Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11641  11642  11643  11644  11645  11646
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71989851
Tuxerman12
Posté le 02-12-2024 à 23:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Non avec Bourso et son offre 0% de frais de courtage chez les ETF Rochernoir  [:geraldine_marteau:8]

Ils n'ont pas de SP500 synthétique éligible PEA chez Bourso-Rochenoir :/

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 23:30:30  profilanswer

n°71989899
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 02-12-2024 à 23:46:22  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est trop tard
Une fois ouvert et le 1er versement initial, tu as 30 jours de blocage pendant lesquels tu ne peux verser de l'argent ni arbitrer
Tu n'as pas lu la note finale, c'est dit :O
Et pour passer sur 2024, il faut que le versement ait lieu au plus tard le 24 décembre

[:klemton] Pas sûr de piger...qu'est-ce qui est trop tard ?
Tu me dis que le truc est bloqué les 30 premiers jours, donc pas de versement ni rien pendant 1 mois, donc mon versement apparaitrait au plus tôt le 24/12, trop tard pour être considéré comme appartenant à 2024 ? :??:

J'ai effectivement lu sans doute trop vite, moi j'avais compris que tu pouvais pas faire d'arbitrage le premier mois, pas que l'ouverture et le placement initial mettaient 30 jours à être pris en compte :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71989919
Slynox
Posté le 02-12-2024 à 23:52:07  profilanswer

Ton versement sera bien pris en compte en 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 02-12-2024 à 23:52:59
n°71989924
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2024 à 23:52:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Non avec Bourso et son offre 0% de frais de courtage chez les ETF Rochernoir  [:geraldine_marteau:8]

Mais les ETF SP500 iShares sont non PEAbles.
Actuellement c'est donc moins cher chez Fortu en PEA (jusqu'à fin 2025, en PSP5 chez Amundi, 1er achat du mois de 800€ à 100k€).
https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

Message édité par SaintBol le 02-12-2024 à 23:56:48
n°71989942
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-12-2024 à 00:01:54  profilanswer

MasterSam a écrit :

[:klemton] Pas sûr de piger...qu'est-ce qui est trop tard ?
Tu me dis que le truc est bloqué les 30 premiers jours, donc pas de versement ni rien pendant 1 mois, donc mon versement apparaitrait au plus tôt le 24/12, trop tard pour être considéré comme appartenant à 2024 ? :??:

J'ai effectivement lu sans doute trop vite, moi j'avais compris que tu pouvais pas faire d'arbitrage le premier mois, pas que l'ouverture et le placement initial mettaient 30 jours à être pris en compte :o

Spirit c'est 22 décembre dernier carat de mémoire
Suravenir 30 décembre

Citation :

Après ces dates, vous ne pourrez plus bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2024

À noter que sur les contrats Linxea Spirit 2, Linxea Spirit PER, Linxea Zen et Linxea PER, vous ne pouvez pas réaliser d'opération (versement, arbitrage…) avant l'expiration du délai de renonciation de 30 jours après la souscription.

https://www.linxea.com/actualites/f [...] a-retenir/
https://support.linxea.com/fr/artic [...] rat-linxea
Dans ton cas si tu n'avais que ton versement initial que tu voulais défiscaliser ce sera bon
Mais si tu comptais ajouter en plus et que tu voulais que ça compte pour 2024, ce sera trop tard
C'est plus clair ainsi :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 03-12-2024 à 00:05:35
n°71989960
veterini1
Posté le 03-12-2024 à 00:08:19  profilanswer

mathieuu a écrit :

Salut,

Je compte ouvrir un PEA (et sans doute une AV pour prendre date, sans grande conviction)
Histoire d'être sur que je pige bien pour le PEA : les courbes de la première page représente les frais que l'on paye quand on effectue un ordre,et donc les moins cher sont les courbes les plus basses (saxo banque et bourse direct)  

Pour éviter de trop m'éparpiller dans différentes banques, je pense que je vais rester chez fortuneo. On est d'accord que ça fait seulement une différence de 2€50 de frais tous les 1000€ ?

J'ai les data du graphique "frais PEA", je peux sortir les graphiques des frais PEA en € plutôt qu'en % si tu veux, c'est peut-être plus parlant.

n°71989978
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-12-2024 à 00:15:14  profilanswer

Slynox a écrit :

Ton versement sera bien pris en compte en 2024.

:jap:

gundam13 a écrit :

Spirit c'est 22 décembre dernier carat de mémoire  
Suravenir 30 décembre

Citation :

Après ces dates, vous ne pourrez plus bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2024

À noter que sur les contrats Linxea Spirit 2, Linxea Spirit PER, Linxea Zen et Linxea PER, vous ne pouvez pas réaliser d'opération (versement, arbitrage…) avant l'expiration du délai de renonciation de 30 jours après la souscription.

https://www.linxea.com/actualites/f [...] a-retenir/
https://support.linxea.com/fr/artic [...] rat-linxea
Dans ton cas si tu n'avais que ton versement initial que tu voulais défiscaliser ce sera bon
Mais si tu comptais ajouter en plus et que tu voulais que ça compte pour 2024, ce sera trop tard
C'est plus clair ainsi :O

Merci de compenser mes lacunes de lecture :o
OK bon y'a plus qu'à attendre que ça se fasse alors [:zest]  

Sur ce [:charles k:2]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71990014
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 00:45:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Non, ce n'est pas un coût d'opportunité, c'est juste un choix patrimonial.

Parce que sinon, tu trouvera toujours un autre investissement qui fera mieux, et cela amène à des raisonnements qui n'ont pas de sens :
Le cash que tu mets dans ta RP subis un coût d'opportunités, car si tu mettais sur les marchés financiers tu gagnerais plus.
Mais le cash que tu mets sur les marchés financiers subis un coût d'opportunités, car si tu le mettais sur Bitcoin tu gagnerais plus.
Et le cash que tu mets sur Bitcoin subis un coût d'opportunités, car si tu le mettais sur Bitcoin levier x2 tu gagnerais plus.
Et le cash que tu mets sur Bitcoin levier x2 subis un coût d'opportunités, car si tu mettais sur Bitcoin levier x10 tu gagnerai plus.
etc etc.

Tu vois l’absurdité du raisonnement.

Toute chose égale par ailleurs pour un même risque . Et c’est factuellement la définition du coût d’opportunité  

Citation :

Le coût d'opportunité (de l'anglais opportunity cost), également appelé coût d'option, coût alternatif, coût de substitution, coût de renonciation ou encore coût de renoncement1,2,3 désigne, lorsqu'on procède au choix d'affecter ses ressources à un usage donné au détriment d'autres usages possibles, la perte des biens auxquels on renonce par ce choix. C'est le coût d'une chose estimé en termes d'opportunités non réalisées, ou encore la valeur de la meilleure autre option non réalisée.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Co% [...] unit%C3%A9

n°71990017
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 00:47:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je ne comprends pas.  
Je paies un crédit immobilier moins important que le coût d'un loyer dans le logement équivalent. Où est le manque à gagner ?

Ben le loyer ou  le placement de la somme. Mais ton choix était potentiellement le meilleur.

n°71990040
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 01:03:34  profilanswer

suzebull a écrit :

Bah bien sûr.
Si tu ne possédais pas ta voiture tu devrais la louer donc sortir de l'argent tous les mois.
Je ne comprends toujours pas où ça coince...

Vous confondez économie et revenus. D’ailleurs la version anglaise est plus précise, c’est l’implicite cost.  

Le profit économique prend en compte ses coûts implicites. Un loyer non payé n’est pas un revenu mais un coût d’opportunité qui réduit le profit économique: c’est le revenu que je perds à ne pas louer ma résidence.

Citation :

It is different than rental rates, which refers to the amount of money paid to a property owner on a regular basis for the use of that property. Implicit rental rates do have a real estate context, however, when referring to the opportunity cost of renting versus buying a home.

https://www.investopedia.com/terms/ [...] alrate.asp

Message édité par evildeus le 03-12-2024 à 10:58:21
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 01:03:34  profilanswer

n°71990141
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2024 à 06:19:45  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Jdois être [:poutrella] mais pas compris pourquoi aux nouvelles ils disaient que qqn paierait + d’impots l’an prochain alors que son salaire n’a pas bougé. Si c’est gelé . Il se fait avoir par l’inflation mais c’est un aitre sujet non?

:??:

L'explication est dans la phrase que tu cites...

---------------
^_^
n°71990142
Aylo
Posté le 03-12-2024 à 06:20:46  profilanswer

Hello le topak :o
Quelle est la reco pour un placement de 30k sur PER Spirit sachant que les fonds pourraient être (mais pas sur) nécessaires à horizon 3 ans (RP ou chômage). Un World ca parait juste sur cet horizon.

SCPI ? (mais 3% de fees sur Remake par exemple si retrait avant 3 ans), un fonds euros ? un OPCVM ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aylo le 03-12-2024 à 06:22:26
n°71990267
eclaireur
Posté le 03-12-2024 à 07:47:08  profilanswer

Salut  

Hier j’ai viré 1k sur mon PEA Fortu, et j’ai acheté environ 500 balles d’ETF.

Ce matin je regarde un coup, j’ai un solde espèce négatif de -460 euros .

Comment c’est possible ? Bug Fortu ?  [:poutrella]

n°71990309
frankie_fl​owers
Posté le 03-12-2024 à 08:09:55  profilanswer

Citation :

Pour une partie du camp bourgeois, le projet comporte désormais plus d'inconvénients que d'avantages.

J'aime beaucoup ce vocable des Suisses pour désigner leur droite  [:a t t i c u s:5]

Matthewz a écrit :

hello, eu sujet de la flat tax CTO dont le taux va monter, il y a tout de meme 2 cheats code :
1 - donation à un enfant, qui a une TMI faible ou nul ( étudiant ) : la donation des titres CTO : la plus value des titres n'est pas taxable. et l'enfant peut débloquer, il suffit alors qu'il le fasse avec une imposition au taux IR - il n'y aura alors que 17.2 + 0 ou 17.2 + 11
2 - débloquer le CTO pendant une période d'inactivité : pour les gros montant, se poser la question, et prendre un congés ou réduire son temps de travail pour faire baisser sa TMI, avec pour objectif d'arriver à 11 de TMI

Oui, enfin il faut que l'enfant soit majeur.

Ce n'est pas encore le cas de l'intervenant moyen ici qui tourne autour de la quarantaine.

eclaireur a écrit :

Salut

Bug, oui, ça m'en a tout l'air.

Fortunéo ce n'est plus ce que c'était en termes de fiabilité je trouve  [:otobox:2]

Message édité par frankie_flowers le 03-12-2024 à 08:10:07
n°71990329
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2024 à 08:16:21  profilanswer

Depuis des années Fortu a un pb avec les virements vers PEA et les dates de valeurs.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71990333
eclaireur
Posté le 03-12-2024 à 08:17:52  profilanswer

Ok merci, donc d’expérience j’attends ou j’appelle de suite le service client ? :o

n°71990388
dissou
Posté le 03-12-2024 à 08:35:43  profilanswer

Je vois le même truc mais avec -1k2  ça fait peur [:marlenetapass:10]

n°71990425
Ashkaran
Posté le 03-12-2024 à 08:47:27  profilanswer

faut attendre un grand dodo avant de paniquer.

---------------
n°71990432
Tuxerman12
Posté le 03-12-2024 à 08:48:35  profilanswer

Ils font les màj du solde de compte espèces 1 fois par 24h, même moins souvent j'ai l'impression. :whistle:

n°71990457
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 08:53:11  profilanswer

Fut un temps il fallait même attendre 24h après un virement vers le PEA pour le voir apparaître et pouvoir l'utiliser... Heureusement corrigé depuis :lol:

n°71990499
Ashkaran
Posté le 03-12-2024 à 09:00:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fut un temps il fallait même attendre 24h après un virement vers le PEA pour le voir apparaître et pouvoir l'utiliser... Heureusement corrigé depuis :lol:

précisément.

---------------
n°71990635
eclaireur
Posté le 03-12-2024 à 09:23:54  profilanswer

"L'école du confort"

n°71990679
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-12-2024 à 09:31:52  profilanswer

the_blob a écrit :

Pourquoi pas sasu ?

Il l'a déjà listé ; je propose une autre structure, mais elle n'est peut-être pas du tout pertinente selon sa situation.

LittleFinger22 a écrit :

Pendant ce temps, au pays du Franc fort...
https://www.rts.ch/info/suisse/2024 [...] 11088.html

Intéressant à noter :
- il y a beaucoup de trucs qui se déduisent visiblement (intérêts, travaux de rénovation)
- vu le nom, ça s'applique sur la valeur locative de tout bien, pas uniquement sur le loyer implicite de la RP

Je ne comprends pas le débat sinon, ce qu'écrit kimmeria semble être frappé au coin de l'évidence.

Ils taxent (ou veulent taxer) les propriétaires car ils ne payent pas de loyer ? Pourquoi ne pas taxer ceux qui n'ont pas de voiture ont une voiture électrique car ils ne payent pas de TIPP aussi ?  [:sanozuke]  

Lagoon57 a écrit :

Actuellement, je dois attendre le lendemain avant de pouvoir virer ma louche reçue via virement "instantané" du CC vers le PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 03-12-2024 à 09:33:38

---------------
Des piafs en photo
n°71990695
dissou
Posté le 03-12-2024 à 09:33:27  profilanswer

carrion crow a écrit :

Actuellement, je dois attendre le lendemain avant de pouvoir virer ma louche reçue via virement "instantané" du CC vers le PEA.

Juste après ton virement, tu vas sur le site, sélectionne le PEA puis "Synthèse" : il y a un bouton "recalculer la couverture" pour forcer la mise à jour et passer ton ordre.
Pratique mais pas dispo sur l'application mobile.

n°71990703
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-12-2024 à 09:33:54  profilanswer

dissou a écrit :

Juste après ton virement, tu vas sur le site, sélectionne le PEA puis "Synthèse" : il y a un bouton "recalculer la couverture" pour forcer la mise à jour et passer ton ordre.
Pratique mais pas dispo sur l'application mobile.

---------------
Des piafs en photo
n°71990711
__nicolas_​_
Posté le 03-12-2024 à 09:34:56  profilanswer

Ca y est, mon CTO Saxo est vide de position. Les titres sont en cours de transfert.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332386

J'espère que les titres ne vont pas se perdre, ça fait drôle d'avoir 100k€ de titres dans la nature :o

n°71990736
sdedededex
Posté le 03-12-2024 à 09:38:39  profilanswer

Dites, j'ai ouvert un compte sur Saxo pour ouvrir un CTO, pour ajouter de la thune dessus il y avait deux options :  

- lier son compte avec un de ses comptes bancaires en s'y connectant via le portail saxo ==> j'ai préféré éviter même si ça risque sans doute pas grand chose mais bon
- faire un virement sur le compte via IBAN ==> c'est ce que j'ai fait

j'ai ajouté l'IBAN depuis mon compte CA et j'ai fait le virement (99% sûr), il y avait marqué que ça pouvait prendre un ou deux jours et l'option virement instantané n'était pas dispo, mais je ne vois la trace de ce virement nulle part, l'argent n'est pas encore sur le compte Saxo mais il n'est pas indiqué non plus comme fait côté CA, ça vous a déjà fait ça ? Je me demande si j'ai bien validé le truc au final mais je n'ai pas envie de refaire le même virement une deuxième fois si il y a un temps de process...

C'est pénible si ça prend deux jours à chaque fois qu'on veut alimenter son compte Saxo...

n°71990747
__nicolas_​_
Posté le 03-12-2024 à 09:41:12  profilanswer

sdedededex a écrit :

Dites, j'ai ouvert un compte sur Saxo pour ouvrir un CTO, pour ajouter de la thune dessus il y avait deux options :  

- lier son compte avec un de ses comptes bancaires en s'y connectant via le portail saxo ==> j'ai préféré éviter même si ça risque sans doute pas grand chose mais bon

j'ai ajouté l'IBAN depuis mon compte CA et j'ai fait le virement (99% sûr), il y avait marqué que ça pouvait prendre un ou deux jours et l'option virement instantané n'était pas dispo, mais je ne vois la trace de ce virement nulle part, l'argent n'est pas encore sur le compte Saxo mais il n'est pas indiqué non plus comme fait côté CA, ça vous a déjà fait ça ? Je me demande si j'ai bien validé le truc au final mais je n'ai pas envie de refaire le même virement une deuxième fois si il y a un temps de process...

C'est pénible si ça prend deux jours à chaque fois qu'on veut alimenter son compte Saxo...

Si tu vois pas le virement débité sur ton compte CA, c'est louche.  

Tu n'as pas l'option d'alimenter par carte bancaire ? C'est instantané et si tu as une DD, tu n'es débité qu'en fin de mois en plus.

En pratique, j'ai toujours trouvé les virements vers Saxo assez rapides (environ 24h) mais oui, c'est pas du virement instantané.

n°71990764
eclaireur
Posté le 03-12-2024 à 09:43:12  profilanswer

Ah ben, en énorme sur la FP de Fortu :o

Anomalie sur les mouvements espèces du 02 décembre 2024 : nos équipes sont mobilisées
Bonjour,
Nous vous informons que les mouvements espèces liés à vos ordres exécutés hier le 02 décembre 2024 ont été pris en compte dans votre historique espèces mais restent visibles en valorisation du jour. De ce fait, les crédits espèces relatifs à vos ventes d¿hier sont doublés dans votre couverture et les débits espèces relatifs à vos achats sont également doublés.
Votre couverture est donc erronée si vous avez eu des ordres exécutés au comptant hier.
De ce fait, nous vous invitons à la plus grande prudence lors de vos passages d¿ordres et à bien tenir compte de cette information.
Vos positions titres sont quant à elles correctes.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette anomalie.
Cette situation devrait perdurer ce jour mais nos équipes sont fortement mobilisées pour résoudre cette situation d¿ici demain.
Bonne journée,
L'Équipe Fortuneo

n°71990835
sdedededex
Posté le 03-12-2024 à 09:52:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si tu vois pas le virement débité sur ton compte CA, c'est louche.  

Tu n'as pas l'option d'alimenter par carte bancaire ? C'est instantané et si tu as une DD, tu n'es débité qu'en fin de mois en plus.

En pratique, j'ai toujours trouvé les virements vers Saxo assez rapides (environ 24h) mais oui, c'est pas du virement instantané.

non ça ne me proposait pas la cb malheureusement, peut être pas pour le premier dépot ?

yes c'est louche je vais attendre la journée et sinon je retente...

n°71990851
coco2782
Posté le 03-12-2024 à 09:55:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut  

oui, bug fortu, je viens de les appeler.  

Pareil, les 1000 euros viré hier ont disparus.

n°71990884
suzebull
Posté le 03-12-2024 à 09:59:25  profilanswer

sdedededex a écrit :

En effet, chelou que tu ne le voies même pas sur ton compte CA.
J'attendrais quand même 24h à ta place.
Perso j'ai du faire une 50aine de virement ING=>Saxo puis Fortu=> Saxo et en général c'était crédité en moins de 24h (parfois dans la même journée si virement fait le matin).

n°71990945
dissou
Posté le 03-12-2024 à 10:07:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah ben, en énorme sur la FP de Fortu :o

Anomalie sur les mouvements espèces du 02 décembre 2024 : nos équipes sont mobilisées
Bonjour,
Nous vous informons que les mouvements espèces liés à vos ordres exécutés hier le 02 décembre 2024 ont été pris en compte dans votre historique espèces mais restent visibles en valorisation du jour. De ce fait, les crédits espèces relatifs à vos ventes d¿hier sont doublés dans votre couverture et les débits espèces relatifs à vos achats sont également doublés.
Votre couverture est donc erronée si vous avez eu des ordres exécutés au comptant hier.
De ce fait, nous vous invitons à la plus grande prudence lors de vos passages d¿ordres et à bien tenir compte de cette information.
Vos positions titres sont quant à elles correctes.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette anomalie.
Cette situation devrait perdurer ce jour mais nos équipes sont fortement mobilisées pour résoudre cette situation d¿ici demain.
Bonne journée,
L'Équipe Fortuneo

Je ne comprends pas grand chose aux dates de valeur sur le PEA ici :o
Mon virement date du 29/11, et je vois dans l'historique qu'il est en date de valeur au 02/12.

L'ordre d'achat est quant à lui bien passé en date de valeur du 29/11  :??:

n°71991349
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 11:02:15  profilanswer

Aylo a écrit :

Hello le topak :o
Quelle est la reco pour un placement de 30k sur PER Spirit sachant que les fonds pourraient être (mais pas sur) nécessaires à horizon 3 ans (RP ou chômage). Un World ca parait juste sur cet horizon.

SCPI ? (mais 3% de fees sur Remake par exemple si retrait avant 3 ans), un fonds euros ? un OPCVM ?

Si c'est réellement 3 ans, il faut que tu sois au chômage sinon tu vas payer bonbon potentiellement. F€ je dirais.

n°71991552
Etienne_pn​u
Posté le 03-12-2024 à 11:27:47  profilanswer

MasterSam a écrit :

:hello: Bonsoir,

j'ai ouvert un peu à l'arrache un PER chez Linxea, dossier complété et "transmis à l'assureur" le 23/11/24, ça prend combien de temps en général pour être finalisé ? Certes on est à peine à 6 jours ouvrés, rien d'alarmant a priori...

Je demande parce que je m'attends donc à ce qu'ils prélèvent sur mon compte l'apport initial, ça clarifierait mon solde :o En attendant faut que je pense à pas le dépenser :whistle:

Enfin ma vraie "crainte" c'est que ce soit bien ouvert en 2024 pour que je puisse déduire ce versement volontaire de mes revenus de cette année (et pas de 2025 :o )

oui c est bon pour ce versement sur 2024.

n°71991634
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 11:36:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Toute chose égale par ailleurs pour un même risque . Et c’est factuellement la définition du coût d’opportunité  

Bah justement, c'est pas le même risque dans notre discussion. Donc tu viens de démontrer que ça n'est pas un coût d'opportunité. Magnifique :)

n°71991795
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2024 à 11:55:57  profilanswer

Aylo a écrit :

3 ans, f€.
Éventuellement panaché avec OPCVM obligs très court terme (un qui ne se serait pas croûté en 2022).

n°71991862
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-12-2024 à 12:05:17  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Moi aussi.

Ptet Bourso lit HFR [:so-saugrenu24:7]

ou dealabs...

n°71991958
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 12:19:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah justement, c'est pas le même risque dans notre discussion. Donc tu viens de démontrer que ça n'est pas un coût d'opportunité. Magnifique :)

Hu? C'est toi qui nous sors pleins de portefeuille différent. Tu peux très bien généré un portefeuille équivalent pour le même risque. J'aime bien que tu me sortes toutes choses égales et ensuite 50 situations différentes.  

Donc ton choix c'est investir dans ta RP vs locataire + investissement sur marché financier (en REITS par exemple). Tu économises sur le loyer et tu perds le retour sur l'investissement. Tu parles que du loyer implicite en supposant que c'est le gain net d'un propriétaire. Ca ne l'est pas.

n°71991977
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2024 à 12:22:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personne n'a parlé d'investir sur du bitcoin avec levier à part toi.  [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 03-12-2024 à 12:38:18
n°71992201
bobby8921
Posté le 03-12-2024 à 12:57:49  profilanswer

Dites voir, ma mère a des parts sociales du crédit agricole (CCA Champagne Bourgogne) dans son PEA.
C'est tout aussi invendable que n'importe quelles parts sociales ? Le fait que ce soit en PEA ne change rien ?
Elle avait rendez-vous avec un conseiller mais pas de bonne volonté pour les vendre (mais vous avez fait 300% dessus, pourquoi vendre ? Je ne sais pas la procédure pour vendre, il faut que je me renseigne, ...)

L'idée était de vendre pour transférer le PEA.
Dans le cas d'une clôture de PEA, ça sera tout aussi compliqué ?

Et mon père en avait également un paquet puisqu'il y était employé. J'imagine que ça va bloquer la succession si c'est invendable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11641  11642  11643  11644  11645  11646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR