|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
jeffk Fluent in shitposting | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 22:14:55 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
evildeus | Ok je savais pas qu’il cotait en USD à Londres mais toujours même réponse il vaut mieux acheter dans la devise de ton salaire |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
evildeus |
|
evildeus |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 20-10-2024 à 22:19:31 |
jeffk Fluent in shitposting | Ah ok merci. Dernière question (non) après je vais me reposer la tête, une fois qu'on fou 60% d'UC dans son AV on peut voir que ça passe bien à 3.6 de f€ exclusif ? Je vais arbitrer mon Generali Trésorerie B en UC lambda + rajouter pour essayer d'avoir 60/40 et ne plus toucher pendant un moment. Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 22:24:37 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
PPPEP |
Merci d'avoir demandé, j'avais eu la même chose sur mon pea pour du WPEA et je pensais que j'avais fait une connerie. J'ai pas osé demander d'ailleurs |
evildeus |
Publicité | Posté le 20-10-2024 à 22:25:13 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
jourdeplage |
|
malikart | Avec le taux de l’Ester qui baisse, j’imagine que Degiro et les autres brokers devraient répercuter cette baisse sur le coût de la marge, n’est-ce pas?
|
evildeus |
|
miragef1 Ultima ratio regnum | Bonsoir à tous,
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
Trotamundos |
|
Macnigore |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Déjà, oublié le PEL (donc blinder uniquement LA/LDDS) Ensuite, tu différencies les UC dans l’AV et la bourse pour les derniers 100K€ : ça n’a pas de sens. Soit tu mets tout en AV avec répartition fond€/bourse a 50/50 Vu l’aversion au risque, au lieu de différencier les poches (F€ en AV et action en PEA), je mettrais tout en AV : 150k en F€ et 30k en ETF world. (Le reste blindant le LA/LDDS) C’est moins optimisé que AV+PEA mais comment va-t-elle vivre si l’AV fait +6 mais la bourse -30 ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 21-10-2024 à 07:09:38 |
Cheval 2 3 |
|
sinoufzor |
Merci pour cet article et il vient appuyer ce qu'on disait, c'etait simplement ce type d'affirmation que je pensais obtenir de la part des plus assidus de ce topic car a ce jour je donne plus d'importance a ce que je peux lire ici plutot que sur des articles. Parfois certain d'entre vous se lancent dans des posts bien détaillés pour des questions qui le meritent peu etre moins (je pense que la question que j'ai posé il y a un bon paquet de lurkeur qui se la pose...) |
evildeus |
|
boisse Well...fuck |
|
PPPEP | C'est sans doute parce que je suis en uk et qu'ici ils savent faire un peu en finance (hl c'est simple et clair ) mais ouais je trouve Bourso compliqué pour pas grand chose |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Raiisin | Sans enfant je vois pas trop d'obstacles à leur projet. Un peu tout le monde peut y arriver passé la quarantaine/cinquantaine et la RP payée. |
Peyes |
t_juu noob inside |
Je trouve qu'il manque toujours un élément important dans ce type de projet, c'est où veulent-ils passer leur temps libre ? Parce que franchement si c'est à Paris vs la diagonale du vide ca change tous les calculs Perso je trouve ca trop juste pour FIRE, 90% qui ne bat meme pas l'inflation, suffit que la voiture tombe en rade et le projet est mort edit : +1 pour les cerises evidemment, avec un smic + 2000€ / mois avant les 60% tu mets pas 500K€ + une RP payé à 40 piges Message cité 3 fois Message édité par t_juu le 21-10-2024 à 09:58:18 |
jourdeplage |
Peyes |
|
Headspace |
C'est largement suffisant. Ils ont un petit train de vie. 500k en banque avec RP entièrement payée, ça passe. Par contre psychologiquement je trouve ça compliqué de se condamner à vivre si chichement avec autant d'argent de côté. C'est le problème du FIRE modeste, on s'impose un niveau de vie de smicard. Message cité 1 fois Message édité par Headspace le 21-10-2024 à 10:08:11 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-10-2024 à 10:08:31 |
Chips |
|
Ascio |
|
evildeus |
|
latoucheF7duclavier |
|
Pauleta7777 |
|
chienBlanc | Ca parait optimiste leur simulation retraite, vu tous les trimestres qu'il va leur manquer. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |