|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 09:53:19 |
Messij |
Avant d'etre majeur un enfant n'a pas besoin d'argent, mais de vivre des expériences : Les cerises reçues vont augmenter leur qualité de vie et leur faire ouvrir des perspectives. Pour éviter que les enfants utilisent de l'argent pour des projets trop court terme, je mise sur le transfert de titres depuis les CTO que l'on rempli avec ma compagne, au moment que l'on jugera opportun. La remise a plat des plus value lors de la transmission sera très effective vs la cession des titres a leurs noms qui va générer de l'IR. Message édité par Messij le 09-12-2024 à 09:58:18 --------------- WOW chien beaucoup |
__nicolas__ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
PPPEP | D'ailleurs on peut faire ça pour son neveu ? J'ai pas de gosses, c'est pour l'instant mal parti et je me dis que même si c'est pas grand chose, ça sera mieux que rien |
Free-riders CEO - Topik Épargne |
Après certains courtiers offrent des meilleurs contrats à iso-assureur Message édité par Free-riders le 09-12-2024 à 10:02:45 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
__nicolas__ |
|
Lagoon57 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 10:17:04 |
Piu |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Mellifluous |
|
axiles | Je vais me retrouver avec un montant à six chiffres à réinvestir en PEA PME et je pensais partir sur Eurazero Private Value Europe 3. Eligible PEA PME a priori mais je ne vois pas de manière de l'acheter chez LCL ou Bourso, mes deux banques. Vous savez chez quels courtiers/banques il est achetable en PEA PME ?
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
PaulineBismuth | Je viens d'avoir un rdv avec un avocat pour des conseils quant à un mariage. Le mariage encourage l'époux avec les revenus les plus faibles à arrêter de bosser (dans les faits, le mec est avocat donc a pas mal d'expérience sur des cas réels) La dernière question qui me choque c'est que apparemment les circonstances du divorce ne font pas partie des critères d'évaluation de cette dernière. Autrement dit, le conjoint le moins riche peut faire les pires crasse à son conjoint, le tromper, puis se mettre en couple avec l'amant/maitresse, éventuellement même plus riche que lui/elle, et avoir la même PC. Le petit bonus qui fait plaisir : selon le juge sur lequel vous tombez, certains considèrent que l'épargne retraite est du patrimoine. Donc quand on demande comment retirer une somme de son PER obligatoire en capital, il y a bien une possibilité ! C'est de divorcer pour prendre celui de son époux/se ! Y a-t-il des gens sur ce topic qui se sont mariés malgré un fort différentiel de revenus et la pleine conscience des arcanes de notre législation ? Message cité 7 fois Message édité par PaulineBismuth le 09-12-2024 à 11:06:45 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
TrueStory |
Être entrepreneur dès la fin de ses études, donc prendre tous les risques sur ce point la, bosser et croiser les doigts très forts pour que ça marche haha
--------------- Deal with it. |
MonsieurPoney |
|
kimmeria |
Bah déjà, s'il y a une forte différence de revenus et de patrimoine, il ne faut pas aller sur le régime de la communauté réduite aux acquets, mais plutôt le régime de la séparation des biens. Ensuite, en théorie, la PC n'est pas là pour ré-équilibrer les différences de patrimoine post-mariage (c'est la liquidation du régime matrimoniale qui répartit les patrimoines), mais pour compenser les différences de niveau de vie post-mariage. Donc en théorie, un gros patrimoine ne peut pas majorer une PC. En pratique, il faudrait trouver des jurisprudences, car je ne serai pas surpris que dans certaines situations spécifiques, le JAF prennent indirectement cela en compte. Mais ça doit être dans des situations très spécifiques uniquement. Si le couple n'a pas d'enfant, et ne désire pas en avoir, le mariage est de toute manière inutile. Un PACS et des testaments bien conçus permettront d'avoir la même organisation et la même protection entre conjoints que le mariage, mais sans le risque de PC. Si le couple a des enfants ou désire en avoir, bah le mariage est certainement une nécessité. Un PACS et des testaments bien conçus ne permettront pas d'avoir la même protection entre conjoint qu'un mariage. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-12-2024 à 14:45:50 |
PaulineBismuth |
Message cité 4 fois Message édité par PaulineBismuth le 09-12-2024 à 11:12:58 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
canseliet |
Message cité 1 fois Message édité par canseliet le 09-12-2024 à 11:16:23 --------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
kimmeria |
En contrat de mariage, si l'un des deux conjoints décède, tu peux faire en sorte que le conjoint survivant récupère une plus grand part du patrimoine du défunt qu'avec un PACS + testament. Cf Donation au dernier vivant, et clause d'attribution intégrale sur une société d'acquêt par exemple. Attention si l'un des conjoints a déjà des enfants issus d'une précédente union, ça devient beaucoup plus complexe à organiser. edit :
Message édité par kimmeria le 09-12-2024 à 11:23:07 |
blinkfan70 |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
blinkfan70 |
PaulineBismuth |
|
kimmeria |
|
blinkfan70 |
Etienne_pnu |
|
latoucheF7duclavier | Conceptuellement c'est bien étrange cette prestation compensatoire. Si on divorce, c'est terminé, non? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en théorie. |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-12-2024 à 11:45:31 |
Slynox |
* jusqu'à -10% pour effacer la faculté qu'ont les gestionnaires à décoter le prix de souscription et de retrait Cela force également à valoriser les immeubles à des prix plus conservateurs, ce qui explique en partie selon moi les baisses de prix plus importantes sur ces scpi. En résumé le prix de remboursement efface les petites magouilles et fait apparaître tous les frais, et à cela il faut rajouter la baisse du prix de l'immo. Concrètement cela fait très mal, exemple sur PFO2 : remboursement à 111€ vs prix de retrait à 179€ en 2022, soit - 38%.
Message édité par Slynox le 09-12-2024 à 12:21:29 |
blinkfan70 |
Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 09-12-2024 à 11:52:53 --------------- Dura lex, sed lex |
LooKooM Modérateur | Il y a un topic Divorce très bien servi en exemples et discussion à ces sujets difficiles.
|
blinkfan70 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |