Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11642  11643  11644  11645  11646  11647
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71992201
bobby8921
Posté le 03-12-2024 à 12:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites voir, ma mère a des parts sociales du crédit agricole (CCA Champagne Bourgogne) dans son PEA.
C'est tout aussi invendable que n'importe quelles parts sociales ? Le fait que ce soit en PEA ne change rien ?
Elle avait rendez-vous avec un conseiller mais pas de bonne volonté pour les vendre (mais vous avez fait 300% dessus, pourquoi vendre ? Je ne sais pas la procédure pour vendre, il faut que je me renseigne, ...)

L'idée était de vendre pour transférer le PEA.
Dans le cas d'une clôture de PEA, ça sera tout aussi compliqué ?

Et mon père en avait également un paquet puisqu'il y était employé. J'imagine que ça va bloquer la succession si c'est invendable ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 12:57:49  profilanswer

n°71992243
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 13:04:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Hu? C'est toi qui nous sors pleins de portefeuille différent. Tu peux très bien généré un portefeuille équivalent pour le même risque. J'aime bien que tu me sortes toutes choses égales et ensuite 50 situations différentes.

Donc ton choix c'est investir dans ta RP vs locataire + investissement sur marché financier (en REITS par exemple). Tu économises sur le loyer et tu perds le retour sur l'investissement. Tu parles que du loyer implicite en supposant que c'est le gain net d'un propriétaire. Ca ne l'est pas.

A la base c'est toi qui compare le fait d'acheter une RP et et de placer sur les marchés financiers hein. Si tu crois que c'est le même risque, bah je ne peux plus rien pour toi  [:heow]
Et encore pire sur tu pars sur des REITS, qui n'ont absolument rien à voir en terme de risque avec l'immobilier résidentiel d'une commune française.

Je suis à 2 doigts de considérer que tu trolles. Mais je te laisse le bénéfice du doute.

SD Plissken a écrit :

Personne n'a parlé d'investir sur du bitcoin avec levier à part toi.  [:scipion8:3]

J'ai poussé le trait pour montrer que la comparaison de base entre RP et les marchés financiers n'avait pas plus de sens que de faire une comparaison avec les marchés financiers et du bitcoin avec levier.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-12-2024 à 13:06:03
n°71992258
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2024 à 13:07:46  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Dites voir, ma mère a des parts sociales du crédit agricole (CCA Champagne Bourgogne) dans son PEA.
C'est tout aussi invendable que n'importe quelles parts sociales ? Le fait que ce soit en PEA ne change rien ?
Elle avait rendez-vous avec un conseiller mais pas de bonne volonté pour les vendre (mais vous avez fait 300% dessus, pourquoi vendre ? Je ne sais pas la procédure pour vendre, il faut que je me renseigne, ...)

En quoi la bonne volonté du vendeur devrait avoir un impact sur la façon dont tu décides de disposer de tes actifs?  :fou:

n°71992306
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2024 à 13:15:43  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Et mon père en avait également un paquet puisqu'il y était employé. J'imagine que ça va bloquer la succession si c'est invendable ?

SaintBol a écrit :

En quoi la bonne volonté du vendeur devrait avoir un impact sur la façon dont tu décides de disposer de tes actifs?  :fou:

oui non, ta mère n'a pas des parts sociales si je te lis bien mais des CCA : des certificats coopératifs d'associés, c'est un peu autre chose, pour faire simple on peut les vendre que s'il y a des acheteurs, généralement il n'y en a pas.
Grand prince, le CRCA a créé un mécanisme de liquidité sous condition que tu acceptes une décote du prix de 10% ( en tout cas c'était ainsi dans mon CRCA NORD EST).

https://ca-nordest.com/actualites/p [...] -aout-2023

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71992434
ezpz
Pas modérateur
Posté le 03-12-2024 à 13:38:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Euh ce que tu dis me fais un peu peur, j'ai la même chose mais j'avais pas compris que c'était dans un PEA (j'ai déjà un PEA chez Bourso...)

Ils appellent ça un compte parts sociales

Message édité par ezpz le 03-12-2024 à 13:38:50
n°71992667
Slynox
Posté le 03-12-2024 à 14:13:57  profilanswer

J'ai appris que le gars qui vend des formations ETF est passé de 0 à 1,6M de CA en 3 ans :ouch:, 66% de marge env :D [:implosion du tibia], c'est ce qu'il dit en tout cas [:dawa]

Comme d'anciens contributeurs du topic, il a compris qu'il fallait arrêter de donner du conseil gratos ici  [:hades113]  et vendre de l'ETF plutôt que l'acheter pour espérer devenir riche   [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 03-12-2024 à 14:19:29
n°71992668
bobby8921
Posté le 03-12-2024 à 14:14:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui non, ta mère n'a pas des parts sociales si je te lis bien mais des CCA : des certificats coopératifs d'associés, c'est un peu autre chose, pour faire simple on peut les vendre que s'il y a des acheteurs, généralement il n'y en a pas.
Grand prince, le CRCA a créé un mécanisme de liquidité sous condition que tu acceptes une décote du prix de 10% ( en tout cas c'était ainsi dans mon CRCA NORD EST).

https://ca-nordest.com/actualites/p [...] -aout-2023

En effet, CCA, merci de la précision. Je n'avais pas la notion de la différence avec les parts sociales.
C'est une belle bouse de forcer ça dans les comptes des gens qui n'y comprennent rien et font confiance à leurs conseillers en tout cas.

n°71992745
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2024 à 14:25:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai poussé le trait pour montrer que la comparaison de base entre RP et les marchés financiers n'avait pas plus de sens que de faire une comparaison avec les marchés financiers et du bitcoin avec levier.

Ca a du sens car même avec les marchés financiers il y a moyen de contrôler son risque.
D'ailleurs c'est étrange que tu parles de levier avec le bitcoin mais tu sembles négliger le risque du levier de l'achat immo.

n°71992750
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2024 à 14:26:05  profilanswer

Slynox a écrit :

J'ai appris que le gars qui vend des formations ETF est passé de 0 à 1,6M de CA en 3 ans :ouch:, 66% de marge env :D [:implosion du tibia], c'est ce qu'il dit en tout cas [:dawa]

Comme d'anciens contributeurs du topic, il a compris qu'il fallait arrêter de donner du conseil gratos ici  [:hades113]  et vendre de l'ETF plutôt que l'acheter pour espérer devenir riche   [:clooney8]

franchement j'y pense serieusement. Je suis en train de lacher professionellement et je me demande si je ne vais pas orienter ma fin de carriere sur du consulting en  finances perso. J'aime ca, j'aime expliquer et tirer satisfaction d'eclairer les gens sur un sujet, et je pense qu'il y a un vrai besoin. Par contre il faut arriver a trouver un modele ou je ne fait aucun placement, que de l'education et du conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-12-2024 à 14:26:42
n°71992796
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 14:33:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

A la base c'est toi qui compare le fait d'acheter une RP et et de placer sur les marchés financiers hein. Si tu crois que c'est le même risque, bah je ne peux plus rien pour toi  [:heow]  
Et encore pire sur tu pars sur des REITS, qui n'ont absolument rien à voir en terme de risque avec l'immobilier résidentiel d'une commune française.

Je suis à 2 doigts de considérer que tu trolles. Mais je te laisse le bénéfice du doute.

Tu sais qu'un portefeuille cela se construit, il y a meme tout un thème sur le sujet: La frontière efficiente des portefeuilles. Donc bon, je sais pas qui trolle vu ton message du bas.  

kimmeria a écrit :

SD Plissken a écrit :

Ca a du sens car même avec les marchés financiers il y a moyen de contrôler son risque.
D'ailleurs c'est étrange que tu parles de levier avec le bitcoin mais tu sembles négliger le risque du levier de l'achat immo.

:jap:  [:moonblood9]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 03-12-2024 à 14:34:39
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 14:33:16  profilanswer

n°71992813
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 14:35:58  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ah bon ? Explique-nous alors comment tu fais pour investir sur les marchés financiers et avoir le même risque qu'une RP spécifique ?

SD Plissken a écrit :

Ca ne change rien à la discussion. Le levier de l'achat immo est un risque. Voilà, je l'ai écris. On est bien avancé maintenant  :pt1cable:

n°71992837
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 14:38:08  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu sais qu'un portefeuille cela se construit, il y a meme tout un thème sur le sujet: La frontière efficiente des portefeuilles. Donc bon, je sais pas qui trolle vu ton message du bas.

Construire un portefeuille sur les marchés financiers pour avoir le même risque qu'une RP spécifique, j'ai jamais vu. Mais vas-y, éclaire-nous de ton savoir et dis-nous comment on fait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-12-2024 à 14:38:31
n°71992893
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2024 à 14:44:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah bon ? Explique-nous alors comment tu fais pour investir sur les marchés financiers et avoir le même risque qu'une RP spécifique ?

Avec les options je peux fixer mon drawdown max sur n'importe quel asset, donc à toi de voir qu'elle risque de baisse tu évalues pour une "RP spécifique."  

n°71993104
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 15:12:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Construire un portefeuille sur les marchés financiers pour avoir le même risque qu'une RP spécifique, j'ai jamais vu. Mais vas-y, éclaire-nous de ton savoir et dis-nous comment on fait :jap:

https://www.northinfo.com/documents/735.pdf

Et pour préciser, soit on est dans un monde pur et parfait et on connait toutes les données, soit c'est du spécifique et alors tout est de l'estimation (et aussi le loyer implicite). Dans tous les cas, comme le dit SD Plissken, tu peux définir le portefeuille qui réplique cette estimation. Ca veut pas dire que c'est simple  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 03-12-2024 à 15:15:36
n°71993127
mathieuu
Posté le 03-12-2024 à 15:15:20  profilanswer

veterini1 a écrit :

J'ai les data du graphique "frais PEA", je peux sortir les graphiques des frais PEA en € plutôt qu'en % si tu veux, c'est peut-être plus parlant.

Non bataille pas c'était surtout pour confirmer que ça fait une différence de 2 à 3 € tous les 1k (et que du coup je m'en fou un peu :whistle: je reste chez fortuneo ). En plus si je pense à faire ça régulièrement je dois pouvoir viser pile poil les 500€ gratos et juste perdre quelques euros une fois de temps en temps pour faire un plus gros virement..

Autre petite question spécifique à fortuneo, il y a  une "offre du moment" (qui dure toute l'année j'ai l'impression):  
Frais de courtage sur 100 ordres offerts sous conditions (5)
(5) Frais de courtage offerts sur 100 ordres d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € par ordre pour une 1ère ouverture ou un 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire ou d'un PEA ou d'un PEA-PME à compter du 1er mai 2022 et jusqu'au 31 décembre 2024.

Donc je peux ouvrir mon PEA et faire mes 3 à 5 virements à 10k chacun et ça me coutera rien ?  (Au départ je pensais que c'était mal formulé et qu'ils offraient 100 ordres jusqu'à atteindre 10k mais en relisant j'ai l'impression que c'est pas ça)

---------------
POE
n°71993170
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 15:20:17  profilanswer

boisse a écrit :

franchement j'y pense serieusement. Je suis en train de lacher professionellement et je me demande si je ne vais pas orienter ma fin de carriere sur du consulting en  finances perso. J'aime ca, j'aime expliquer et tirer satisfaction d'eclairer les gens sur un sujet, et je pense qu'il y a un vrai besoin. Par contre il faut arriver a trouver un modele ou je ne fait aucun placement, que de l'education et du conseil.  

Il y en a un qui a réussi brillamment ce move ici.  :love:  
Le meilleur d'entre nous !  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71993183
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 15:22:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y en a un qui a réussi brillamment ce move ici.  :love:  
Le meilleur d'entre nous !  :sol:

Celui qui a fait caca culotte pendant l'EWLDgate ? [:clooney24]  
Ou celui qui fait lui-même de faux avis sur ses propres bouquins sur Amazon ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-12-2024 à 15:22:26
n°71993204
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2024 à 15:25:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou celui qui fait lui-même de faux avis sur ses propres bouquins sur Amazon ? :o

[:somberlain0013:2]

n°71993238
Tumacru
Posté le 03-12-2024 à 15:30:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Celui qui présente à son audience des produits dysfonctionnels comme étant "les meilleurs", sans déclarer qu'il s'agit de publireportages / qu'il est rémunéré pour ce faire.  :o  

Spoiler :

Spoiler alert : cette pratique est illégale. :o

n°71993239
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 03-12-2024 à 15:30:58  profilanswer

mathieuu a écrit :

Autre petite question spécifique à fortuneo, il y a  une "offre du moment" (qui dure toute l'année j'ai l'impression):  
Frais de courtage sur 100 ordres offerts sous conditions (5)
(5) Frais de courtage offerts sur 100 ordres d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € par ordre pour une 1ère ouverture ou un 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire ou d'un PEA ou d'un PEA-PME à compter du 1er mai 2022 et jusqu'au 31 décembre 2024.

Donc je peux ouvrir mon PEA et faire mes 3 à 5 virements à 10k chacun et ça me coutera rien ?  (Au départ je pensais que c'était mal formulé et qu'ils offraient 100 ordres jusqu'à atteindre 10k mais en relisant j'ai l'impression que c'est pas ça)

oui c'est ça mais attention tu as deux mois seulement pour faire tes virements

n°71993254
_Jo_306
Posté le 03-12-2024 à 15:33:30  profilanswer

boisse a écrit :

franchement j'y pense serieusement. Je suis en train de lacher professionellement et je me demande si je ne vais pas orienter ma fin de carriere sur du consulting en finances perso. J'aime ca, j'aime expliquer et tirer satisfaction d'eclairer les gens sur un sujet, et je pense qu'il y a un vrai besoin. Par contre il faut arriver a trouver un modele ou je ne fait aucun placement, que de l'education et du conseil.

Parfois je me dis exactement la même chose, mais je vois pas le business model qui permettrait d'en faire un "vrai" travail et non pas juste un truc pour arrondir les fins de mois.
Comment réussir à faire payer un service que les gens pensent avoir gratuitement avec un CGP lambda (alors qu'en réalité ils le payeront bien plus chère vu les frais dégueulasses qu'il y aura sur les produits vendus  [:nplusdeux:1] )

n°71993281
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 15:36:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peu importe, il est aujourd'hui multi millionnaire (à lui tout seul !) grâce au savoir qu'il a su développer ici.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71993288
Cheval 2 3
Posté le 03-12-2024 à 15:38:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Peu importe, il est aujourd'hui multi millionnaire (à lui tout seul !) grâce au savoir qu'il a su développer ici.  :sol:

Oui il suffit de demander pardon, c'est pas grave.

n°71993289
Lagoon57
Posté le 03-12-2024 à 15:38:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ha ça je dis pas, le move est financièrement réussi, mais il est devenu d'un point de vue moral équivalent à ceux qu'il détestait :D

Message édité par Lagoon57 le 03-12-2024 à 15:38:35
n°71993309
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2024 à 15:41:47  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Parfois je me dis exactement la même chose, mais je vois pas le business model qui permettrait d'en faire un "vrai" travail et non pas juste un truc pour arrondir les fins de mois.  
Comment réussir à faire payer un service que les gens pensent avoir gratuitement avec un CGP lambda (alors qu'en réalité ils le payeront bien plus chère vu les frais dégueulasses qu'il y aura sur les produits vendus  [:nplusdeux:1] )

bah le business model c'est certainement
1.  de vendre des formations individuelles ou collectives
2. de faire du conseil individualisé, voire de l'analyse de budget/patrimoine pour ceux qui veulent personnaliser

la grosse question est d'arriver a se faire connaitre, construre une legitimité sans l'aide du reseau bancassurance traditionnel et surtout etre completement independant.
 De ce fait il faut vraiment contractuellement etre tres clair sur le fait que le but est d'accompagner le client pour qu'il gere lui meme ses finances.
il me semble compliqué d'avoir une legitimite sans produire de contenu, type livre/site, mais ca m'emmerde et pas envie de redire ce qu'on sait tous.

personellement je n'imagine pas la chose extremement rentable, mais deja sortir un 2 3k net mensuel en independant , avec un temps de travail modéré pourrait suffire a me donner envie de franchir le pas d'ici 5 a 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-12-2024 à 15:42:32
n°71993386
PPPEP
Posté le 03-12-2024 à 15:54:55  profilanswer

Je suis une quiche vs 99% du topic, mais j'ai déjà fait un "cours" pour 6 personnes à mon taff.

Rien que le fonctionnement de la pension UK c'était pas gagn, donc si tu rajoutes les types de produit d'épargne existant et les avantages fiscaux associés...

Les gens en général comprennent rien à ce sujet. Et moi le premier, c'est pour ça que je suis venu sur ce topic d'ailleurs :jap:

n°71993446
Slynox
Posté le 03-12-2024 à 16:03:42  profilanswer

Le problème du conseil personnalisé c'est que 1) il faut être cgp 2) c'est difficile à scale. L'affiliation et la formation les marges deviennent vite indécentes si ça marche. Après je dis pas que c'est simple surtout qu'il y a de plus en plus d'acteurs (mais le gateau grossit très vite aussi).

Message édité par Slynox le 03-12-2024 à 16:06:39
n°71993618
Terox
Posté le 03-12-2024 à 16:27:19  profilanswer

Pour votre info on a eu une prez d'un partenaire bancaire qui finance aujourd'hui de la SCPI à des taux TAEG 4,95% jusqu'à 20A à partir de 10k et 10% d'apport et nantissement des parts. Pas de frais hormis ceux classique d'entrée.  
A priori toutes les SCPI du marché sont éligibles, y compris les nouvelles qui sortent aujourd'hui du lot avec du gras rendement type Iroko/Remake/Sofidynamic/Comète/Wemo/Corum/Transition EU etc...
Pas possible de les prendre via AV, que du direct.  

Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme conditions par rapport à ce que propose d'autre structure sur le marché mais en prenant un taux de rendement cible estimé à 7% on arrive presque à dividendes=mensualités, sans hypothèses de hausse de loyers, je ne trouve pas ça si dégueu pour se faire du capital sans trop sortir chaque mois, vous en pensez quoi?  
Reste la fiscalité à prendre en compte, mais les premières années on doit pouvoir déduire pas mal d'intérêts du coup j'imagine. C'est sûr qu'on serait mieux au niveau des simul avec les taux proposés il y a quelques annéees mais bon les rendements délivrés par les nouveaux acteurs n'étaient pas les mêmes non plus.  
Je trouve ça déjà plus sexy en diversification immo avec levier, qu'un pinel ou LMNP à rendement dégueu faible avec potentielle MV à la sortie.  

n°71993631
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2024 à 16:28:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis une quiche vs 99% du topic, mais j'ai déjà fait un "cours" pour 6 personnes à mon taff.

Rien que le fonctionnement de la pension UK c'était pas gagn, donc si tu rajoutes les types de produit d'épargne existant et les avantages fiscaux associés...

Les gens en général comprennent rien à ce sujet. Et moi le premier, c'est pour ça que je suis venu sur ce topic d'ailleurs :jap:

Bah oui c'est le but, après il faut découper en thématiques et niveaux je pense, et tester ces choses sur un public pour affiner.
apres je ne sais pas quel type de public tu peux agréger, qui accepterait de payer une formation sur le sujet, sans s'etre fait attraper par un tiktok qui commence par : " Laissez moi vous expliquer en 30 secondes comment devenir riche, payez 500€ d'abord"  

Je pense que c'est difficile d’échapper a la case mise en scene de sa personne sur les réseaux, pour construire la légitimité, conseils basiques pour appeler a creuser...Et ca je ne souhaite absolument pas.  
Dans des domaines que je suis notamment en guitare j'en ai un qui s'en sort vraiment bien sur ce genre de concept  (Laurent Rousseau), et il propose formations et stages de grande qualité, mais il donne beaucoup de sa personne pour assoir sa légitimité. Ca marche très bien cependant ( vu de l'extérieur)  

n°71993640
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2024 à 16:30:13  profilanswer

Terox a écrit :

Pour votre info on a eu une prez d'un partenaire bancaire qui finance aujourd'hui de la SCPI à des taux TAEG 4,95% jusqu'à 20A à partir de 10k et 10% d'apport et nantissement des parts. Pas de frais hormis ceux classique d'entrée.  
A priori toutes les SCPI du marché sont éligibles, y compris les nouvelles qui sortent aujourd'hui du lot avec du gras rendement type Iroko/Remake/Sofidynamic/Comète/Wemo/Corum/Transition EU etc...

Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme conditions par rapport à ce que propose d'autre structure sur le marché mais en prenant un taux de rendement cible estimé à 7% on arrive presque à dividendes=mensualités, sans hypothèses de hausse de loyers, je ne trouve pas ça si dégueu pour se faire du capital sans trop sortir chaque mois, vous en pensez quoi?  
Reste la fiscalité à prendre en compte, mais les premières années on doit pouvoir déduire pas mal d'intérêts du coup j'imagine. C'est sûr qu'on serait mieux au niveau des simul avec les taux proposés il y a quelques annéees mais bon les rendements délivrés par les nouveaux acteurs n'étaient pas les mêmes non plus.  
Je trouve ça déjà plus sexy en diversification immo avec levier, qu'un pinel ou LMNP à rendement dégueu faible avec potentielle MV à la sortie.  

le delta taux du crédit/rendement me semble trop faible.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71993691
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 16:37:40  profilanswer

Terox a écrit :

5% c'est trop :o

n°71993728
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 16:41:44  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Avec les options je peux fixer mon drawdown max sur n'importe quel asset, donc à toi de voir qu'elle risque de baisse tu évalues pour une "RP spécifique."

Un risque ne se limite pas à une variable drawdown. Soyons sérieux.

evildeus a écrit :

https://www.northinfo.com/documents/735.pdf

Et pour préciser, soit on est dans un monde pur et parfait et on connait toutes les données, soit c'est du spécifique et alors tout est de l'estimation (et aussi le loyer implicite). Dans tous les cas, comme le dit SD Plissken, tu peux définir le portefeuille qui réplique cette estimation. Ca veut pas dire que c'est simple  :whistle:

Bah on n'est pas dans un monde pur et parfait, et on ne veut pas d'estimation car en face ton investissement sur les marchés financiers n'est pas une estimation. Du coup, conclusion ?
D'ailleurs, le doc est hors-sujet, car il traite du marché immobilier résidentiel. Alors qu'on discute depuis le début d'une RP spécifique, pas du marché tout entier.

Et tu estimes à combien le coût d’opportunité de perdre son temps à faire, puis gérer, ce genre de portefeuille complétement wtf ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-12-2024 à 16:44:44
n°71993770
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2024 à 16:48:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Soit donc sérieux et dis moi donc de quel autre risque tu parles, parce que moi le R/R c'est tout ce qui m'intéresse ?  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-12-2024 à 16:48:40
n°71993795
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 16:51:28  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Soit donc sérieux et dis moi donc de quel autre risque tu parles, parce que moi le R/R c'est tout ce qui m'intéresse ?  [:scipion8:3]

En substance :
Risque de marché
Risque spécifique
Risque de liquidité
Risque de volatilité
Risque juridique et réglementaire

n°71993885
akyax
Posté le 03-12-2024 à 17:03:43  profilanswer

En cas de décès, est-ce que le capital d’un PER) non converti en rente est il transmis aux héritiers ?

n°71993889
__nicolas_​_
Posté le 03-12-2024 à 17:04:37  profilanswer

akyax a écrit :

En cas de décès, est-ce que le capital d’un PER) non converti en rente est il transmis aux héritiers ?

Pas aux héritiers, aux désignés sur la clause bénéficiaire.

n°71993915
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 17:07:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

kimmeria a écrit :

Bah on n'est pas dans un monde pur et parfait, et on ne veut pas d'estimation car en face ton investissement sur les marchés financiers n'est pas une estimation. Du coup, conclusion ?
D'ailleurs, le doc est hors-sujet, car il traite du marché immobilier résidentiel. Alors qu'on discute depuis le début d'une RP spécifique, pas du marché tout entier.

Et tu estimes à combien le coût d’opportunité de perdre son temps à faire, puis gérer ce genre de portefeuille complétement wtf ? :o

T'as pas du bien lire alors

Citation :

First time home-buyers saving for a down payment will be interested in investment products that mimic the returns of their intended purchase

Ensuite, comme on est pas dans un monde parfait, tu fais ce que tout le monde fait, tu estimes la volatilité avec celui du marché. Donc 9% de volatilité à récupérer. Si je veux faire très simple/ 60% world 40% F€  :hello:

Source pour les 9%  
https://www.researchgate.net/public [...] eal_Estate

Message édité par evildeus le 03-12-2024 à 17:09:34
n°71993966
singsonn
Posté le 03-12-2024 à 17:15:54  profilanswer

Hello,

Est-ce que d'autres que moi ne peuvent pas faire de modif de leurs infos personnelles sur l'espace client Linxea ?

Une fois loggué sur mon espace client, je clique sur mon nom en haut à droite et sur "Informations personnelles" :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332549

Dans le nouvel écran qui s'affiche, j'ai alors un beau message qui me dit que mes informations personnelles sont bloquées car j'ai une souscription en cours :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332548

Je vous le donne en mille : non je n'ai pas de souscription en cours chez Linxea.

Depuis plus d'un mois, j'ai contacté le service client par email et par téléphone, fait des relances par emails, mais ça ne se débloque pas...

Bref, je voulais savoir si d'autres ici ont le même problème et s'ils ont réussi à le résoudre et comment ?

:jap:

n°71994004
erms
Posté le 03-12-2024 à 17:20:31  profilanswer

singsonn a écrit :

Depuis plus d'un mois, j'ai contacté le service client par email et par téléphone, fait des relances par emails, mais ça ne se débloque pas...

Étonnant, que te répondent-ils ? J’ai connu le SC Linxea très bon.

n°71994045
singsonn
Posté le 03-12-2024 à 17:24:58  profilanswer

Bizarrement, toutes leurs réponses sont signés de la même personne, et la fois où je les ai appelé j'ai eu cette même personne au tél ...  

Bref ils me disent que de leur côté ils ne voient effectivement pas de demande de souscription et qu'ils remontent la demande au service info et qu'ils me tiennent au courant rapidement.

Sauf que le retour du service info ne m'est jamais transmis ou bien il n'y a pas de retour du service info en question ...

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 03-12-2024 à 17:26:10
n°71994156
Setlel
Posté le 03-12-2024 à 17:39:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant dieu Lookoom n'avait pas préfacé son livre où je me trompe de personne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11642  11643  11644  11645  11646  11647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR