Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11520  11521  11522  ..  11644  11645  11646  11647  11648  11649
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71738511
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2024 à 10:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

+1
500ke avec de si petits revenus, ca sent les fruits rouges :jap:

Justement, leur épargne est colossale par rapport à leurs revenus et leurs dépenses. Ca se tente. :o Faut pas divorcer. :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 10:29:17  profilanswer

n°71738632
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-10-2024 à 10:47:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu peux activer l'option de dématérialisation pour ne recevoir que des e-mails.

Jvois pas où  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71738642
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-10-2024 à 10:48:21  profilanswer

jeffk a écrit :

Jvois pas où  [:saint_luyat:2]

Ok c'est bon. C'était déjà activé.

Message édité par jeffk le 21-10-2024 à 10:48:35

---------------
n°71738722
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:00:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca parait optimiste leur simulation retraite, vu tous les trimestres qu'il va leur manquer.  :??:  

Et pour le FIRE de Mme, ça va être juste avec les 1300 balles de Monsieur non ?  
Même en bousie.

+1 :jap:

n°71738779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:09:56  profilanswer

yen a qui on un CTO pour leur enfant mineur chez fortunéo?  

Celui de ma fille vient bien d'être ouvert, mais je n'ai accès qu'à la poche espèce depuis l'appli . Donc pas possibilité d'acheter des titres avec, ce qui limite grandement l'intérêt :o  

n°71738807
Cheval 2 3
Posté le 21-10-2024 à 11:14:10  profilanswer

mlon a écrit :

Celui de ma fille vient bien d'être ouvert, mais je n'ai accès qu'à la poche espèce depuis l'appli . Donc pas possibilité d'acheter des titres avec, ce qui limite grandement l'intérêt :o  

Si tu vas sur la page de ce que tu veux acheter, il n'y a pas les boutons acheter/vendre ?

n°71738832
__nicolas_​_
Posté le 21-10-2024 à 11:17:50  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils ont branlé récemment depuis l'appli mais :  
-j'avais accès à tout avant sur l'appli (compte tiers)
-maintenant, je ne vois même plus aucun compte de mon fils (j'ai plus compte tiers)

C'est vraiment des boulets...

n°71738843
Laska-
Posté le 21-10-2024 à 11:19:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas de dejections canines dans les rues à nettoyer ni de fractures de col du femur ni de morsures à soigner ni de morts à déplorer de temps en temps. Donc il y a des raisons objectives.

Ton raisonnement me fait peur à plusieurs titres..
L'idée que tout se règle par taxes et impôts, jamais par le civisme, l'éducation, la confiance   :sweat:  
Et surtout l'incapacité à voir plus loin que le bout du nez.

Si tu taxes les propriétaires de chiens en prétextant les crottes, ils vont justement ne plus ramasser.
Et si les gens prennent moins de chiens il y aura moins de recettes de TVA associées aux ventes et plus d'épargne.

Ne pas voir la courbe de Laffer, c'est ce qui conduit un pays dans l'abîme  :sweat:  
Quand le taux de l'IS a baissé, les recettes de l'IS ont doublé.

n°71738844
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:19:15  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Si tu vas sur la page de ce que tu veux acheter, il n'y a pas les boutons acheter/vendre ?

non le nom de ma fille n'est pas dispo en donneur d'ordre ...

n°71738863
__nicolas_​_
Posté le 21-10-2024 à 11:21:22  profilanswer

mlon a écrit :

non le nom de ma fille n'est pas dispo en donneur d'ordre ...

Attention, le donneur d'ordre n'est pas ta fille. Elle ne peut pas si mineur. Le donneur d'ordre est le majeur qui réalise l'opération.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 11:21:22  profilanswer

n°71738873
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2024 à 11:23:45  profilanswer

Laska- a écrit :

L'idée que tout se règle par taxes et impôts, jamais par le civisme, l'éducation, la confiance   :sweat:  

Si tu taxes les propriétaires de chiens en prétextant les crottes, ils vont justement ne plus ramasser.
Et si les gens prennent moins de chiens il y aura moins de recettes de TVA associées aux ventes et plus d'épargne.

Ne pas voir la courbe de Laffer, c'est ce qui conduit un pays dans l'abîme  :sweat:  

C'est un peu HS malheureusement les impots sur les chiens ici...

On est d'accord qu'avec impots les gens se sentent deresponsabilisés et que l'Allemagne taxe les chiens, mais changeons de sujet :jap: Merci

n°71738881
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2024 à 11:25:24  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est bien naif, surtout dans la France actuelle...

n°71738891
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:27:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Attention, le donneur d'ordre n'est pas ta fille. Elle ne peut pas si mineur. Le donneur d'ordre est le majeur qui réalise l'opération.

tu viens de me faire acheter 4 cl2 sur mon pea :o  ... putain c'est vraiment la misère les CTO mineurs...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 21-10-2024 à 11:27:20
n°71738909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:29:02  profilanswer

le compte sélectionné ne permet pas de passer des ordres veuillez sélectionner un compte bourse .

pfff ...

n°71738913
__nicolas_​_
Posté le 21-10-2024 à 11:29:40  profilanswer

mlon a écrit :

tu viens de me faire acheter 4 cl2 sur mon pea :0  ... putain c'est vraiment la misère les CTO mineurs...

Bah faut sélectionner le compte de ta fille et pas le tiens. C'est marqué sur quel compte ça va acheter hein...
Mais le donneur d'ordre restera TOI.

Tu essayes sur l'appli, mais ça marche sur le site web ou pas ?

Il faut que tu vois le CTO de ta fille sinon c'est mort.
Si tu le vois pas, il faut aller demander au service client Bourse.
Au départ j'ai eu du mal à ce qu'ils m'affichent le CTO de mon fils dans mon interface.

n°71738922
__nicolas_​_
Posté le 21-10-2024 à 11:30:41  profilanswer

mlon a écrit :

le compte sélectionné ne permet pas de passer des ordres veuillez sélectionner un compte bourse .

pfff ...

Tu es sur le CTO de ta fille ou juste sur son compte espèce ?
Si tu vois pas le CTO, demande au service client.

Perso j'ai du appeler 4 fois pour que ça marche :o

n°71738976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:40:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu es sur le CTO de ta fille ou juste sur son compte espèce ?
Si tu vois pas le CTO, demande au service client.

Perso j'ai du appeler 4 fois pour que ça marche :o

Je ne vois que le compte espèce ... je ne vois pas le CTO.  [:snorkydu29]

Je sens bien que ça sent l'appel au SC :o

__nicolas__ a écrit :

Bah faut sélectionner le compte de ta fille et pas le tiens. C'est marqué sur quel compte ça va acheter hein...
Mais le donneur d'ordre restera TOI.

Tu essayes sur l'appli, mais ça marche sur le site web ou pas ?

Il faut que tu vois le CTO de ta fille sinon c'est mort.
Si tu le vois pas, il faut aller demander au service client Bourse.
Au départ j'ai eu du mal à ce qu'ils m'affichent le CTO de mon fils dans mon interface.

appli et site web même combat

Et sur quel compte ça prend, ça avait le mérite de ne pas être clair (j'ai bien recherché dans la fenêtre d'ordre et j'ai rien trouvé  :o )

EDIT : Merci à tous les deux :jap:

Message édité par mlon le 21-10-2024 à 11:40:33
n°71738992
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2024 à 11:42:06  profilanswer

Bonjour les gens, j'ai quelqu'un de révolut qui m'a contacté pour ouvrir un compte révolutionnaire épargne (décorrelé de la.banque) , qu'un connaît ? Il y a une prime de.150€ à l'ouverture, une renta pas moche , pas de durée de bloquaient, bref trop beau pour être vrai sans non plus que ce soit mirobolant, je suis doute.

Message cité 5 fois
Message édité par StanCW le 21-10-2024 à 14:53:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71739009
chienBlanc
Posté le 21-10-2024 à 11:43:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens, j'ai quelqu'un de révolutionnaire qui m'a contacté pour ouvrir un compte révolutionnaire épargne (décorrelé de la.banque) , qu'un connaît ? Il y a une prime de.150€ à l'ouverture, une renta pas moche , pas de durée de bloquaient, bref trop beau pour être vrai sans non plus que ce soit mirobolant, je suis doute.

Ca semble du bullshit.  [:junk1e:3]  

un lien ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71739038
__nicolas_​_
Posté le 21-10-2024 à 11:48:21  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322797
Numéro de compte en haut à gauche, nom du titulaire du compte à coté (mon fils dans l'image).
Dans le donneur d'ordre, c'est toi

n°71739049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 11:49:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens, j'ai quelqu'un de révolutionnaire qui m'a contacté pour ouvrir un compte révolutionnaire épargne (décorrelé de la.banque) , qu'un connaît ? Il y a une prime de.150€ à l'ouverture, une renta pas moche , pas de durée de bloquaient, bref trop beau pour être vrai sans non plus que ce soit mirobolant, je suis doute.

ta demande par elle même ressemble aux tests de sécurité anti phishing de la cogip  [:pastor:6]

n°71739077
Macnigore
Posté le 21-10-2024 à 11:52:25  profilanswer

Impossible de connecter BNP epargne salariale avec Wicount sur Bourso  :fou:

J'ai commencé à connecter mes différents teneurs de compte via Wicount je trouve ça super d'avoir la vision agrégée via l'appli Bourso.

Mais du coup j'ai un peu l'impression d'être au milieu du gué vu que je n'arrive pas à connecter la totalité de mes compte externes....c'est un peu frustrant.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 21-10-2024 à 11:53:46
n°71739086
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-10-2024 à 11:53:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca semble du bullshit.  [:junk1e:3]  

un lien ?

[:baladda:1]

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71739098
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-10-2024 à 11:55:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai commencé à connecter mes différents teneurs de compte via Wicount je trouve ça super d'avoir la vision agrégée via l'appli Bourso.

Mais du coup j'ai un peu l'impression d'être au milieu du gué vu que je n'arrive pas à connecter la totalité de mes compte externes....c'est un peu frustrant.  

moi j'ai laissé tomber tous ces trucs machins qui se désynchronisent tout le temps etc, google sheet et hop...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71739100
Nico77
Posté le 21-10-2024 à 11:56:11  profilanswer

Je sais que c'est possible d'avoir plusieurs CTO, mais est-ce possible dans la même banque (genre Bourso) ?
L'idée est d'en avoir un pour moi et d'autres pour les enfants (pour effectuer une donation et annuler la PV).
Ils seront tous à mon nom.

n°71739135
Macnigore
Posté le 21-10-2024 à 12:02:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

moi j'ai laissé tomber tous ces trucs machins qui se désynchronisent tout le temps etc, google sheet et hop...

Bha ça marche très bien avec Amundi, Linxea, Altaprofits. J'ai réussi à quasiment tout centraliser.

Etonnant que BNP épargne salariale ne soit pas dans les partenaires, c'est pourtant une grosse institution (mais pas en épargne salariale, c'est vrai...).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-10-2024 à 12:02:58
n°71739151
PPPEP
Posté le 21-10-2024 à 12:05:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bha ça marche très bien avec Amundi, Linxea, Altaprofits. J'ai réussi à quasiment tout centraliser.

Etonnant que BNP épargne salariale ne soit pas dans les partenaires, c'est pourtant une grosse institution (mais pas en épargne salariale, c'est vrai...).

J'ai eu le coup de natixis qui soit pas listé parce que c'est pas natixis mais un autre gestionnaire pour l'épargne salariale

n°71739156
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-10-2024 à 12:06:46  profilanswer

Jteste Finary là c'est "ok".

Wicount ya un connecteur Coinbase ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-10-2024 à 12:07:06

---------------
n°71739179
spiderben2​5
Posté le 21-10-2024 à 12:10:28  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je sais que c'est possible d'avoir plusieurs CTO, mais est-ce possible dans la même banque (genre Bourso) ?
L'idée est d'en avoir un pour moi et d'autres pour les enfants (pour effectuer une donation et annuler la PV).
Ils seront tous à mon nom.

Oui c'est ce que je fais chez Fortuneo.
En plus on bénéficie d'un ordre gratuit par mois (<500€) par CTO.

n°71739233
pizzai69
Posté le 21-10-2024 à 12:18:56  profilanswer

Si vous aviez à choisir un placement pour 50% de votre épargne qui est actuellement mal exploitée (PEL), avec un objectif long terme et "fort" rendement, vous iriez sur de la bourse genre MSCI World malgré la forte valorisation actuelle ?
J'ai un peu peur de rentrer sur un gros pic du marché...

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°71739246
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2024 à 12:22:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Macnigore a écrit :

Ces aggregateurs sont vraiment nazes selon moi : oui cela te donne une surcouche esthetique à tes divers comptes, cela consolide MAIS
1/ Tu dois donner tous tes identifiants à Wicount ou Finary
2/ Eux doivent maintenir les liens avec des centaines de plateformes donc ça casse régulièrement cf. ton exemple
3/ Psychologiquement c'est pire car cela t'incite à regarder ton épargne très frequemment, même les poches ultra long terme, cela fait mal à la résilience psychologique chez la majorité des gens.

n°71739296
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-10-2024 à 12:33:50  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Si vous aviez à choisir un placement pour 50% de votre épargne qui est actuellement mal exploitée (PEL), avec un objectif long terme et "fort" rendement, vous iriez sur de la bourse genre MSCI World malgré la forte valorisation actuelle ?

Oui, en étalant l'entrée sur 4~6 mois.

n°71739365
Chips
Posté le 21-10-2024 à 12:45:08  profilanswer

un bon plan pour acheter de l'or ?
j'hésite à acheter 2 demi-napoléon pour mes neveux en cadeau de noel :o

n°71739375
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-10-2024 à 12:47:15  profilanswer

Chips a écrit :

Ta BED.
Considère aussi une donation de 1 Iwda cto.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71739376
kimmeria
Posté le 21-10-2024 à 12:47:15  profilanswer

Chips a écrit :

[:michaeldell]  

Achète leur plutôt 1 CW8.

n°71739377
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-10-2024 à 12:47:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Jteste Finary là c'est "ok".

Wicount ya un connecteur Coinbase ? :o

A priori oui mais c'est vraiment dla merde j'arrive pas a connecter :o

---------------
n°71739426
polichu
faut voir
Posté le 21-10-2024 à 12:59:11  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Quand j'ai commencé à investir il y a 5 ans environ, le MSCI World était également au plus haut :O

J'avais été rassuré par la stat qui disait que l'indice est au plus haut environ 80% du temps depuis son ouverture (je sais plus si c'est me chiffre exact).

Bref : GO

---------------
Signature
n°71739501
vingte
Posté le 21-10-2024 à 13:15:28  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

C'est ça, ils avaient des jobs mieux payés et à temps plein, ce n'est que récemment qu'ils ont changé de job et réduit leur temps de travail.

Je serais eux, je referrais la simulation à la main pour la retraite : je crois pas du tout que le simulateur prenne en compte le FIRE.

---------------
Mon portefeuille
n°71739508
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2024 à 13:18:31  profilanswer

vingte a écrit :

Je serais eux, je referrais la simulation à la main pour la retraite : je crois pas du tout que le simulateur prenne en compte le FIRE.

Je suis d'accord, les devoted sont monumentales en partant tôt, tu te retrouve avec le minimum vieillesse.

n°71739547
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2024 à 13:25:45  profilanswer

pizzai69 a écrit :

On est sur un haut point jamais (all time high), mais qui dit que ça ne va pas faire +30% en 2025? :o Pour te répondre, il faut voir sur combien de temps tu veux rester investi. Ca peut faire +30%, puis -40% puis +15% pendant qq années.  :o

n°71739570
thibw
Posté le 21-10-2024 à 13:29:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

j'y suis arrivé sur mon bourso à synchro le PEE BNP

faut choisir le Personeo et pas BNP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11520  11521  11522  ..  11644  11645  11646  11647  11648  11649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR