Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11639  11640  11641  11642  11643  11644  11645  11646
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71986787
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2024 à 15:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, l'IA en l'état actuel de la techno c'est surtout un gouffre à pognon/énergie.
Qui est rentable aujourd'hui sur de l'IA générative ?

Les marchands de pelles puces, comme toujours  :D  

canseliet a écrit :

tu perçois des loyers implicite (pas taxés en plus)

Je dis halte à cette pente dangereuse, nauséabonde, rance, qui rappelle les heures les plus sombres  [:gidoin]  
C'est en effet une vision aussi malsaine que malaisante car elle constitue une porte ouverte et même une tentation pour une taxation aussi démente que délirante – même des gens raisonnables comme les suisses se sont laissés compromettre avec cette monstruosité  :o  

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est réel c'est que tu économises bien un loyer car de toutes façons il faut se loger..

De l'argent qui ne sort pas ≠ de l'argent qui rentre.
Si tu remplaces «argent» par «vomi» c'est plus évident  :o  

kimmeria a écrit :

Les mathématiques sont formelles hein. Ne pas dépenser 1k tout en bénéficiant d'un service qui se paye 1k. C'est pareil que gagner 1k.

J'ignore de quelles mathématiques on parle mais elles semblent créatives  [:afrojojo]  

evildeus a écrit :

un cout d'opportinité, c'est pas une recette

C'est fort justement exprimé  [:implosion du tibia]  

polichu a écrit :

On comprend bien ici que le loyer implicite n'a pas de sens et qu'il serait simplement un moyen de + pour justifier une taxe s'il était instauré.

Évidemment. C'est finalement une chimère défendue par des think tanks gauchistes et autres hauts fonctionnaires et visant à taxer encore et toujours plus ceux qui ne sont pas la clientèle de la gauche, pour financer toujours plus de n'importe quoi.

Smb a écrit :

Mauvaise idée sauf si tu as un faible TMI l'année du déblocage (ex. : baisse d'activité pour une profession libérale, entrepreneur qui peut "piloter" ses revenus, salarié au chômage / en retour d'année sabatique, etc.).

Ou bien on peut débloquer partiellement, mais en prenant bien garde de ne pas dépasser la TMI de l'année.
Le système du quotient est a priori inutilisable dans ce cas.

Mr Oscar a écrit :

'On s'en fout' non, l'histoire de la bulle internet en 1999-2000 le Nasdaq a anticipé ce qu'il pourrait réellement valoir à partir des années 2010, mais trop tôt et pas sur les bons acteurs.

Pas sur les bons acteurs car:

• c'était la course au volume: celui qui arriverait à avoir le plus d'utilisateurs l'emporterait (pour la renta on verrait plus tard), pour la course au volume il fallait le plus de moyens possibles le plus vite possible, etc.
  • on se souvient aussi de l'esbrouffe de l'époque, des mecs codaient un «portail» qui leur revenait pas grand chose, et leurs financeurs n'avaient aucune idée de ce que ça représentait comme travail, se battaient aveuglément pour foutre le plus de blé possible, c'en était grotesque: il n'y avait aucune compétence sérieuse pour comprendre ce que faisaient vraiment les boites, mais fallait être dedans au cas où. Mais c'est pareil par la suite (n'importe quelle boite avec le mot «blockchain» il y a 10 ans levait plein d'oseille: de nos jours tu mets «AI» dans le nom, l'argent coule à flots, bonjour l'analyse  :D  

Implosion du Sord a écrit :

faux, l'argent est placé sur un compte de cantonnement et référencé au nom du client, il continue de lui appartenir. Les contrôles annuels des commissaires aux comptes se focus beaucoup sur ce point.
les établissements avec un RIB personnalisé permettent juste d'automatiser une tâche comptable ainsi qu'une tâche de mouvement de flux financier vers ce compte de cantonnement sans vérification manuelle, mais pouvoir émettre des RIB personnalisé (en avoir le droit), ça a un coût

C'est donc du RIB cantonné  [:potoroz]  
D'ailleurs il y a aussi des boites qui ont explosé en vol sur le sujet à la suite d'une décision de l'ACPR (exemple: Morning ex Payname, le fondateur Eric Charpentier ayant apparemment à l'époque pioché 500k€ dedans pour s'en servir comme caution auprès de son fournisseur Mastercard).

dcvlm a écrit :

J'ai lu au dessus que la défisc "pour la défisc" c'est pas la bonne idée et je suis OK (Pinel et autres).
J'aimerai avoir votre avis sur les GFI de forêts. Y'a defisc de 18 ou 25% l'année suivante. Ensuite c'est pas du tout liquide, les rendements sont faibles potentiellement. Ca je l'ai bien compris et accepté.
Mais du coup vous êtes d'accord que si y'a 25% de defisc, ca me dope sacrément le rendement du placement ?!
Je n'ai pas vu de risque de requalification. Donc si j'accepte la faible liquidité et rendement intrinsèque faible, ca ne serait pas une mauvaise idée d'y allouer une petite partie de l'épargne ? (une sorte de bac à sable très peu volatil).

Moins d'impôts ça ne fait pas un placement rentable (c'est pas du World ou du SP500), encore plus si c'est bloqué pour très longtemps. Je passerais mon chemin.

Message cité 5 fois
Message édité par SaintBol le 02-12-2024 à 15:50:50
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 15:47:37  profilanswer

n°71986804
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 15:50:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bof, quitte à avoir un truc bloqué et long terme autant verser sur un PER si tu es au moins en TMI 30% :/

+1 autant prendre quelque chose qui repousse la fiscalité et a un bon rendement (ETF world)

n°71986806
suzebull
Posté le 02-12-2024 à 15:50:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:discord-mlp]  

:jap: :o

n°71986837
Tumacru
Posté le 02-12-2024 à 15:55:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:moonblood:6]

n°71986871
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 15:59:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'ignore de quelles mathématiques on parle mais elles semblent créatives  [:afrojojo]

Je vais t'aider :

1-0 = +1

Très créatif en effet  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 16:00:13
n°71986889
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2024 à 16:03:30  profilanswer

Bon la censure semble actée, donc revalo des retraites sur l'inflation + pas d'évolution du barème des impôts.

J'avais entendu que si le budget est reconduit de mois en mois , finalement ça faisait moins de déficit que le budget proposé. Par la non augmentation des budgets précédents.

J'ai bien en ligne de mire la défense, mais on sait où sont les autres  :??:

---------------
^_^
n°71986905
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 16:06:07  profilanswer

suzebull a écrit :

Ok pour les coût d'opportunité, j'avais pas cette définition.
Mais le loyer implicite du fait d'être propriétaire existe bel et bien, tu n'es pas d'accord avec ça ?

Que cela rende un service oui, que ton cout d'opportunité soit le loyer oui. Que ce soit une recette non.

n°71986929
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 16:08:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je vais t'aider :

1-0 = +1

Très créatif en effet  :)

J'ai pas acheté de pain au chocolat ce matin, j'ai gagné 1.5€  :sarcastic: D'ailleurs, je vois un +1,5€ sur mon compte en banque.... Ah m....

Spoiler :

Ne pas savoir faire la différence entre ne pas dépenser avec le fait de recevoir un revenu  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 02-12-2024 à 16:10:13
n°71986938
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 16:10:32  profilanswer

evildeus a écrit :

J'ai pas acheté de pain au chocolat ce matin, j'ai gagné 1.5€  :sarcastic: D'ailleurs, je vois un +1,5€ sur mon compte en banque.... Ah m....

L'analogie ne marche pas, car tu confonds un choix libre (manger ou pas un pain au chocolat), à une obligation (habiter dans une RP).

n°71986955
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 16:12:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais si tu as consommé un pain au chocolat sans débourser 1,5€, tu as bien consommé pour 1,5€ de pain au chocolat.

Mais le pain au chocolat n'est pas une dépense inévitable, alors que le logement en est une.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:12:17  profilanswer

n°71986956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2024 à 16:12:24  profilanswer

En France tu peux décider de ne plus payer ton loyer sans trop de conséquence  :whistle:

---------------
^_^
n°71986964
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 16:13:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'analogie ne marche pas, car tu confonds un choix libre (manger ou pas un pain au chocolat), à une obligation (habiter dans une RP).

Tu confonds, le fait de vivre sous le pont vs habiter un RP. A part si tu as une armes sur la temple, il n'y a jamais d'obligation dans les choix. Ca veut pas dire qu'ils sont pas très couteux.

n°71987003
suzebull
Posté le 02-12-2024 à 16:18:43  profilanswer

Non mais c'est surtout qu'on compare "toutes choses égales par ailleurs".
Donc "avoir un toit" dans les deux cas.
Evidemment que si tu compares à vivre sous un pont tu ne gagnes pas le loyer implicite.
Mais le fait est qu'être proprio de ta RP t'offre ce service d'avoir un toit et que tu aurais payé si tu étais locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par suzebull le 02-12-2024 à 16:19:00
n°71987040
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-12-2024 à 16:22:30  profilanswer

encore un débat que je ne comprends pas après celui du PER :??:
je préfère vivre dans ma RP que je paye à crédit tous les mois et donc la partie capitale de l'échéance me revient in fine que chez qqun.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71987056
crashray
Posté le 02-12-2024 à 16:25:29  profilanswer

Bonjour,
Je vais devoir créer ma structure pour bosser en libéral, je suis entrain de voir les différents types de structure pour travailler seul (EIRL/SASU/SELARLU/SARLU). Je vais devoir aller voir une banque pour un financement. Est-ce Boursorama est viable pour ce type de besoin ? Une banque à conseiller ou déconseiller ?
Je pourrais faire les investissements en cash (peut-être 50k€-100k€ je suis en cours de devis de différents hardware/software).
Vous me conseillez plutôt de mettre zéro de ma poche et voir pour tout prendre par la banque ? Inversement si je peux m'en passer, utiliser mon épargne ?
j'imagine que l'on peut mettre les intérêts d'un prêt professionnelle au bilan de l'entreprise. Je vais aller voir un expert comptable mais j'aime bien consulter les experts HFR  [:-poison-:1]  

:jap:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71987081
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 16:27:20  profilanswer

suzebull a écrit :

Non mais c'est surtout qu'on compare "toutes choses égales par ailleurs".
Donc "avoir un toit" dans les deux cas.
Evidemment que si tu compares à vivre sous un pont tu ne gagnes pas le loyer implicite.
Mais le fait est qu'être proprio de ta RP t'offre ce service d'avoir un toit et que tu aurais payé si tu étais locataire.

Oui le choix pour le meme type de bien est le cout d'opportunité (donc loyer).

n°71987219
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 16:44:18  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu confonds, le fait de vivre sous le pont vs habiter un RP. A part si tu as une armes sur la temple, il n'y a jamais d'obligation dans les choix. Ca veut pas dire qu'ils sont pas très couteux.

Lol. Le niveau de mauvaise foi atteint la stratosphère là  :pt1cable:

n°71987220
_Jo_306
Posté le 02-12-2024 à 16:44:25  profilanswer

Pour recentrer : il est fort possible que ce soit le dernier moment pour ouvrir un PEL à 2.25%! Si l'on en croit la formule de calcul sur novembre, il va passer à 2% en 2025.

Vous allez me dire, 2.25% fiscalisé, c'est de la merde, et vous auriez raison :D

Sauf que comme c'est bloqué pour 15ans...
Y'a encore 2, 3 ans, le PEL a 2,5% (non fiscalisé certes) était considéré comme le graal pour l'épargne sans risque.
Je pense qu'il serait pas mal de l'ouvrir et de mettre le minimum sur ce truc histoire de l'avoir sous la main, quitte à le fermer d'ici 2 ou 3 ans finalement si les taux ne baissent pas tant que ça ou remontent.

n°71987238
Lagoon57
Posté le 02-12-2024 à 16:45:41  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pour recentrer : il est fort possible que ce soit le dernier moment pour ouvrir un PEL à 2.25%! Si l'on en croit la formule de calcul sur novembre, il va passer à 2% en 2025.

Vous allez me dire, 2.25% fiscalisé, c'est de la merde, et vous auriez raison :D

Sauf que comme c'est bloqué pour 15ans...
Y'a encore 2, 3 ans, le PEL a 2,5% (non fiscalisé certes) était considéré comme le graal pour l'épargne sans risque.
Je pense qu'il serait pas mal de l'ouvrir et de mettre le minimum sur ce truc histoire de l'avoir sous la main, quitte à le fermer d'ici 2 ou 3 ans finalement si les taux ne baissent pas tant que ça ou remontent.

Le topic est passé au LQQ ou au CL2, alors le PEL fiscalisé à 2,25% [:clooney24]

n°71987253
Fabii0
Posté le 02-12-2024 à 16:47:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis e-commerçant depuis 5 ans et vais m’expatrier en Thaïlande en janvier prochain.

Actuellement, j’ai des dizaines de milliers d’euros qui dorment sur des comptes personnels depuis plusieurs années, ce qui me pousse à vouloir enfin mettre cet argent à contribution de manière intelligente.

Je souhaite me former à la bourse pour investir de façon régulière, mais mon activité d’e-commerce est très prenante. Je recherche donc une formation concise et efficace, qui me permette d’apprendre les bases essentielles sans devoir lire de nombreux livres ou passer des heures à visionner des vidéos sur YouTube.

Mon objectif est simple : investir un peu chaque mois tout en consacrant moins d’une heure par semaine à cette activité.

Auriez-vous un formateur ou une formation sérieuse à me recommander ? Toute suggestion basée sur votre expérience serait grandement appréciée.

Merci d’avance pour votre aide

n°71987260
_Jo_306
Posté le 02-12-2024 à 16:48:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le topic est passé au LQQ ou au CL2, alors le PEL fiscalisé à 2,25% [:clooney24]

Y'a l'épargne sans risque et l'épargne avec "très gros" risques, chacun son truc :O
Dans le doute, je vise les 2 [:roland_gary:9]

Message édité par _Jo_306 le 02-12-2024 à 16:49:37
n°71987312
suzebull
Posté le 02-12-2024 à 16:56:47  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis e-commerçant depuis 5 ans et vais m’expatrier en Thaïlande en janvier prochain.

Actuellement, j’ai des dizaines de milliers d’euros qui dorment sur des comptes personnels depuis plusieurs années, ce qui me pousse à vouloir enfin mettre cet argent à contribution de manière intelligente.

Je souhaite me former à la bourse pour investir de façon régulière, mais mon activité d’e-commerce est très prenante. Je recherche donc une formation concise et efficace, qui me permette d’apprendre les bases essentielles sans devoir lire de nombreux livres ou passer des heures à visionner des vidéos sur YouTube.

Mon objectif est simple : investir un peu chaque mois tout en consacrant moins d’une heure par semaine à cette activité.

Auriez-vous un formateur ou une formation sérieuse à me recommander ? Toute suggestion basée sur votre expérience serait grandement appréciée.

Lire la FP, no redface.

Et ça tombe bien que tu ne veuilles pas y passer du temps car c'est en y passant le moins de temps possible qu'on performe le mieux.
Je sais, ça parait paradoxal car dans tous les autres domaines de la vie c'est l'inverse mais c'est le cas.

En résumé : tu investis tous les mois la même somme sur un tracker qui suit un indice large (ex: MSCI World, je te laisse googler si besoin).
Ca revient à investir en un clic sur un panier de 1500 boites cotées dans 23 pays dont les marchés boursiers sont considérés "développés".
Ca te donnera la performance de l'indice modulo les frais du tracker qui sont très faibles comparés aux frais des fonds gérés activement (ceux qui essaient de battre le marché sans y arriver).
Et ça t'évitera les biais classiques et les frais de courtage délirants qui vont avec le stock picking et le market timing.

Voilà, en 2min par mois tu investis plus efficacement que 90% des particuliers.
Ca parait fou mais c'est la réalité.

n°71987375
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-12-2024 à 17:05:43  profilanswer

suzebull a écrit :

Lire la FP, no redface.

Et ça tombe bien que tu ne veuilles pas y passer du temps car c'est en y passant le moins de temps possible qu'on performe le mieux.
Je sais, ça parait paradoxal car dans tous les autres domaines de la vie c'est l'inverse mais c'est le cas.

En résumé : tu investis tous les mois la même somme sur un tracker qui suit un indice large (ex: MSCI World, je te laisse googler si besoin).
Ca revient à investir en un clic sur un panier de 1500 boites cotées dans 23 pays dont les marchés boursiers sont considérés "développés".
Ca te donnera la performance de l'indice modulo les frais du tracker qui sont très faibles comparés aux frais des fonds gérés activement (ceux qui essaient de battre le marché sans y arriver).
Et ça t'évitera les biais classiques et les frais de courtage délirants qui vont avec le stock picking et le market timing.

Voilà, en 2min par mois tu investis plus efficacement que 90% des particuliers.
Ca parait fou mais c'est la réalité.

A mettre en FP
Et on peut fermer le topic :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°71987483
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2024 à 17:20:51  profilanswer

Sauf que c'est 1400 boites désormais il me semble, et en diminution, donc à surveiller.

Pour le forumer :

En pea cw8 ou wpea pour le world.

En cto ou autre yen a d'autres dont je ne me rappelle pas l'intitulé court.

---------------
^_^
n°71987493
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2024 à 17:22:53  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que c'est 1400 boites désormais il me semble, et en diminution, donc à surveiller.
Pour le forumer :
En pea cw8 ou wpea pour le world.
En cto ou autre yen a d'autres dont je ne me rappelle pas l'intitulé court.

Pas la peine de s'en rappeler, ils sont en FP  :D

n°71987495
Cheval 2 3
Posté le 02-12-2024 à 17:23:19  profilanswer

mlon a écrit :

1600, 1500 ou 1400, ça n'a guère d'importance, ça représente toujours 85 % de la capi mondiale, comme expliqué par Goldmankind. Je ne vois pas bien ce que tu conseilles de « surveiller »…

n°71987517
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2024 à 17:25:23  profilanswer

C'est pas 85% des capis des marchés émergés ?

Là ce serait du all world ...
Edit ce qui est à surveiller, c'est qu'avec la concentration de la valeur dans les plus grandes capis, le nombre d'entreprises dans le world a tendance à diminuer.

En étant caricatural, on finirait avec un cw8 qui contient une seule entreprise par marché émergé :O

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 02-12-2024 à 17:27:34

---------------
^_^
n°71987532
Slynox
Posté le 02-12-2024 à 17:27:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je préfère vivre dans ma RP que je paye à crédit tous les mois et donc la partie capitale de l'échéance me revient in fine que chez qqun.

Le fameux "jeter l'argent par la fenêtre"  [:pingolu:1]

Message édité par Slynox le 02-12-2024 à 17:27:42
n°71987533
Cheval 2 3
Posté le 02-12-2024 à 17:27:26  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas 85% des capis des marchés émergés ?

Marchés développés, oui. On parlait du World, donc il ne me semblait pas utile de le préciser.

n°71987542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2024 à 17:29:00  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Marchés développés, oui. On parlait du World, donc il ne me semblait pas utile de le préciser.

Pour un nouveau en bourse, ça me semble essentiel de comprendre pourquoi ya pas de Corée du sud dans le world : meme si c'est un pays développé, ses pratiques boursières ne sont pas assez clean en l'état.

Message édité par mlon le 02-12-2024 à 17:29:13

---------------
^_^
n°71987545
Tuxerman12
Posté le 02-12-2024 à 17:29:53  profilanswer

C'est écrit dans la doc, c'est répété tous les jours sur le forum ...
On a peut-être aussi oublié de dire que les USA représentent 70% du Word en ce lundi hivernal :o

Message édité par Tuxerman12 le 02-12-2024 à 17:33:13
n°71987555
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 02-12-2024 à 17:30:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

[:implosion du tibia]  

SaintBol a écrit :

D'ailleurs il y a aussi des boites qui ont explosé en vol sur le sujet à la suite d'une décision de l'ACPR (exemple: Morning ex Payname, le fondateur Eric Charpentier ayant apparemment à l'époque pioché 500k€ dedans pour s'en servir comme caution auprès de son fournisseur Mastercard).

Je n'avais pas connaissance de cette histoire, je suis arrivé dans le secteur à cette époque pourtant.
L'ACPR ça déconne pas, pour avoir participé à plusieurs rédactions de dossiers (pour la partie technique) afin d'obtenir différents agréments bancaires (EME, ECT, paiement) et à des contrôles.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°71987574
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 17:34:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Lol. Le niveau de mauvaise foi atteint la stratosphère là  :pt1cable:

Ok si tu le dis. C'est du niveau de ton argument. Le choix est le même, je dois manger pour vivre. Tu peux vivre à Paris ou au fin fond de la banlieue ou dans le Larzac, you juste dans une hutte. Tu n'es pas obligé comme tu le dis.

n°71987583
evildeus
Posté le 02-12-2024 à 17:36:36  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous,

Lire la FP. Ca prend 5 minute. Mais comme tu t'expatries, on a pas les caractéristiques de la fiscalité de ton nouveau pays.

n°71987639
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-12-2024 à 17:46:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Surtout en remboursant la RP moins cher qu'un loyer, pour une maison vs appart, pour de l'espace vs boite en béton, pour de la verdure vs bitume.

crashray a écrit :

Bonjour,
Je vais devoir créer ma structure pour bosser en libéral, je suis entrain de voir les différents types de structure pour travailler seul (EIRL/SASU/SELARLU/SARLU). Je vais devoir aller voir une banque pour un financement. Est-ce Boursorama est viable pour ce type de besoin ? Une banque à conseiller ou déconseiller ?
Je pourrais faire les investissements en cash (peut-être 50k€-100k€ je suis en cours de devis de différents hardware/software).
Vous me conseillez plutôt de mettre zéro de ma poche et voir pour tout prendre par la banque ? Inversement si je peux m'en passer, utiliser mon épargne ?
j'imagine que l'on peut mettre les intérêts d'un prêt professionnelle au bilan de l'entreprise. Je vais aller voir un expert comptable mais j'aime bien consulter les experts HFR  [:-poison-:1]  

:jap:

C'est HS AMHA. Pourquoi pas Micro Entreprise le temps de voir si ça fonctionne ? Sauf si tu sais déjà, où que tu as pleins de charges, TVA, etc. à passer.  
Je suis chez Shine et j'en suis content, mais le compte pro Bourso me tenterait (pour le coté investissement de la trésorerie) si j'avais besoin de changer/prendre une banque.

---------------
Des piafs en photo
n°71987660
Etienne_pn​u
Posté le 02-12-2024 à 17:49:46  profilanswer

mlon a écrit :

Bon la censure semble actée, donc revalo des retraites sur l'inflation + pas d'évolution du barème des impôts.  

J'avais entendu que si le budget est reconduit de mois en mois , finalement ça faisait moins de déficit que le budget proposé. Par la non augmentation des budgets précédents.

flat tax maintenu a 30% du coup ?

n°71987705
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-12-2024 à 17:58:09  profilanswer

mlon a écrit :

J'avais lu cet été que l'avantage d'avoir un gouvernement completement bloqué comme en Belgique, c'est que ça t'ammene une stabilité fiscal and co.

---------------
Flickr
n°71987742
sereniteso​leil
Posté le 02-12-2024 à 18:05:56  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

faux, l'argent est placé sur un compte de cantonnement et référencé au nom du client, il continue de lui appartenir. Les contrôles annuels des commissaires aux comptes se focus beaucoup sur ce point.
les établissements avec un RIB personnalisé permettent juste d'automatiser une tâche comptable ainsi qu'une tâche de mouvement de flux financier vers ce compte de cantonnement sans vérification manuelle, mais pouvoir émettre des RIB personnalisé (en avoir le droit), ça a un coût

source : je bossais dans le domaine et spécifiquement sur ces sujets là avant

Qui dit tâche "manuelle" dit risque.

Ca ne me rassure pas plus que ça ton message, même si évidemment il ne faut pas exagérer les risques qui sont extrêmement faibles, contrairement aux propos de l'auteur que tu cites. Personnellement quand je vois toutes les erreurs à chaque fois qu'on demande quelque chose à un "professionnel" dans notre pays, quel que soit le sujet, par exemple un transfert, un arbitrage, un changement d'adresse, ou que sais-je, je préfère qu'une tâche cruciale soit entièrement automatisée pour éviter une intervention humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 02-12-2024 à 18:38:03
n°71987757
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 18:09:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok si tu le dis. C'est du niveau de ton argument. Le choix est le même, je dois manger pour vivre. Tu peux vivre à Paris ou au fin fond de la banlieue ou dans le Larzac, you juste dans une hutte. Tu n'es pas obligé comme tu le dis.

Mais tu n'avais vraiment pas compris qu'une analyse doit se faire tout chose égale par ailleurs ?

Faut comparer la même RP en étant locataire ou propriétaire. Pour le même service, en tant que locataire ton compte en banque fait -1k (le loyer), et en tant que propriétaire ton compte en banque ne fait pas -1k, ce qui correspond à un gain de revenu de 1k, c'est le loyer implicite.

Ca n'a aucun sens de comparer une vie dans une RP et une vie sous les ponts. WTF.

n°71987765
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2024 à 18:11:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ces mathématiques là:
https://www.youtube.com/watch?v=KqOxcC_1_J0

En 2 min ça résout la question des "loyers implicites".  [:leve le pied jeannot:1]

n°71987777
kimmeria
Posté le 02-12-2024 à 18:13:43  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ces mathématiques là:
https://www.youtube.com/watch?v=KqOxcC_1_J0

En 2 min ça résout la question des "loyers implicites".  [:leve le pied jeannot:1]

Bah non. Dans la vidéo elle n'a pas consommé le service.

Là on parle de VIVRE DANS LA RP sans payer le loyer. C'est si difficile que ça de comprendre que c'est un sujet avec 2 variables à prendre en compte :
- variable n°1 : on consomme le service = on vit dans la RP.
- variable n°2 : on ne paye pas le service = on ne paye pas de loyer.
- conclusion : on a gagné la valeur du service = on a gagné le loyer implicite.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-12-2024 à 18:15:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11639  11640  11641  11642  11643  11644  11645  11646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR