|
Auteur | Sujet : l'obsolescence programmée |
---|
wizard_ekko People are strange | Reprise du message précédent : --------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 17:48:42 |
divbyzero |
Eh ben, c'est bien, tant mieux pour toi si tu peux te permettre de mettre le prix !
Sauf que la location lui serait sans doute revenu au prix de l'achat, si c'est pas plus à ce niveau de qualité qui était sensé lui rendre occasionnellement service... --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
chinge Le froc aux chevilles |
Message édité par chinge le 25-09-2011 à 18:29:02 --------------- Modéré par Sylphide |
divbyzero | Bon ok ok ! Morale : faut pas chercher à faire des économies (c'est pas un réflexe normal.. ), mais donc payer le prix fort pour l'utilisation ponctuelle d'un outillage ayant peu de chance de resservir par la suite. Mais il n'y a pas quand même pas de raison pour ça ne tienne pas le coup au moins pour la seule fois qu'on va s'en servir ; on va tout de même pas non plus aller jusqu'à donner la bénédiction au fabricant qui dans l'affaire a sa grande part de responsabilité, nan ?
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Franchement, les outils, c'est vraiment le truc où ça sert à rien d'acheter de la merde.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
--------------- Modéré par Sylphide |
divbyzero | Ce que je veux dire, c'est que c'est bien normal d'avoir été tenté de faire une économie sur ce coup-là (et si de surcroît il n'y avait la possibilité d'emprunter le matos). Mais bon, après tout c'est pas si grave si par la suite, apparemment, il a pu obtenir dédommagement. Cela dit, chinge & isofouet, oui bien sûr vous avez tout à fait raison ; dorénavant on tentera plutôt de suivre vos bons conseils. Merci.
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2011 à 20:07:31 |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 25-09-2011 à 20:28:31 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Déjà, faut partir du principe que le matos grand public, c'est de la merde --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 20:53:53
De nos jours oui, la plupart du temps. Mais il ne faut pas oublier que cela n'a pas été toujours le cas. La TV de mon père a 22 ans et elle marche encore nickel. Et c’était du matos grand public ( philips ) En plus elle a tourné je ne sais combien de milliers d'heures. Edit : idem pour mon vieux poste radiocassette/CD, qui date de 1989 et qui n'a toujours pas rendu l’âme Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 20:55:07 |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 22:36:17
|
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2011 à 11:14:12 Je continue avec les joies de l’obsolescence programmée avec mon aspi Electrolux |
tomofo2000 | Je pense que ce topic aurait tout à gagner d'être lié au topic VBA. Message cité 1 fois Message édité par tomofo2000 le 30-12-2011 à 09:20:47 |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2011 à 11:38:27 |
tomofo2000 |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Pour acheter Français, il faudrait déjà fabriquer Français...
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2011 à 13:29:13 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2011 à 15:51:51
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2011 à 15:59:42
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2011 à 16:52:51 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 12:21:10
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 12:22:20 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 12:36:45
|
Bayou-Billy | je drapalise ici bas |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 14:10:40 Ça se discute J'ai une Logan depuis Août 2007, elle a aujourd'hui presque 100000 km au compteur. Bref pas de quoi se pavanner pour une voiture de 2007 PS : dans mon garage il y a aussi une voiture japonaise de 2005 avec une ligne d'échappement, mais sans silent bloc rouillé par contre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 14:11:45 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 14:21:32
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2012 à 17:35:31 Le voila |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:30:54 C'est de la merde certes, mais en général elle est vendue un poil moins chère chez Lidl qu'ailleurs... Donc on gagne déjà sur ce point Et puis bon de toute façon ça y est mes volets sont décapés et repeints, je suis donc tranquille quelques années Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 14:31:11 |
vigor650 --------------- | Rediff sur arte ! --------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2012 à 12:06:42 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ! | La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins) |
[Maj]Vers une mort programmée de la Securité sociale ? | Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ? |
Disparition programmée des forums de discussion sur Internet | La matière est programmée pour donner la vie. |
Plus de sujets relatifs à : l'obsolescence programmée |