|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Bah non. Dans la vidéo elle n'a pas consommé le service. Là on parle de VIVRE DANS LA RP sans payer le loyer. C'est si difficile que ça de comprendre que c'est un sujet avec 2 variables à prendre en compte : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 18:15:17 |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 18:13:43 |
boisse Well...fuck |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Mais pour ceux dont les revenus stagnent, c'est double péné . --------------- ^_^ |
Mitch2Pain |
T'oublierai pas qu'on a payé la maison dans le raisonnement ? Parcequ'à ce compte là, quand on est locataire on gagne des remboursements de crédit implicite. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-12-2024 à 18:43:07 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 18:59:56 |
Etienne_pnu |
|
evildeus |
|
Pzu | J'veux pas casser votre truc de la non-imposition, mais la Taxe Foncière c'est un peu une imposition sur la propriétude kommeme
J'ai choisi la 2e solution, c'est moins emmerdant et plus flexible pour se barrer quand on aura des communistes au pouvoir Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 02-12-2024 à 19:32:28 |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 19:24:54 |
kimmeria |
Le coût d'opportunité éventuel n'existe que pendant la période de remboursement du crédit (si tu as acheté à crédit, ce qui n'est pas une obligation en soi), car effectivement, l'épargne est forcée sur le support immobilier que constitue ta RP. Ensuite, rien ne t'empêche de mettre ton loyer implicite sur les marchés financiers.
Ta RP peut être une cabane en bois si tu as envie de pousser l'expérience de pensée dans l'absurde, mais cela ne change rien à la conclusion. Ta cabane en bois se louerai 10€ si tu étais locataire. Si tu en es propriétaire et que tu habites dedans, bah tu ne dépenses pas ces 10€, tu gagnes donc la valeur de cette location, c'est à dire le loyer implicite de 10€. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 19:34:23 |
C'est une taxe sur la propriété que tu payes que tu habites ou pas. Donc non le loyer fictif n'est pas imposé par ce biais. --------------- ^_^ |
Pzu |
--------------- ^_^ |
the_blob |
|
Pzu | Taxe sur le loyer fictif et sur le loyer potentiel
|
Pistache52 |
|
- ton revenu baisse à cause de l'inflation --------------- ^_^ |
the_blob |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LittleFinger22 Rabat-joie | Pendant ce temps, au pays du Franc fort...
|
azert15645 |
|
the_blob |
|
Pistache52 |
|
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. |
Cheval 2 3 |
|
En temps normal ton revenu stagne , tu as une simple péné du fait de l'inflation, car ton impôt diminue. Là tu perds 2 x > double péné --------------- ^_^ |
the_blob |
suzebull | Pareil, ça me parait archi évident ce que dit kimmeria, je ne comprends même pas comment on peut ne pas être d'accord.
|
evildeus |
|
JC-31 |
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 02-12-2024 à 20:15:56 |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 02-12-2024 à 20:16:54 |
Normalement ton imposition aurait du baisser . --------------- ^_^ |
Jahaa_sv | Je suis en train de faire la simulation du crédit BOURSORAMA. Je ne comprends pas comment vous arrivez à avoir le taux en question sans justificatif ?
Message cité 1 fois Message édité par Jahaa_sv le 02-12-2024 à 20:23:31 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding | Que pensez-vous du fond euro "Fonds Euro Objectif Climat" de Linxea? Trop récent pour se lancer? |
JC-31 |
Message édité par JC-31 le 02-12-2024 à 20:42:21 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |