|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 10:36:51 |
flash23 |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 30-11-2024 à 10:47:21 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Goldmankind Humanité Dorée | Sans compter ChienBlanc qui quitte le CAC pour le World. On a le ChatNoir investi comme nous Message cité 2 fois Message édité par Goldmankind le 30-11-2024 à 10:55:36 --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
veterini1 |
|
phantom62 |
Maintien de la note et de la perspective chez S&P + non censure du gouvernement à venir avec validation du budget. 2025 sera l'année du CAC |
free-riders CEO - Topik Épargne | Jvois bien une censure de mon côté
Publicité | Posté le 30-11-2024 à 11:07:41 |
phantom62 |
Il y a quand même de très fortes chances que Barnier fasse les quelques concessions nécessaires pour que le RN ne censure pas (et ça a déjà commencé avec la taxe sur l'électricité) |
cmoadd |
Message cité 4 fois Message édité par cmoadd le 30-11-2024 à 11:41:50 |
Etienne_pnu |
|
Tumacru |
|
LooKooM Modérateur |
|
Source : https://am.jpmorgan.com/us/en/asset [...] e-markets/ Au 31/10/2024 : Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 12:13:40 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Sinon la banque des G est toujours aussi avancée --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Miles_Teg91 | Le p/b c'est moins pertinent vu les type de biz Par p/cf ça fait plus peur --------------- Votre bracelet personnalisé |
Slynox |
Dans tous les cas la PV subit les PS. Le principal avantage du transfert semble être la possibilité de majorer son PRU des droits payés, pour ensuite générer une MV reportable si vente immédiate des titres (ce qu'il faudra de toute façon faire avec des fonds de gestion pilotée, probablement en surnombre et blindés de frais). C'est peut-être plus compliqué pour pas grand chose cela dit. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 30-11-2024 à 12:39:53 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 30-11-2024 à 22:04:27 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 30-11-2024 à 12:53:59 |
Tu fais référence à ce fichier ? => https://pages.stern.nyu.edu/~adamod [...] month.xlsx ERP de 4,07% actuellement contre une moyenne de 5,26% depuis le 01/12/2014 Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 15:49:17 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
ChamoGG | Aujourd'hui: Market Cap de tout le CAC 40 aujourd'hui: 2,279 trillion d'euros. Je regardais cela ce matin, je trouve ça très triste de voir à quel point les entreprises françaises ne valent rien. Inutile de dire que d'ici quelques semaines / mois le flippening aura très probablement lieu; i.e. Market Cap (BTC + ETH) > Market Cap (CAC40) C'est quoi vos pensées là dessus ? Pardon, c'est peut être un peu hors sujet mais j'aime bien regarder ce genre d'indicateurs. Si on accepte que des gens aient un biais domestique dans leur épargne, sur un marché de la taille de BTC et ETH, pourquoi ne pas accepter que cela fasse du sens d'avoir au moins 20% de son patrimoine d'exposé à BTC et ETH La société la plus chère du CAC en Market Cap est de très loin LVMH, avec 0,298 trillion € de market cap, elle vaut largement moins qu'ETH qu'a été conçu il y a 11 ans, c'est d'une tristesse absolue. Autre indicateur que j'aime bien suivre: Part des 7 magnifiques dans le MSCI World (source ici: https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1681043599 ) Voilà, je trouve ça intéressant. Message cité 2 fois Message édité par ChamoGG le 30-11-2024 à 13:02:45 |
Le reste, oublie. Le gain de la carotte fiscale < la perte potentielle liée à la mauvaise qualité des autres produits. As-tu ouvert un PEA-PME si ton PEA est au max ? Réfléchis peut-être à des solutions de FCPR comme le très bon EPVE3 ( https://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0013301546 ) ou de crowdfunding dans cette enveloppe sans oublier le fonds Europe Small d'Indépendance AM ( https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/ ). Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 13:04:18 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
|
gerard bouchard |
|
blinkfan70 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Pour les fcpi,FIP etc, je posais la question en sachant que plus d'une fois en y regardant ce n'était pas super intéressant... Ça confirme Pea pas encore au max, pea-pme ouvert aussi mais les enveloppes d'investissement dessus n'étaient pas super intéressantes mais il faudrait que je regarde avec les nouvelles valeurs qui ont été ajoutées récemment Pour les fcpr, crowdfunding et Europe small indépendance je vais regarder Et il faut que je relise sur le topic quels sont les meilleurs plans d'épargne retraite |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 30-11-2024 à 13:19:24 |
C'est simple. Pour voir ton plafond disponible, tu as juste à regarder ton dernier avis d'imposition dans la rubrique "Plafond épargne retraite". L'administration fait le lien automatiquement car c'est eux-même qui te disent quel est ton plafond. Ci-contre un article t'expliquant cela : https://www.linxea.com/actualites/r [...] %20fiscal. J'ai le PER Linxea Spirit qui est très bon et est l'un sinon le meilleur du marché. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 30-11-2024 à 13:22:25 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
blinkfan70 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |