|
Auteur | Sujet : l'obsolescence programmée |
---|
Publicité | Posté le 12-03-2011 à 19:35:39 |
tomofo2000 | drapal dans l'espoir qu'il y ait des interlocuteurs de plus grande qualité, ça commence mal en lisant certains... Message édité par tomofo2000 le 12-03-2011 à 21:15:36 |
Mindstyle Anti-féministe | Oui, Tomofo2000, tu as raison; les boulets comme toi, ça n'a rien à faire dans un débat sur l'obsolescence programmée. Merci d'être passé. |
LooSHA D'abord ! | --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tomofo2000 |
par exemple... ma vision des choses: edit: finalement je ne fais pas mieux Message édité par tomofo2000 le 12-03-2011 à 21:56:53 |
Mouaiff | @ius : alors comme ça, consommer localement c'est réservé aux "bobo écolos" ? Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 13-03-2011 à 13:24:36 |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. |
|
frisco 44 citoyen Grolandais | regarde le docu tu véra pour ton imprimante !!!
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 13-03-2011 à 17:20:05 |
tomofo2000 |
|
tomati | Du point de vue économique, c'est d'une logique implacable, il faut bien l'admettre . maintenant du point de vue éthique c'est clair que ça pose problème mais depuis quand l'éthique entre en compte dans l'économie ? Économie = profit Je ne partage évidement pas cette idéologie et il ne tient qu'à chacun de consommer "plus intelligemment" Pour ceux qui ne connaissent pas le mouvement apolitique zeitgeist , ça vaut la peine de faire un tour sur leur site. Message édité par tomati le 13-03-2011 à 21:30:47 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tomofo2000 |
|
frisco 44 citoyen Grolandais | pas de radin like ici !!! Message édité par frisco 44 le 26-03-2011 à 10:53:07 |
frisco 44 citoyen Grolandais | un autre sujet un peut en lien avec tout ceci; ''notre poison quotidien'' (dans la section santé) Message cité 1 fois Message édité par frisco 44 le 16-03-2011 à 19:25:31 |
frisco 44 citoyen Grolandais | et up
|
-id- Je suis aux cabinets |
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2011 à 11:12:58 Un petit coup de gueule contre cette obsolescence programmée |
wonder-wombat |
|
tomofo2000 |
|
frisco 44 citoyen Grolandais | -id- a dit; Message édité par frisco 44 le 29-03-2011 à 19:18:27 |
frisco 44 citoyen Grolandais | voila le lien pour le docu sur l'eau;
|
supalex06 ΛІεχ | Bonsoir,
--------------- ☼ [Feed Back] Supalex06 ☼ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7029_1.htm |
frisco 44 citoyen Grolandais | une action est possible comme contre apple pour son iphone mais il faut etre nombreux a déposer plainte au près d'un service conso et si il y a assez de plainte pour mener une action en justice c'est très long !! |
supalex06 ΛІεχ | 50$ qu'elle anarque, quand je pense à toutes les cartouches que j'ai acheté pensant que ça venait de là et au temps perdu, si on fixe ça au smic horaire va falloir lâcher plus que 50$ !
--------------- ☼ [Feed Back] Supalex06 ☼ http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7029_1.htm |
-JLL- Wait ... What ? | 50$ c'etait spécifique a Apple. C'est le prix du remplacement de la batterie dans leur atelier en fait. ;-) --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
tomofo2000 |
|
turtounet | Y a du lourd sur ce topic |
boobax il BuongiornoSiVedeDalTacchino | En même temps si tu achète un iphone, regarde toi dans un miroir il y a peut être marqué pigeon sur ton front ! |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Le probleme c'est de faire le choix de garder le meme appareil pendant X temps....comme a l'epoque sovietique.....est ce que beaucoup de gens auront le mental pour ne pas changer de portable, de television etc....? --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
LooSHA D'abord ! |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Ar Paotr |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Je me pose juste la question de savoir si en ne changeant les appareils que tous les 5 ans, est ce que les innovations avanceront plus ou moins vite selon qu'il ya moins de stimulation.... --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
khakha_orbital Vieux motard que jamais |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
L'Obsolescence programmée : appareils programmés pour être changés ! | La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins) |
[Maj]Vers une mort programmée de la Securité sociale ? | Pensez vous que l'electronique actuelle est "programmée pour casser" ? |
Disparition programmée des forums de discussion sur Internet | La matière est programmée pour donner la vie. |
Plus de sujets relatifs à : l'obsolescence programmée |