|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : l'obsolescence programmée |
frisco 44 citoyen Grolandais | bonjour a tous voila un lien pour le documentaire diffusé par arte sur l'obsolescence programmée réaction libre et bon docu Message cité 1 fois Message édité par frisco 44 le 26-02-2011 à 13:05:15 |
Publicité | Posté le 25-02-2011 à 23:36:18 |
djidee | super merci --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Magicpanda Pushing the envelope | un article intéressant ce we dans le journal du geek à ce sujet
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
divbyzero | Donc, la vidéo est là, et dans sa totalité. Merci !
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Ca fait 10 ans que je m’évertue à réparer au lieu de jeter, mais les gens me prennent pour un fou parfois Le pire c'est vraiment ces *ù$ d'imprimantes et les EPSON en particulier "imp reconnaitre ctche. encre" avec des cartouches NEUVES ... un coup de reprogrammateur et oh miracle ca remarche impeccable .... J'ai équipé les classes de la maternelle de mes gamins en imprimantes laser (+ 2 toner neufs) + 6 Pc entièrement avec de la recup qui partait à la benne à mon taff Enfin bref, depuis quelques temps, j'ai tendance à penser qu'un autre modèle économique est possible sans changer grand chose, pas mal de monde serait par exemple prêt a mettre 2fois plus cher dans une ampoule si on est sur qu'elle dure 2 fois plus longtemps. Pareil pour une télé. Au final, ça revient au même pour l’économie, mais c'est bien plus écologique. Pareil pour les produits BIO etc, les gens commencent à être prêts à manger moins mais mieux (plus cher aussi). Il faudrait que tous les produits soient garantis 5 ans, ça clamerai un peu les industriels Message cité 3 fois Message édité par getget le 28-02-2011 à 02:10:30 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Dkiller |
|
poly50 | owi, super de plus rien acheter et que tout tiens 100 ans, comme ça il y auras plus de boulot, vus que la boucle économique serait brisée. |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 19:49:08 |
kadreg profil: Utilisateur | encore --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
frisco 44 citoyen Grolandais |
|
frisco 44 citoyen Grolandais | up!
|
Louxxx | Ah merde, j'ai regardé la video en rangeant un vieux bac de bordel électronique, j'ai culpabilisé |
Mindstyle Anti-féministe | Merci. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message édité par Nokiwiazerty le 12-03-2011 à 01:27:52 --------------- Xbox 360 sur Paris |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2011 à 15:58:42
|
Mouaiff |
Message cité 2 fois Message édité par Mouaiff le 12-03-2011 à 16:27:20 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2011 à 16:31:32 |
Mouaiff |
|
wizard_ekko People are strange |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par wizard_ekko le 12-03-2011 à 16:54:18 --------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
LooSHA D'abord ! |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |