Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72042042
ramice
Posté le 11-12-2024 à 12:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Par rapport au bonus Fortuneo de 2% sur opportunité 2 : il se trouve que j'ai mon fond euros sur opportunité 1 et rendement 1.  

Est-ce que ça vaudrait le coup de vendre pour ensuite remettre sur opportunité 2 afin de profiter du bonus ?

Je relance le sujet car sachant que je suis TMI 11, dois-je choisir pour la fiscalité de rachat :
1- l'intégration à l'impot sur le revenu  
ou  
2- le PFL (prélèvement forfaitaire libératoire) ?

Mon assurance vie a plus de 8 ans.

Merci.  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 12:57:54  profilanswer

n°72042097
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-12-2024 à 13:10:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il peut y avoir intérêt à posséder certaines actions au nominatif (administré ou non) p/ex Air Liquide qui verse une prime en actions après une certaine durée de détention.  
Si on a des actions au porteur on n'est pas éligible, si on les a en nominatif, si.
Et comme les durées de détention sont calculées au 31/12, il ne faut pas louper le coche si on veut les convertir.

Tout à fait, si on a des actions.
Mais ce qu'il faut, c'est avoir du tracker World  :)  
Voire SP500  :D

ramice a écrit :

Je relance le sujet car sachant que je suis TMI 11, dois-je choisir pour la fiscalité de rachat :
ou  

IR: 11+17,2=28,2
28,2 < 30

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 11-12-2024 à 13:25:16
n°72042176
Mitch2Pain
Posté le 11-12-2024 à 13:22:46  profilanswer

ramice a écrit :

ou

Merci.

IR

n°72042335
Tacticien
Posté le 11-12-2024 à 13:47:00  profilanswer

Bonjour,

question un poil bête mais vaut mieux être éclairé.

Pour les PER, que conseille le topic ?  

Je vois l'offre PER Matla chez Bourso qui aurait l'avantage / désavantage de tout centraliser. Pour profiter de 400€, il faut verser 10k€. Dans ces 10k€, cela comprend un transfert du PER entreprise ? D'ailleurs est-ce possible / simple de transférer ses fonds de l'un vers l'autre ? J'ai l'impression que tant qu'on est dans la boîte, on ne peut pas faire de transfert.

Merci à vous.

n°72042431
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-12-2024 à 14:00:28  profilanswer

Linxea Spirit PER chez Linxea
ou
Lucya Cardif PER chez assurancevie.com

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 11-12-2024 à 14:00:52

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72042451
Ashman
Posté le 11-12-2024 à 14:04:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le forum Bourso nous surclasse sur ce coup  [:implosion du tibia]  

Citation :

Il y a deux explications possibles :
- soit le prélèvement du solde des frais de gestion qui a été supérieur à la revalorisation du produit.
(nous sommes en fin d'année et les "acomptes" prélevés en cours d'année ont sans doute été insuffisants pour arriver au 0.23% prévus dans le DIC)

- soit le contrat de Swap est arrivé à échéance et le nouveau contrat négocié a subi des frais augmentés.

Cette possibilité de baisse est signalée dans la documentation du fond.

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 465761687/

Je comprends pas l'argumentaire utilisé :
- les frais de gestion sont provisionnés quotidiennement sur la base des frais de gestion indiqués dans le prospectus donc ça ne peut pas arriver en théorie (au pire, ça jouerait sur 0,01%)
- la valo nette du swap intègre les fees pris par la banque qui propose le swap. Grosso modo, sa valo nette correspond à valo du swap brute - ((nbre jours depuis le dernier reset/360)* taux de frais du swap). 360 ou 365 selon les banques et ce qui est stipulé dans la termsheet mais ça change pas grand chose. Donc même en ayant un nouveau swap plus cher, ça se verrait au fil de l'eau et pas en one shot.  

Je vais surveiller cette histoire, j'en ai évidemment et ça me plaît pas du tout :pfff:

A voir s'il y a pas le mouvement inverse sur la VL suivante mais ce serait surprenant que l'agent de calcul et le gérant aient rien vu tous les 2, ça passe pas inaperçu sur un fonds monétaire un tél écart.

Message édité par Ashman le 11-12-2024 à 14:08:10
n°72042471
SaintBol
Posté le 11-12-2024 à 14:07:32  profilanswer

Tacticien a écrit :

Je vois l'offre PER Matla chez Bourso qui aurait l'avantage / désavantage de tout centraliser. Pour profiter de 400€, il faut verser 10k€. Dans ces 10k€, cela comprend un transfert du PER entreprise ? D'ailleurs est-ce possible / simple de transférer ses fonds de l'un vers l'autre ? J'ai l'impression que tant qu'on est dans la boîte, on ne peut pas faire de transfert.

Linxea Spirit PER est recommandé.
Ceci dit Bourso PER Matla en gestion libre (tracker World) n'est pas dramatiquement mauvais, il y a un poil plus de frais courants sur les trackers.

n°72042477
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 14:08:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Un nouveau gate à venir  [:augustus citronus:1]  

On nous a volé  [:augustus citronus:1]  

Spoiler :

[:augustus citronus:1]  [:augustus citronus:1]  [:augustus citronus:1]

Dommage cette ligne est ma béquille psy pour les jours où tout est rouge. Ben du coup auj' ça marche pô  [:tripotanus:1]

n°72042513
Mitch2Pain
Posté le 11-12-2024 à 14:14:46  profilanswer

Parait que Microstrategy va intégrer le Nasdaq100.
Du coup avec un ETF Nasdag on sera exposé au Bitcogne.

n°72042516
Chips
Posté le 11-12-2024 à 14:15:08  profilanswer

les crypto sont la pour le coté verdure  [:patrick57s:8]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 14:15:08  profilanswer

n°72042518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 14:15:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il peut y avoir intérêt à posséder certaines actions au nominatif (administré ou non) p/ex Air Liquide qui verse une prime en actions après une certaine durée de détention.  
Si on a des actions au porteur on n'est pas éligible, si on les a en nominatif, si.
Et comme les durées de détention sont calculées au 31/12, il ne faut pas louper le coche si on veut les convertir.

Une question là dessus, je peux à la fois être en PEA (chez fortu) et au nominatif chez Air liquide? Ou je dois forcément détenir des action air liquide sur le CTO de "leur" banque?  
[:hide:4]
[:hide:5]

n°72042553
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 14:21:43  profilanswer

Tacticien a écrit :

Bonjour,

question un poil bête mais vaut mieux être éclairé.

Merci à vous.

free-riders a écrit :

Linxea Spirit PER chez Linxea
ou  
Lucya Cardif PER chez assurancevie.com

Ceux-ci regroupent les "meilleurs" PER assurantiels (tu détiens une créance auprès des assureurs sus nommés.

Le crédit Agricole propose un PER-CTO qui peut ne pas avoir beaucoup de frais de garde si tu buy & hold (souvent capés à 300€/an si ma mémoire est bonne) ; dans lequel tu possèdes les titres en dur (normalement si le CA fait faillite tu ne devrais pas avoir de perte de tes titre, sauf fraude énormissime) . Les frais d'achat vente ne sont pas capés et donc ce n'est pas top pour boursicoter.  

A ma connaissance, un autre avantage est de ne pas déclencher d'évènement fiscal en cas de vente/achat , sans la limite du PEA .

Dans les inconvénients , il y a toutes les difficultés liées à un PER .

n°72042585
SaintBol
Posté le 11-12-2024 à 14:26:48  profilanswer

mlon a écrit :

Une question là dessus, je peux à la fois être en PEA (chez fortu) et au nominatif chez Air liquide?

Oui. Mais plutôt en nominatif administré, en pur c'est plus compliqué.

n°72042595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 14:28:49  profilanswer

Concrètement ça se passe comment ?

j'achète dans mon PEA favori des action AI , et ensuite? Go service client par tel :??:  

n°72042618
SaintBol
Posté le 11-12-2024 à 14:32:33  profilanswer

mlon a écrit :

Concrètement ça se passe comment ?
j'achète dans mon PEA favori des action AI , et ensuite? Go service client par tel :??:

https://www.fortuneo.fr/faq/comment [...] tre-ou-pur

Citation :

Comment transférer mes titres au nominatif (administré ou pur) ?
Il vous suffit de nous adresser une demande précisant le libellé, le code ISIN, la quantité et le numéro de votre compte bourse par mail via la rubrique "Nous contacter" de votre Accès Client - choix "Réaliser une opération" puis "Bourse" et "Conversion de titres (porteur, nominatif)".
Cette opération est gratuite et réalisable uniquement sur les actions détenues sur Euroclear.
A noter que Fortuneo ne propose pas de mise au nominatif pur sur les PEA et PEA-PME.
La détention au nominatif (administré ou pur) est recommandé dans la perspective d'une détention de vos titres sur le long terme.

Message édité par SaintBol le 11-12-2024 à 14:33:11
n°72042627
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 14:35:01  profilanswer

Donc en demandant à Fortu via la procédure, je peux obtenir un transfert de mes titres au nominatif administré , c'est ça?  

Et cela est-il suffisant pour les action bonus AI ?  

Dans tous les cas je te remercie déjà grandement d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

n°72042631
Mellifluou​s
Posté le 11-12-2024 à 14:36:03  profilanswer

Sur une AV 100% Fonds € (>8 ans), si je fais un retrait partiel début 2025 avant l'attribution de la PB, est-ce que cette PB va être prise en contre dans le calcul de la fiscalité de mon retrait ? (disons retrait le 2 janvier, alors que la PB est connue fin janvier)

Je pense que non, car l'info n'est pas connue lors du retrait et je ne vois pas l'assureur revenir sur l'assiette de fiscalité prise en compte lors du retrait. Mais d'un autre côté, quand la PB est connue, ils sont censés la réaffecter rétroactivement au 31/12/24, donc théoriquement ils pourraient très bien faire ce calcul.

Le montant max de retrait que je peux faire en 2025 en restant sous le seuil d'exonération de 4,6k€ dépend de la réponse à cette interrogation :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Mellifluous le 11-12-2024 à 14:37:17
n°72042660
SaintBol
Posté le 11-12-2024 à 14:40:22  profilanswer

mlon a écrit :

Donc en demandant à Fortu via la procédure, je peux obtenir un transfert de mes titres au nominatif administré , c'est ça?  

Oui: https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/avantages

Citation :

Nous récompensons la confiance que nous portent nos Actionnaires au nominatif, que cela soit au pur (directement auprès d’Air Liquide) ou à l’administré (auprès de leur établissement financier). En détenant vos actions au nominatif depuis au moins deux années civiles pleines, vous recevez une prime de fidélité : plus de dividendes et plus d’Actions Gratuites lors de leur attribution.

n°72042952
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2024 à 15:26:27  profilanswer

mlon a écrit :

Dans tous les cas je te remercie déjà grandement d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

Oui voilà. Par contre ce n'est pas gratuit.
Je ne sais pas si c'est spécifique à chaque banque ou bien proportionnel au nombre d'action, j'avais regardé pour mes actions Air Liquide justement, en PEA BourseDirect ça me coûterait autour de 20€ de demander la modification.
Mais j'en ai pas des caisses ceci dit.
Et je me demande si à chaque rachat les nouvelles actions ne sont pas au porteur et doivent ensuite être converties. A prendre en compte quand on investit dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2024 à 15:29:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72043025
canseliet
Posté le 11-12-2024 à 15:43:07  profilanswer

Bonjour
je suis en train d'ouvrir un CTO pour mon entreprise (SASU).
Pour ceux qui sont dans le même cas de figure ici
- le CTO est-il la meilleure enveloppe pour investir en actions / ETF à travers sa SASU ?
- J'étais parti sur Saxo. Est-ce une option solide ? Quelles seraient vos recos ?
- Je suis en train de faire le process d'ouverture qui est assez pénible. Maintenant, ils demandent notamment un certificat LEI. Je n'ai jamais fait ça (ma SASU est récente) et je vois que ça coûte 120€. Est-ce bien le cas ? Y a-t-il un moyen d'éviter cette dépense ?

Merci

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72043045
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2024 à 15:47:34  profilanswer

canseliet a écrit :

Bonjour
- le CTO est-il la meilleure enveloppe pour investir en actions / ETF à travers sa SASU ?
- J'étais parti sur Saxo. Est-ce une option solide ? Quelles seraient vos recos ?
- Je suis en train de faire le process d'ouverture qui est assez pénible. Maintenant, ils demandent notamment un certificat LEI. Je n'ai jamais fait ça (ma SASU est récente) et je vois que ça coûte 120€. Est-ce bien le cas ? Y a-t-il un moyen d'éviter cette dépense ?

Merci

Pour investir en action, tu as (à ma connaissance) que 2 options : contrat de capitalisation et CTO.

Moi j'ai un CTO Saxo, j'aime bien. C'est pas cher et ça marche super.

Le LEI est une obligation légale. Ca te coûtera 120€ la première année et 50€ tous les ans pour le faire renouveler.

n°72043047
Marcel553
Posté le 11-12-2024 à 15:47:46  profilanswer

Salut,

Pour les pro de portfolio performance, j'aimerais pouvoir réunir toutes mes actions et etf (pea, cto et assurance vie) pour connaitre les pourcentages de mon expositions aux différents marchés (world, tech, sp500 etc.)

quelqu'un peut me dire comment faire ?

car dans la partie "position", c'est soit "ensemble" soit portefeuille par portefeuille :(

n°72043055
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 15:49:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

Nous récompensons la confiance que nous portent nos Actionnaires au nominatif, que cela soit au pur (directement auprès d’Air Liquide) ou à l’administré (auprès de leur établissement financier). En détenant vos actions au nominatif depuis au moins deux années civiles pleines, vous recevez une prime de fidélité : plus de dividendes et plus d’Actions Gratuites lors de leur attribution.

Un grand merci à toi :jap:

n°72043085
evildeus
Posté le 11-12-2024 à 15:56:00  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

Pour les pro de portfolio performance, j'aimerais pouvoir réunir toutes mes actions et etf (pea, cto et assurance vie) pour connaitre les pourcentages de mon expositions aux différents marchés (world, tech, sp500 etc.)

quelqu'un peut me dire comment faire ?

car dans la partie "position", c'est soit "ensemble" soit portefeuille par portefeuille :(

Click droit sur tes instruments, taxonomie et tu définis ce que tu veux si tu eux pas un truc par défaut et ensuite dans le menu gauche, la taxonomie te donne le %age.

PS: il y a un topic PP
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72043138
xela2reims
Posté le 11-12-2024 à 16:02:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

D'ailleurs à ce titre, est-ce que l'on dit le faire à chaque achat d'action ou bien si les autres sont déjà à l'administré cela y passe automatiquement ?
Je fais un DCA d'1 action chaque mois sur Air Liquide donc est-ce que je dois refaire la demande chaque mois ?
 :jap:

---------------
>PSN Profiles<  
n°72043150
canseliet
Posté le 11-12-2024 à 16:03:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour investir en action, tu as (à ma connaissance) que 2 options : contrat de capitalisation et CTO.

Moi j'ai un CTO Saxo, j'aime bien. C'est pas cher et ça marche super.

Le LEI est une obligation légale. Ca te coûtera 120€ la première année et 50€ tous les ans pour le faire renouveler.

merci  
les contrats de capi ça m'a l'air un peu pénible
je pense que je vais partir sur Saxo et payer les 120 balles

---------------
n°72043163
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2024 à 16:05:25  profilanswer

canseliet a écrit :

merci  
les contrats de capi ça m'a l'air un peu pénible
je pense que je vais partir sur Saxo et payer les 120 balles

Par contre, tu parles d'investir en ETF. Tu as bien noté la fiscalité hein ?
En gros, IS tous les ans à payer sur la PV latente (donc les PVs capitalisent pas).

n°72043174
SaintBol
Posté le 11-12-2024 à 16:07:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui voilà. Par contre ce n'est pas gratuit.  
Je ne sais pas si c'est spécifique à chaque banque ou bien proportionnel au nombre d'action, j'avais regardé pour mes actions Air Liquide justement, en PEA BourseDirect ça me coûterait autour de 20€ de demander la modification.

Je rappelle ce qui est écrit sur le site Fortuneo:

Citation :

Cette opération est gratuite

Gratuit aussi chez Bourso, semble-t-il.
Mais bien entendu et comme pour tous les frais, ça dépend du courtier (incluant les banques).

n°72043200
canseliet
Posté le 11-12-2024 à 16:11:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Par contre, tu parles d'investir en ETF. Tu as bien noté la fiscalité hein ?
En gros, IS tous les ans à payer sur la PV latente (donc les PVs capitalisent pas).

ouais
on en avait parlé ici.
J'investirai dans un mix d'actions et d'ETFs probablement
Mais dans le cas des ETF, 75% des PV capitalisent quand même du coup.
Et est-ce qu'il y a des ETF permettant d'investir indirectement en crypto sur saxo ? Ou autrement posé, quel est le meilleur et le plus simple moyen pour une entreprise d'acheter des bitcoin ?

---------------
n°72043210
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2024 à 16:13:26  profilanswer

canseliet a écrit :

ouais
on en avait parlé ici.
Et est-ce qu'il y a des ETF permettant d'investir indirectement en crypto sur saxo ? Ou autrement posé, quel est le meilleur et le plus simple moyen pour une entreprise d'acheter des bitcoin ?

Y'a des ETN Bitcoin mais franchement je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas.

n°72043223
dwarfy
Posté le 11-12-2024 à 16:15:05  profilanswer

mlon a écrit :

Dommage cette ligne est ma béquille psy pour les jours où tout est rouge. Ben du coup auj' ça marche pô  [:tripotanus:1]

Sauf si tout le reste est vert aujourd'hui  [:bronislas:1]

n°72043264
Smb
Posté le 11-12-2024 à 16:22:41  profilanswer

canseliet a écrit :

ouais
on en avait parlé ici.

Plutôt 85% (sauf si on parle d'un gros portefeuille) car l'impôt sur les sociétés est prélevé à un taux de 15% sur les bénéfices inférieures à environ 40k€.

n°72043279
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2024 à 16:23:59  profilanswer

Smb a écrit :

Plutôt 85% (sauf si on parle d'un gros portefeuille) car l'impôt sur les sociétés est prélevé à un taux de 15% sur les bénéfices inférieures à environ 40k€.

Moi le portefeuille est pas très gros mais la boite a d'autres bénéfices donc ça marche pas :o

n°72043302
Slynox
Posté le 11-12-2024 à 16:25:34  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Sur une AV 100% Fonds € (>8 ans), si je fais un retrait partiel début 2025 avant l'attribution de la PB, est-ce que cette PB va être prise en contre dans le calcul de la fiscalité de mon retrait ? (disons retrait le 2 janvier, alors que la PB est connue fin janvier)

Je pense que non, car l'info n'est pas connue lors du retrait et je ne vois pas l'assureur revenir sur l'assiette de fiscalité prise en compte lors du retrait. Mais d'un autre côté, quand la PB est connue, ils sont censés la réaffecter rétroactivement au 31/12/24, donc théoriquement ils pourraient très bien faire ce calcul.

Le montant max de retrait que je peux faire en 2025 en restant sous le seuil d'exonération de 4,6k€ dépend de la réponse à cette interrogation :pt1cable:

La totalité de la PB non car inconnue. Par contre il y a généralement un "taux technique" établi en début d'année, parfois à 0 mais souvent positif, à ne pas confondre avec le TMG (quasi toujours à 0 désormais). Donc en fait une partie de la PB sera probablement prise en compte.

__nicolas__ a écrit :

Moi le portefeuille est pas très gros mais la boite a d'autres bénéfices donc ça marche pas :o

Tu conseilles le CTO plutôt que le contrat de capi ?

Message édité par Slynox le 11-12-2024 à 16:29:10
n°72043312
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 11-12-2024 à 16:26:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

SaintBol a écrit :

28,2 < 30

tu n'as pas tous les elements pour répondre ;)

Il faut verifier que la PV du rachat ne passera pas sur la tranche à 30% ;)

(à moins qu'il ait donné ses revenus et montants de pv exacts? je n'ai pas tout lu j'avoue)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°72043326
frankie_fl​owers
Posté le 11-12-2024 à 16:27:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

28,2 < 30

Autre avantage : il récupérera la CSG déductible.

canseliet a écrit :

Bonjour

Merci

Saxo j'y ai mon PEA et je trouve ça bancal comme fiabilité et service client.

J'ai pris BD pour mon CTO personne morale (c'est pas beaucoup mieux :o). Ils m'ont demandé la LEI aussi à l'ouverture (mais pas son renouvellement).

n°72043366
canseliet
Posté le 11-12-2024 à 16:31:22  profilanswer

Smb a écrit :

Oui plutôt 75% car les PV potentielles viendraient se rajouter à un bénéfice d'exploitation bien supérieur à 40K€

---------------
n°72043380
leamAs
на зарееее
Posté le 11-12-2024 à 16:32:58  profilanswer

xela2reims a écrit :

D'ailleurs à ce titre, est-ce que l'on dit le faire à chaque achat d'action ou bien si les autres sont déjà à l'administré cela y passe automatiquement ?
Je fais un DCA d'1 action chaque mois sur Air Liquide donc est-ce que je dois refaire la demande chaque mois ?
 :jap:

En administré il me semble que tu dois faire la démarche.
Si pur avec compte ouvert chez AI alors c'est automatique.

n°72043405
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 16:36:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Sauf si tout le reste est vert aujourd'hui [:bronislas:1]

Ce matin tout était red  :O

Merci à mes burgers sûrs pour la fin de journée  [:wade:1]

---------------
^_^
n°72043417
Lagoon57
Posté le 11-12-2024 à 16:38:12  profilanswer

Il est où le dividende EWLD qui était censé tomber le 10/12 ? :o

n°72043425
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2024 à 16:39:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est où le dividende EWLD qui était censé tomber le 10/12 ? :o

Détaché le 10/12, payé le 12/12 donc demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR