Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°36150677
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 08-11-2013 à 14:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

ho de mieux en mieux, on va insulter les gens qui ont des valises maitenant [:prozac]

Mais quoiii on peut plus insulter personne maintenant!?  [:zedlefou:1]  

Où va le net je vous jure...  [:paydaybear:5]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 14:07:33  profilanswer

n°36150689
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 14:08:37  profilanswer

J4AI UNE VALISE §§ [:whine]

n°36150727
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 08-11-2013 à 14:12:11  profilanswer

http://p3.storage.canalblog.com/30/54/569731/72984873.jpg

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°36150733
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:13:00  answer

:lol:

n°36150746
Buta43
chie la classe
Posté le 08-11-2013 à 14:14:01  profilanswer

djoul a écrit :

Jurisprudence pinard, je rajoute a night at the opera :o

j'veux pas le savoir, quand on parle de Queen, y'a pas d'alcool qui tienne. :o

surtout si c'est pour dire du mal de Deacon. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°36150815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2013 à 14:21:30  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Il y a TOUJOURS une possibilité pour les faire garder, sauf quand on ne veut pas.

Tagglesérieux :heink:

n°36150851
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2013 à 14:24:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Surtout que la population représentative de ce cas précis est majoritairement la même, et bien plus communautaire que d'autres.  
Oui, je parle des maghrébins et des africains, ceci sans racisme je le précise.  

Heureusement que tu le précises parce qu'effectivement, ça porte à confusion

Dafiiiiid a écrit :

Je vois également des mères de famille bien blanches (oh oui traitez moi de raciste) qui font ça, et j'ai la même envie de les passer sous les roues du tram que les autres.  
Cependant, je vois plus souvent des mères arabes et black que des blanches.  
Ne parlons pas des asiatiques qui ne peuvent pas rentrer dans cette étude dans la mesure où on ne les voit pas aller faire leurs courses à 15000, mais toujours à 3 grand maximum et sans poussette.  

Que l'on ne vienne pas me dire que j'ai une vision très FN de la chose, ce n'est pas vrai, c'est une constatation.  
Il y a un plus grand communautarisme chez les arabes et les africains que chez les "français" (notez bien que ce terme est entre guillemets pour désigner les blancs, nos concitoyens d'origine du continent africain étant tout autant français que vous et moi a de rares exceptions).

Ce communautarisme leur permet d'être chez les un et chez les autres sans problème, ce que nous pouvons leur envier très facilement et à raison.  
Et ils n'ont pas peut de le revendiquer, alors que cette culture n'est pas toujours bien vue chez nous.  
Donc, ces mères vivant bien souvent là où nos dirigeants ont eu la bêtise de les "parquer", histoire de renforcer de façon implicite le communautarisme, elles ont des amis, voisines, sœurs, cousines... A quelques pas de chez elles.  
Ne me dites pas le contraire.  
Pourquoi ne pas confier leurs gamins à ces personnes, le temps des courses?
Elles gagneraient du temps, seraient plus tranquilles et moins encombrées.

aaaah la décomplexitude, ça fait du bien hein ?

Ben si, t'es un raciste, t'es pile dans la définition, mais effectivement, ces derniers temps, les gens croient que c'est devenu une opinion comme une autre...
ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-11-2013 à 14:39:56
n°36150852
djoul
Posté le 08-11-2013 à 14:24:23  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'veux pas le savoir, quand on parle de Queen, y'a pas d'alcool qui tienne. :o

surtout si c'est pour dire du mal de Deacon. :o

Ecoute, je n'aime pas dire du mal, mais effectivement il est gentil :o

n°36150873
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2013 à 14:25:34  profilanswer

yoak a écrit :

T'es deja debout ouuuu.... ? : D

j'allais me coucher [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36150876
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:25:40  answer

[:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 14:25:40  profilanswer

n°36150920
HumanRAGE
Posté le 08-11-2013 à 14:29:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[:implosion du tibia]
Bel effort...
Je pense que certains termes mériteraient une alerte modo.  
Mais je pense aussi que tu n'as vraiment pas compris ce que je disais.  
Je ne veux pas interdire les transports en communs aux enfants et aux familles, je dis simplement qu'à certains moments, laisser sa nombreuse marmaille à la maison c'est un gain pour tout le monde, et que les poussettes ne sont pas adaptées aux transports en commun.  
Bien sur, il y a la possibilité de dire que ce sont les transports qui ne sont pas adaptés aux poussettes, mais là on partirait sur un discours qui ferait l'apologie de la famille reine...

quoi, tu ne comprends pas le fun qu'il peut y avoir a emmener sa marmaille aux courses, pour qu'ils soient désorientés et énervés par le bruit et la foule, et se mettent a chouiner/geindre/pleurer pour que te permettre de leur coller des torgnoles et leur gueuler dessus ? :??:

tu passes a coté de quelque chose :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36150940
_tchip_
Posté le 08-11-2013 à 14:30:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'allais me coucher [:aloy]

[:lol wut]

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°36150966
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2013 à 14:32:03  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Bon qui est toujours  in pour samedi soir?

Moi  :sol:  
Je pense me faire un cinoche avant. Ca depend des heures qui arrangent les gens.
Par contre je suis tributaire de ces enclumés de TCL donc je dois partir avant minuit mais bon ça va à cette heure-ci y'a pas de mémé arabe avec des valises dans des poussettes donc je survivrai. :o

n°36150989
_tchip_
Posté le 08-11-2013 à 14:34:14  profilanswer

je comprends pourquoi c'est tu t'appel dafid maintenant  [:adnauseam:1]

Daphne a écrit :

Moi  :sol:
Je pense me faire un cinoche avant. Ca depend des heures qui arrangent les gens.
Par contre je suis tributaire de ces enclumés de TCL donc je dois partir avant minuit mais bon ça va à cette heure-ci y'a pas de mémé arabe avec des valises dans des poussettes donc je survivrai. :o

stu veux je te promène jusque chez toi sur ma monture [:vizera:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 08-11-2013 à 14:34:42

---------------
n°36151021
Drfunkenst​ein
Posté le 08-11-2013 à 14:36:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quoi, tu ne comprends pas le fun qu'il peut y avoir a emmener sa marmaille aux courses, pour qu'ils soient désorientés et énervés par le bruit et la foule, et se mettent a chouiner/geindre/pleurer pour que te permettre de leur coller des torgnoles et leur gueuler dessus ? :??:

Il est vrai qu'il est préférable de laisser ses mômes seuls à la maison afin de faire ses emplettes tranquillement [:haha allumette]   :o

---------------
n°36151053
HumanRAGE
Posté le 08-11-2013 à 14:38:27  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Il est vrai qu'il est préférable de laisser ses mômes seuls à la maison afin de faire ses emplettes tranquillement [:haha allumette]   :o

c'est surtout valable pour ceux pour qui les courses sont une excursion familiale :love:

le pere, la mere et les 3 momes dont un en poussette, a galerer et gueuler comme des veaux la ou l'un des deux aurait tres bien pu rester a la maiz avec les momes pendant que l'autre faisait les courses :D

mais non, la gallerie commerciale d'auchan c'est la sortie familiale du samedi :love:

---------------
n°36151076
Drfunkenst​ein
Posté le 08-11-2013 à 14:40:11  profilanswer

et qui porte les cabas ?  :o  
Non mais si tu emmènes tes gosses, c'est que généralement tu n'as pas d'autres choix. Les 1ers emmerdés sont bien les parents, 'fin bref.

---------------
n°36151106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2013 à 14:43:05  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

et qui porte les cabas ?  :o  
Non mais si tu emmènes tes gosses, c'est que généralement tu n'as pas d'autres choix. Les 1ers emmerdés sont bien les parents, 'fin bref.

non non, tu penses, c'est par plaisir de faire chier les autres [:tinostar]
M'enfin bon, si ma mémoire est bonne, on parle d'une de ces personnes qui ont leurs parents tout près et à dispo quasi permanente et qui ensuite font des leçons aux gens à base de "mais comment ne peut-on pas faire garder ses enfants, faut le faire exprès..."

n°36151127
Drfunkenst​ein
Posté le 08-11-2013 à 14:44:58  profilanswer

Ah ok [:roller and scratcher:4]

---------------
n°36151262
Buta43
chie la classe
Posté le 08-11-2013 à 14:56:06  profilanswer

djoul a écrit :

Ecoute, je n'aime pas dire du mal, mais effectivement il est gentil :o

j'ai jamais dit qu'il illuminait la scene non plus hein. il a fait le taff qu'on lui demandait, et il l'a bien fait. :o

si on va dans la breche du "il apportait moins donc il est nul", que dire de mason qui a reussi la prouesse de devenir salarié du groupe qu'il avait créé? :D (paix a son ame d'ailleurs.)

---------------
n°36151283
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 14:57:19  profilanswer

Fender a écrit :

Heureusement que tu le précises parce qu'effectivement, ça porte à confusion

aaaah la décomplexitude, ça fait du bien hein ?

Ben si, t'es un raciste, t'es pile dans la définition, mais effectivement, ces derniers temps, les gens croient que c'est devenu une opinion comme une autre...
ce n'est pas le cas.

Oui allez, j'avoue, vous avez tous percé à jour ma nature de raciste.  :love:
Vous êtes trop forts les gars, bravo! :love:

HumanRAGE a écrit :

:jap:
Je vois que tout espoir de se faire comprendre n'est donc pas perdu.

Fender a écrit :

non non, tu penses, c'est par plaisir de faire chier les autres [:tinostar]
M'enfin bon, si ma mémoire est bonne, on parle d'une de ces personnes qui ont leurs parents tout près et à dispo quasi permanente et qui ensuite font des leçons aux gens à base de "mais comment ne peut-on pas faire garder ses enfants, faut le faire exprès..."

Si tu parles de moi, va falloir penser à consulter pour alzheimer.  :o

---------------
Gal' HFR
n°36151289
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2013 à 14:58:19  profilanswer

_tchip_ a écrit :

stu veux je te promène jusque chez toi sur ma monture [:vizera:2]

Ta mobylette ? T'es fou, au moins dans les TCL y'a le chauffage !

n°36151308
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2013 à 14:59:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non mais autant pour rien au monde j'emmènerais mes gosses en courses si je peux faire autrement (et je peux : Monsieur les fait entre midi et deux), autant je ne pense pas que le "problème" de Dafid soit sur le trajet quartier résidentiel > Auchan St Priest. D'autant qu'en courses hebdo pour une famille, t'y vas en voiture hein, vous m'en trouverez pas qui font ça en TCL. On parle de sorties du samedi après-midi il me semble, et perso j'ai ni envie, ni possibilité de faire garder mes gosses les samedis après-midi dès que je veux faire une sortie, shopping, café ou quoi que ce soit (d’autant que le week-end, sortir ses gosses c'est un peu le but).

n°36151423
_tchip_
Posté le 08-11-2013 à 15:09:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Ta mobylette ? T'es fou, au moins dans les TCL y'a le chauffage !

Pour le chauffage on voit ça à l'arrivée :o

Message édité par _tchip_ le 08-11-2013 à 15:10:16

---------------
n°36151438
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 15:10:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Non mais autant pour rien au monde j'emmènerais mes gosses en courses si je peux faire autrement (et je peux : Monsieur les fait entre midi et deux), autant je ne pense pas que le "problème" de Dafid soit sur le trajet quartier résidentiel > Auchan St Priest. D'autant qu'en courses hebdo pour une famille, t'y vas en voiture hein, vous m'en trouverez pas qui font ça en TCL. On parle de sorties du samedi après-midi il me semble, et perso j'ai ni envie, ni possibilité de faire garder mes gosses les samedis après-midi dès que je veux faire une sortie, shopping, café ou quoi que ce soit (d’autant que le week-end, sortir ses gosses c'est un peu le but).

J'ai déjà vu de nombreuses fois des familles en semaine, et c'est surtout de ça dont je parle.
Je ne prends pour ainsi dire jamais les TCL le week end, mais je l'ai eu fait.

Maintenant, le samedi c'est particulier en effet, dans la mesure où c'est plus compréhensible que toute la famille sorte ensemble (par rapport à ce que tu décris très justement).
Mais la semaine quoi, quand les gosses sont à l'école, c'est le moment pour en profiter.
Attendre d'aller récupérer les gamins à la sortie de l'école pour aller faire des courses de la semaine, il faut vraiment chercher les emmerdes délibérément.

---------------
Gal' HFR
n°36151444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2013 à 15:10:46  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si tu parles de moi, va falloir penser à consulter pour alzheimer.  :o

ok :jap:

mais donc, qui garde tes gosses quand tu as besoin de faire des courses (ou autre chose qui ferait chier le monde si tu les prenais avec toi) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 08-11-2013 à 15:11:45
n°36151470
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2013 à 15:11:50  profilanswer

Fender a écrit :

mais donc, qui garde tes gosses quand tu as besoin de faire des courses ?

Brotip : ses gosses ont des poils et des dents pointues, ils se gardent tout seuls :o

n°36151483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2013 à 15:12:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Brotip : ses gosses ont des poils et des dents pointues, ils se gardent tout seuls :o

de mieux en mieux :/
forcément, c'est facile de juger et de faire des leçons de parentalité...

Message édité par Fender le 08-11-2013 à 15:13:30
n°36151540
garath_
Posté le 08-11-2013 à 15:16:46  profilanswer

Surtout que vu le monde que brasse les TCL, tu tomberas forcément sur des familles qui n'ont pas pu faire autrement.

C'est pas nécessairement les mêmes tous les jours...

Le raisonnement simpliste de dire "pas de famille nombreuse à poussette dans les TCL en semaine", c'est stupide un peu non?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 08-11-2013 à 15:17:04

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°36151579
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 15:19:55  profilanswer

Fender a écrit :

mais donc, qui garde tes gosses quand tu as besoin de faire des courses ?

Mes gosses se gardent seuls le temps de la journée: ce sont des chats.
Alors oui, tu vas me sortir toi aussi l'argument du "de quoi tu te mêles alors que t'as pas de gamins?", ce à quoi je répondrais que j'ai suffisamment de connaissances ayant des enfants pour cerner parfaitement le truc.
C'est une organisation, qui suit une décision prise en connaissance de cause et qu'il faut assumer.
Pour faire un parallèle foireux (HFR inside), si je n'ai personne pour garder mes chats un week end sur lequel je souhaite partir, hé bien je ne pars pas et je reste à garder mes mirons.

---------------
Gal' HFR
n°36151588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2013 à 15:20:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Surtout que vu le monde que brasse les TCL, tu tomberas forcément sur des familles qui n'ont pas pu faire autrement.

Le raisonnement simpliste de dire "pas de famille nombreuse à poussette dans les TCL en semaine", c'est stupide un peu non?

si peu

Dafiiiiid a écrit :

Surtout que la population représentative de ce cas précis est majoritairement la même, et bien plus communautaire que d'autres.  
Oui, je parle des maghrébins et des africains, ceci sans racisme je le précise.  

et quand t'ajoutes ça... [:winpoks]

n°36151591
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2013 à 15:20:40  profilanswer

De mon expérience perso, les poussettes au heures de pointe, c'est majoritairement des nounous qui vont chercher les gosses de [insert catégorie sociale moyenne ici] à la crèche qui ferme à 17h. Donc, bon. Z'ont qu'à ouvrir les crèches à des horaires plus raisonnables, nom d'une pipe ! :o

n°36151613
garath_
Posté le 08-11-2013 à 15:22:11  profilanswer

Fender a écrit :

et quand t'ajoutes ça... [:winpoks]

Nan mais c'est bon c'est sans racisme  [:zedlefou:1]  
ça fait un peu, c'est toujours les mêmes excusez moi d'le dire  [:copepresident:3]

---------------
n°36151624
Buta43
chie la classe
Posté le 08-11-2013 à 15:22:41  profilanswer

garath_ a écrit :

un peu comme tout ce débat a la con.
le souci c'est ni les poussettes, ni les handicapé ni les chariot de courses ou les retraité avec un caddie plein le samedi après midi, non le seul souci, le vrai, c'est qu'on est obligé de sortir de chez nous de temps a autres, ne serait ce que pour travailler.  :sweat:  

et comme tous bons connards qu'on est, on se retrouve submergé par les 99.9999...% de connard restant qui prenne le metro avec nous. :o

---------------
n°36151626
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 15:22:54  profilanswer

garath_ a écrit :

La poussette c'est chiant pour tout le monde, y compris la famille qui se retrouve emmerdée par manque de place.
Elle est très pratique à des moments et pas du tout adaptée à d'autres.
C'est ce point là que je discute et que vous ne saisissez pas.

---------------
Gal' HFR
n°36151635
iorhael
Posté le 08-11-2013 à 15:23:48  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Attendre d'aller récupérer les gamins à la sortie de l'école pour aller faire des courses de la semaine, il faut vraiment chercher les emmerdes délibérément.

Mais y'a quand même deux-trois mères qui travaillent hein...  :heink:  Et dans le cas contraire, je te garantis qu'entre 8h30 et 11h20 ou 13h30 et 16h20, avec les temps de trajets ça fait chaud pour faire quoi que ce soit. Si tu parles des heures de pointe genre 17h, ben le problème quand tu chercher tes gosses à l'école ou chez la nounou... c'est qu'en général ils rentrent avec toi et éventuellement le petit dernier.  
Si on enlève toute idée de boulot et d'école, sache qu'un bébé fait la sieste bien souvent entre 9-10h et 11h et entre 14 et 16h, donc t'es coincé chez toi.  
8h20 tu poses le(s) grand(s), tu rentres avec le(s) bébé(s), tu le couches.  
Il se lève, biberon, change, tu prépares le repas, tu pars à l'école pour 11h20.  
Tu ramènes le tout, tu les fais manger, tu les ramènes à 13h20.
Tu rentres, tu couches le(s) bébé(s), il se lève, il goûte, change tout ça, tu pars pour l'école, tu rentres le tout à 16h20.  
Tu as donc pour tes courses le choix entre le créneau 9h-10h et le créneau euh... ben pour l'après-midi c'est mort, donc 16h30 et plus. Sachant qu'on ne peut pas faire garder un bébé le temps d'une course avant 18h en général (grands-parents, conjoints, étudiants etc. bossent ou sont occupés).

n°36151655
Drfunkenst​ein
Posté le 08-11-2013 à 15:24:56  profilanswer

http://newgifs.com/images/full/a-gentlemens-duel.gif

---------------
n°36151662
garath_
Posté le 08-11-2013 à 15:25:25  profilanswer

Buta43 a écrit :

un peu comme tout ce débat a la con.
le souci c'est ni les poussettes, ni les handicapé ni les chariot de courses ou les retraité avec un caddie plein le samedi après midi, non le seul souci, le vrai, c'est qu'on est obligé de sortir de chez nous de temps a autres, ne serait ce que pour travailler.  :sweat:  

et comme tous bons connards qu'on est, on se retrouve submergé par les 99.9999...% de connard restant qui prenne le metro avec nous. :o

Nan mais surtout, c'est que NOUS on va travailler quoi!!!
Pour payer nos impôts, pour construire des routes et des écoles!!
On est pas là pour le plaisir, alors quand tu vois tous ces gens qui prennent le métro en même temps que NOUS, travailleurs, alors que eux font juste que promener LEURS gosses pour le plaisir... flûte quoi :o

---------------
n°36151678
Drfunkenst​ein
Posté le 08-11-2013 à 15:26:11  profilanswer

[:perlouze de mistral]

---------------
n°36151685
iorhael
Posté le 08-11-2013 à 15:26:44  profilanswer

n°36151701
Buta43
chie la classe
Posté le 08-11-2013 à 15:27:26  profilanswer

garath_ a écrit :

Nan mais surtout, c'est que NOUS on va travailler quoi!!!
Pour payer nos impôts, pour construire des routes et des écoles!!
On est pas là pour le plaisir, alors quand tu vois tous ces gens qui prennent le métro en même temps que NOUS, travailleurs, alors que eux font juste que promener LEURS gosses pour le plaisir... flûte quoi :o

surtout qu'on paye pour LEURS gosses quoi.

moi je veux pas payer pour les gosses de djoul et iorhael quoi. [:thalis] (exemple pris au hasard sur ceux qui l'ouvrent sur le topic. :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR