Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°36149167
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2013 à 11:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :

Cf ce que je disais plus haut, avec les bran leurs qui ne laissent pas leur place aux personnes qui en ont besoin.

Je dirais pas forcément des wesh-wesh. Pour prendre le bus tous les jours (C18), c’est vraiment plus générationnel.  
Tous les gones (<20 ans) maintenant cours sur les places libres et en ont rien à foutre des vieux, ou des femmes enceintes.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 11:51:02  profilanswer

n°36149176
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2013 à 11:51:34  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pas certain que les gosses supportent ce traitement après la première fois... :/

Faut les habituer tot :o
Question de volonté

n°36149181
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 11:51:44  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les mères de famille (plus) nombreuse (que la moyenne), en général, ne travaillent pas et ont logiquement un peu plus de temps pour faire des choses en dehors des heures de récupération de la marmaille...
Là encore, on tombe sur une question de volonté...

pure supposition.

n°36149204
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 11:53:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mais malgré toutes tes précautions et ton admirable ouverture d'esprit tu sorts des tirades sur "les arabes", "les noirs", "les asiatiques" en voulant leur expliquer la vie et comment ameliorer leur "communauté" : ton discours reste ton discours hein :D

Il y a effectivement des espaces prévus pour les poussettes et fauteuils, malheureusement trop peu nombreux, pas forcément bien situés (au milieu et pas d'accès facile depuis les portes), pas assez grands [/quotemsg]
Ils sont juste a côté des portes et suffisamment grand pour accommoder 1 ou 2 poussettes sans soucis (ce qui doit  couvrir la grosse majorité des situations), avec les nouveaux aménagement des métros avec les banquettes parallèles aux murs c'est encore mieux.

Citation :

souvent squattés par des gens qui restent assis sur les strapontins au lieu de céder la place aux intéressés (je ne sortirais pas ma vision caricaturale des djeunzz wesh qui emmerdent le monde avec leur musique balancée à fond sur leur téléphone et qui braillent entre eux pour s'entendre par dessus le bruit de la musique :o ).

Et elles y sont pour quoi les mères en poussettes ?

Citation :

Il faut à un moment que tout le monde fasse preuve de non sens, que ce soit les opérateurs de TEC ou les usagers.
C'est ce qui manque et cause les désagréments.

Heureusement que le bon sens est facultatif sur le net parce qu'il serait bien vide sinon :D
[/quotemsg]
Tu n'as donc pas tout compris non plus. :/

---------------
Gal' HFR
n°36149244
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2013 à 11:55:04  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les mères de famille (plus) nombreuse (que la moyenne), en général, ne travaillent pas et ont logiquement un peu plus de temps pour faire des choses en dehors des heures de récupération de la marmaille...
Là encore, on tombe sur une question de volonté...

Les horaires de l'école changent pas pour les parents qui travaillent pas, et franchement tes clichés sociaux économiques passeraient mieux si tu évitaient des termes plutôt méprisant comme "marmaille".
En tant que mec sans enfant tu as certainement bien plus de latitude dans tes modes et horaires de déplacement qu'une famille, la bonne volonté c'est de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2013 à 11:59:21
n°36149258
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 11:56:10  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Je dirais pas forcément des wesh-wesh. Pour prendre le bus tous les jours (C18), c’est vraiment plus générationnel.  
Tous les gones (<20 ans) maintenant cours sur les places libres et en ont rien à foutre des vieux, ou des femmes enceintes.

Je parlais bien des djeunzz.  :D
Qu'ils soient wesh wesh ou bourgeois ils n'ont plus aucun sens civique.
Et ça comme à transpirer sur les générations plus anciennes qui se disent que, dans la mesure où les jeunes ne font pas d'effort, il n'y a pas de raison pour que eux continuent d'en faire.

---------------
Gal' HFR
n°36149269
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 11:56:57  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je parlais bien des djeunzz.  :D  
Qu'ils soient wesh wesh ou bourgeois ils n'ont plus aucun sens civique.  
Et ça comme à transpirer sur les générations plus anciennes qui se disent que, dans la mesure où les jeunes ne font pas d'effort, il n'y a pas de raison pour que eux continuent d'en faire.

y a rien entre les 2 ? [:delarue5]

n°36149309
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-11-2013 à 11:59:14  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Enceinte (donc sur un total de mettons 12 mois où ça se voyait), on m'a laissé deux fois une place dans le métro : un ado "wesh "de 17 ans maxi et une jeune fille un peu plus jeune. Des 30-40 ans, jamais. Bon, à partir de la deuxième on s'impose par la force des choses : maintenant ma place, je la réclame bien haut, mais toujours à des jeunes de ces âges, beaucoup moins enclins à maugréer ou y aller de leur "moi aussi je suis fatigué".

n°36149339
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 12:01:07  profilanswer

toi c'est pas pareil, quand t'es enceinte, les mecs collent tellement sur ta poitrine qu'ils ne regardent pas ton ventre.

les meufs aussi d'ailleurs :o

n°36149354
iorhael
Posté le 08-11-2013 à 12:02:00  profilanswer

yoak a écrit :

toi c'est pas pareil, quand t'es enceinte, les mecs collent tellement sur ta poitrine qu'ils ne regardent pas ton ventre.

les meufs aussi d'ailleurs :o

C'est ma croix.  [:nik166]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 12:02:00  profilanswer

n°36149389
bendx
Posté le 08-11-2013 à 12:04:56  profilanswer

Je suis profane sur le sujet, du coup y a un truc qui m'échappe...  

L'expérience que j'ai des TCL, c'est un truc lent et pas efficace, à peine plus rapide parfois... que la marche à pied (cf le trajet de Biijj, il y a quelque temps sur un autre post).  

Du coup, si c'est pas adapté à la marmaille et aux trucs vieux à certaines heures, c'est un peu à n'y rien comprendre, nan ?  

Bon sinon actuellement pour ma compagne, trajet de 5km - Décines la soie / Hopital mère enfant bron/lyon vers 9H :
_ en voiture, 11 min en moyenne
_ en vélo, environ 20 minutes
_ en bus, 45 min en moyenne
_ à pied, 1H00 environ

n°36149414
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-11-2013 à 12:06:46  profilanswer

ce dredÿ  [:vapeur_cochonne]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°36149437
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 12:08:32  profilanswer

comme toujours, les TEC ont une topologie en étoile. ca veut dire que c'est efficace pour rentrer ou pour sortir de la ville, pas pour la contourner.

ta compagne, désolé pour elle a du trouver un des pires travets possible.

sinon, pour mon usage général (boulot en bus, sorties en métro, aller au CKTSV le week end :o) ca marche pas mal. je mets 40 minutes pour faire guillotière - astroballe, la ou on met 30 en voiture.

n°36149446
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2013 à 12:09:24  profilanswer

bendx a écrit :

L'expérience que j'ai des TCL, c'est un truc lent et pas efficace, à peine plus rapide parfois... que la marche à pied (cf le trajet de Biijj, il y a quelque temps sur un autre post).

Du coup, si c'est pas adapté à la marmaille et aux trucs vieux à certaines heures, c'est un peu à n'y rien comprendre, nan ?

Bon sinon actuellement pour ma compagne, trajet de 5km - Décines la soie / Hopital mère enfant bron/lyon vers 9H :
_ à pied, 1H00 environ

Tout dépend des trajets que tu fais et des horaires auxquels tu les faits évidemment, aller de la périphérie de Lyon a une autre partie de la périphérie de Lyon c'est généralement ce qu'il y a de pire.

n°36149489
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 12:13:23  profilanswer

yoak a écrit :

pure supposition.

Tu as bien "supposé" des choses sur moi, en te contentant de lire quelques messages, non?

Les horaires de l'école changent pas pour les parents qui travaillent pas, et franchement tes clichés sociaux économiques passeraient mieux si tu évitaient des termes plutôt méprisant comme "marmaille".
En tant que mec sans enfant tu as certainement bien plus de latitude dans tes modes et horaires de déplacement qu'une famille, la bonne volonté c'est de partout.

Il n'y a rien de méprisant dans le terme "marmaille", c'est un terme familier pour désigner un certain nombre d'enfants...
Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfants que je dispose de beaucoup plus de latitude dans mes modes et horaires de déplacement.
Le fait de vivre loin de mon lieu de travail et d'être dépendant de la SNCF me limite là dessus.
Je n'ai, en gros, que le samedi pour faire mes grosses courses.
J'ai des horaires de travail qui peuvent varier et s'étendre jusque très tard sans que cela ne soit prévu une semaine à l'avance.
Il faut arrêter avec cette façon de penser qui veut que les familles soient les seules a avoir des contraintes.

---------------
Gal' HFR
n°36149499
bendx
Posté le 08-11-2013 à 12:14:25  profilanswer

yoak a écrit :

comme toujours, les TEC ont une topologie en étoile. ca veut dire que c'est efficace pour rentrer ou pour sortir de la ville, pas pour la contourner.

sinon, pour mon usage général (boulot en bus, sorties en métro, aller au CKTSV le week end :o) ca marche pas mal. je mets 40 minutes pour faire guillotière - astroballe, la ou on met 30 en voiture.

Bah ouaip, mais là encore c'est un trajet qui doit se faire en 25/30min en vélo quoi...

n°36149509
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 12:15:05  profilanswer

yoak a écrit :

y a rien entre les 2 ? [:delarue5]

Je fais dans la généralisation à outrance pour que tout le monde puisse suivre.  :o

---------------
Gal' HFR
n°36149513
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 12:15:12  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu as bien "supposé" des choses sur moi, en te contentant de lire quelques messages, non?

2000 approximativement, sans compter les commentaires que je lis de toi sur facebook, c'est exactement au meme niveau que juger une famille sur sa simple présence dans le bus, parfaitement :)

n°36149516
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 12:15:47  profilanswer

bendx a écrit :

Bah ouaip, mais là encore c'est un trajet qui doit se faire en 25/30min en vélo quoi...

avec, me matos de camping, le matos de kayak et la pagaie dans al main, on le saura jamasi :o

n°36149541
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2013 à 12:17:37  profilanswer

yoak a écrit :

avec, me matos de camping, le matos de kayak et la pagaie dans al main, on le saura jamasi :o

Je me suis imaginée un truc du genre http://e-viti.typepad.fr/.a/6a010534c2c575970c0105368b52ca970b-800wi

Message édité par Kaffeine le 08-11-2013 à 12:17:58
n°36149545
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 12:17:58  profilanswer

bah t'es pas loin :D

n°36149549
_tchip_
Posté le 08-11-2013 à 12:18:25  profilanswer

Tiens pour parler métro.

Quand je suis arrivé à Lyon j'avais quelques valises assez lourdes (un sac de sport et un sac à dos, pour le volulme), je peine pour entrer dans la rame "pleine" (ie: tout le monde devant la porte, personne au centre de la rame) personne ne m'aide, personne ne fait de la place vers la barre.
A l'arret suivant je sors de la rame pour pas gêner à la sortie des gens (bonne poire) biensur je peux pas prendre mes valises avec moi alors je les ai calés contre les siège en me disant qu'ils n'auront qu'à les enjamber.

Et là une grosse teubée qui se met à brailler "ah ben merci pour les sacs qui gènent gmgbml merci hollande", la même qui n'a pas bougé son cul pour me faire passer au centre de la rame ou simplement pour je puisse caler mes valises sous les siège :D Je me suis contenté d'un heuuu ... ta gueule [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 08-11-2013 à 12:19:04

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°36149552
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2013 à 12:18:29  profilanswer

Changement de photo pour plus d'authenticité  :o

n°36149567
garath_
Posté le 08-11-2013 à 12:19:51  profilanswer

yoak a écrit :

45min pour faire Lyon centre au Techlid en TCL à 8h.
25min en voiture en prenant le bouchon de fourvière.

Non c'est juste que les TCL c'est bien pour faire de "l'intra-muros" pour le reste c'est à chier...
ça n'incite pas les gens à les prendre de se faire rallonger son temps de trajet, d’être dépendant des horaires et de subir les cons.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°36149586
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 12:21:17  profilanswer

bendx a écrit :

_ à pied, 1H00 environ

Quand ma chérie bossait au Mas du taureau, et que nous étions encore à la croix rousse, elle mettait 1h en TCL et 20-30 min en voiture.
Les trajets en TEC de surface sont rarement aussi directs qu'en voiture.
Avec le métro tu peux espérer que la ligne se rende au plus proche de ton arrivée avec un minimum de détours.
L'avantage du métro c'est que tu n'as pas les merdes de la circulation urbaine.

---------------
Gal' HFR
n°36149632
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 12:25:25  answer

En gros TCL c'est inapproprié à la plupart des trajets. :D  Fin du résumé. [:hephaestos]

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 12:26:21
n°36149669
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-11-2013 à 12:28:01  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Dafiiiiid a écrit :

Il n'y a rien de méprisant dans le terme "marmaille", c'est un terme familier pour désigner un certain nombre d'enfants...
Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfants que je dispose de beaucoup plus de latitude dans mes modes et horaires de déplacement.
Le fait de vivre loin de mon lieu de travail et d'être dépendant de la SNCF me limite là dessus.
J'ai des horaires de travail qui peuvent varier et s'étendre jusque très tard sans que cela ne soit prévu une semaine à l'avance.
Il faut arrêter avec cette façon de penser qui veut que les familles soient les seules a avoir des contraintes.

Tu veux dire que tu encombres volontairement les transports en commun en vivant loin de ton lieu de travail ?  [:delarue3]

:o

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°36149698
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 12:29:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tiens pour parler métro.

Quand je suis arrivé à Lyon j'avais quelques valises assez lourdes (un sac de sport et un sac à dos, pour le volulme), je peine pour entrer dans la rame "pleine" (ie: tout le monde devant la porte, personne au centre de la rame) personne ne m'aide, personne ne fait de la place vers la barre.
A l'arret suivant je sors de la rame pour pas gêner à la sortie des gens (bonne poire) biensur je peux pas prendre mes valises avec moi alors je les ai calés contre les siège en me disant qu'ils n'auront qu'à les enjamber.

Et là une grosse teubée qui se met à brailler "ah ben merci pour les sacs qui gènent gmgbml merci hollande", la même qui n'a pas bougé son cul pour me faire passer au centre de la rame ou simplement pour je puisse caler mes valises sous les siège :D Je me suis contenté d'un heuuu ... ta gueule [:le guide:5]

Le même genre de boulet que j'ai eu dans le train hier: train bondé, prise de retard, il ne peut pas partir car surchargé, donc annonce invitant des gens à descendre pour prendre le train suivant (moins de 10 min après) qui dessert les mêmes gares.
Et personne ne bouge. J'ai tenté une sortie avec mon sac à dos et mes deux sacs de légumes (ah oui je prenais plein de place, les sacs étaient posés dans les espaces de rangement dédies  :o  ), mais impossible, les gens ne bougeaient pas et restaient aglutinés. [:prozac]

---------------
Gal' HFR
n°36149724
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 12:31:47  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tu veux dire que tu encombres volontairement les transports en commun en vivant loin de ton lieu de travail ?  [:delarue3]

:o

Je suis un sale connard, tu le sais pourtant... :/

---------------
Gal' HFR
n°36149740
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2013 à 12:32:35  profilanswer

Ton coup avec le train, c'est à rentrer 2h plus tard à la maison, même dans le métro ou tram. Suffit un petit accident entre les deux trains, et hop.  :o

n°36149755
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-11-2013 à 12:34:01  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je suis un sale connard, tu le sais pourtant... :/

T'es français  [:spamafote]

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°36149768
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2013 à 12:35:16  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si, malgré tout. T'imagines meme pas ce qu'amène et implique le simple fait de gérer une nounou ou une école.

Citation :

Avec du bon sens et de la bonne volonté, on ne vit pas loin de son lieu de travail :o Et sinon, prend ton cas, et maintenant imagine que c'est une famille avec des enfants dont les parents sont loin de leur lieu de travail : plus ou moins de contrainte que toi ?

Citation :

Et ?

Citation :

Maintenant imagine exactement ton cas avec des enfants en plus : c'est plus chiant ou moins chiant ?

Citation :

Personne ne dit ça, mais elle en ont en général beaucoup plus que des célibataires ou des couples sans enfant, ne nie pas l'évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2013 à 12:35:43
n°36149810
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2013 à 12:38:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ton coup avec le train, c'est à rentrer 2h plus tard à la maison, même dans le métro ou tram. Suffit un petit accident entre les deux trains, et hop.  :o

Ou des vaches sur la voie.  :sweat:

Philip Morris a écrit :

T'es français  [:spamafote]

J'ai un peu de sang de ces sales voleurs d'italiens... :/

---------------
Gal' HFR
n°36149831
_tchip_
Posté le 08-11-2013 à 12:40:28  profilanswer

Citation :

Maintenant imagine exactement ton cas avec des enfants en plus : c'est plus chiant ou moins chiant ?

ouais mais carrément trop chiant  [:lefab:4]  

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°36149896
iorhael
Posté le 08-11-2013 à 12:46:45  profilanswer

Team yoak et Pollo

[:parisbreizh]

Message édité par iorhael le 08-11-2013 à 12:47:01
n°36150020
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 12:59:13  answer

[:gaellamonf:5]

n°36150511
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2013 à 13:52:22  profilanswer

un point sur lequel tout le monde semble s'accorder c'est qu'une bonne partie des usagers sont des têtes de con...
tous les jours ça me fait un peu plus rager de voir ces 20 personnes qui se foutent en plein milieu d'une porte pour rentrer à Hotel de Ville empêchant tout le flux de sortir...

La palme c'est à l'arrêt part dieu avec tous ces imbéciles et leurs valises :mad:

n°36150541
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2013 à 13:55:00  profilanswer

ho de mieux en mieux, on va insulter les gens qui ont des valises maitenant [:prozac]

n°36150577
djoul
Posté le 08-11-2013 à 13:58:25  profilanswer

Buta43 a écrit :

si c'est pour leur apprendre que "A day at the race" est le meilleur album de Queen, autant pas en avoir.  [:casediscute]

Jurisprudence pinard, je rajoute a night at the opera :o

n°36150604
Tounet
I love apples
Posté le 08-11-2013 à 14:01:04  profilanswer

C'est vendredÿ ici :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36150677
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 08-11-2013 à 14:07:33  profilanswer

yoak a écrit :

ho de mieux en mieux, on va insulter les gens qui ont des valises maitenant [:prozac]

Mais quoiii on peut plus insulter personne maintenant!?  [:zedlefou:1]  

Où va le net je vous jure...  [:paydaybear:5]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR