Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11644  11645  11646  11647  11648  11649
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°72000171
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-12-2024 à 15:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

OK c'est interdit.
En pratique, que risque-t-on à part devoir rembourser le crédit si on se fait gauler?
Si on a l'épargne financière suffisante pour rembourser, ça me semble être un coup à jouer (team 0.79% sur 25 ans pour la RP ici, 1.86% pour les SCPI).

À part devoir rembourser le crédit immédiatement (déchéance du terme), rien.
Éventuellement devoir changer de banque ensuite, «nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale», peut-être  :D

Raiisin a écrit :

je suis en train de préparer mon bilan de fin d'année, vous mettez vos PER entreprise dans votre épargne/patrimoine ? (perso j'ai une part perso+part patronale qui capitalise chaque mois et je pourrai débloquer qu'à 65 ans)

Oui, mais ici je n'ai que du PERin (déblocable en capital à la retraite mais aussi pour acquisition de nouvelle RP avant). Idéalement il faudrait sans doutes en soustraire dans le compte une partie correspond à l'IR prévisible sur le capital versé...

Message édité par SaintBol le 04-12-2024 à 15:44:52
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 15:23:49  profilanswer

n°72000202
Miles_Teg9​1
Posté le 04-12-2024 à 15:28:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ils ont vendu leur maison, gardé leur prêt à 1% et acheté un nouvel appartement, sans le dire à leur banquier.
https://immobilier.lefigaro.fr/vend [...] re-secret/

Sujet qui revient de temps en temps sur le topic.

TLDR;
- C'est contractuellement interdit.
- Ca peut poser problème à la banque, à l'organisme caution et à l'assurance emprunteur.
- Pour ne pas se faire avoir, il faut ouvrir des comptes dans plusieurs banques différentes et jouer à l'apprenti fraudeur.

C'est stupide. Tu peux te retrouver à avoir la banque qui exige le remboursement intégral du prêt à tout moment. Si pas de thune, pof, vente enchère de ton bien et négative equity. Tout ça pour gratter 1% sur le crédit...

Sans compter les accidents de la vie, l'assurance qui ne fonctionne pas (décès ou invalidité). Si tu deviens invalide, le combo banque/assureur qui ne te dédommage pas, tu peux pas payer les traites etc....

On peut faire une bonne liste comme ça.

Ils ont vendus à des gens qui ont pris cash ? La caution crédit logement n'en s'est pas rendu compte ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72000226
kanak
Posté le 04-12-2024 à 15:32:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je le met en annexe.
Vu que le déblocage ne peut être fait qu'en rente, c'est juste une retraite supplémentaire. Et je ne mets pas mes cotisations retraite du régime général dans mon bilan de fin d'année :o
Par contre, je le compte un peu quand même parce qu'il sera pour ma famille si je meurs avant d'arriver à la retraite.

Si la rente <100€/mois tu peux toucher le montant total en 1 fois

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°72000248
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2024 à 15:35:50  profilanswer

kanak a écrit :

Si la rente <100€/mois tu peux toucher le montant total en 1 fois

J'ai pas loin de 70k€ placés sur du SP500. J'espère bien que dans 26 ans (date de mes 67 ans), ça me donne une rente > 100€/mois.
Sinon je serai pas super content :o

n°72000394
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2024 à 15:53:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah?
Tu ne contredis d'ailleurs pas en parlant du déblocage à réintégrer aux revenus pour la RP?  :o

faudrait retrouver quelque ici/sur reddit avait fait les simulation sur X années, avec/sans flat tax etc, t'avais plusieurs scenarios, comparaison PER/AV/PEA/CTO

Pour la RP :
1/ les motifs de deblocage je les precise pour casser l'argument du "tunne"l
2/ la RP j'ai justement précisé que ton argent reste disponible, MAIS que fiscalement c'est a éviter.

n°72000395
polichu
faut voir
Posté le 04-12-2024 à 15:54:00  profilanswer

thibw a écrit :

:jap:  

attention le 0% bourso n'est valable que pour l'offre Découverte

si vous êtes en découverte et êtes grassement investit en CW8, ce truc pourrai marcher :

* Changement d’offre (1 changement gratuit par année calendaire) = 119€

- décembre 2024 : vous changez d'offre gratuitement pour la Trader, et vendez tout vos CW8
- Janvier 2025 : vous repasser gratuitement en découverte et rachetez tout en WPEA et bénéficiez des 0€  
 [:grayson:1]

un éclaireur pour faire la manip svp ?

n°72000470
Osx-Wind
Posté le 04-12-2024 à 16:03:15  profilanswer

nicolaki a écrit :

FP :
Liste des traceurs World des principales AV et PEA (merci SaintBol)[b]
➤ Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist [WLD] / FR0010315770
➢ Suravenir:
➣ LinXea Avenir * (+ PER)
➣ Fortuneo Vie
➢ Generali:
➣ Boursorama Vie
➢ Apicil:
➣ LinXea Zen

Pour ceux qui comme moi, cherchaient par nom dans l'interface Fortuneo, pour le FR0010315770 c'est Amundi et non Lyxor.

n°72000475
SaintBol
Posté le 04-12-2024 à 16:04:12  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Pour ceux qui comme moi, cherchaient par nom dans l'interface Fortuneo, pour le FR0010315770 c'est Amundi et non Lyxor.

C'est à dire que Lyxor a été racheté par Amundi depuis.

n°72000509
chef_keepe​r
Posté le 04-12-2024 à 16:08:42  profilanswer

Ça parlais récement de l'offre crédit bourso à 1,9%, ce qui m'a fait pensé à un autre cheatcode similaire :
La modularité des mensualitées du crédit immo dans ma banque je peux après 13 mois de crédit modulé le crédit à la baisse ou à la hausse de 10% ce qui au final allonge la durée du crédit.

Si on a un crédit avec un joli taux style < 3% c'est intéressant de faire ce move pour investir la somme économisée.  

Mon conseiller m'en avait parler lors de la souscription du crédit, mais apparemment c'est une clause courante qui existe dans 90% des crédits immo

Personnellement j'y ai penser pour d'autre raisons (déménagement + mise en location de la RP) mais en fait je me dit que je devrais le faire dans tout les cas même si notre projet se concrétise pas.

n°72000534
t_juu
noob inside
Posté le 04-12-2024 à 16:11:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et bientôt les dividendes du World PEA...  [:pazou:3]

Comment peut on suivre tous les dividendes versés sur PEA Bourso ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 16:11:35  profilanswer

n°72000700
Lagoon57
Posté le 04-12-2024 à 16:35:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et bientôt les dividendes du World PEA...  [:pazou:3]

Pas vraiment de l'argent frais, si tu veux garder la même exposition faut réinvestir en world :D

n°72000812
chienBlanc
Posté le 04-12-2024 à 16:47:54  profilanswer

t_juu a écrit :

Comment peut on suivre tous les dividendes versés sur PEA Bourso ?

En regardant ton solde espèces.

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment de l'argent frais, si tu veux garder la même exposition faut réinvestir en world :D

Sera réinvesti le jour même en WPEA !  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72001448
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2024 à 18:03:05  profilanswer

[quotemsg=72000394,465884,1209119]

faudrait retrouver quelque ici/sur reddit avait fait les simulation sur X années, avec/sans flat tax etc, t'avais plusieurs scenarios, comparaison PER/AV/PEA/CTO

Pour la RP :
2/ la RP j'ai justement précisé que ton argent reste disponible, MAIS que fiscalement c'est a éviter.[/quotemsg]
Oui et par conséquent c'est mauvais. :o

n°72001477
Smb
Posté le 04-12-2024 à 18:05:43  profilanswer

polichu a écrit :

un éclaireur pour faire la manip svp ?

J'ai pas compris la manip'. C'est quoi le point de vendre l'ensemble de ses CW8 pour des WPEA?
Sinon, l'offre iShare 0% marche aussi pour ceux qui sont en tarif Trader (encore heureux).

n°72001566
polichu
faut voir
Posté le 04-12-2024 à 18:16:26  profilanswer

Smb a écrit :

J'ai pas compris la manip'. C'est quoi le point de vendre l'ensemble de ses CW8 pour des WPEA?
Sinon, l'offre iShare 0% marche aussi pour ceux qui sont en tarif Trader (encore heureux).

Tu n'as pas compris comment faire la manip ou l'intérêt que tu as à faire la manip?

Le point est que ça fait sens pour plusieurs raisons:
-Moins de frais
-Avoir une seule ligne sur mon PEA
-École lazy : je ne veux pas avoir à gérer les dividendes qu'implique CW8

Message cité 3 fois
Message édité par polichu le 04-12-2024 à 18:17:21

---------------
Signature
n°72001583
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-12-2024 à 18:21:37  profilanswer

Aujourd'hui j'ai CW8 et EWLD.

Les prochains achats seront sur le WPEA  [:transparency]

---------------
Flickr
n°72001603
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2024 à 18:24:51  profilanswer

polichu a écrit :

Tu n'as pas compris comment faire la manip ou l'intérêt que tu as à faire la manip?

-Moins de frais

Pas de dividende sur cw8. C'est ewld ça.

---------------
^_^
n°72001797
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-12-2024 à 18:59:46  profilanswer

polichu a écrit :

-Moins de frais

Avoir une ligne ou 2 lignes, on s'en fout un peu si on n'est pas psychorigide.

Pour les frais c'est kif-kif entre EWLD, CW8 ou WPEA, kimmeria a montré que la perf n'est pas meilleure à LT et le tracking error est aussi à prendre en compte si on va par là.

n°72001810
haralph
Posté le 04-12-2024 à 19:02:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Pour les frais c'est kif-kif entre EWLD, CW8 ou WPEA, kimmeria a montré que la perf n'est pas meilleure à LT et le tracking error est aussi à prendre en compte si on va par là.

Sur Bourso, le WPEA est dans le 0 frais. Ca ne suffit pas à etre largement devant les autres ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°72001840
Terox
Posté le 04-12-2024 à 19:07:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le delta taux du crédit/rendement me semble trop faible.

Quel serait votre seuil de déclenchement ?  [:mimounne]  

evildeus a écrit :

5% c'est trop :o

Si les taux baissent, les rendements suivront ou bien les valo pourraient aussi repartir à la hausse.
Pas simple l'équation [:le velocypede de zed]  

n°72001859
polichu
faut voir
Posté le 04-12-2024 à 19:09:15  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de dividende sur cw8. C'est ewld ça.

zeroz a écrit :

[:hades113]

C'est surtout pour virer ma ligne EWLD que je veux faire la manip

---------------
Signature
n°72001866
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-12-2024 à 19:10:18  profilanswer

haralph a écrit :

Sur Bourso, le WPEA est dans le 0 frais. Ca ne suffit pas à etre largement devant les autres ? [:transparency]

Mes confuses, je parlais des frais internes à l'ETF.
Effectivement, Bourso a cet avantage.
Fortu aussi  avec la formule Starter: il te donne le premier ordre du mois < 500€ gratuit, peut importe l'actif choisi.

n°72001897
Smb
Posté le 04-12-2024 à 19:15:29  profilanswer

polichu a écrit :

-Moins de frais  

La recommandation du topic est de garder ses CW8 et EWLD et de switcher sur le WPEA pour les prochains achats (au moins pour ceux qui sont chez Bourso).

Après, si tu veux absolument une ligne, le mieux est de passer en offre Trader en décembre, larguer tes CW8/EWLD, acheter immédiatement WPEA, et re-passer en offre Découverte en janvier prochain. J'avais eu Bourso au téléphone et je crois me souvenir qu'ils avaient dit que le changement était par année civile (donc pas par période d'un an). Cela ne coute rien de les appeler pour re-confirmer. Mais, encore une fois, c'est un peu inutile de faire tout ça... surtout pour quelqu'un qui se revendique de "l'école lazy" ;)

n°72001920
haralph
Posté le 04-12-2024 à 19:18:32  profilanswer

polichu a écrit :

C'est surtout pour virer ma ligne EWLD que je veux faire la manip

C'est quoi la plus value de virer la ligne ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°72001932
Tumacru
Posté le 04-12-2024 à 19:20:46  profilanswer

Smb a écrit :

La recommandation du topic est de garder ses CW8 et EWLD et de switcher sur le WPEA pour les prochains achats (au moins pour ceux qui sont chez Bourso).

Après, si tu veux absolument une ligne, le mieux est de passer en offre Trader en décembre, larguer tes CW8/EWLD, acheter immédiatement WPEA, et re-passer en offre Découverte en janvier prochain. J'avais eu Bourso au téléphone et je crois me souvenir qu'ils avaient dit que le changement était par année civile (donc pas par période d'un an). Cela ne coute rien de les appeler pour re-confirmer. Mais, encore une fois, c'est un peu inutile de faire tout ça... surtout pour quelqu'un qui se revendique de "l'école lazy" ;)

Non seulement c'est inutile et cela implique de payer des frais, mais en plus on perd le bénéfice de la diversification des émetteurs.

Message édité par Tumacru le 04-12-2024 à 19:23:11
n°72001946
Terox
Posté le 04-12-2024 à 19:22:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On vient de souscrire des crédits à 1.9% là, donc 4.95% non merci.  [:ex-floodeur:4]  

Mais à quelle période ? On avait aussi des taux immo RP à 0,90% sur 25A mais bon jusqu'à début 2022. Il est peut-être plus temps aujourd'hui de raisonner en effort d'épargne qu'en pur taux

Slynox a écrit :

C'est optimiste de tabler sur du 7% :
- les scpi qui affichent les meilleurs rendements bénéficient très souvent d'un effet technique lié au délai de jouissance et à la collecte importante vs un capital faible. Forcément avec le temps cet effet baisse
- historiquement les scpi ont dilué leurs anciens associés lors de la baisse des taux / augmentation des prix. Résultat le loyer par part a baissé au fil des ans.  
- c'est 7% brut d'impôts, y compris celui payé à la source le cas échéant

Certains acteurs arrivent quand même à tenir de bons rendements sur les dernières années, et les dernières acquisitions devraient confirmer ce trend, pendant que d'autres sombrent et vendent à perte. J'ai hâte de voir les résultats des expertises de fin d'année aux prochaines publications.  

Je sais pas je me dis que ce placement à quand même bien sa place dans une allocation long terme et pour aller chercher un peu de levier (certes faible aujourd'hui mais quid demain) et à terme un bon petit complément de revenu qui tombe.

Je vais surveiller les taux du marché en espérant que ça se calme sur 2025  :jap:  
c'est pas gagné vu la situation du moment  [:khamal]  

n°72001959
Slynox
Posté le 04-12-2024 à 19:23:36  profilanswer

boisse a écrit :

- Perso ca me sert a mitiger le risque en bénéficiant des garanties cumulées des assureurs en cas de crise majeure. C'est peut etre uniquement psychologique , mais je préfere.
- Ca me sert a arbitrer sur les contrats qui se dégradent a un moment T par exemple sur les rendements fonds euros vers des contrats plus performants  
- Ca me permet de cumuler de l'ancienneté chez divers assureurs pour plus de malléabilité sur les retraits ou fermetures futures au besoin.  
- Ca me permet de jouer avec les diverses primes de versement pour optimiser tout ce gros pognon que je dois rediriger en AV.  
- Ca me permettra potentiellement de jouer avec les clauses bénéficiaires sélectivement un jour, même si pour l'instant mes enfants ont tout.
- Ca me permet d'accéder a des supports qui ne sont pas disponibles sur tous les contrats. Par exemple entre ceux qui bloquent le monétaire et ceux qui ne le font pas, ceux qui ont de bon fonds HY vs ceux qui n'ont que de la merde...

Bref je fais joujou. J'ai 7 contrats et j'ai la plus grosse sur HFR.

Pour info même avec une clause bénéficiaire identique cela peut avoir un intérêt d'avoir plusieurs contrats. Cela pourrait permettre à tes enfants de refuser certains contrats pour les passer aux petits enfants par ex. Avec un seul contrat c'est tout ou rien (sauf clause à option, refusée par beaucoup d'assureurs).

n°72001988
Terox
Posté le 04-12-2024 à 19:27:17  profilanswer

erms a écrit :

Jour de déblocage du prêt Bourso, prêt à alimenter le ponzi  [:somberlain1208:4]

Perso je suis toujours bloqué au niveau de la simul, ça bloque à cause de mon état civil car il faut visiblement ajouter son 2e prénom pour que leur logiciel prenne en compte l'avis d'IR en justificatif de revenus supplémentaires pour le calcul d'endettement [:massys]  

n°72002037
evildeus
Posté le 04-12-2024 à 19:32:40  profilanswer

Terox a écrit :

Si les taux baissent, les rendements suivront ou bien les valo pourraient aussi repartir à la hausse.
Pas simple l'équation [:le velocypede de zed]  

Entre temps tu as perdu 5%/an et avec des si je serai milliardaire :o

n°72002143
polichu
faut voir
Posté le 04-12-2024 à 19:43:31  profilanswer

Smb a écrit :

---------------
Signature
n°72002324
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2024 à 20:06:10  profilanswer

Sinon tu peux transférer ton PEA chez BD, liquider tes CW8 pour pas cher, transférer le PEA chez Bourso, puis acheter des WPEA pour 0 frais.
 [:moonblood7:6]

Message édité par Mitch2Pain le 04-12-2024 à 20:06:24
n°72002370
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2024 à 20:13:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[quotemsg=72000394,465884,1209119]

Pour la RP :
2/ la RP j'ai justement précisé que ton argent reste disponible, MAIS que fiscalement c'est a éviter.[/quotemsg]
Oui et par conséquent c'est mauvais. :o

bien sur qu utiliser un per pour acheter sa RP est pas recommandé.
Mais 1/le tunnel est pas si sombre
2/ l'argent reste dispo, surtout qu en tmi basse ca reste intéressant de le débloquer avant retraite

n°72002391
evildeus
Posté le 04-12-2024 à 20:15:41  profilanswer

Et une fois à la retraite on sort en fractionné si besoin.

Message édité par evildeus le 04-12-2024 à 20:15:59
n°72002834
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-12-2024 à 20:49:44  profilanswer

Il est possible de nantir un PER?
au lieu de sortir l'argent pour l'achat de la RP, si on peut le nantir ce serait fiscalement plus interessant?

n°72002859
evildeus
Posté le 04-12-2024 à 20:51:24  profilanswer

Ça dépend du taux pour le nantissement.

n°72002984
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-12-2024 à 21:00:59  profilanswer

evildeus a écrit :

Ça dépend du taux pour le nantissement.

bien sûr il faut prendre en compte le taux délivré, mais certaines banques ou assureurs le font?

Message édité par gundam13 le 04-12-2024 à 21:01:13
n°72003120
SaintBol
Posté le 04-12-2024 à 21:11:48  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il est possible de nantir un PER?
au lieu de sortir l'argent pour l'achat de la RP, si on peut le nantir ce serait fiscalement plus interessant?

Réponse courte: Non.
Réponse longue: on ne peut pas disposer librement d'un PER ou autre produit de retraite bloqué, donc il n'est pas possible de les nantir. En principe on pourrait le faire une fois à la retraite, mais je crois que personne ne veut s'emmerder avec ça. Même la sortie pour achat de RP n'est pas totalement «libre» (dépend du plan de financement, la somme sortie doit obligatoirement payer de l'apport, etc).

n°72003135
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-12-2024 à 21:13:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Réponse longue: on ne peut pas disposer librement d'un PER ou autre produit de retraite bloqué, donc il n'est pas possible de les nantir. En principe on pourrait le faire une fois à la retraite, mais je crois que personne ne veut s'emmerder avec ça. Même la sortie pour achat de RP n'est pas totalement «libre» (dépend du plan de financement, la somme sortie doit obligatoirement payer de l'apport, etc).

bien dommage :o

n°72003311
Smb
Posté le 04-12-2024 à 21:33:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

On peut quand même se mettre librement au chômage :o

n°72003327
haralph
Posté le 04-12-2024 à 21:36:59  profilanswer

Smb a écrit :

On peut quand même se mettre librement au chômage :o

Le cas est "Expiration de vos droits aux allocations chômage", c'est quand même un peu différent.

---------------
Flickr
n°72003725
Slynox
Posté le 04-12-2024 à 22:24:12  profilanswer

Terox a écrit :

Certains acteurs arrivent quand même à tenir de bons rendements sur les dernières années, et les dernières acquisitions devraient confirmer ce trend, pendant que d'autres sombrent et vendent à perte. J'ai hâte de voir les résultats des expertises de fin d'année aux prochaines publications.

Je sais pas je me dis que ce placement à quand même bien sa place dans une allocation long terme et pour aller chercher un peu de levier (certes faible aujourd'hui mais quid demain) et à terme un bon petit complément de revenu qui tombe.

Je vais surveiller les taux du marché en espérant que ça se calme sur 2025  :jap:
c'est pas gagné vu la situation du moment  [:khamal]

Oui et malgré cela on est plutôt sur du 6% net. Et je suis convaincu que lorsque les valorisations des biens augmenteront, les prix de parts n'augmenteront pas autant et avec un décalage important, diluant les anciens associés.

Je suis moins négatif que d'autres ici, mais il faut être conscient des limites : frais élevés, faible liquidité, associés qui n'ont en pratique aucun pouvoir sur la SDG, intérêts de cette dernière parfois différents de ceux des associés, prix de souscription parfois pipeauté :)

Message édité par Slynox le 04-12-2024 à 22:31:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11644  11645  11646  11647  11648  11649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR