|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 11:32:23 |
PaulineBismuth |
Message cité 2 fois Message édité par PaulineBismuth le 10-12-2024 à 11:41:05 |
Tumacru |
|
PaulineBismuth | Les revenus des uns et des autres sont le fruit avant tout de leurs choix personnels. Pourquoi aurais-je à payer les pots cassés de quelqu'un qui a décidé de sacrifier sa carrière, et qui en plus ne veut plus vivre avec moi ?
Message cité 1 fois Message édité par PaulineBismuth le 10-12-2024 à 11:43:00 |
PPPEP | C'est pas le topic divorce et PC, ça suffit là.
|
phantom62 |
Ça clôture le débat, je vais y transférer mes dernières liquidités en prévision d'un livret A à 2.5% en 2025 Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 10-12-2024 à 11:49:10 |
kimmeria |
Faudrait voir si ces stats sont fiables, car c'est quand même bizarre d'avoir une PC moyenne à 27k quand le débiteur a 4500€ de revenu, et une PC moyenne de 60k (donc 2 fois plus !) quand le débiteur a 3500€ de revenu (donc 1000€ de moins !). Je persiste à dire que tu ne peux pas analyser les PC uniquement via le spectre de la différence de revenus. Il faut regarder les situations complètes. Concernant la pension alimentaire entre époux, elle n'est potentiellement due que pendant la procédure de divorce. Une fois le divorce jugé, il n'y a plus de pension alimentaire entre époux. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-12-2024 à 11:53:43 |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 1 fois Message édité par helyis le 10-12-2024 à 11:55:17 |
PPPEP |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 11:59:27 |
PaulineBismuth |
|
tanguy12 |
|
Pauleta7777 |
|
Jay Kay |
On a déjà eu un pays en ruine a cause des jugements de PC défavorable envers les vrais bonhommes ? Ça m'intéresse. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 12:27:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
phantom62 |
Bon toute façon le bonus s'applique sur 2024 aussi, donc en déposant mi-décembre, il y aura toujours la possibilité en février de vérifier qu'il a bien été appliqué sur les quelques jours de 2024. Sinon retrait |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
ramice |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
PaulineBismuth |
Message édité par PaulineBismuth le 10-12-2024 à 13:53:55 |
wintrow |
Bien sur que ça existe, j'ai plusieurs d'amies, diplômées de top écoles d'ingé, qui ont passé l'agrég de maths ou de physique et qui se mettre à 80% ou mi-temps pour avoir du temps pour les gosses. Ca donne des revenus de l'ordre de 1.5k€ net à mi-temps, vs au moins 5k net à plein temps en COGIP. Par contre il y a moyen de repasser à plein temps une fois les enfants grands, voir de faire des heures sup, le sacrifice financier à long-terme n'est donc pas immense. Je ne connais aucun homme qui ait fait ce choix. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 10-12-2024 à 14:29:19 |
ramice |
|
Jay Kay |
Ca existe. A titre perso je compte passer à 80% prochainement. Ca va quasiment supprimer toute capacité d'épargne dans un premier temps. Mais ça n'aura pas de prix. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 14:37:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Mitch2Pain | Le restrictions au versement sur AV Linxea Spirit c'est nul: faut faire 50% UC / 50% Fonds€ au versement, et après tu peux arbitrer ton fonds€ sur les UC. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 10-12-2024 à 16:45:13 |
Gqqch |
Message cité 2 fois Message édité par Gqqch le 10-12-2024 à 14:45:53 |
wintrow |
|
wintrow |
Pas d'accord : une femme (parce que c'est en majorité des femmes) qui renonce à une carrière rémunératrice ne pourra pas retrouver un top job à 50 ans après 20 ans à s'occuper des gosses. Certains choix sont irréversibles. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 10-12-2024 à 14:48:18 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gqqch |
|
Gqqch |
|
phantom62 | "sacrifice de carrière" alors qu'à l'inverse celui qui se consacre à 100% à sa carrière sacrifie sa vie |
Jay Kay |
Lagoon57 |
|
wintrow |
|
Headspace |
|
Piksou | Hello, petite optim : j'ai encore pas mal de Suravenir Opportunités (1) sur mon AV Fortu (oui je sais, en 2023 c'était caca). Edit : ah pardon j'avais pas vu la discussion... Message édité par Piksou le 10-12-2024 à 15:46:36 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Mellifluous |
|
Nico77 |
|
Jay Kay |
Je vais tenter de negocier en mode 80% du temps, 100% du job, 90% du salaire On verra bien. Je suis quasiment seul sur mon poste, avec un peu d'ancienneté. Et télétravail compliqué dans cette boîte. Btw, vu ma participation sur hfr je bosse déjà qu'à mi-temps. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |