|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
jadou2291 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 16:35:34 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
sinoufzor |
Oui c'est sur et c'est d'ailleur pour ca que lorsque j'ai decouvert ce topic et que j'ai decidé de passé de 30% a 46% je l'ai fait en mode DCA sur 10 mois. Mais du coup si vous investissez tous les mois sur le world, en considerent que le marché est toujours haussier, vous ne vous fixez pas un % maxi de la poche action ? Vous definissez une somme de securitaire et tous le reste sur le world ? |
mlon la frite c'est la fete | Les deux écoles existent et cohabitent d'ailleurs. --------------- ^_^ |
Culbutale | AXA ne m'envoie pas le dernier bilan annuel de mon Art.83 (malgrés plusieurs relance sur plusieurs mois de ma part), du coup migration PUNITIVE initié vers mon PER Spirit. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
Mellifluous |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 20-10-2024 à 17:34:53 |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 17:34:16 |
sinoufzor |
Me concernant, pour continuer a investir sur le world apres un krash de -50% il suffira que je sois convaincu que ca va remonter de maniere sure a 100%. (D'apres ce que j'ai compris c'est le cas) C'etait aussi le but de ma question initiale, j'essaye de me projeter pour anticiper tout ca meme si comme l'avait dit un forumeur on ne sais pas comment on va reagir. |
gundam13 Fan de T-1000 |
canseliet |
Message édité par canseliet le 20-10-2024 à 19:07:14 --------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
mlon la frite c'est la fete | Voilà par exemple en velotaffant chaque jour , j'améliore mes chances de ne pas crever dun infarctus à 65 ans , ce qui est ma cause probable de mort vue ma vie. Mais ptet aussi que je vais me faire renverser par les pompiers devant l'hôpital de Roubaix par lequel passe ma route semaine prochaine Du coup , j'arrête le velotaf ou pas ? Message cité 2 fois Message édité par mlon le 20-10-2024 à 19:11:39 --------------- ^_^ |
Kiks | Beaucoup de SUV dans ton coin ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
mlon la frite c'est la fete |
Mais normalement pas de chasseur donc c'est safe pour les cyclistes --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
PPPEP |
Il y vit. Perso avec une vie pareil, je mettrai tout en lqq et basta, y'a déjà plus grand chose à attendre de la vie |
lord fourbe |
sinoufzor |
Je n'attend rien du tout pour investir bien au contraire, en 1 an j'ai sacrement bougé mon epargne car je suis convaincu que le marché action est le plus profitable sur le long terme. Je souhaite m'exposer d'avantage et c'est vrais que pour se faire je cherchais a etre rassuré sur d'eventuels scenario catastrophe pour imaginer a quoi m'attendre. J'avoue je pensais avoir plus de reponse en mode : tant qu'il n'y a pas de WW3 tu peux partir sur le standard a savoir du -40% ou -50% et remontée en 10ans en moyenne mais bon ... c'est pas grave. Si j'ai bien compris il suffi de partir sur l'hypothese que : quoi qu'il se passera, le marché sera toujours haussié. |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Bonsoir,
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
PPPEP |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Guerney Halleck |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 | A partir de mercredi trade republic rémunérera à 3,25% brut le compte espèces avec la baisse des taux de la BCE de jeudi |
evildeus |
|
jeffk Fluent in shitposting | Quelqu'un qui a une somme à dispo vous conseillez aussi de DCA ? Je vois bien pour le caractère psychologique, et s'arrêter en cas de risque, mais ca engendre pas mal de frais au final non ? Les frais sur l'achat initial en Régularité C puis les ventes pour foutre en ETF, puis l'achat de l'ETF. Si vaut mieux lump sum ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 22:09:59 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
evildeus | Si le montant des frais est proportionnel ça change rien de le faire en 1 fois ou 20 fois . Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-10-2024 à 22:13:24 |
kimmeria |
|
Message édité par SD Plissken le 20-10-2024 à 22:14:15 |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |