Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11642  11643  11644  11645  11646  11647
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71994156
Setlel
Posté le 03-12-2024 à 17:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Celui qui a fait caca culotte pendant l'EWLDgate ? [:clooney24]  
Ou celui qui fait lui-même de faux avis sur ses propres bouquins sur Amazon ? :o

Pourtant dieu Lookoom n'avait pas préfacé son livre où je me trompe de personne ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 17:39:30  profilanswer

n°71994379
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 18:13:42  profilanswer

Non tu te trompes pas

n°71994382
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 18:14:25  profilanswer

Setlel a écrit :

Pourtant dieu Lookoom n'avait pas préfacé son livre où je me trompe de personne ?

Mais vous êtes au courant qu'il ne se rémunère pas sur les rétrocommissions des produits ? Mais qu'il facture des honoraires de conseils à ses clients, et qu'il avait expliqué je ne sais plus où que la majorité de la demande est en réalité du conseil juridique pour organiser le patrimoine de CSP+ indépendants (PL santé, dirigeant PME, etc).

Il est très loin d'être devenu ce que le topic déteste ici : un CGP vendeur Pinel ou vendeur SCPI maison sur AV bourrée de frais.

n°71994398
the_blob
Posté le 03-12-2024 à 18:17:08  profilanswer

Hfr va devenir un hedge fund …. Que fait LFI …. [:nain_rouge:3]

Message édité par the_blob le 03-12-2024 à 18:17:21
n°71994505
kanak
Posté le 03-12-2024 à 18:40:21  profilanswer

Setlel a écrit :

Ton dieu qui s'est fait bashé par sa femme car son prochain deal à 750K€ n'est pas un life changer

[:lynk] le cabinet  [:the_k586] est assez savoureux

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71994572
Fabii0
Posté le 03-12-2024 à 18:55:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis plongé avec intérêt dans la première page de ce forum, et bien que j’aie trouvé tout cela passionnant, je dois avouer que pour un débutant total comme moi, c’est aussi un peu intimidant ! Il y a tant de notions à assimiler quand on est un noob total :o

Pour vous donner un peu de contexte, je vais décrire ma situation actuelle le plus précisément possible. J’espère que vous pourrez m’orienter avec vos précieux conseils et vos retours d’expérience.

Qui je suis :
J’ai 39 ans, je vis en Estonie où je dirige une société d’e-commerce basée dans le pays. Je suis marié, et ma femme, qui était ingénieure, a quitté son emploi récemment pour se consacrer à notre fille, née cette année.

Ce que j’ai à investir :
J’ai environ 50 000 € disponibles que je souhaite placer, idéalement de manière très passive, car je manque cruellement de temps pour m’y consacrer, bien que je trouve le sujet très captivant. J'aimerai garder environ 15k disponibles en cas de coup dur et investir le reste sur du LT.

Mes comptes et placements actuels :

• 1 compte perso Wise
  • 1 compte perso Revolut
  • 1 compte business Revolut
  • 2 comptes (pro et perso) chez LHV, une banque estonienne
  • 1 compte Qonto avec 50 000 €  [:killterion:4]  

En France, chez Boursorama :

• 1 compte perso
  • 1 compte commun avec madame :o
  • 1 livret à 0,05 % avec 125 € [:julm3]  
  • 1 LDD à 3 % ouvert en 2021 avec 3 000 €
  • 1 Livret A à 3 % ouvert en 2021 avec 500 €
  • 1 assurance vie en gestion libre ouverte en 2015 avec 400 €

Je sais que mes placements actuels ne sont ni optimisés ni cohérents… et je suis bien conscient d’avoir laissé traîner des choses sans vraiment m’en occuper. Maintenant, j’aimerais me reprendre en main.

Un point important :
Cela ne me dérangerait absolument pas de ne plus avoir le moindre lien avec la France.  [:chrislacastagne:6]

Mes objectifs :

• Passivité : Je ne veux pas (et ne peux pas) y consacrer beaucoup de temps.
  • Simplicité : Pas de stratégies complexes.
  • Sécurité : Je suis prêt à prendre un peu de risque, mais pas de façon excessive.
  • Diversification : J’aimerais comprendre comment répartir ce capital de manière intelligente.

Je serais vraiment reconnaissant si vous pouviez me donner des pistes pour débuter ou me recommander des lectures, des outils, ou des stratégies adaptées à mon profil. Merci d’avance pour vos éclairages !

Message cité 1 fois
Message édité par Fabii0 le 03-12-2024 à 18:58:47
n°71994665
Slynox
Posté le 03-12-2024 à 19:14:09  profilanswer

Terox a écrit :

Pour votre info on a eu une prez d'un partenaire bancaire qui finance aujourd'hui de la SCPI à des taux TAEG 4,95% jusqu'à 20A à partir de 10k et 10% d'apport et nantissement des parts. Pas de frais hormis ceux classique d'entrée.
A priori toutes les SCPI du marché sont éligibles, y compris les nouvelles qui sortent aujourd'hui du lot avec du gras rendement type Iroko/Remake/Sofidynamic/Comète/Wemo/Corum/Transition EU etc...
Pas possible de les prendre via AV, que du direct.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme conditions par rapport à ce que propose d'autre structure sur le marché mais en prenant un taux de rendement cible estimé à 7% on arrive presque à dividendes=mensualités, sans hypothèses de hausse de loyers, je ne trouve pas ça si dégueu pour se faire du capital sans trop sortir chaque mois, vous en pensez quoi?
Reste la fiscalité à prendre en compte, mais les premières années on doit pouvoir déduire pas mal d'intérêts du coup j'imagine. C'est sûr qu'on serait mieux au niveau des simul avec les taux proposés il y a quelques annéees mais bon les rendements délivrés par les nouveaux acteurs n'étaient pas les mêmes non plus.
Je trouve ça déjà plus sexy en diversification immo avec levier, qu'un pinel ou LMNP à rendement dégueu faible avec potentielle MV à la sortie.

C'est optimiste de tabler sur du 7% :
- les scpi qui affichent les meilleurs rendements bénéficient très souvent d'un effet technique lié au délai de jouissance et à la collecte importante vs un capital faible. Forcément avec le temps cet effet baisse
- historiquement les scpi ont dilué leurs anciens associés lors de la baisse des taux / augmentation des prix. Résultat le loyer par part a baissé au fil des ans.
- c'est 7% brut d'impôts, y compris celui payé à la source le cas échéant

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 03-12-2024 à 19:14:58
n°71994681
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-12-2024 à 19:16:42  profilanswer

singsonn a écrit :

Bizarrement, toutes leurs réponses sont signés de la même personne, et la fois où je les ai appelé j'ai eu cette même personne au tél ...  
Bref ils me disent que de leur côté ils ne voient effectivement pas de demande de souscription et qu'ils remontent la demande au service info et qu'ils me tiennent au courant rapidement.
Sauf que le retour du service info ne m'est jamais transmis ou bien il n'y a pas de retour du service info en question ...

Solution: tu fais faire la modif par mail. Travail terminé  [:cerveau spamafote]

Message édité par SaintBol le 03-12-2024 à 19:19:42
n°71994704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2024 à 19:20:18  profilanswer

Fiscalité en Estonie sur cto?

Y a t'il des produits defiscalisants intéressants ?

Crains tu une guerre qui mettrait à mal tes avoirs dans le pays ?

---------------
^_^
n°71994720
Fabii0
Posté le 03-12-2024 à 19:21:42  profilanswer

mlon a écrit :

Fiscalité en Estonie sur cto?  

Y a t'il des produits defiscalisants intéressants ?

Crains tu une guerre qui mettrait à mal tes avoirs dans le pays ?

Produits intéressants : Je ne sais pas. Comment le savoir ?  

Pour une guerre, oui un peu inquiet.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 19:21:42  profilanswer

n°71994725
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 19:22:19  profilanswer

Une vidéo intéressante sur les présents d'usages.  :jap:  

REDRESSÉ DE 8 000 € POUR AVOIR FAIT UN CADEAU DE NOËL VALANT 10 000 € !! PRÉSENT D'USAGE OU DON ?
https://www.youtube.com/watch?v=eUeLZyGGPIQ

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71994743
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2024 à 19:25:41  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Produits intéressants : Je ne sais pas. Comment le savoir ?

Pour une guerre, oui un peu inquiet.

Ben c'est toi qui est sur place, l'administration est elle efficace là bas?

Faudrait que tu saches si tu as le droit de sortir l'argent ou si tu as une exit tax.

Sinon faut voir si tu peux ouvrir un cto belge , leur fiscalité est a priori intéressante.

---------------
^_^
n°71994781
SaintBol
Posté le 03-12-2024 à 19:32:24  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon faut voir si tu peux ouvrir un cto belge , leur fiscalité est a priori intéressante.

La fiscalité n'est-elle pas de toutes façons celle du pays de résidence (donc l'Estonie), quoi qu'il en soit?  :??:

n°71994791
Headspace
Posté le 03-12-2024 à 19:34:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Celui qui a fait caca culotte pendant l'EWLDgate ? [:clooney24]
Ou celui qui fait lui-même de faux avis sur ses propres bouquins sur Amazon ?
:o

C'était tellement décevant ce truc. Ou comment perdre son honneur pour un tas de fric.

n°71994797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2024 à 19:35:38  profilanswer

je ne sais pas, ce que je peux faire, c'est d'essayer de guider le forumer dans ses propres recherches  :jap:

Mais par exemple pour les us, ça change aussi si t'es citoyen ou pas (pour les impositions à l'étranger). Il me semble  :jap:

---------------
^_^
n°71994879
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 19:50:23  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis plongé avec intérêt dans la première page de ce forum, et bien que j’aie trouvé tout cela passionnant, je dois avouer que pour un débutant total comme moi, c’est aussi un peu intimidant ! Il y a tant de notions à assimiler quand on est un noob total :o

Pour vous donner un peu de contexte, je vais décrire ma situation actuelle le plus précisément possible. J’espère que vous pourrez m’orienter avec vos précieux conseils et vos retours d’expérience.

Qui je suis :
J’ai 39 ans, je vis en Estonie où je dirige une société d’e-commerce basée dans le pays. Je suis marié, et ma femme, qui était ingénieure, a quitté son emploi récemment pour se consacrer à notre fille, née cette année.

Ce que j’ai à investir :
J’ai environ 50 000 € disponibles que je souhaite placer, idéalement de manière très passive, car je manque cruellement de temps pour m’y consacrer, bien que je trouve le sujet très captivant. J'aimerai garder environ 15k disponibles en cas de coup dur et investir le reste sur du LT.

Mes comptes et placements actuels :

• 1 compte perso Wise
  • 1 compte perso Revolut
  • 1 compte business Revolut
  • 2 comptes (pro et perso) chez LHV, une banque estonienne
  • 1 compte Qonto avec 50 000 €  [:killterion:4]  

En France, chez Boursorama :

• 1 compte perso
  • 1 compte commun avec madame :o
  • 1 livret à 0,05 % avec 125 € [:julm3]  
  • 1 LDD à 3 % ouvert en 2021 avec 3 000 €
  • 1 Livret A à 3 % ouvert en 2021 avec 500 €
  • 1 assurance vie en gestion libre ouverte en 2015 avec 400 €

Je sais que mes placements actuels ne sont ni optimisés ni cohérents… et je suis bien conscient d’avoir laissé traîner des choses sans vraiment m’en occuper. Maintenant, j’aimerais me reprendre en main.

Un point important :
Cela ne me dérangerait absolument pas de ne plus avoir le moindre lien avec la France.  [:chrislacastagne:6]

Mes objectifs :

• Passivité : Je ne veux pas (et ne peux pas) y consacrer beaucoup de temps.
  • Simplicité : Pas de stratégies complexes.
  • Sécurité : Je suis prêt à prendre un peu de risque, mais pas de façon excessive.
  • Diversification : J’aimerais comprendre comment répartir ce capital de manière intelligente.

Je serais vraiment reconnaissant si vous pouviez me donner des pistes pour débuter ou me recommander des lectures, des outils, ou des stratégies adaptées à mon profil. Merci d’avance pour vos éclairages !

Il manque un ETF world pour la partie risquée. Ça prend 2 minutes une fois le compte titre activé. La répartition dépend de ton aversion au risque donc spécifiquement à toi. Maintenant tu peux le faire sur révolut Bourso ou un broker local. On connaît pas la fiscalité locale donc la difficile de t’aider.

n°71994881
sereniteso​leil
Posté le 03-12-2024 à 19:50:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le delta taux du crédit/rendement me semble trop faible.

Pour rester poli

n°71994899
SaucissonM​asque
Posté le 03-12-2024 à 19:54:47  profilanswer

Headspace a écrit :

C'était tellement décevant ce truc. Ou comment perdre son honneur pour un tas de fric.

:whistle:

n°71994956
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 20:06:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

La fiscalité n'est-elle pas de toutes façons celle du pays de résidence (donc l'Estonie), quoi qu'il en soit?  :??:

Si

n°71995012
suzebull
Posté le 03-12-2024 à 20:18:43  profilanswer

Terox a écrit :

Pour votre info on a eu une prez d'un partenaire bancaire qui finance aujourd'hui de la SCPI à des taux TAEG 4,95% jusqu'à 20A à partir de 10k et 10% d'apport et nantissement des parts. Pas de frais hormis ceux classique d'entrée.  
A priori toutes les SCPI du marché sont éligibles, y compris les nouvelles qui sortent aujourd'hui du lot avec du gras rendement type Iroko/Remake/Sofidynamic/Comète/Wemo/Corum/Transition EU etc...
Pas possible de les prendre via AV, que du direct.  

Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme conditions par rapport à ce que propose d'autre structure sur le marché mais en prenant un taux de rendement cible estimé à 7% on arrive presque à dividendes=mensualités, sans hypothèses de hausse de loyers, je ne trouve pas ça si dégueu pour se faire du capital sans trop sortir chaque mois, vous en pensez quoi?  
Reste la fiscalité à prendre en compte, mais les premières années on doit pouvoir déduire pas mal d'intérêts du coup j'imagine. C'est sûr qu'on serait mieux au niveau des simul avec les taux proposés il y a quelques annéees mais bon les rendements délivrés par les nouveaux acteurs n'étaient pas les mêmes non plus.  
Je trouve ça déjà plus sexy en diversification immo avec levier, qu'un pinel ou LMNP à rendement dégueu faible avec potentielle MV à la sortie.  

4,95% je trouve pas ça intéressant du tout.
Le rendement net des SCPI n'est probablement même pas supérieur à 4,95%.

n°71995274
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-12-2024 à 20:50:50  profilanswer

Le gouvernement va tomber et on n'a toujours pas eu les déclarations de patrimoine des ministres...

[:somberlain0013:7]

n°71995336
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2024 à 21:01:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

En substance :
Risque de marché
Risque spécifique
Risque de liquidité
Risque de volatilité
Risque juridique et réglementaire

Choisir des assets liquides n'est pas très compliqué.
Les assets peuvent aller à zéro pour X raison je m'en balec, la perte max est fixée à l'avance par les achats d'options.
La volatilité ça se contrôle plus ou moins et elle est grosso modo liée à la perte max même si je simplifie.

Le seul risque vraiment incontrôlable c'est l'évolution de la fiscalité.   [:francois_fictif:6]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-12-2024 à 21:08:39
n°71995384
Mitch2Pain
Posté le 03-12-2024 à 21:09:39  profilanswer

Terox a écrit :

partenaire bancaire qui finance aujourd'hui de la SCPI à des taux TAEG 4,95% jusqu'à 20A à partir de 10k et 10% d'apport et nantissement des parts.

On vient de souscrire des crédits à 1.9% là, donc 4.95% non merci.  [:ex-floodeur:4]  

n°71995391
Autoporteu​r
Posté le 03-12-2024 à 21:10:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Peu importe, il est aujourd'hui multi millionnaire (à lui tout seul !) grâce au savoir qu'il a su développer ici.  :sol:

Tu peux développer ?

n°71995414
SaintBol
Posté le 03-12-2024 à 21:14:40  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu peux développer ?

En d'autres termes:
Il possède des thunes  [:el patoche2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-12-2024 à 21:15:00
n°71995477
Slynox
Posté le 03-12-2024 à 21:26:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

REDRESSÉ DE 8 000 € POUR AVOIR FAIT UN CADEAU DE NOËL VALANT 10 000 € !! PRÉSENT D'USAGE OU DON ?

Etonnant il me semblait que la notion de revenus comptait aussi mais il n'en parle pas. On peut avoir un gros patrimoine et de faibles revenus. Ca a l'air d'être encore plus flou dans ce cas..

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 03-12-2024 à 21:26:42
n°71995479
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 21:26:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Choisir des assets liquides n'est pas très compliqué.
Les assets peuvent aller à zéro pour X raison je m'en balec, la perte max est fixée à l'avance par les achats d'options.
La volatilité ça se contrôle plus ou moins et elle est grosso modo liée à la perte max même si je simplifie.

Le seul risque vraiment incontrôlable c'est l'évolution de la fiscalité.   [:francois_fictif:6]

Tu n'as pas compris.

Le but n'est pas de trouver le meilleur couple rendement/risque hein. Notre discussion porte sur le fait que tu me dis pouvoir réaliser des investissements sur les marchés financiers avec le même risque qu'acheter sa RP.

Donc il te faut construire un portefeuille financier avec :
- le même risque de marché que le risque de marché immo.
- le même risque spécifique que ta RP à toi.
- le même risque de liquidité que ta RP à toi sur son marché spécifique.
- le même risque de volatilité que ta RP à toi.
- le même risque juridique et réglementaire que le fait de posséder sa RP, payer sa TF, régime fiscale des PV, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-12-2024 à 21:28:54
n°71995507
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 21:29:26  profilanswer

In fine ça te donne un risque global et un rendement. La théorie du portefeuille est justement sur cette infinité de combinaisons.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 03-12-2024 à 21:30:17
n°71995535
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 21:33:45  profilanswer

evildeus a écrit :

In fine ça te donne un risque global et un rendement.

Tu peux effectivement simplifier la réalité ainsi si tu vis dans le monde de Oui Oui. Ce n'est pas mon cas.

n°71995544
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 21:35:12  profilanswer

Slynox a écrit :

Etonnant il me semblait que la notion de revenus comptait aussi mais il n'en parle pas. On peut avoir un gros patrimoine et de faibles revenus. Ca a l'air d'être encore plus flou dans ce cas..

J'avais toujours vu le patrimoine. Le revenu, ça ne me dit rien.

---------------
n°71995621
Autoporteu​r
Posté le 03-12-2024 à 21:44:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

En d'autres termes:
Il possède des thunes  [:el patoche2]

cela ne veut rien dire...
Des réserves ou des bénéfices <> thunes....

n°71995667
JC-31
Posté le 03-12-2024 à 21:48:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais toujours vu le patrimoine. Le revenu, ça ne me dit rien.

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] re-declare

n°71995825
frankie_fl​owers
Posté le 03-12-2024 à 22:06:12  profilanswer

Slynox a écrit :

Je l'ai déjà expliqué ici.
Le code civil ne mentionne que le patrimoine ("la fortune" ).

Citation :

 Le caractère de présent d'usage s'apprécie à la date où il est consenti et compte tenu de la fortune du disposant.

Des interprétations hasardeuses (qui mentionnent aussi les revenus) se trouvent malheureusement sur les sites des impots et de service-public.fr.

La plupart des jurisprudences concernent des redressements au moment du décès. Quand les contribuables ont gain de cause, en général le patrimoine des donateurs est important mais ils sont retraités au moment du don (le juge ignore donc les revenus, et il a raison).

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 03-12-2024 à 22:08:00
n°71995972
evildeus
Posté le 03-12-2024 à 22:25:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux effectivement simplifier la réalité ainsi si tu vis dans le monde de Oui Oui. Ce n'est pas mon cas.

Ah et pourtant tu n’es pas capable de calculer les dits risques donc tu fais comment ? Ah oui tu simplifies :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 03-12-2024 à 22:27:37
n°71996105
kimmeria
Posté le 03-12-2024 à 22:41:04  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah et pourtant tu n’es pas capable de calculer les dits risques donc tu fais comment ? Ah oui tu simplifies :o

Trop gros, passera pas :D

n°71996142
_Jo_306
Posté le 03-12-2024 à 22:45:12  profilanswer

boisse a écrit :

bah le business model c'est certainement
1. de vendre des formations individuelles ou collectives
2. de faire du conseil individualisé, voire de l'analyse de budget/patrimoine pour ceux qui veulent personnaliser

la grosse question est d'arriver a se faire connaitre, construre une legitimité sans l'aide du reseau bancassurance traditionnel et surtout etre completement independant.
De ce fait il faut vraiment contractuellement etre tres clair sur le fait que le but est d'accompagner le client pour qu'il gere lui meme ses finances.
il me semble compliqué d'avoir une legitimite sans produire de contenu, type livre/site, mais ca m'emmerde et pas envie de redire ce qu'on sait tous.

personellement je n'imagine pas la chose extremement rentable, mais deja sortir un 2 3k net mensuel en independant , avec un temps de travail modéré pourrait suffire a me donner envie de franchir le pas d'ici 5 a 10 ans.

C'est bien ce que je me disais  :sweat:
Autant le point 2, oui ce serait le but de la chose, mais alors le point 1... Je préfère encore rester salarié que faire ce genre de prostitution  :O

n°71996157
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 22:46:40  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est bien ce que je me disais  :sweat:
Autant le point 2, oui ce serait le but de la chose, mais alors le point 1... Je préfère encore rester salarié que faire ce genre de prostitution  :O

Tu te prostitues déjà tous les jours à la COGIP frère.  :D

---------------
n°71996285
blinkfan70
Posté le 03-12-2024 à 23:01:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On en parle que même si tu gagnes au final en justice, tu perds quand même les frais d’avocats exorbitants pour te défendre? Donc en gros tu te fais toujours niquer

---------------
Dura lex, sed lex
n°71996312
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-12-2024 à 23:04:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOW IQ dans la manière de séquencer le don

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71996317
chienBlanc
Posté le 03-12-2024 à 23:06:00  profilanswer

free-riders a écrit :

LOW IQ dans la manière de séquencer le don

Dis, tu me mettras dans le top 5, hein ?  :hello:

---------------
n°71996363
Laska-
Posté le 03-12-2024 à 23:14:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Toi tu dis que la hausse n'est du qu'à l'inflation, les chiffres montrent que c'est faux. Donc effectivement tu peux te remettre en question parfois.  

Désolé, on peut s'arrêter là car tu persistes à ne tenir compte que d'un seul message où je me serais effectivement mal exprimé (ou alors où on se serait mal compris*), sans tenir compte de mes messages suivants ni du premier message de la série.

*On a pas tous la même notion de quelle phrase est équivalente à quelle autre, et de quelle phrase serait le contraire d'une phrase donnée. A partir de là c'est inutile de se charcler, si le désaccord provient juste de ça.
Tu sembles évidemment d'accord avec moi sur le fond et le propos initial (la valeur des actions peut monter jusqu'au ciel) alors pourquoi chercher des poux sur le détail de la manière dont elles le font ?

En langage mathématique, on sait exactement comment sont découpées les propositions logiques et on sait dire quelle est exactement la négation, ou l'équivalent de chaque proposition.
Par exemple, P => Q est équivalent de non-Q => non-P et est le contraire de P et non-Q
En langage naturel, on n'a pas tous la même compréhension des phrases et surtout de leur découpe en propositions logiques, sans parler de ceux qui ne maitrisent pas entièrement les règles de logique...

Ainsi en cas de désaccord sur une interprétation, c'est complètement contre-productif de te buter comme tu le fais sur un seul message, sans tirer parti de la discussion pour mettre le doigt sur le désaccord et le résoudre.
Et c'est encore plus con (désolé) de le faire quand on est d'accord sur le fond :/

L'inflation suffit à faire monter les actions jusqu'au ciel en valeur faciale. Reviens si tu veux contredire cette proposition...

Et on pourra passer à des questions plus intéressantes.

Quelqu'un aurait-il l'historique heure par heure ou au moins jour par jour des indices NDX, LQQ, QQQ3 ?
Merci

Slynox a écrit :

C'est optimiste de tabler sur du 7% :
- les scpi qui affichent les meilleurs rendements bénéficient très souvent d'un effet technique lié au délai de jouissance et à la collecte importante vs un capital faible. Forcément avec le temps cet effet baisse
- historiquement les scpi ont dilué leurs anciens associés lors de la baisse des taux / augmentation des prix. Résultat le loyer par part a baissé au fil des ans.  
- c'est 7% brut d'impôts, y compris celui payé à la source le cas échéant

Si ton loyer par part a baissé grâce à la hausse du prix de ta part, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Un jour tu te rends compte que ta perfo n'est que de 5% de la valeur de la part, au lieu de 7.
C'est grâce à une augmentation de la valeur de la part (de 40% ! Si le loyer est resté constant, c'est énorme)
Donc tu revends avec une belle PV. Et tu trouves une autre SCPI qui te verse 7%.
Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-12-2024 à 23:17:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11642  11643  11644  11645  11646  11647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR