|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-10-2024 à 12:36:21 |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 12:35:52 |
PPPEP |
Nan mais c'est surtout les fameux disclaimer sur toutes les pages de produits "risque de perte en capital, les performances passées ne prejugents pas des performances futur, capital à risque,..." qui devraient être assez clair. Après personne n'a de boules de cristal pour te dire si ça va arriver, et si c'est le cas combien de temps on mets pour récupérer ses billes. Parce que justement y'a pas de règles |
Cheval 2 3 |
Message cité 2 fois Message édité par Cheval 2 3 le 20-10-2024 à 12:38:23 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
jeffk Fluent in shitposting | Vous conseillez quoi pour passer le fond exclusif à 3.6% ? Ou sinon rien faire et laisser à 3.1 ? Merci Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 12:47:42 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Cheval 2 3 |
|
lux-or |
|
sinoufzor |
Je n'ai pas demandé si les marché montent en moyenne ca je le sais, je demande si un jour ca peux changer, c'est different. Ok donc on va oublier la notion de temp et je vais reformuler ma question : est ce que l indice msci world peut chuter de 80% et ne jamais remonter ? |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 13:21:02 |
homunculus |
|
evildeus |
|
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Chez fortuneo tu dois verser 70% en fonds euro et 30% en UC. Si tu veux te raprocher d'un versement 100% fonds euro ce que tu dois faire c'est des arbitrages. Exemple pour 1000€ : 700€ en fonds euro + 300€ en UC Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 20-10-2024 à 13:41:39 |
sinoufzor |
Je sais bien. Je constate juste que par exemple pour le nasdaq : Chute 2000 : -80% en 2ans puis 12ans pour remonter Certe le covid c'est meme pas un krash boursier c'est juste une grosse secousse mais je remarque qu'on dirait que plus ca va plus les chutes sont faibles et surtout moins longue et ca remonte aussi plus vite. Je pense que ca s'explique par le fait qu'il y a de plus en plus de monde qui sont renseignés sur l'investissement en bourse et je me dit que avant les années 2000 la plupart des gens avaient peur quand ca chutait et retirait tandis qu'aujourd'hui quand ca chute il y a un paquet d'investisseur qui se disent tiens c'est les soldes je vais me renforcer et tout ca combiné fait peu etre que la chute sur des periodes moins longue et que ca remonte aussi plus vite. Si on regarde ces 2 crises on parle de 12ans puis 2ans donc quand on parle d avoir un horizon de 10ans quand on investit dans les actions me parait tout a fait pertinent par rapport a ce qu'on connait. Evidement que je sais que personne n'a de boule de cristal par contre ici pas mal d'entre vous ont de bonnes connaissances et de l'experience et je demandais juste : un scenario catastrophe ou le msci world ne remonte jamais ou alors qui met 30ans a remonter c'est un scenario qui a autant de chance de se produire ? Ou c'est tres tres peu probable (car ultra diversifier, auto nettoyant, etc...) ? C'etait simplement ca ma question. |
sinoufzor |
Ah oui j'avoue... je vois ce que tu veux dire... donc selon toi les marchés ne peuvent que continuer a monter indefiniment et rien ne pourra y changer c'est bien ca ? |
evildeus |
|
PPPEP |
Les performances passées toussa toussa.
Voir plus haut |
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 20-10-2024 à 15:20:00 |
evildeus |
|
--------------- ^_^ |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
kimmeria |
Si tu fais du DCA, ça t'impacte beaucoup moins, car les 8 années années précédents ce crash furent extraordinaire en terme de perf : +1 100% en 8 ans avant ce crash sur le Nasdaq ! Donc logiquement, tu arrives au crash avec un énorme bag de PV latente. Donc, si tu fais du DCA, tu vies ce crash avec beaucoup plus de sérénité que tu peux ne le penser. Pour subir ce crash comme tu l'indiques "attendre 15 ans pour retrouver le niveau d'avant", ça veut dire que tu as fait une double faute d'investissement : Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 14:43:12 |
Fort à parier qu'en cas de grosse chute , pas mal de gens vont changer (à la hausse comme à la baisse )leur volume investi... Si déjà ils ne ragent-quittent pas. --------------- ^_^ |
kimmeria |
C'est là où je rejoins LooKooM sur l'avantage de l'AV par rapport au PEA/CTO : tu fais ton DCA avec des versements programmés automatiques. Ce n'est pas toi qui doit cliquer chaque mois sur "acheter". L'idée d'un DCA est de ne même pas aller voir quand ça monte ou quand ça baisse. La meilleure stratégie est celle que tu peux tenir Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 14:50:41 |
Pour le PEA on peut virer automatiquement dans la poche espèce, mais pas d'ordres automatiques, ça me semble un peu normal car l'achat pourrait se faire sans qu'on soit au courant du prix courant. Pour l'AV c'est possible oui. Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 14:52:12 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
sinoufzor |
+1 |
|
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cheval 2 3 |
|
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
bassemboss |
|
Ici ou topic banque des gens ont fait des retours comme quoi c'est bien. Quelle surprise. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 15:47:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Praise |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |