Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4014  4015  4016  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°50961158
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-09-2017 à 09:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :

Évidemment, les chaînes ça irrite les chevilles.

:D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 09:48:36  profilanswer

n°50962034
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-09-2017 à 10:51:01  profilanswer

Quelqu'un qui joue au poker et pourrait me dire comment vus dit les fronçais "I'm in" ?  [:le moi interieur]

n°50962057
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 10:51:49  profilanswer

"Je suis" ?

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50962275
cedgone
Posté le 15-09-2017 à 11:05:06  profilanswer

"I'm in" ou juste "in" ça veut dire que tu t'inscris à une partie ou un truc comme ça. "In" dans le sens ou tu seras dans la partie.
Je suppose que c'est en réponse à une proposition de jouer une partie ou à une annonce ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 15-09-2017 à 11:15:56
n°50962317
kronoob
Posté le 15-09-2017 à 11:08:21  profilanswer

"J'en suis" ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°50962349
iorhael
Posté le 15-09-2017 à 11:10:02  profilanswer

cedgone a écrit :

"I'm in" ou juste "in" ça veut dire que tu t'inscris à une partie ou un truc comme ça. "In" dans le sens ou tu seras dans la partie.
Je suppose que c'est en réponse à une proposition de jouer une partie ou à une annonce ?

I check j'ai "je passe", I raise "je relance", mais j'ai pas de contexte pour "I'm in" et la phrase est trop courante pour que j'arrive à trouver dans des lexiques.

Là les gens sont déjà la table, possible qu'ils commencent une nouvelle partie, oui... Ça pourrait être "je suis", mais a priori dans l'ordre le premier dit "I'm in". Ils viennent de dire qu'ils jouaient en iron cross.

n°50962369
iorhael
Posté le 15-09-2017 à 11:11:09  profilanswer

kronoob a écrit :

"J'en suis" ?

Si c'est pas une phrase de jeu précise, je vais mettre ça, oui.  :jap: J'y connais rien au poker, et je voudrais pas agacer les fans. :o

n°50962422
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2017 à 11:14:35  profilanswer

iorhael a écrit :

I check j'ai "je passe"

le "check" du poker c'est pas passer/se coucher, le terme français officiel c'est "parole" ou "faire parole" mais la plupart du temps les joueurs français actuels disent "je check".

n°50962433
iorhael
Posté le 15-09-2017 à 11:15:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

le "check" du poker c'est pas passer/se coucher, le terme français officiel c'est "parole" ou "faire parole" mais la plupart du temps les joueurs français actuels disent "je check".

OK, merci !  :jap:

n°50962494
cedgone
Posté le 15-09-2017 à 11:19:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Là les gens sont déjà la table, possible qu'ils commencent une nouvelle partie, oui... Ça pourrait être "je suis", mais a priori dans l'ordre le premier dit "I'm in". Ils viennent de dire qu'ils jouaient en iron cross.

Si il s'agit d'une annonce au cours du déroulé d'une main, il n'y a pas un cas ou dire "i'm in" ait du sens.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 11:19:37  profilanswer

n°50962507
garath_
Posté le 15-09-2017 à 11:20:18  profilanswer

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] bar-a-rhum

[:flu1]  
Tain' en fait les mecs avaient pas réalisé que le monde de 2017 est peuplé de cons à qui on a donné le pouvoir de s'exprimer et de nuire au travers d'internet et de réseaux sociaux... [:tim_coucou]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50962525
iorhael
Posté le 15-09-2017 à 11:21:29  profilanswer

cedgone a écrit :

Si il s'agit d'une annonce au cours du déroulé d'une main, il n'y a pas un cas ou dire "i'm in" ait du sens.

OK, donc "j'en suis".

Merci, vous m'avez ôté une fière chandelle du pied.  [:iorhael:1]

n°50962798
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 11:38:52  profilanswer

garath_ a écrit :

[:flu1]  
Tain' en fait les mecs avaient pas réalisé que le monde de 2017 est peuplé de cons à qui on a donné le pouvoir de s'exprimer et de nuire au travers d'internet et de réseaux sociaux... [:tim_coucou]

Bah désolé mais les mecs sont quand même loin d'être des lumières pour le coup. Faut quand même avoir une culture générale au ras des pâquerettes pour ne pas voir le problème avec le fait de vanter l'époque du colonialisme et ignorer (volontairement ou pas) son lien avec l'esclavage.  
C'est vraiment comme si tu montais un bar dont le concept c'est "Paris sous l'occupation". Après tout c'était assez cool, y avait du boulot pour tout le monde, et tu pouvais même prendre le train gratos pour des vacances à l'étranger. Et puis on peut dire qu'on savait recevoir.
Au final oui ils ne sont probablement pas racistes, mais complètement ignorants. Mais il me semble quand même que quand tu lances un endroit basé sur un concept, tu te renseignes un minimum.  

Ensuite bien entendu que les réactions sont disproportionnées, il n'en reste pas moins que pour moi le concept même du bar est gênant.

---------------
n°50962951
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2017 à 11:49:27  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est toujours "amusant" qu'une des premières réaction des gens qui prétendent défendre une parole libre et sans censure soit souvent de s'offusquer que des gens avec des idées différentes des leurs puissent s'exprimer librement sur le net :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-09-2017 à 11:52:43
n°50963265
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 12:14:18  profilanswer

Ils ignorent pas le lien avec l'esclavage, y'a des photos dans les toilettes   [:derek de lint:2]

n°50963269
cybercouf
Posté le 15-09-2017 à 12:14:47  profilanswer

C'est amusant au final de voir que la "génération facebook" (ils ont moins de 30ans), usant à fond de la comm internet-sociale, se prennent une gros se mauvaise pub à cause d'une connerie rapportée et amplifiée par ces mêmes réseaux (et autres pseudo rédactions en ligne).

D'ailleurs à première lecture de "l'article", j'ai cru que c'était encore un conte-rendu écrit sur le petit-paumé par un étudiant.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°50963338
cedgone
Posté le 15-09-2017 à 12:21:13  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bah désolé mais les mecs sont quand même loin d'être des lumières pour le coup. Faut quand même avoir une culture générale au ras des pâquerettes pour ne pas voir le problème avec le fait de vanter l'époque du colonialisme et ignorer (volontairement ou pas) son lien avec l'esclavage.
C'est vraiment comme si tu montais un bar dont le concept c'est "Paris sous l'occupation". Après tout c'était assez cool, y avait du boulot pour tout le monde, et tu pouvais même prendre le train gratos pour des vacances à l'étranger. Et puis on peut dire qu'on savait recevoir.
Au final oui ils ne sont probablement pas racistes, mais complètement ignorants. Mais il me semble quand même que quand tu lances un endroit basé sur un concept, tu te renseignes un minimum.

Ensuite bien entendu que les réactions sont disproportionnées, il n'en reste pas moins que pour moi le concept même du bar est gênant.

:jap:

Sauf que j'ai quand même du mal a croire qu'un jeune de 30 ans, éduqué, ignore l'esclavagisme. Alors OK ils sont sûrement contre, peut être pas raciste, mais vouloir invisibiliser l'esclavage tout en parlant de l'époque coloniale est craignos. Et le pire c'est que leur droit de réponse assume ça. Les bras m'en tombent.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 15-09-2017 à 12:25:43
n°50963481
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 15-09-2017 à 12:36:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
Je cherche une sous-loc, ou une location de quelques mois à Lyon, idéalement sur la ligne B. Si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui...
Après trois mois de sous-loc, je pensais louer un appart, mais en fait je pense plutôt acheter finalement et il me faut donc de quoi me loger d'ici là.

Un petit UP (et un lien dans ma signature pour ceux qui veulent se faire livrer de bons produits  ;) )

---------------
Des piafs en photo
n°50963877
garath_
Posté le 15-09-2017 à 13:20:50  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est toujours "amusant" qu'une des premières réaction des gens qui prétendent défendre une parole libre et sans censure soit souvent de s'offusquer que des gens avec des idées différentes des leurs puissent s'exprimer librement sur le net :o

Je ne défend rien.
J'estime simplement que quand on pense être "journaliste", on évite de publier des articles à charge sur un commerce à partir d'une conversation maladroite.
Parce qu'après tu as quand même tout une armée de con qui était prête à en découdre par la force avec les gérants du bar  [:tim_coucou]

cedgone a écrit :

:jap:  

Sauf que j'ai quand même du mal a croire qu'un jeune de 30 ans, éduqué, ignore l'esclavagisme. Alors OK ils sont sûrement contre, peut être pas raciste, mais vouloir invisibiliser l'esclavage tout en parlant de l'époque coloniale est craignos. Et le pire c'est que leur droit de réponse assume ça. Les bras m'en tombent.

Mais alors tous ces bars à cocktails ambiance prohibition/mafia...  [:minipinguin]
Enfin tu aurais voulu qu'il rappelent que l'ambiance colonisation c'était surtout l'esclavage?
ça me semble pas très compatible avec une ambiance de bar.
 [:hansaplast] Oui donc ici on amis des chaines au murs et des photos d'esclaves souffrant dans les champs pour rappeler que quand même c'était pas que rigolo à cette époque. Bonne soirée Messieurs Dames.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 15-09-2017 à 13:25:23

---------------
n°50963977
cedgone
Posté le 15-09-2017 à 13:31:24  profilanswer

Je ne connais pas de bars sur le thème de la prohibition mais dans le cinéma il y a tout un débat sur certains films sur la mafia, le pseudo code d'honneur, etc. et a juste titre. Donner une image positive de la mafia est très craignos en effet.
Ceci dit on parle d'ici d'une société qui a commis un crime contre l'humanité, qui a été fait a une échelle mondiale, et qui a encore des répercussions aujourd'hui dans la structure de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 15-09-2017 à 13:31:55
n°50964010
garath_
Posté le 15-09-2017 à 13:34:12  profilanswer

Donc si c'était un bar des iles, avec la même déco et la même carte mais avec des mecs des Antilles aux manettes ça serait ok?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 15-09-2017 à 13:34:31

---------------
n°50964135
cedgone
Posté le 15-09-2017 à 13:43:35  profilanswer

Je n'ai pas dit ça et je ne vois pas du tout qu'est-ce qui, dans mes propos, pourrait faire penser ça.
Si le thème des premières plantations n'est pas compatible avec un bar convivial ben tu fais autre chose, tu fais pas un thème pro-colons qui occulte un crime contre l'humanité.

Message édité par cedgone le 15-09-2017 à 13:44:48
n°50964198
garath_
Posté le 15-09-2017 à 13:50:45  profilanswer

Mais le thème c'est le rhum et les plantations de canne à sucre pas autre chose...

---------------
n°50964309
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2017 à 13:57:44  profilanswer

garath_ a écrit :

J'estime simplement que quand on pense être "journaliste", on évite de publier des articles à charge sur un commerce à partir d'une conversation maladroite.

Pourquoi on évite ? Parce que faire coûte que coûte de la pub gratuite à une entreprise devrai être le 1er impératif moral d'un journaliste avec ou sans guillemets ?

n°50964377
garath_
Posté le 15-09-2017 à 14:02:42  profilanswer

T'as oublié la fin où je parle de conversation maladroite?
Qu'elle dise que la bouffe est dégueulasse et que les serveurs sont des cons pourquoi pas.
Qu'elle affirme qu'ils aient tenu des propos limites dans un contexte d'interview où les mecs ont pas bien maitrisé ce qu'ils racontaient, et que l'article ne soit basé que sur ça, histoire de bien livrer les types aux SJW, moi ça me gène.
Depuis le début on sens bien que le gars maitrisait pas bien son sujet et que cette "embrouille" part juste d'une pauvre connerie.
C'est la peine, d'en faire 3/4 articles et de couler leur commerce?

Elle est pas allé dans les vrais bars de facho du vieux Lyon pour faire un article sur eux ? Etrange non...

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 15-09-2017 à 14:04:53

---------------
n°50964399
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 14:04:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais le thème c'est le rhum et les plantations de canne à sucre pas autre chose...

Sa présentation c'est :

Citation :

Mon nom, La Première Plantation, est une référence aux plantations de canne à sucre (le rhum en est issu) dans les colonies françaises. Je cherche à retranscrire l'esprit colonial, un esprit à la cool, une époque où l'on savait recevoir.

Je n'invente pas, c'est lui qui met en avant "l'esprit colonial, un esprit à la cool, une époque où l'on savait recevoir."

Encore une fois, soit il ne sait pas de quoi il parle, et donc il n'a pas prit la peine de faire un minimum de recherche. Soit il a choisi d'occulter volontairement toute la partie esclavage, ce que je trouve très gênant au bas mot.

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 15-09-2017 à 14:05:53

---------------
n°50964404
iorhael
Posté le 15-09-2017 à 14:04:41  profilanswer

cedgone a écrit :

Je ne connais pas de bars sur le thème de la prohibition.

De très nombreux bars à cocktails, pourtant... L'époque colle au thème, c'est un classique.
Perso, je ne vois pas du tout le problème avec le fait de prendre ce qu'on apprécie dans une époque et pas le reste, sinon on interdit les Médiévales, les bars années 50, les bals costumés à Versailles, le quartier far-west de Disneyland etc.

Message édité par iorhael le 15-09-2017 à 14:13:12
n°50964433
garath_
Posté le 15-09-2017 à 14:06:38  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Sa présentation c'est :

Citation :

Mon nom, La Première Plantation, est une référence aux plantations de canne à sucre (le rhum en est issu) dans les colonies françaises. Je cherche à retranscrire l'esprit colonial, un esprit à la cool, une époque où l'on savait recevoir.

Je n'invente pas, c'est lui qui met en avant "l'esprit colonial, un esprit à la cool, une époque où l'on savait recevoir.[/quote]

Encore une fois, soit il ne sait pas de quoi il parle, et donc il n'a pas prit la peine de faire un minimum de recherche. Soit il a choisi d'occulter volontairement toute la partie esclavage, ce que je trouve très gênant au bas mot.

La seule partie gênante je trouve c'est "un esprit à la cool, une époque où l'on savait recevoir".
Le reste c'est ce que pourrais dire n'importe quel tenancier d'un bar à rhum.

Mais je persiste à croire que le mec à raconté une grosse connerie sans s'en rendre compte et qu'il ne pensait pas à mal.
Le vrai fond du problème pour moi, c'est l'article à charge et la vindicte populaire uniquement basée sur un article de la journaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 15-09-2017 à 14:08:50

---------------
n°50964468
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-09-2017 à 14:08:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Donc si c'était un bar des iles, avec la même déco et la même carte mais avec des mecs des Antilles aux manettes ça serait ok?

Si ils portent les chaînes réglementaires, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dafiiiiid le 15-09-2017 à 14:09:51

---------------
Gal' HFR
n°50964485
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 14:09:55  profilanswer

garath_ a écrit :

La seule partie gênante je trouve c'est "un esprit à la cool, une époque où l'on savait recevoir".
Le reste c'est ce que pourrais dire n'importe quel tenancier d'un bar à rhum.

Ben on parle de la même chose alors  [:babonnguida]

S'il appelle son bar "La Plantation", qu'il explique qu'il adore le rhum et tout y a 0 souci.
Mais non il nous parle de la belle époque du colonialisme, que c'était frais et simple et pas prise de tête. Il est là le souci, pas dans le fait qu'il serve du rhum.

Message édité par Philip Morris le 15-09-2017 à 14:10:30

---------------
n°50964499
iorhael
Posté le 15-09-2017 à 14:10:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Voilà, pareil. Ça clairement, ça craint, mais je ne jurerais pas ne jamais avoir sorti une connerie de ce calibre sans réfléchir (pas spécialement sur ce sujet). Le genre de truc que tu lâches sans réfléchir, et tout d'un coup tu t'entends... :o

De toute façon, je suis pas prête de me baser sur 3 lignes retranscrites par un journal hors contexte pour juger quelqu'un que j'ai jamais vu.

n°50964514
garath_
Posté le 15-09-2017 à 14:12:10  profilanswer

Tu penses vraiment que les gars regrettent le bon temps des colonies qu'ils n'ont pas connu, ou qu'ils fantasment une époque en occultant la partie pourrie?

+1 avec iorahel, le fameux "non mais les chinois c'est tous les mêmes  [:budykiller:1] , ah salut Tchang  [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 15-09-2017 à 14:13:44

---------------
n°50964517
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 14:12:36  profilanswer

Voilà, il aurait pu simplement dire "Les Antilles" et tout se serait passé impeccablement, et en plus dans l'imaginaire collectif l'esprit antillais est aussi accueillant et à la cool de nos jours et c'est plutôt vrai, en plus.
Bravo au gogol :D

n°50964565
cedgone
Posté le 15-09-2017 à 14:16:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà, il aurait pu simplement dire "Les Antilles" et tout se serait passé impeccablement, et en plus dans l'imaginaire collectif l'esprit antillais est aussi accueillant et à la cool de nos jours et c'est plutôt vrai, en plus.
Bravo au gogol :D

"Le Saint-Martin"  :o

n°50964574
Xxxaaavvv
Posté le 15-09-2017 à 14:16:18  profilanswer

Bon on y va, et on lynche les serveurs une fois qu'on est bouré :o

n°50964622
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 14:19:16  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu penses vraiment que les gars regrettent le bon temps des colonies qu'ils n'ont pas connu, ou qu'ils fantasment une époque en occultant la partie pourrie?

Mais je me fiche de ce qu'ils pensent, l'important c'est qu'ils le disent.

garath_ a écrit :

+1 avec iorahel, le fameux "non mais les chinois c'est tous les mêmes  [:budykiller:1] , ah salut Tchang  [:uxam]

Rien compris.

---------------
n°50964631
garath_
Posté le 15-09-2017 à 14:20:17  profilanswer

T'as jamais raconté une blague raciste?
Evite, on est en 2017 tu pourrais te faire défoncer sur les réseaux sociaux si t'essaye.

---------------
n°50964642
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2017 à 14:21:14  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Bon on y va, et on lynche les serveurs une fois qu'on est bouré :o

Faudrait qu'on ramène nos amis noirs pour voir. Bon ben Andro c'est quand tu veux  [:hansaplast]

n°50964650
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 14:21:51  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as jamais raconté une blague raciste?
Evite, on est en 2017 tu pourrais te faire défoncer sur les réseaux sociaux si t'essaye.

Mais tu fais pas la différence entre raconter une blague dans un cercle privé et faire la promotion d'un établissement dans la presse ?

---------------
n°50964685
garath_
Posté le 15-09-2017 à 14:24:06  profilanswer

Moi ce que je vois c'est que les mecs c'est ça:

Citation :

"On n'a pas affaire à deux racistes ou colonialistes mais plutôt à deux personnes excellentes en cocktails, pas très au fait de l'histoire, ce qui est en effet problématique quand on ouvre ce genre de concept"

2 gamins qui ouvrent un bar et qui se font niquer par une journaliste.
Donc leur seul problème c'est d'avoir mal maitrisé leur com' et de pas être au point sur le discours qu'ils devaient sortir à la journaliste.
Là il a improvisé, il a merdé, fin de l'histoire.
ça vaut le coup de lyncher ces gens pour ça?

Message édité par garath_ le 15-09-2017 à 14:26:10

---------------
n°50964705
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-09-2017 à 14:25:07  profilanswer

Mais pourquoi niquer par une journaliste ?
Elle a inventé les citations ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4014  4015  4016  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR