Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11641  11642  11643  11644  11645  11646
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71988665
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2024 à 20:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :

Que pensez-vous du fond euro "Fonds Euro Objectif Climat" de Linxea? Trop récent pour se lancer?

En tant que courtier, Linxea ne propose aucun fonds Euro  [:morv:2]  
Tu veux parler de Spirica.
Et ils prétendent qu'ils visaient «au moins pareil» que € NG.
Mais va savoir. La prédiction est un art difficile surtout quand elle concerne l'avenir [:michaeldell]  

azert15645 a écrit :

Je rebondis sur le sujet du déblocage PER pour achat RP en étant résident fiscal à l'étranger: quid de la fiscalité pour la partie des versements PER étant en sursis d'imposition?  
Fiscalisés tels des gains en capitaux ? Je comprends de ton message qu'ils ne sont pas fiscalisés mais cela me surprend.

C'est du capital, ce ne sont pas des gains en capitaux.
Intéressé par la réponse toutefois...  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 20:43:14  profilanswer

n°71988714
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-12-2024 à 20:54:15  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Qui dit tâche "manuelle" dit risque.

Ca ne me rassure pas plus que ça ton message, même si évidemment il ne faut pas exagérer les risques qui sont extrêmement faibles, contrairement aux propos de l'auteur que tu cites. Personnellement quand je vois toutes les erreurs à chaque fois qu'on demande quelque chose à un "professionnel" dans notre pays, quel que soit le sujet, par exemple un transfert, un arbitrage, un changement d'adresse, ou que sais-je, je préfère qu'une tâche cruciale soit entièrement automatisée pour éviter une intervention humaine.

La tâche ici est de retrouver l'émetteur du virement quand le client n'a pas indiqué la référence du numéro de compte cible dans description du virement. Si le numéro de compte est indiqué, alors c'est automatiquement validé. Va pas croire que la validation de chaque virement est manuelle. Un back-office bancaire c'est normalement des processus très bien réglé avec double vérification. Les erreurs sont générées à cause du front-office (les conseillers) ou des utilisateurs.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°71988756
EVD
Posté le 02-12-2024 à 21:05:28  profilanswer

Comme tout achat Immo il est très difficile d’amortir une RP.
Si c’est un appart l’intérêt se fait à l’achat en achetant en dessous du prix moyen et en revendant au dessus, plus l’inflation et le coût d’opportunité modulo les loyers économisés.
Si c’est une maison (bien située) l’amortissement est dans la jouissance du bien car elle a de forts risques de demander 30 ans pour être bénéficiaire globalement.
Le plus de la RP c’est l’absence de taxation à la PV (donc acheter bas) et l’absence d’imposition sur les loyers (donc avoir remboursé le crédit (et avoir amorti les travaux dans le coût globa) : c’est pas en 1 jour ni en 7 ans, plutôt 20 ans.
On achète pas une RP pour faire « loyers versus remboursement crédit » mais pour d’autres raisons.

n°71988777
crashray
Posté le 02-12-2024 à 21:09:07  profilanswer

Et prendre un prêt lombard pour monter son activité, ça vous semble une bonne idée ? ça réduit grandement la pression pendant les 5 premières années où l'on paye que les intérets.
Entre un prêt et du cash, il doit y avoir de l'amortissement fiscale qui permet d'éviter de l'imposition ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71988782
sereniteso​leil
Posté le 02-12-2024 à 21:09:38  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

La tâche ici est de retrouver l'émetteur du virement quand le client n'a pas indiqué la référence du numéro de compte cible dans description du virement. Si le numéro de compte est indiqué, alors c'est automatiquement validé. Va pas croire que la validation de chaque virement est manuelle. Un back-office bancaire c'est normalement des processus très bien réglé avec double vérification. Les erreurs sont générées à cause du front-office (les conseillers) ou des utilisateurs.

Automatique mais 2 à 3 jours pour créditer un virement, soit l'automate est suisse soit il y'a une validation humaine quelque part :o, même si une validation humaine suppose moins d"humain" qu'une initative humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 02-12-2024 à 21:12:56
n°71988797
Matthewz
Posté le 02-12-2024 à 21:13:45  profilanswer

hello, eu sujet de la flat tax CTO dont le taux va monter, il y a tout de meme 2 cheats code :
1 - donation à un enfant, qui a une TMI faible ou nul ( étudiant ) : la donation des titres CTO : la plus value des titres n'est pas taxable. et l'enfant peut débloquer, il suffit alors qu'il le fasse avec une imposition au taux IR - il n'y aura alors que 17.2 + 0 ou 17.2 + 11
2 - débloquer le CTO pendant une période d'inactivité : pour les gros montant, se poser la question, et prendre un congés ou réduire son temps de travail pour faire baisser sa TMI, avec pour objectif d'arriver à 11 de TMI

Message cité 2 fois
Message édité par Matthewz le 02-12-2024 à 21:14:22
n°71988812
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-12-2024 à 21:16:39  profilanswer

Matthewz a écrit :

hello, eu sujet de la flat tax CTO dont le taux va monter, il y a tout de meme 2 cheats code :
1 - donation à un enfant, qui a une TMI faible ou nul ( étudiant ) : la donation des titres CTO : la plus value des titres n'est pas taxable. et l'enfant peut débloquer, il suffit alors qu'il le fasse avec une imposition au taux IR - il n'y aura alors que 17.2 + 0 ou 17.2 + 11
2 - débloquer le CTO pendant une période d'inactivité : pour les gros montant, se poser la question, et prendre un congés ou réduire son temps de travail pour faire baisser sa TMI, avec pour objectif d'arriver à 11 de TMI

C'est pas encore sûr que ça monte

n°71988836
Slynox
Posté le 02-12-2024 à 21:19:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

En tant que courtier, Linxea ne propose aucun fonds Euro  [:morv:2]
Tu veux parler de Spirica.
Et ils prétendent qu'ils visaient «au moins pareil» que € NG.
Mais va savoir. La prédiction est un art difficile surtout quand elle concerne l'avenir [:michaeldell]

Je vois qu'il n'est accessible qu'aux versements. Franchement s'ils refont un fonds boosté, cad le 3ème en 10 ans ? ca serait franchement abusé.

Au passage, je suis convaincu que leurs fonds € ont récupéré toutes les scpi bloquées vendues par les clients..

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 02-12-2024 à 21:20:01
n°71988846
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-12-2024 à 21:20:31  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Automatique mais 2 à 3 jours pour créditer un virement, soit l'automate est suisse soit il y'a une validation humaine quelque part :o, même si une validation humaine suppose moins d"humain" qu'une initative humaine.

Il y a des cutoff à respecter, il y a de la validation globale à la journée (pas individuelle), il y a les délais de virements (même avec le virement "instantané" ), puis le délai avant cantonnement, le rapprochement bancaire, le délai avant mise à jour de l'état de ton compte individuel (fait par batch, très probablement). Chez Bourse Direct, je suis entre dans la journée à +1j lorsque c'est fait un jour ouvré

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°71988898
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2024 à 21:27:15  profilanswer

Slynox a écrit :

Au passage, je suis convaincu que leurs fonds € ont récupéré toutes les scpi bloquées vendues par les clients..

C'est le cas (ça l'était déjà fin 2023). On va bien voir...
Si c'était finalement ultra moisi il risquerait d'y avoir du mouvement, mais n'oublions pas qu'un taux de PB se décrète.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 21:27:15  profilanswer

n°71988915
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2024 à 21:29:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

30K
"pour travaux".

Fait.  

Et Fail, je suis bloqué à la dernière page, on me demande des devis / facture. Je pensais que c'était un crédit pour travaux non affectés. Raté.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 02-12-2024 à 21:31:15
n°71988987
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 21:38:34  profilanswer

evildeus a écrit :

Le manque à gagner est sur l’ensemble du temps de détention du bien payé cash ou non.

Non, ce n'est pas un coût d'opportunité, c'est juste un choix patrimonial.

Parce que sinon, tu trouvera toujours un autre investissement qui fera mieux, et cela amène à des raisonnements qui n'ont pas de sens :
Le cash que tu mets dans ta RP subis un coût d'opportunités, car si tu mettais sur les marchés financiers tu gagnerais plus.
Mais le cash que tu mets sur les marchés financiers subis un coût d'opportunités, car si tu le mettais sur Bitcoin tu gagnerais plus.
Et le cash que tu mets sur Bitcoin subis un coût d'opportunités, car si tu le mettais sur Bitcoin levier x2 tu gagnerais plus.
Et le cash que tu mets sur Bitcoin levier x2 subis un coût d'opportunités, car si tu mettais sur Bitcoin levier x10 tu gagnerai plus.
etc etc.

Tu vois l’absurdité du raisonnement.

n°71989009
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2024 à 21:40:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Le manque à gagner est sur l’ensemble du temps de détention du bien payé cash ou non.  

Je ne comprends pas.  
Je paies un crédit immobilier moins important que le coût d'un loyer dans le logement équivalent. Où est le manque à gagner ?

n°71989057
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 21:44:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et donc si tu possèdes une voiture, tu touches des loyers de location longue durée implicite ?
Et si tu possèdes des DVD tu touches un abonnement Netflix implicite ?

Ca fonctionne avec tout ce que tu possèdes, c'est génial.  [:maestun]

Bah oui, ça fonctionne avec tout.

Imagine tu es propriétaire de TOUT ce que tu consommes au quotidien, y compris tous les services hein, pas que les biens matériels. Bah du coup tu n'as pas besoin de revenus pour vivre, car tu n'as pas besoin de payer pour vivre ton quotidien. Ton revenu est implicite du fait que tu possèdes tout ce que tu consommes.

Evidemment, en pratique ça n'existe pas hein. Mais si tu veux pousser l'expérience de pensée, ça marche tout à fait.

Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 21:49:43
n°71989086
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 21:47:29  profilanswer

EVD a écrit :

On achète pas une RP pour faire « loyers versus remboursement crédit » mais pour d’autres raisons.

C'est pourtant comme ça que des millions de boomers sont devenus les rois en France, alors que la plupart n'ont aucune connaissance dans l'immo ni même dans la gestion de patrimoine.

Et en pratique ils ont eu raison. A partir du moment où tu restes longtemps dans une RP, c'est TOUJOURS une bonne affaire d'acheter au lieu de louer. C'est la seule question importante à se poser quand on achète une RP : est-ce que je vais rester dedans longtemps.

Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 21:50:24
n°71989187
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-12-2024 à 21:58:49  profilanswer

Mhmm la bonne gueguerre des locatix vs. propriétaires [:river_tam:1]

Une bonne vidéo pour troucher qui est plutôt pas mal foutue, et on accès à la simulation excel :

https://youtu.be/ZCGjMlT1R48?si=AputVb7hJCn2xW3P

Tldr : y'a pas de bonne réponse :o

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71989192
Etienne_pn​u
Posté le 02-12-2024 à 21:59:07  profilanswer

EVD a écrit :

Comme tout achat Immo il est très difficile d’amortir une RP.
Si c’est un appart l’intérêt se fait à l’achat en achetant en dessous du prix moyen et en revendant au dessus, plus l’inflation et le coût d’opportunité modulo les loyers économisés.
Si c’est une maison (bien située) l’amortissement est dans la jouissance du bien car elle a de forts risques de demander 30 ans pour être bénéficiaire globalement.
Le plus de la RP c’est l’absence de taxation à la PV (donc acheter bas) et l’absence d’imposition sur les loyers (donc avoir remboursé le crédit (et avoir amorti les travaux dans le coût globa) : c’est pas en 1 jour ni en 7 ans, plutôt 20 ans.

des durees de rentabilité me semblent beaucoup trop élevées, ou alors tres mauvais achat.
Généralement le tri donne une opération blanche entre 4 ans (excellente opération) et 10 ans (tres mauvaise).
J'ai toujours eu des tri entre 5 et 7 ans perso

n°71989207
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2024 à 22:00:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Fait.

Et Fail, je suis bloqué à la dernière page, on me demande des devis / facture. Je pensais que c'était un crédit pour travaux non affectés. Raté. :D

Wtf ? C'est non affecté,  j'ai fourni aucun justificatif et mon crédit est accepté.
Je devrais recevoir le cash à j+7, cad dans 3 jours.

n°71989213
bargran
Posté le 02-12-2024 à 22:00:57  profilanswer

suzebull a écrit :

Euh non, ton impôt reste le même et donc ton revenu net d'impôt aussi.
Je vois pas où il y a double peine.

Le projet de loi de finances prévoit en général une mise à jour des paliers de tranches de l'IR, au niveau de l'inflation,  pour que quelqu'un qui est augmenté au niveau de l'inflation ne paie pas plus d'impôts.

Pas d'augmentation ou augmentation inférieure à l'inflation veut donc en général dire qu'on paie moins d'impôts.

n°71989233
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 02-12-2024 à 22:03:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Wtf ? C'est non affecté, j'ai fourni aucun justificatif et mon crédit est accepté.

Moi aussi.

Ptet Bourso lit HFR [:so-saugrenu24:7]

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71989279
the_blob
Posté le 02-12-2024 à 22:09:34  profilanswer

bargran a écrit :

Le projet de loi de finances prévoit en général une mise à jour des paliers de tranches de l'IR, au niveau de l'inflation,  pour que quelqu'un qui est augmenté au niveau de l'inflation ne paie pas plus d'impôts.  

Pas d'augmentation ou augmentation inférieure à l'inflation veut donc en général dire qu'on paie moins d'impôts.

Une bonne nouvelle pour nous clodo de fonctionnaire dont le point d’indice ne bouge pas beaucoup depuis pas mal de temps  :o

n°71989317
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2024 à 22:14:20  profilanswer

C'est con, le gouv' va être censuré, donc tu ne vas pas être augmenté et tes impôts ne vont même pas être réduits de l'inflation.

:O

---------------
^_^
n°71989333
norilor
Posté le 02-12-2024 à 22:17:47  profilanswer

Ouais mais la sécurité de l'emploi  :whistle:

n°71989343
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2024 à 22:18:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Wtf ? C'est non affecté,  j'ai fourni aucun justificatif et mon crédit est accepté.  

Et bien soit j'ai fait une connerie, soit vous n'êtes pas allez au bout, soit je me fais des nœuds au cerveau et je dois attendre.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/332337
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/332338

n°71989361
the_blob
Posté le 02-12-2024 à 22:20:32  profilanswer

mlon a écrit :

C'est con, le gouv' va être censuré, donc tu ne vas pas être augmenté et tes impôts ne vont même pas être réduits de l'inflation.

J’ai l’habitude  [:van_fanel:2]

n°71989365
arotilo251
Posté le 02-12-2024 à 22:20:41  profilanswer

mlon a écrit :

Jdois être [:poutrella] mais pas compris pourquoi aux nouvelles ils disaient que qqn paierait + d’impots l’an prochain alors que son salaire n’a pas bougé. Si c’est gelé . Il se fait avoir par l’inflation mais c’est un aitre sujet non?

:??:

n°71989377
Slynox
Posté le 02-12-2024 à 22:21:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est le cas (ça l'était déjà fin 2023). On va bien voir...
Si c'était finalement ultra moisi il risquerait d'y avoir du mouvement, mais n'oublions pas qu'un taux de PB se décrète.

Je pense que ce qui compte pour un fonds € ce sont surtout les rendements des scpi, et pour l'heure ils n'ont pas beaucoup baissé. Cela va arriver mais je pense que cela ne concernera que les scpi les plus en difficulté (comme primopierre). Je te rejoins, ils ne peuvent de toute façon pas trop massacrer le taux servi sur leurs fonds, mais avoir un fonds € récent et donc avec un encours minuscule peut permettre de communiquer sur un bon taux pour pas cher, et donc éviter d'appaître hors-jeu, tout en servant un taux médiocre sur le gros fonds €. NG reste assez récent avec probablement un encours faible par rapport à l'actif général, donc je pense qu'ils serviront un taux semblable à Objectif climat cette année.

n°71989406
flash23
Posté le 02-12-2024 à 22:23:53  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Jdois être [:poutrella] mais pas compris pourquoi aux nouvelles ils disaient que qqn paierait + d’impots l’an prochain alors que son salaire n’a pas bougé. Si c’est gelé . Il se fait avoir par l’inflation mais c’est un aitre sujet non?

:??:

Les tranches de revenu du barème de l'impôt sur le revenu devaient être revues (indexation sur l'inflation), donc si on augmente le seuil de chaque tranche, tu paies moins d'impôt pour un revenu égal.

Edit : je viens de relire ta question.  :o  Si le salaire n'a pas bougé, il ne doit alors pas payer plus, effectivement. Peut-être voulaient-ils dire, de façon tordue : "il paiera plus d'impôt par rapport à s'il avait eu à en payer moins du fait de l'indexation".  :o

Message édité par flash23 le 02-12-2024 à 22:26:41
n°71989421
suzebull
Posté le 02-12-2024 à 22:25:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et donc si tu possèdes une voiture, tu touches des loyers de location longue durée implicite ?

Ca fonctionne avec tout ce que tu possèdes, c'est génial. [:maestun]

Bah bien sûr.
Si tu ne possédais pas ta voiture tu devrais la louer donc sortir de l'argent tous les mois.
Je ne comprends toujours pas où ça coince...

n°71989442
Smb
Posté le 02-12-2024 à 22:27:19  profilanswer

azert15645 a écrit :

Je rebondis sur le sujet du déblocage PER pour achat RP en étant résident fiscal à l'étranger: quid de la fiscalité pour la partie des versements PER étant en sursis d'imposition?  

Fiscalisés tels des gains en capitaux ? Je comprends de ton message qu'ils ne sont pas fiscalisés mais cela me surprend.

Il faut se poser deux questions (et la réponse n’est pas évidente dans les deux cas) :

1. Est-ce que la convention fiscale donne le droit d’imposer à la France ou à ton État de résidence. À priori ça sera plutôt l’Etat de ta résidence, mais ça suppose de bien regarder les termes de la convention.
2. Si c’est imposable dans ton État de résidence, comment va-t-il imposer les versements qui sont débloqués, s’il impose. Et là, c’est vraiment du cas par cas.  

Pour les gains générés dans le cadre du PER, c’est plus simple : c’est la fiscalité des gains en capitaux qui s’applique (donc généralement taxable dans l’Etat où tu résides, mais cet État peut prévoir un regime d’exonération — typiquement la Belgique).

n°71989448
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-12-2024 à 22:27:57  profilanswer

@arotilo251
Plus d'impôt par rapport au cas où les paliers seraient relevés.
C'est pas une comparaison avec 2024 dont ils parlent à la télé/radio, c'est une comparaison avec 2025 et paliers relevés de l'inflation.
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 02-12-2024 à 22:29:32
n°71989513
arotilo251
Posté le 02-12-2024 à 22:35:24  profilanswer

zeroz a écrit :

@arotilo251
Plus d'impôt par rapport au cas où les paliers seraient relevés.  
C'est pas une comparaison avec 2024 dont ils parlent à la télé/radio, c'est une comparaison avec 2025 et paliers relevés de l'inflation.
 [:grilled]

A ok c’est plus clair merci  :jap:

n°71989527
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2024 à 22:37:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca fonctionne avec tout ce que tu possèdes, c'est génial.  [:maestun]

yep, le seul truc pour lequel ca ne marche pas c'est le mariage car les € de professionnelles économisés ne compensent pas forcément les dépenses induites :jap:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°71989553
mathieuu
Posté le 02-12-2024 à 22:43:32  profilanswer

Salut,

Je compte ouvrir un PEA (et sans doute une AV pour prendre date, sans grande conviction)
Histoire d'être sur que je pige bien pour le PEA : les courbes de la première page représente les frais que l'on paye quand on effectue un ordre,et donc les moins cher sont les courbes les plus basses (saxo banque et bourse direct)  

Pour éviter de trop m'éparpiller dans différentes banques, je pense que je vais rester chez fortuneo. On est d'accord que ça fait seulement une différence de 2€50 de frais tous les 1000€ ?

---------------
POE
n°71989573
Culbutale
Posté le 02-12-2024 à 22:45:56  profilanswer

Culbutale a écrit :

AXA ne m'envoie pas le dernier bilan annuel de mon Art.83 (malgrés plusieurs relance sur plusieurs mois de ma part), du coup migration PUNITIVE initié vers mon PER Spirit.

Mise à jour:
17/10/2024: Envoi de la demande de transfert à Linxea.
20/10/2024: Accusé de réception de Linxea qui transmet la demande à Spirica.
13/11/2024: Courrier de Spirica pour AXA. L'IBAN fournit par le back office est un BNP Paribas  [:didierlachance:5]  
27/11/2024: Demande d'AXA de justificatif de rupture de contrat

Si tout se passe bien, ca devrait se solder d'ici mi janvier.

Message édité par Culbutale le 02-12-2024 à 22:49:53
n°71989696
Slynox
Posté le 02-12-2024 à 23:04:59  profilanswer

mathieuu a écrit :

Salut,

Je compte ouvrir un PEA (et sans doute une AV pour prendre date, sans grande conviction)
Histoire d'être sur que je pige bien pour le PEA : les courbes de la première page représente les frais que l'on paye quand on effectue un ordre,et donc les moins cher sont les courbes les plus basses (saxo banque et bourse direct)

Pour éviter de trop m'éparpiller dans différentes banques, je pense que je vais rester chez fortuneo. On est d'accord que ça fait seulement une différence de 2€50 de frais tous les 1000€ ?

C'est l'ordre de grandeur en tout cas. De toute façon le différentiel de frais de courtage est insignificant sur la perf à long terme. Et il y a en plus des offres gratuites sur fortuneo.
Franchement choisir BD aujourd'hui...  [:-patrick-:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 02-12-2024 à 23:07:05
n°71989758
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 02-12-2024 à 23:12:13  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est l'ordre de grandeur en tout cas. De toute façon le différentiel de frais de courtage est insignificant sur la perf à long terme. Et il y a en plus des offres gratuites sur fortuneo.  
Franchement choisir BD aujourd'hui...  [:-patrick-:1]

Bourse Direct n'est-il pas le moins cher pour acheter du S&P 500?

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°71989774
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-12-2024 à 23:14:25  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Bourse Direct n'est-il pas le moins cher pour acheter du S&P 500?

Non avec Bourso et son offre 0% de frais de courtage chez les ETF Rochernoir  [:geraldine_marteau:8]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71989829
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-12-2024 à 23:26:07  profilanswer

:hello: Bonsoir,

j'ai ouvert un peu à l'arrache un PER chez Linxea, dossier complété et "transmis à l'assureur" le 23/11/24, ça prend combien de temps en général pour être finalisé ? Certes on est à peine à 6 jours ouvrés, rien d'alarmant a priori...

Je demande parce que je m'attends donc à ce qu'ils prélèvent sur mon compte l'apport initial, ça clarifierait mon solde :o En attendant faut que je pense à pas le dépenser :whistle:  

Enfin ma vraie "crainte" c'est que ce soit bien ouvert en 2024 pour que je puisse déduire ce versement volontaire de mes revenus de cette année (et pas de 2025 :o )

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71989836
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-12-2024 à 23:27:45  profilanswer

C'est trop tard
Une fois ouvert et le 1er versement initial, tu as 30 jours de blocage pendant lesquels tu ne peux verser de l'argent ni arbitrer
Tu n'as pas lu la note finale, c'est dit :O
Et pour passer sur 2024, il faut que le versement ait lieu au plus tard le 24 décembre

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 02-12-2024 à 23:29:45
n°71989851
Tuxerman12
Posté le 02-12-2024 à 23:30:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Non avec Bourso et son offre 0% de frais de courtage chez les ETF Rochernoir  [:geraldine_marteau:8]

Ils n'ont pas de SP500 synthétique éligible PEA chez Bourso-Rochenoir :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11641  11642  11643  11644  11645  11646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR