui gagne beaucoup et la femme qui a arrêté de bosser pour s'occuper des gamins, c'est le cas le plus stéréotypique.
Imagine un couple dans la moyenne avec 2 enfants, mais un mari "CSP+ surpayé" effectivement, mariés sous le régime par défaut (comme la majorité des couples).
Pendant le mariage, la femme profite de 50% des dépenses du mari (grosso modo la moitié), le mari épargne, rembourse un crédit immo, bref il capitalise.
Après le mariage, la femme obtient 22% du revenu du mari en PA (source : simulateur officiel), une PC qui peut s'évaluer à 20% de son revenu pendant 3 à 10 ans selon les cas, et 50% des acquets donc la moitié de l'épargne accumulée par le mari.
La femme en exerçant un métier non qualifié, non soumis à objectif ou contraintes professionnelles, gagne donc 50% du revenu du mari pendant le mariage, 22% jusqu'à ce que les enfants soient autonomes, et 20% pendant 3 à 10 ans. Sauf que la PA n'est plus déductible du revenu du mari, donc même après divorce, elle continue de toucher plus que lui (le revenu du mari se répartissant environ pour 42% pour sa femme, 20% pour les impots, et 38% pour lui)
Autrement dit, pendant toute la durée du mariage + toute la durée où les enfants et la PC courent, la femme touche autant ou plus que le mari, et ce sans contrainte professionnelle, et ce sans limitation sur les revenus du mari.

Concrètement si tu épouses Xavier Niel, tu deviens la seule femme de ménage au monde payée plus d'un million le mois :o

[:poogz:5]

Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 17:34:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 17:33:41  profilanswer

n°72037880
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2024 à 17:41:50  profilanswer

PaulineBismuth a écrit :

C'est fou ces délires
On croirait entendre Laska-  :??:  

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°72037918
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 17:47:29  profilanswer

PaulineBismuth a écrit :

Faut quitter ce topic dans ce cas  :o

n°72037928
pistache52
Posté le 10-12-2024 à 17:48:43  profilanswer

Mais surtout, ce HS sur le divorce et la PC a assez duré je pense, non ?

n°72037935
minoi
Posté le 10-12-2024 à 17:49:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut quitter ce topic dans ce cas :o

:D très bon

n°72037941
k-nar
Laqué.
Posté le 10-12-2024 à 17:50:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:thibw:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72038004
Requiem
Posté le 10-12-2024 à 18:03:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

:hello:

je viens pour le placement sûr et constant à 10% conseillé par Velocesuper!

on signe où? :o

Qu'est-ce qu'il a encore dit ? [:rofl]

n°72038037
Requiem
Posté le 10-12-2024 à 18:07:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est fou ces délires

C'est probablement lui.

n°72038049
PPPEP
Posté le 10-12-2024 à 18:09:21  profilanswer

Craquotte là.

J'ai déjà alerté ça devient relou et HS en plus

n°72038081
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-12-2024 à 18:13:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais surtout, ce HS sur le divorce et la PC a assez duré je pense, non ?

ETF World sur PEA dans une banque en ligne. :o

Y a autre chose à dire? :o

n°72038091
azert15645
Posté le 10-12-2024 à 18:15:15  profilanswer

Question plafond versement PER.  

Je suis passé en TNS depuis 2022, suite à augmentation des revenus je souhaite utiliser l'intégralité du plafond article 163 avant qu'il n'expire pour les déclarants 1 et 2.  

e comprends de mon avis d'imposition ci dessous que je peux verser 15176 + 15976 = 31152€. Ca peut sembler évident mais je préfère demander confirmation étant donné que je ne comprends pas comment s'articulent les lignes "plafond calculé sur les revenus 2023" et "plafond non utilisé sur les revenus de 2023", sachant que je n'ai jamais fait qu'un seul versement de 5000€ qui ne correspond pas à la différence entre ces lignes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334373  

Question annexe: le plafond Enfant(1) n'est désormais plus utilisable si je comprends bien?

Message cité 3 fois
Message édité par azert15645 le 10-12-2024 à 18:16:39
n°72038143
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 18:22:17  profilanswer

azert15645 a écrit :

Je suis passé en TNS depuis 2022, suite à augmentation des revenus je souhaite utiliser l'intégralité du plafond article 163 avant qu'il n'expire pour les déclarants 1 et 2.  

e comprends de mon avis d'imposition ci dessous que je peux verser 15176 + 15976 = 31152€. Ca peut sembler évident mais je préfère demander confirmation étant donné que je ne comprends pas comment s'articulent les lignes "plafond calculé sur les revenus 2023" et "plafond non utilisé sur les revenus de 2023", sachant que je n'ai jamais fait qu'un seul versement de 5000€ qui ne correspond pas à la différence entre ces lignes.

Question annexe: le plafond Enfant(1) n'est désormais plus utilisable si je comprends bien?

Le plafond est différent pour les TNS, il est plus haut. Donc tu as certainement rempli la case du plafond TNS (case 6OS) sur ta dernière déclaration. D'où la différence de libellé.

n°72038221
SaucissonM​asque
Posté le 10-12-2024 à 18:33:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le restrictions au versement sur AV Linxea Spirit c'est nul: faut faire 50% UC / 50% Fonds€ au versement, et après tu peux arbitrer ton fonds€ sur les UC.
A part me faire perdre 3 jours je vois pas l'intérêt. [:massys]

1\ Ils touchent une commission
2\ peut être que c'est mal codé.

n°72038223
PaulineBis​muth
Posté le 10-12-2024 à 18:34:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

La contrepartie quand tu mises all-in ton PEA sur LQQ c'est que tu peux perdre les trois quarts en quelques jours ;)

n°72038238
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 10-12-2024 à 18:36:22  profilanswer

Petite mise à jour de mon transfert PEA BourseDirect -> Saxo.

Après presque 7 mois j'ai enfin mes titres ainsi que la poche liquide de visible dans mon interface de Saxo, bientôt la fin ?
BD m'a quand même facturé le transfert [:tinostar]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72038255
jyves93
Posté le 10-12-2024 à 18:39:42  profilanswer

azert15645 a écrit :

Pourquoi ne le serait-il pas?
 il est bien sur la ligne plafond 2024 et tu ne fais le total que des deux premières colonnes de cette ligne , pourquoi?

n°72038320
Le Matou
Posté le 10-12-2024 à 18:51:59  profilanswer

Salut,

J4aimerais bien avoir votre avis sur mon opération de décembre (notamment le rachat/versement de SurOpp1 vers SurOpp2).

Les infos

- CC : 50k€ + 71k€ dans quelques jours (demande de rachat de ces 71k€ de fonds monétaires effectuée aujourd'hui sur mon AV Bourso Vie mature)
- LA + LDDS : 36k€
- AV Puissance Avenir 2 (mature en mai 2025, courtier AV.com) : 126k€ de SurOpp1

En cas de rachat partiel maximal de ces 126k€ de SurrOpp1 (en laissant ~100€ sur le contrat), on m'annonce 1031€ de PFU + 352€ de PS.

L'opération

J'aimerais profiter du bonus de +2% sur les versements SurOpp2 sur mon Puissance Avenir avant le 31/12 pour (re-)flécher des fonds alloués à mon enveloppe "sûre".

Je me dis que l'idéal serait :
- de faire un versement via l'espace en ligne Suravenir (ex-PreviDirect) des 121k€ du CC + de l'excédent [LA+LDDS] dont je n'ai pas besoin à portée de main
- puis (ou en parallèle ?), de faire un rachat partiel du max de SurrOpp1 (par papier scanné/mailé obligatoirement, donc pas de blocage car besoin d'attendre la fin de l'opération de versement sur l'interface)
- ainsi, si le versement est traité comptablement avant le rachat, j'économiserai ~ la moitié des PFU + PS, soit 500€ à 700€ (puisque le versement aura doublé la valeur du contrat = la plus-value sur laquelle sera calculée la fiscalité du rachat sera 2 fois moindre)
- quand (si ?) je reçois avant le 31/12 les fonds de SurOpp1, de re-verser ces 126k€ en SurrOpp2 pour les booster de 2% sur 2025.

Mes questionnements :
1) Avec un bonus de +2% pour SurOpp2 en 2025 et LA/LDDS qui devraient baisser en février, on peut raisonnablement s'attendre à ce que SurOpp2 boosté à +2% soit plus rémunérateur en net que les LA/LDDS sur 2025 ? Sinon, autant ne pas vider mes livrets qui ont composé au-delà de leur plafond.
2) Le service clients AV.com m'annonce un délai de 2 semaines entre la demande de rachat par mail et le versement des fonds sur mon compte. Ça vous semble réaliste (notamment pour ceux qui auraient faire un tel rachat récemment) ? Parce que si je reçois la somme après le 31/12, je ne pourrai plus bénéficier du bonus de +2% qui devrait me rapporter 1500€ à 2000€ sur 2025 (fiscalité du rachat de SurOpp1 déduite), ce qui est le seul intérêt du rachat de SurOpp1. Et dans ce cas, j'aurai juste perdu 500€ à 1000€ de PFU que je n'aurais pas eu à payer à partir de mai prochain car AV alors mature.
3) Vous feriez les mêmes étapes mais autrement, ou dans un autre ordre ? J'imagine qu'une demande de versement sur l'espace Suravenir "bloque" toute opération sur l'interface, et qu'on ne peut donc pas faire 3 demandes de versements en quelques jours, pour verser dès maintenant ce que j'ai déjà sur le CC ?

Merci pour votre avis :hello:

n°72038343
makesimple
Posté le 10-12-2024 à 18:55:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le plafond est différent pour les TNS, il est plus haut. Donc tu as certainement rempli la case du plafond TNS (case 6OS) sur ta dernière déclaration. D'où la différence de libellé.

Toi qui a l'air de bien maîtriser le sujet : qu'est-ce qu'il en est pour les autoentrepreneurs ? Ils sont considérés comme TNS, ils peuvent profiter du plafond TNS ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72038376
jeufman28
Posté le 10-12-2024 à 19:05:36  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Oui et non. Tant qu'à différents endroits il y a des mentions contradictoires, Fortu (ou l'assureur) aura toujours un prétexte pour ne pas distribuer le bonus.  

Je viens d'aller voir sur le site de Fortu rubrique assurance vie et voici les conditions actuelles mentionnées : "Bonus +2 % net(8) de bonification sur le taux de rendement du fonds Suravenir Opportunités 2 en 2024 et 2025, pour tout versement effectué entre le 01/07/2024 et le 31/12/2024 inclus, avec 30 % minimum de supports en unités de compte.
A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement).
"

Sur cette page les conditions pour avoir le bonus et le versement 100% fonds € ne sont pas compatibles.

phantom62 a écrit :

Bon toute façon le bonus s'applique sur 2024 aussi, donc en déposant mi-décembre, il y aura toujours la possibilité en février de vérifier qu'il a bien été appliqué sur les quelques jours de 2024.

Sinon retrait  :O

J'ai demandé aujourd'hui voici leur réponse  :D  

Bonjour xxx,

Vous vous interrogez sur nos offres.

Nous proposons deux offres distinctes :  

Jusqu'au 31.12.2024, tous versements effectués sur le fonds Suravenir opportunités 2 sera bonifié de 2%

Jusqu'au 14.01.2024, possibilité de réaliser un versement à 100% sur le fond Suravenir opportunités 2.

Ces deux offres sont cumulables.

Vous remerciant de votre confiance.

Bonne journée,

n°72038383
zekho
Posté le 10-12-2024 à 19:06:49  profilanswer

J'ai recu ce mail de fortunéo:

Citation :

Bonjour,

En raison de contraintes de traitement chez Euroclear et les émetteurs, nous vous invitons à réaliser vos demandes de mise au nominatif avant le jeudi 12 décembre 2024.
Les demandes émises après cette date ne pourront être prises en compte pour l’année 2024.

Ca concerne qui/quoi exactement? [:transparency]

n°72038384
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 19:07:05  profilanswer

PaulineBismuth a écrit :

La contrepartie quand tu mises all-in ton PEA sur LQQ c'est que tu peux perdre les trois quarts en quelques jours ;)

C'est donc pire qu'un divorce :o

n°72038392
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 19:08:57  profilanswer

makesimple a écrit :

Toi qui a l'air de bien maîtriser le sujet : qu'est-ce qu'il en est pour les autoentrepreneurs ? Ils sont considérés comme TNS, ils peuvent profiter du plafond TNS ?

Non.

Mais en même temps, si AE, ça veux dire revenus assez faibles. Donc le plafond PER classique suffit largement.

n°72038420
makesimple
Posté le 10-12-2024 à 19:15:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non.

Mais en même temps, si AE, ça veux dire revenus assez faibles. Donc le plafond PER classique suffit largement.

Merci !
Ça permettrait d'alterner l'usage des 2 plafonds de PER.
Le plafond de PER classique ne permet pas de raboter toute la tranche à 30% pour un autoentrepreneur au delà d'un certain chiffre d'affaire.

Message édité par makesimple le 10-12-2024 à 19:19:03

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72038427
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2024 à 19:16:32  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Après presque 7 mois j'ai enfin mes titres ainsi que la poche liquide de visible dans mon interface de Saxo, bientôt la fin ?

[:hesp:5]

n°72038443
thibw
Posté le 10-12-2024 à 19:19:53  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

7 mois de travail acharné, tu pensais pouvoir t'en sortir gratuitement ?

n°72038501
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-12-2024 à 19:31:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ETF World sur PEA dans une banque en ligne. :o

Y a autre chose à dire? :o

High Yield ?
Hedge en euro ?
SCPI ?
PER vs AV vs CTO ?
Perf fonds euro vs fonds monétaire ?
NP et bagnole comptabilisées ?

Message édité par zeroz le 10-12-2024 à 19:38:01
n°72038526
Mitch2Pain
Posté le 10-12-2024 à 19:37:10  profilanswer

Et les crédits conso pour profiter des primes sur les fonds euro, qui servent ensuite de collatéral pour un crédit Lombard qui part en etf nasdaq sur cto ?

Message édité par Mitch2Pain le 10-12-2024 à 19:37:34
n°72038634
Gqqch
Posté le 10-12-2024 à 19:58:40  profilanswer

azert15645 a écrit :

Ce qui va expirer cette année, c'est le plafond de la ligne 2021. Mais lorsque tu fais des versements, on commence déjà par déduire de l'année en cours (2024).
Donc celon ton exemple, tu peux, pour le plafond indiqué, verser cette année ce qui correspond à 2024+2021, puis l'an prochain ce qui correspondra à 2025+2022, et ainsi de suite. Ca, c'est si tu souhaite étaler tes versements.

Tu peux aussi verser d'un coup ce qui correspond à 2021+2022+2023+2024.

A toi de voir ce que tu souhaites entre les 2. Par exemple, si la déduction du total[2021-2024] est plus importante que le montant de ton impôt dans ta TMI, il peut être judicieux d'étaler sur plusieurs années.

Exemple:
Tu es en TMI 41%, et paye 100€ dans cette tranche. Dans la tranche 30%, tu payes 500€, et ton plafond de déductibilité PER total est de 400€.

En une fois, tu vas déduire 100€ de la tranche 41% (bonne opération), mais aussi 300€ de ta tranche 30% (mois bonne opération).
En étalant les 400€sur 4 ans, tu auras déduit 4x100€ sur la tranche 41%.

azert15645 a écrit :

kimmeria a écrit :

Et pourtant, les TNS ont un plafond de déductibilité PER sur leur fiche d'imposition. Du coup, quel est le plafond réel:

• le plus important entre le plafond calculé TNS et celui marqué sur la fiche d'imposition?
  • le cumul des deux?

n°72038826
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-12-2024 à 20:29:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

je n'en dormirais pas la nuit [:musacorp:4]
Savoir que quelqu'un peut te mettre sur la paille après avoir tant bossé pour arriver à un capital important, le risque risk reward n'en vaut pas la chandelle (du mariage), avec 1 couple sur 2 qui divorce et ce ratio ne fait qu'augmenter avec le temps

Est ce que l'on a des données fiables sur le nombre de couple qui divorce et qui paie le plus souvent une PC ?

Message édité par mouillotte le 10-12-2024 à 20:30:39
n°72038892
ali-baba
Posté le 10-12-2024 à 20:39:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Exact.
Le moins inintéressant c'est le fonds géré par le fiston de Willy, I&E Europe (LU1832174962)

SaintBol a écrit :

[:nain_rouge:1]  [:kzimir]  
Gestion libre, avec une proportion de f€ exclusif, une proportion de tracker World (FR0010315770). Mais pas de Gestion Pilotée de  [:ramucho]  [:so-saugrenu31]

Merci pour ces retours  :jap: , si jamais il y a d'autres avis ou commentaires sur le reste je suis preneur !

Message édité par ali-baba le 10-12-2024 à 20:40:08
n°72038948
phantom62
Posté le 10-12-2024 à 20:50:51  profilanswer

Si jamais, Boursorama vient de relancer une offre 100€ pour 3000€ de versement libre sur le PER MATLA jusqu'au 26/12.

(Ou alors elle vient d'apparaître de mon côté suite à mon ouverture...)

Pas le meilleur PER en termes de frais, mais bon si à chaque fois ils filent 100 balles ça compense  :O

n°72038960
Modération
Posté le 10-12-2024 à 20:52:11  answer

gimmeshelter a écrit :

C'est fou ces délires

PaulineBismuth a écrit :

Ouin ouiinn [:oulive] les femmes en veulent à not pognon à nous pov' zhom [:oulive] J'AI PEUUUR [:oulive]

HS massif, misogynie vulgaire et récurrente, points de bonus spécial pour concrètement si tu épouses Xavier Niel, tu deviens la seule femme de ménage au monde payée plus d'un million le mois
[:frogaski62:2]
Je ne te conseille pas le topic divorce, c'est un topic d'entraide, les pleurnicheries mascu y sont également sanctionnées [:sedna]
[:cerveau ban]

Message édité par because the night le 10-12-2024 à 20:53:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11668  11669  11670  11671  11672  11673  11674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR