Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72048626
Piksou
Posté le 12-12-2024 à 14:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

phantom62 a écrit :

Ca n'a peut-être pas marché au global, mais pour ma part, ce cash-back m'avait incité à passer 99% de mes dépenses cartes chez Boursorama (pour récupérer les 30 balles), là ou avant c'était plutôt du 50/50 avec Fortuneo.

Après peu de gens doivent réellement se faire chier à utiliser deux banques au quotidien.

On va être HS topic banque mais moi ça m'incitait à pas utiliser ma carte Sofinco (1% de cashback mais en crédit Fnac)
C'était surtout une offre bien meilleure que l'AmEx Gold Fortuno par ex (0,5% de cashback si on dépense plus que 12 k/an et bon Amex quoi...)
Peu de gens sont motivés pour aller prendre une carte à cashback type AmEx ou Sofinco mais celle-là était top et ça incitait à utiliser Bourso pour tout le reste, genre AV et crédit. C'est un pb récurrent les banques en ligne.
J'aurais compris une hausse de la prime ou une baisse du cashback mais là c'est tellement abrupt et tellement impossible à rentabiliser du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 12-12-2024 à 14:35:33

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 14:34:22  profilanswer

n°72048774
axiles
Posté le 12-12-2024 à 14:56:00  profilanswer

canseliet a écrit :

ça coûte cb une vraie AV lux ?

Plutôt 1% de fdg je dirais.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°72048840
Pauleta777​7
Posté le 12-12-2024 à 15:03:12  profilanswer

phantom62 a écrit :

Oui confirmé par de nombreux retours sur Moneyvox

Lien des retours please ?  :jap:

n°72048992
Etienne_pn​u
Posté le 12-12-2024 à 15:20:59  profilanswer

axiles a écrit :

Plutôt 1% de fdg je dirais.

les PB (exemple Generali) sont les memes en France/Belgique/Luxembourg ? ou les f€ sont différents ?

n°72049076
Ashman
Posté le 12-12-2024 à 15:29:53  profilanswer

Piksou a écrit :

On va être HS topic banque mais moi ça m'incitait à pas utiliser ma carte Sofinco (1% de cashback mais en crédit Fnac)
C'était surtout une offre bien meilleure que l'AmEx Gold Fortuno par ex (0,5% de cashback si on dépense plus que 12 k/an et bon Amex quoi...)
Peu de gens sont motivés pour aller prendre une carte à cashback type AmEx ou Sofinco mais celle-là était top et ça incitait à utiliser Bourso pour tout le reste, genre AV et crédit. C'est un pb récurrent les banques en ligne.
J'aurais compris une hausse de la prime ou une baisse du cashback mais là c'est tellement abrupt et tellement impossible à rentabiliser du coup...

Exactement pareil, ma carte fnac que j'utilisais de temps en temps était en train de prendre la poussière. On va résilier boursoprime et revenir à l'ancienne méthode du coup.

Et effectivement, je viens de recevoir le mail indiquant les nouvelles conditions :fou:

n°72049093
Blaireau20​00
Posté le 12-12-2024 à 15:31:32  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !

SaintBol a écrit :

J'ignore, Lookoom et d'autres ont déjà évoqué le Lombard ici, il faudrait qu'ils se manifestent...  [:cerveau klem]  

evildeus a écrit :

Quel montant? Quel horizon de Lombard?

Pour le montant, dans une fourchette entre 200k€ et 300k€. Pour l'horizon, je suis SaintBol qui conseille d'apporter le moins possible. Une fois ce minimum défini, je calcule Montant à rembourser / taux (si le taux dépend de l'€ster et non de la date de remboursement) et j'obtiens mon temps, toute chose égale par ailleurs. Ou peut-être que je me trompe ?

D'ailleurs : je peux vendre / réallouer mes actifs s'ils sont nantis dans le cas d'un Lombard ?

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas une discussion évidente avec tes banques. Généralement le minimum pour qu'une banque fasse un Lombard est un crédit de 250k, sauf Boursorama qui est incroyablement plus flexible.
Dans mon cas ce fut souscrit auprès d'une banque où je detenais plus de 500k d'AV/CTO en actifs financiers eligibles pour leur valeur de crédit. Taux flottant sur Euribor3M.

Quand tu dis Euribor3M c'est-à-dire Euribor3M ou Euribor3M + x%. Je demande car dans un des vieux post de ce topic quelqu'un parle de 1,5% à rajouter sur le taux en question. (et aussi, question "technique", tous les Lombard se calculent suivant l'Euribor3M ? pas l'€ster ?)

Pour ce qui est de la réserve d'actifs je l'ai pour les deux banques auquel je souhaite souscrire un Lombard. La question de "peut-on cumuler plusieurs Lombard et les utiliser pour un achat immobilier" m'intéresse. Et j'imagine que la banque A n'en a rien à faire que je dispose d'actifs dans la banque B et vice-versa.

Quoi qu'il en soit, une nouvelle fois, merci à tous pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Blaireau2000 le 12-12-2024 à 15:33:53
n°72049429
evildeus
Posté le 12-12-2024 à 16:11:30  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

Blaireau2000 a écrit :

Pour le montant, dans une fourchette entre 200k€ et 300k€. Pour l'horizon, je suis SaintBol qui conseille d'apporter le moins possible. Une fois ce minimum défini, je calcule Montant à rembourser / taux (si le taux dépend de l'€ster et non de la date de remboursement) et j'obtiens mon temps, toute chose égale par ailleurs. Ou peut-être que je me trompe ?

D'ailleurs : je peux vendre / réallouer mes actifs s'ils sont nantis dans le cas d'un Lombard ?

Non tu peux pas. Et le bien que tu achètes aurait quelle valeur?  

Blaireau2000 a écrit :

Quand tu dis Euribor3M c'est-à-dire Euribor3M ou Euribor3M + x%. Je demande car dans un des vieux post de ce topic quelqu'un parle de 1,5% à rajouter sur le taux en question. (et aussi, question "technique", tous les Lombard se calculent suivant l'Euribor3M ? pas l'€ster ?)

Pour ce qui est de la réserve d'actifs je l'ai pour les deux banques auquel je souhaite souscrire un Lombard. La question de "peut-on cumuler plusieurs Lombard et les utiliser pour un achat immobilier" m'intéresse. Et j'imagine que la banque A n'en a rien à faire que je dispose d'actifs dans la banque B et vice-versa.

En BP Bourso, le taux est de 2.95% :hello: Tu peux cumuler plus lombard mais pas sur la même assiette  :ange:  

n°72049673
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2024 à 16:41:14  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

Blaireau2000 a écrit :

Blaireau2000 a écrit :

Si les actifs sont nantis, habituellement il faut une main-levée de la banque pour pouvoir les arbitrer ou faire un virement sortant depuis les comptes nantis.
Effectivement tu peux faire un lombard à une banque A et une banque B, à chacune d'entres elles d'être confortables avec les montants nantis vs. ton emprunt lombard respectif.
Le spread est de 90bps sur Eur3M ici, renégocié, il était à 1% auparavant.
Effectivement, certaines banques suivent l'ESTR et le spread est généralement différent, légèrement plus élevé.

Dans mon cas mon projet immo a eu son "apport" financé par la vente de mon bien précédent + du lombard sur mes actifs financiers.
En sus, l'emprunt PPD classique pour 80% de la somme totale environ.

n°72049801
Gqqch
Posté le 12-12-2024 à 17:01:23  profilanswer

axiles a écrit :

C''est (en particulier sur le premier point) largement ma compréhension aussi, mais théorique. Il y a des articles de sachants sur le sujet ?

https://www.conseil-constitutionnel [...] pc_ccc.pdf
https://www.lexbase.fr/revues-jurid [...] grand-saut
https://www.lexplicite.fr/retroacti [...] le-evolue/

n°72049927
sinq
Mr.Deft
Posté le 12-12-2024 à 17:22:18  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai bossé une dizaine d'année en belgique et j'avais un plan de pension complémentaire via mon employeur (équivalent PER obligatoire je pense).
J'aimerais tout transférer en France (sur PER donc, je pense ne pas avoir le choix) afin de tout pouvoir récupérer pour un achat RP.

Est-ce que vous avez des infos sur un transfert de ce type ?  

:jap:

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 17:22:18  profilanswer

n°72049963
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-12-2024 à 17:27:41  profilanswer

sinq a écrit :

J'ai bossé une dizaine d'année en belgique et j'avais un plan de pension complémentaire via mon employeur (équivalent PER obligatoire je pense).
J'aimerais tout transférer en France (sur PER donc, je pense ne pas avoir le choix) afin de tout pouvoir récupérer pour un achat RP.
Est-ce que vous avez des infos sur un transfert de ce type ?

Rien de tel n'est prévu pour des produits étrangers.

Etienne_pnu a écrit :

les PB (exemple Generali) sont les memes en France/Belgique/Luxembourg ? ou les f€ sont différents ?

Il n'y a pas de f€ natif dans les AV Lux.
S'il y en a un, alors:
https://www.assurancevieluxembourg. [...] nvenients/

Citation :

Quelle que soit la compagnie d’assurance, le fonds euros luxembourgeois est un fond euros français réassuré de manière à garantir le capital.
De ce fait, la  réassurance  ayant un coût, son rendement est inférieur au fonds euros français. L’écart est normalement de l’ordre 30 points de base. Ainsi un fonds euros français délivrant 2.8% par an ne délivrera que 2.5% environ dans sa version luxembourgeoise.

n°72050000
Etienne_pn​u
Posté le 12-12-2024 à 17:33:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Rien de tel n'est prévu pour des produits étrangers.

SaintBol a écrit :

Il n'y a pas de f€ natif dans les AV Lux.
S'il y en a un, alors:
https://www.assurancevieluxembourg. [...] nvenients/

Citation :

Quelle que soit la compagnie d’assurance, le fonds euros luxembourgeois est un fond euros français réassuré de manière à garantir le capital.
De ce fait, la  réassurance  ayant un coût, son rendement est inférieur au fonds euros français. L’écart est normalement de l’ordre 30 points de base. Ainsi un fonds euros français délivrant 2.8% par an ne délivrera que 2.5% environ dans sa version luxembourgeoise.

c'est pas trop cher payé comme "assuranc" de s'epargner les delires de nos representants politiques sur les 30 prochaines années

n°72050034
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-12-2024 à 17:39:35  profilanswer

J'aime bien l'interface Boursobank globalement mais pour voir les dividendes (à la fois les mouvements passés et aussi savoir ce qui va venir) je ne sais pas bien comme il faut faire.
Je crois que les versements devant arriver aujourd'hui ne sont pas encore visibles ? Il y a un endroit où ça se verra avant le 'relevé espèces' en pdf sur tout le mois ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72050059
evildeus
Posté le 12-12-2024 à 17:43:13  profilanswer

Demain

n°72050190
Cheval 2 3
Posté le 12-12-2024 à 18:04:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

J'aime bien l'interface Boursobank globalement mais pour voir les dividendes (à la fois les mouvements passés et aussi savoir ce qui va venir) je ne sais pas bien comme il faut faire.  
Je crois que les versements devant arriver aujourd'hui ne sont pas encore visibles ? Il y a un endroit où ça se verra avant le 'relevé espèces' en pdf sur tout le mois ?

Pour les mouvements passés, tu as un onglet « Mouvements ». Les mouvements futurs ne sont pas affichés.

Pour ceux qui devaient arriver aujourd'hui, j'imagine que tu parles des dividendes d'EWLD. Ils ne sont pas encore visibles. Peut-être demain ? En général c'est ce qui se passe chez Bourso, ils apparaissent le lendemain de la date de paiement.

Message édité par Cheval 2 3 le 12-12-2024 à 18:05:58
n°72050333
nical_73
Posté le 12-12-2024 à 18:33:27  profilanswer

question que je pose en // du topic IR :
j'ai 16k€ de plafond de cotisation épargne retraite non utilisé.
Y'a un bon plan pour un plan épargne abondé avec un bonus de bienvenu ou ça n'existe tout simplement pas :D ?

n°72050374
axiles
Posté le 12-12-2024 à 18:43:32  profilanswer

Thanks, et c’est sur ce genre d’articles en effet que je me base mais je me demandais s’il y avait eu des articles récents sur le sujet, en particulier en couvrant la loi spéciale.  

C’est mon côté prudent, je crains l’enfilade sortie de nul part en utilisant une excuse quelconque. Voir réaffirmées ces analyses spécifiquement dans le contexte actuel m’aurait bien rassuré :) et convaincu de liquider toutes les PV CTO qui traînent.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°72050394
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 18:47:11  profilanswer

nical_73 a écrit :

question que je pose en // du topic IR :
j'ai 16k€ de plafond de cotisation épargne retraite non utilisé.
Y'a un bon plan pour un plan épargne abondé avec un bonus de bienvenu ou ça n'existe tout simplement pas :D ?

Linxea te file 150€ si tu ouvres avec 10k+.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72050407
SaintBol
Posté le 12-12-2024 à 18:50:36  profilanswer

axiles a écrit :

C’est mon côté prudent, je crains l’enfilade sortie de nul part en utilisant une excuse quelconque.

Exact: l'instabilité fistale de la Fronce  :fou:

n°72050442
MonsieurPo​ney
Posté le 12-12-2024 à 19:01:46  profilanswer

J'ai ce fonds https://lt.morningstar.com/wrs765h9 [...] 0159052710

avec quelques xx k€ qui a beaucoup monté, j'ai du mal à décider si je devrais le larguer et prendre un ETF tout simple (comme un LQQ :o), par rapport aux frais et à la performance.

Message édité par MonsieurPoney le 12-12-2024 à 19:02:11
n°72050447
jp_math54
Posté le 12-12-2024 à 19:02:49  profilanswer

Bonjour les amis.

J'ai enfin racheté mes 2 AVs chez mon assureur qui me prenait beaucoup trop de frais et n'a pas réussi à faire un arbitrage avec "un back office très compliqué tu comprends"...

Pour le plus grand : 5500€ horizon 5 ans - versement 50€/mois
Pour le plus petit : 4500€ horizon 9 ans - versement 50€/mois
Pour moi : versement initial mini pour prendre date - horizon 15 ans. Versements ensuite à voir EN FONCTION DE LA MOULA QUI TOMBE...  

Les contrats seront à mon nom;  
avec pour les 2 contrats "enfants" bénéficiaires mes sœurs (marraines des gamins) en cas de décès. Je précise que je suis divorcé, et que je ne souhaite pas laisser le pilotage ou le bénéfice à leur maman avant leur indépendance. Hélas.

Vous conseillez quoi chez Linxea?

n°72050485
SaintBol
Posté le 12-12-2024 à 19:09:12  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Vous conseillez quoi chez Linxea?

Linxea Spirit comme d'habitude.

n°72050494
jp_math54
Posté le 12-12-2024 à 19:11:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Linxea Spirit comme d'habitude.

Les 200 balles possibles sur le contrat "vie" ne sont pas de nature à bouger le truc pour le plus grand?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR