Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11659  11660  11661  ..  11672  11673  11674  11675  11676  11677
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72024937
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-12-2024 à 15:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dru a écrit :

Il apparait le jour même sur ton espace client

ok merci, donc sans doute demain alors (je suis nouveau client chez fortu) :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 15:03:52  profilanswer

n°72024983
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2024 à 15:09:20  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Dans 1 2 grands dodo il sera fonctionnel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72025490
oldsnakeea​ter
Posté le 08-12-2024 à 16:13:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Si tu n'as pas de projet immobilier à long terme (sur 20 / 30 ans), ton idée du PEA en ETF est bonne.

En revanche, si tu envisages un projet immobilier, il es nécessaire de commencer à préparer un apport dès maintenant. Dans ce cas, investir tout ton argent dans des actions via le PEA est une erreur.  
Cependant, si tu souhaites augmenter rapidement ta part d'actions tout en continuant à sécuriser une partie de ton argent pendant tes 2 à 3 prochaines années de tanguisage, cela peut être une option de mettre l'argent de ton PEL + LDD dans ton PEA tout de suite.

Personnellement, je suis tanguy aussi, et je peux te dire que cela m'a permis d'épargner considérablement. Tu verras que tu pourras rapidement remplir tes livrets d'épargne.  
Je te conseille d'ouvrir dès que possible une ou deux assurances-vie, que tu pourras alimenter plus tard quand tes livrets seront full.

Merci pour le retour,
si pendant les années futur, je décide de changer d'avis et de moins investir dans mon PEA car j'ai un projet immo.
Pourquoi serait-ce une erreur d'avoir un projet immo en même temps d'investir dans le PEA ?

n°72025497
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2024 à 16:14:43  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ce topic tourne en rond.

Cette règle qui revient de temps à autre est complètement débile.

Merci de cette réponse à la fois argumentée et constructive  :jap:

---------------
^_^
n°72025609
Slynox
Posté le 08-12-2024 à 16:38:03  profilanswer

Transfert PACTE bourso

D'après ce que je comprends, Generali fait payer les PS y compris sur la part UC lors du transfert ?! C'est désavantageux :/

"Les prélèvements sociaux seront pris sur mon contrat d’origine (sur la part euro, au prorata temporis) l’année du transfert et le taux de participation aux bénéfices sera calculé sur la base du taux minimum annoncé."

Message édité par Slynox le 08-12-2024 à 16:38:36
n°72025939
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 17:45:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si le cours de ton ETF NASDAQ fait -40% pendant que tu dors, t'auras l'air malin pour timer le lendemain à 9h.

Le Nasdaq peut pas faire -40% par jour .

n°72026019
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 18:00:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Fusion entre Amundi et Allianz GI finalement en "pause" : https://www.ft.com/content/93b19cbf [...] 197b6b3ec2

Spoiler :

Allianz pauses talks with Amundi to form €2.8tn asset management giant

German and French groups could not find common ground on structure or who would control enlarged firm

Allianz has paused talks with Amundi and its majority shareholder Crédit Agricole over plans to combine its €560bn investment management arm with its larger French rival, according to people familiar with the situation.  

The two sides had been in on-and-off discussions for more than a year, and were in exclusive talks to form a European giant with almost €2.8tn of assets under management as recently as Saturday morning. Some of the people said the talks could resume at a later date.

The hiatus illustrates the difficulty of pulling off large-scale mergers and acquisitions in asset management and comes as a wave of consolidation is sweeping across the industry, with recent deals including BNP Paribas’s €5bn acquisition of Axa Investment Managers to create a €1.5tn European champion.

A key sticking point between Allianz and Crédit Agricole has been the structure of any tie-up, according to people familiar with the situation. They have struggled to agree on who would have control of an enlarged entity.

Amundi, which was created in 2010 through the merger of the asset management arms of French banks Crédit Agricole and Société Générale, has grown into Europe’s largest asset manager, with €2.2tn in assets and a €13.75bn market capitalisation.

Assuming a valuation of at least €6bn, Allianz Global Investors would have been worth about half as much as Amundi while having roughly a quarter of its assets.  

But the German group’s parent insurer was only willing to accept a transaction which would have given it a co-leadership role, some of the people said.

Allianz declined to comment on specifics but told the FT that asset management was “strategically integral” to the group and said that Allianz Global Investors was “performing well”.  

It stressed that it would “only consider inorganic growth opportunities that enhance these strengths and increase our exposure to asset management.”  

A spokesperson for Amundi told the FT on Saturday afternoon: “Amundi is not in discussions with Allianz.” The French group declined to comment further.  

Crédit Agricole is Amundi’s largest shareholder, with a 69 per cent holding. The asset manager has a 29 per cent free float. Crédit Agricole did not immediately respond to a request for comment.

For Allianz, a precondition for any successful tie-up would have been “a shared understanding of partnership at a technical and cultural level”, according to one person familiar with its position.

Others said that while Amundi saw a potential transaction as an “acquisition” of Allianz Global Investors, the Germans wanted a partnership that would help increase its income from asset management.  

Some people in Amundi’s camp had envisaged a set-up where Crédit Agricole would remain the controlling shareholder of the enlarged asset manager with a stake just above 50 per cent. Allianz would then become Amundi’s second-largest shareholder with a stake of around 30 per cent, and a roughly 20 per cent free float, people familiar with the situation said.  

But the Germans pushed back on this structure as they wanted a more balanced split, the people added.  

More recently, the two sides appeared to have come closer to an agreement. A person familiar with the matter said that Crédit Agricole seemed prepared to dilute its holding below 50 per cent in order to allow Allianz to have a larger stake in Amundi as part of a combination.

Within Allianz, some opposition to an Amundi tie-up has reflected concerns about losing both strategic flexibility and control of its asset management business, while allowing the French side to get the benefit of synergies between the two businesses.

Amundi is one of the industry’s most profitable players, and is seen as having excelled at striking tie-ups with retail banks to distribute its products.

Investment managers are pursuing scale, growth markets and new clients as margins are squeezed by higher costs, lower fees and the march of large American firms into the European market.

Meanwhile banks and insurers are weighing up their commitment to their investment management divisions and evaluating the merits of doubling down, striking strategic partnerships or quitting the business.  

Earlier this year, Amundi held talks to buy Axa Investment Managers from its parent insurer but was not able to agree terms, according to two people familiar with the situation. In August, Axa announced a €5bn deal to offload the business to banking group BNP Paribas after concluding that it was subscale.  

France’s Natixis, which is majority owned by Groupe BPCE, is also in talks with Italy’s Generali about a potential tie-up, the FT reported last month.

Allianz has in the past held discussions with Germany’s DWS about a potential asset management tie-up, but these are no longer live, according to people close to DWS.  

:jap:  

n°72026051
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 18:07:50  profilanswer

mlon a écrit :

Merci de cette réponse à la fois argumentée et constructive  :jap:  

Cette règle est valable dans un système sans retraite par répartition.

n°72026090
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-12-2024 à 18:15:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Il peut être intéressant d'observer les règles des Gestions à Horizon telles que proposées sur les différents PER.

n°72026125
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 18:22:15  profilanswer

Oui si tu comptes l’utiliser.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 18:22:15  profilanswer

n°72026132
Dru
Posté le 08-12-2024 à 18:23:08  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Au temps pour moi je ne sais pas pourquoi je pensais avoir lu Bourso, chez fortu compte quelques jours c’est plus long :jap:

n°72026153
kimmeria
Posté le 08-12-2024 à 18:27:55  profilanswer

evildeus a écrit :

+1

Et cette règle américaine n'est valable que pour la part du patrimoine dédié à la retraite. Donc c'est définitivement pas une règle à balancer comme ça pour un particulier français qui se demande comment équilibrer un patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-12-2024 à 18:29:27
n°72026316
Marcel553
Posté le 08-12-2024 à 18:50:09  profilanswer

Salut

j'ai une question "compatable"

j'ai souvent un couple de ligne sur mon historique :
- OST de création de coupons - Détachement coupon optionnel
- Encaissement coupons intérêt/dividende

dois je compter chaque ligne comme une "+" dans ma caisse, ou c'est deux choses qui se complète et je dois compter l'opération comme unique  

ex : chaque ligne à +2€
soit je compte +2€ par couple, ou +2€ sur chaque ligen  

merci

n°72026336
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 18:52:52  profilanswer

Tu chouches 2 ou 4 euros? En fonction c’est rapidement répondu :o

n°72026372
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2024 à 18:58:00  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

dois je compter chaque ligne comme une "+" dans ma caisse, ou c'est deux choses qui se complète et je dois compter l'opération comme unique  

merci

que calcules tu et comment stp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72026401
cmoadd
Posté le 08-12-2024 à 19:01:47  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

merci

Pas très clair ton message c'est quoi un "couple de ligne" ? Et c'est quoi ta "caisse" ?

Sinon pour répondre de manière général quand une société distribue un dividende il y a d'abord une opération de détachement (à une date X), à partir de la :
1. L'action côte SANS le dividende, généralement à l'ouverture le cours de l'action est égal au cours de clôture de la veille diminué du montant du dividende.
2. Le dividende n'apparait pas encore sur ton compte espèces (il est détaché mais pas payé, l'argent est toujours sur le compte de l'entreprise).
3. Si tu vends l'action tu toucheras tout de même le dividende (vu qu'il a été détaché quand tu possédais l'action) et l'acheteur ne l'aura pas.

Ensuite à une date X + Y le paiement du dividende est réalisé (que tu ai encore l'action ou non donc) et l'argent arrive sur ta poche espèce.

Il va de soit que tu ne reçoit qu'une fois le montant du dividende (au moment du paiement et non du détachement). Il est toutefois logique de compter le dividende comme t'appartenant le jour du détachement (parce que c'est vraiment le cas et que sinon tu aurais une MV jusqu'au paiement de celui-ci).

Message édité par cmoadd le 08-12-2024 à 19:05:00
n°72026532
chienBlanc
Posté le 08-12-2024 à 19:18:25  profilanswer

7à8 dans 5 min : reportage sur un type qui a gagné 15 M€ au loto !  [:fly_66]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72026579
colonel ba​o
Always
Posté le 08-12-2024 à 19:24:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi comparer avec la Bourse ? Ce sont des actifs complètement différents, et il faut avoir les 2 selon moi.
C'est comme si tu disais, "pourquoi mettre du pognon sur du World, le BTC est beaucoup plus performant".  

Pour sortir, je peux attendre indéfiniment, vu que je n'ai pas besoin de ce pognon. Et je ne compte jamais sortir. Je touche 850 € par mois de loyers, ça me fera un complément de retraite. [:michel_cymerde:7]

Ben ça reste des actifs avec toujours les mêmes specs: volatilité, rendement, horizon d'investissements, liquidité etc. (autrement dit, des pommes et des oranges ça reste des fruits. Je compare pas des bagnoles et des marteaux)
Toi tu restes sur tes certitudes. Et je ne dis même pas que tu as tort, étant moins expérimenté mais j'argumente et je me pose de questions.  
Le niveau de risque des SCPI, je le trouve largement bidonné.
Et je pense que probablement la majorité des investisseurs ne gardent pas leur parts de SCPI advitam eternam (je n'ai pas de chiffre). Et quand t'as besoin ou que tu veux; vendre... ça peut etre largement plus compliqué que la bourse ou l'immo direct. Attendre une sortie de cycle baissier, c'est une punition.  

T'as un assez gros patrimoine mais j'ai l'impression que comparé aux conseils immuables tu topic, y'avait des trucs largement à optimiser (pas de cac 40, moins de scpi, plus de wolrd etc.)

---------------
My Feed Back
n°72026580
colonel ba​o
Always
Posté le 08-12-2024 à 19:24:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi comparer avec la Bourse ? Ce sont des actifs complètement différents, et il faut avoir les 2 selon moi.
C'est comme si tu disais, "pourquoi mettre du pognon sur du World, le BTC est beaucoup plus performant".  

Pour sortir, je peux attendre indéfiniment, vu que je n'ai pas besoin de ce pognon. Et je ne compte jamais sortir. Je touche 850 € par mois de loyers, ça me fera un complément de retraite. [:michel_cymerde:7]

Ben ça reste des actifs avec toujours les mêmes specs: volatilité, rendement, horizon d'investissements, liquidité etc. (autrement dit, des pommes et des oranges ça reste des fruits. Je compare pas des bagnoles et des marteaux)
Toi tu restes sur tes certitudes. Et je ne dis même pas que tu as tort, étant moins expérimenté mais j'argumente et je me pose de questions.  
Le niveau de risque des SCPI, je le trouve largement bidonné.
Et je pense que probablement la majorité des investisseurs ne gardent pas leur parts de SCPI advitam eternam (je n'ai pas de chiffre). Et quand t'as besoin ou que tu veux; vendre... ça peut etre largement plus compliqué que la bourse ou l'immo direct. Attendre une sortie de cycle baissier, c'est une punition.  

T'as un assez gros patrimoine mais j'ai l'impression que comparé aux conseils immuables tu topic, y'avait des trucs largement à optimiser (pas de cac 40, moins de scpi, plus de wolrd etc.)

---------------
My Feed Back
n°72026750
chienBlanc
Posté le 08-12-2024 à 19:49:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

7à8 dans 5 min : reportage sur un type qui a gagné 15 M€ au loto !  [:fly_66]

C'est passé.
Le mec travaillait dans l'automobile pour 2500 à 3000 € par mois. Il gérait bien son pognon d'après lui.

Sur les 15M il a dépensé 3M, dont 2M dans une maison sur la cote atlantique.
Son argent placé lui rapporte 40k par mois (j'ai calculé ça fait du 4% c'est cohérent (1) ).

Il a rien dit à son fils de 30 ans, car il ne veut pas qu'il arrête de bosser. Il lui a quand même offert un appart.
Rien dit non plus à ses collègues de boulot quand il est parti.

Il l'a dit seulement a l'une de ses sœurs qu'il a aidé à régler ses dettes.

Il a quitté la région où il était, car les gens avaient des doutes et c'était lourd.  

Il continue de faire ses courses et même son ménage.
Il est célibataire.

Intéressant.

(1)

Spoiler :

Il n'a pas dit si il avait des SCPI ou pas.  :D

Message édité par chienBlanc le 08-12-2024 à 19:51:07

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72026801
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-12-2024 à 19:56:09  profilanswer

ok c bien

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72026825
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2024 à 20:00:36  profilanswer

evildeus a écrit :

kimmeria a écrit :

+1

Et cette règle américaine n'est valable que pour la part du patrimoine dédié à la retraite. Donc c'est définitivement pas une règle à balancer comme ça pour un particulier français qui se demande comment équilibrer un patrimoine.

Elle a le mérite d'être simple  [:cerveau spamafote]

Alors certes avec la répartition c'est pas la panacée, mais aller au delà pour quelqu'un qui débute ça me semblerait beaucoup.

---------------
^_^
n°72027093
Sprayola
Posté le 08-12-2024 à 20:43:00  profilanswer

Hello, suite aux 8 ans de mes assurances vies, je fais un petit point d'étape.
J'aimerais bien quelques tips, notamment j'ai dans l'idée de racheter certaines AV compte tenu de la faible rentabilité passé des fonds euros pour les flécher ailleurs.

Age 33 ans, locataire, salaire 53k brut annuels.

Patrimoine total 155k, dont :

• PEA : 62k€ dont 90% World
  • Livret A : 23k€
  • PEE : 24k€ (100% sur un fond qui a des actions de ma société non côté  +340% sur 10 ans)
  • AV :
  • -Bourso vie - Euro Exclusif - 5,5k€ - ouvert depuis 8 ans
  • -Linxea Spirit - 26k€ sur un mix entre ALT, ALT2, et le fond euro général, et un poil d'ETF
  • -Linxea Zen - 11k€ sur le fond euro.

----------------------------
Les 3 AVs viennent de passer leur date anniversaire des 8 ans. Je souhaite arbitre pour optimiser la rentabilité en restant sur quelquechose de peu risqué.
J’envisage un achat de RP sans avoir de date objective précise ni en étant très pressé.

Voila les options que je vois :  
Linxea Zen - 11% en 8 ans -> Rachat total
Linxea Spirit - Rachat du fond euros classique compte tenu de la rentabilité.

Soit environ 20§25k à réinvestir soit sur Linxea Spirit Nouvelle Gen (avec 25% d'UC, ou une autre AV "boosté" en fonction des retours (abeille assurance ? swisslife ?), j’envisage aussi un versement volontaire sur mon PEE en parallèle, qui serait aussi débloquable en cas d'achat de RP.

Qu'en pensez vous ?

Aussi, petite question technique,  est-il plus intéressant d'attendre le 01/01/2025 pour faire un rachat (partiel ou total) sur ces AV pour profitez du taux complet de l'année en cours (j'ai souvenir de rachat qui comptabilisent que 70% du taux de l'année précédente).

Question subsidiaire, les 23k€ sur livret A, idiot ou pas compte tenu du faible taux des fond euros ?

n°72027175
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-12-2024 à 20:54:53  profilanswer

n°72027393
evildeus
Posté le 08-12-2024 à 21:32:24  profilanswer

Beau résumé

n°72027409
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-12-2024 à 21:35:54  profilanswer

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660

(Sondage à 1 choix possible)

- 1
- 2
- 3
- 4-5
- 6-7
- 8-9
- 10-11
- 12-13
- 14-15
- >15

Exemple :
Jean possède :
- Via BoursoBank (+1) : un CC, un LA, un LDDs, un PEA-PME, un CTO
- Via BourseDirect (+1) : un PEA, un CTO
- Via le courtier Linxea (+0) : une AV Linxea Avenir 2 chez l'assureur Suravenir (+1) et une AV Linxea Spirit 2 chez l'assureur Spirica (+1)
- Via Epsor (+1) : un PEI
- Via Corum (+1) : 2 SCPI détenues en direct
- Via ClubFunding (+1) : 2 projets en cours de réalisation
- Via des actions en direct (+3) : détention d'actions dans 3 sociétés dont celle de Jean

Calcul : 1+1+2+1+1+1+3 = 10

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 08-12-2024 à 21:41:20

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72027415
chienBlanc
Posté le 08-12-2024 à 21:37:03  profilanswer

n°72027460
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 21:43:55  profilanswer

TrueStory a écrit :

Update patrimoine :

C'est quoi le parcours pour en arriver là ?

Au même age, je dois avoir 20K€ de patrimoine :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72027474
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-12-2024 à 21:45:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Pour rappel, je suis entrepreneur, j'ai donc ma propre SARL.
Elle enregistre cette année 750k de CA annuel, pour environ 400k de résultat. C'est incroyable, mais c'est biiiiiien moins que le dernier exercice (700k de résultat pour rappel).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72027479
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-12-2024 à 21:46:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des grosses couilles en acier  :o

---------------
n°72027484
flash23
Posté le 08-12-2024 à 21:46:43  profilanswer

OnlyFans

n°72027495
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 21:49:57  profilanswer

Kyjja a écrit :

Citation :

Pour rappel, je suis entrepreneur, j'ai donc ma propre SARL.
Elle enregistre cette année 750k de CA annuel, pour environ 400k de résultat. C'est incroyable, mais c'est biiiiiien moins que le dernier exercice (700k de résultat pour rappel).

Le parcours.

J'ai vu qu'il était entrepreneur et qu'il faisait un beau résultat.

Mais comment t'en arrive là à cet age, c'est un peu ma question naïve du dimanche soir.

Message édité par Jay Kay le 08-12-2024 à 21:51:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72027524
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-12-2024 à 21:53:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Des grosses couilles en acier  :o

---------------
n°72027538
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 21:56:08  profilanswer

Question de petites couilles en polystyrène, en passant : y'a un risque pour un virement permanent de 100 balles par mois x3 enfants ? Sur quinze ans, ça fait 55K. (Sur un patrimoine actuel de 100K disons)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-12-2024 à 21:57:14

---------------
n°72027575
cmoadd
Posté le 08-12-2024 à 22:04:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question de petites couilles en polystyrène, en passant : y'a un risque pour un virement permanent de 100 balles par mois x3 enfants ? Sur quinze ans, ça fait 55K. (Sur un patrimoine actuel de 100K disons)

Sinon le faire par semaine, en mode argent de poche.

n°72027583
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 22:05:54  profilanswer

L'idée est de le mettre en place sur une AV, et à 5 ans, y'a pas de dépenses en face :o

---------------
n°72027597
cmoadd
Posté le 08-12-2024 à 22:08:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'idée est de le mettre en place sur une AV, et à 5 ans, y'a pas de dépenses en face :o

Ha oui dans ce cas. Reste à passer sur "évènements" : 250€ pour noël / nouvel an, 500€ pour l'anniversaire et 250€ pour paques, saint nicolas, what ever else [:clooney27]

Ce n'est pas une donation de 55k€ par enfant mais plutôt de 20k€ par enfant sur une période de 18 ans. Apres sinon faut déclarer le don, le compteur sera remis à 0 d'ici la mais je sais pas si on peut déclarer un don récurent car tu vas pas faire la formalité chaque mois pour chaque enfant...

Perso je ne vois pas le souci car les parents qui paient un gros cadeau au gosse chaque mois n'ont jamais pensé à faire une déclaration au fisc je pense.

Message édité par cmoadd le 08-12-2024 à 22:14:05
n°72027617
Jay Kay
Posté le 08-12-2024 à 22:11:20  profilanswer

Mais j'ai du mal à cerner les plafonds.

C'est quoi l'histoire du don manuel de 100k/15a et de celui de 31k/15a.

D'une, je vois pas la diff, et de deux, si je comprends bien, ça voudrait dire que je peux filer 131k/15a non imposé à mes gamins mineurs ?

---------------
n°72027620
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 08-12-2024 à 22:11:34  profilanswer

[:federerlegrand:5]
J'aime ces résumés, surtout quand je suis dedans pour rectifier l'internet :o

chienBlanc a écrit :

Dans le récap pour la 2ème fois, consécration !  [:hpfan]

fier frere

Message édité par Implosion du Sord le 08-12-2024 à 22:12:01

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°72027637
cmoadd
Posté le 08-12-2024 à 22:16:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais j'ai du mal à cerner les plafonds.

C'est quoi l'histoire du don manuel de 100k/15a et de celui de 31k/15a.

D'une, je vois pas la diff, et de deux, si je comprends bien, ça voudrait dire que je peux filer 131k/15a non imposé à mes gamins mineurs ?

Tu peux donner 100k€ tout les 15 ans. Et ca c'est par enfant mais aussi par parent ! Dans votre cas vous pouvez donc donner 2*3*100k€ soit 600k€ à vos enfants entre 0 et 15 ans (par exemple). L'abattement est valable tous les 15 ans (je ne sais pas si c'est glissant ou si c'est le 1er don qui compte pour la période de 15 ans).

Concernant les 31 865€, il faut que le bénéficiaire soit majeur. La aussi c'est par enfant et pour chaque parent mais aussi pour chaque grand parent et chaque arrière grand parent !

Pour la différence, les 31 865€ c'est des dons d'argent tandis que les 100k€ c'est ce que tu veux (argent, voiture, bijoux, immeuble, action, or,...)

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 08-12-2024 à 22:24:54
n°72027663
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-12-2024 à 22:23:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11659  11660  11661  ..  11672  11673  11674  11675  11676  11677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR