|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
blinkfan70 | Reprise du message précédent :
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 20:22:55 |
Piu |
|
erms |
|
LooKooM Modérateur |
|
PaulineBismuth | Pas fou quand même, séparation de biens.
|
blinkfan70 |
LooKooM Modérateur |
Selon moi tu es très vulnérable en cas d'absence d'enfant. Mais si tu te maries pour avoir des enfants et qu'ils ont déja quelques années avant le divorce, la transmission du patrimoine a eu lieu partiellement vers eux, tu te depossedes graduellement à leur profit, ce qui sort de l'assiette de la séparation. Et encore une fois, avoir de gros revenus demeure un actif énorme qui n'est pas taxé post divorce, qui te permet sans mal de retrouver ton train de vie. Et plus c'est tard plus les enfants profitent des donations et plus cela attenue l'impact en faveur de l'ex époux/épouse. Bref, dans une logique transgenerationnelle cela est facilement relativisable je pense. En revanche si on lie beaucoup sa valeur à sa capaciter à épargner à titre personnel, cela peut plonger en depression je le comprends parfaitement. Si l'on lie sa valeur à ses relations, à sa santé, à la santé et au bon developpement de ses enfants, beaucoup moins de risque. Et encore une fois, passé 40/45 ans, son patrimoine est à destination des enfants, a-t-on vraiment besoin d'une autre RS ou d'une voiture avec un plus gros moteur ? Généralement on est passé à autre chose, non ? Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-12-2024 à 20:49:24 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 2 fois Message édité par gundam13 le 09-12-2024 à 20:52:49 |
MonsieurPoney | Surtout que c'est le pire combo possible : gros revenu d'un côté et 0 de l'autre (mais avec du patrimoine). C'est la situation qui peut être vécue comme la plus injuste en cas de séparation. Message cité 1 fois Message édité par MonsieurPoney le 09-12-2024 à 20:54:09 |
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 20:54:01 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Non mais en même temps quand le conjoint reste à la maison et s'occupe du foyer c'est le PRINCIPE attendu d'être solidaire en cas de séparation, ou alors on est un connard. Il n'y a que quand les deux conjoints sont actifs que les réflexes de faire des PC quasi-systematique homme -> femme sont vraiment contestables. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
boisse Well...fuck |
son cas est très particulier. Des revenus bien au dela de tout usage pratique, et une faculté certaine a les péréniser. Ca fait moins mal que le pauvre commercial a 3K mensuel non garanti a qui on demande de cracher 1000€ par mois pendant 20 ans. Message édité par boisse le 09-12-2024 à 20:56:44 |
LooKooM Modérateur |
Je ne vois pas en quoi c'est injuste : l'objectif c'est le patrimoine des ENFANTS. Je construis un patrimoine, en hausse, elle a déja un patrimoine familial, stagnant voire en baisse. Bilan, les mêmes flux de revenus et de patrimoine vont vers les enfants. Oui, une partie des MES revenus/patrimoine iraient vers mon épouse mais c'est la mère de mes enfants, pas une inconnue du tout. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-12-2024 à 21:00:12 |
PaulineBismuth |
|
blinkfan70 |
evildeus | Mais pas par l’état |
LooKooM Modérateur |
|
MonsieurPoney |
Oui tout l'enjeu est là. Ça ne m'est jamais arrivé personnellement et j'ai tendance à penser comme toi qu'il pourrait s'agir d'une erreur de jugement personnel. Prendre comme hypothèse que la PC ne servira qu'à alimenter l'éducation des enfants pourrait paraître naif. Message édité par MonsieurPoney le 09-12-2024 à 21:13:56 |
PaulineBismuth |
|
chienBlanc | C'est gai ce soir avec ces histoires de PC. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pzu | Ces règles à la con, et après on s'étonne que la jeunesse veut pas s’marier ou pondre d'enfants |
Mellifluous |
|
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 09-12-2024 à 21:51:27 |
tanguy12 |
|
bistr0mathics |
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Mitch2Pain |
En cas de décès de votre époux(se) ou ex-époux(se), vous pouvez bénéficier d’une partie de sa retraite, sous certaines conditions : il s’agit de la réversion (ou pension de réversion). Je dois mal chercher car je ne vois nulle part que ça fonctionne avec le PACS. Mais j'espère que tu as raison, ça réglerai définitivement la question avec Mme. |
__nicolas__ |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Mellifluous |
Pas reçu le mail, mais entre temps je suis allé voir leur page où ils décrivent l'offre. C'est un peu ambigu, mais j'ai l'impression qu'il faut quand même verser 30% d'UC pour bénéficier du bonus, même si c'est actuellement possible de verser sur SO2 sans UC Est-ce que l'email dit clairement qu'on peut avoir le bonus sans UC ?
Message cité 2 fois Message édité par Mellifluous le 09-12-2024 à 22:29:36 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PaulineBismuth |
Message cité 1 fois Message édité par PaulineBismuth le 09-12-2024 à 22:47:30 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Bob The Builder |
Même vision ici. Je gagne x4-x5 par rapport à elle, j'ai apporté des cerises et elle non, mais si jamais il y a divorce, avec 3 gamins dont 1 handicapé, je ne vois pas la laisser dans la merde, pour le bien des enfants. Après si elle me trompe ou autre comportement horrible, je l'aurais peut-être un peu mauvaise et ça risque de piquer... Bon on va pas trop y penser, en vivant à l'étranger ça risquerait d'être un beau bordel, quand je vois le nombre de séparation sans qu'il y ait eu mariage qui se passent déjà très très mal autour de moi D'ailleurs nous nous sommes mariés avec un contrat de mariage en communauté réduite aux acquêts, pour éviter que la loi de notre pays d'expat s'applique. |
kimmeria |
|
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
PaulineBismuth |
|
jeufman28 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |