Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  1088  1089  1090
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°71919032
Darya
E * L
Posté le 20-11-2024 à 12:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah je suis à 36, on est encore plus proches que ce que je pensais !

A ma prochaine écho il sera trop tard pour la VME (et je pense qu'à 38 SA, ils ne bougent plus trop). Comme je veux pas d'accouchement voie basse en siège il sera toujours temps de prévoir une césarienne programmée

Charleston : mon aîné avait mis sa tête en bas depuis un bail aussi, je découvre les bébés loopings :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 12:21:16  profilanswer

n°71919203
Dolores
Posté le 20-11-2024 à 12:47:27  profilanswer

Moi j’aimerais accoucher chez moi, et la condition pour ça c’est qu’il soit tête en bas… si je finis en césarienne, ça va me coûter cher en psy dans les prochaines années  [:tinostar]

n°71919218
Alanina
Posté le 20-11-2024 à 12:49:39  profilanswer

Il y a le site de "Faut pas pousser" qui pourrait t'intéresser, je crois qu'il y a même un dossier sur le bébé en siège.  

Si on fait un enfant, moi aussi je veux accoucher chez moi. Je déteste les hopitaux, les protocoles, et j'ai l'habitude que malheureusement trop souvent des actes médicaux me fassent plus de mal que de bien.

n°71919271
wizza
Posté le 20-11-2024 à 12:56:52  profilanswer

Dolo, Darya, mais c'est pour demain [:wark0]
J'avais pas réalisé que c'est si proche :D le temps file, incroyable :o

Bon courage avec vos bébés looping !

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-11-2024 à 12:58:33

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71919398
Darya
E * L
Posté le 20-11-2024 à 13:23:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi j’aimerais accoucher chez moi, et la condition pour ça c’est qu’il soit tête en bas… si je finis en césarienne, ça va me coûter cher en psy dans les prochaines années  [:tinostar]

Ah mince, effectivement si tu y tiens ça fait chier...
Je suis ok pour que le tien se mette correctement et pas le mien, s'il ne peut y en avoir qu'un :o

Alanina a écrit :

Il y a le site de "Faut pas pousser" qui pourrait t'intéresser, je crois qu'il y a même un dossier sur le bébé en siège.  

Si on fait un enfant, moi aussi je veux accoucher chez moi. Je déteste les hopitaux, les protocoles, et j'ai l'habitude que malheureusement trop souvent des actes médicaux me fassent plus de mal que de bien.

C'est marrant comme on est toutes différentes, hier j'ai vu l'anesthésiste et il m'a demandé si je re voulais une péri j'ai dit "oui j'aime les peri, j'aime les médicaments, j'aime la médecine, donnez moi tout" :D
Je pourrais accoucher dans une maternité hyper physio/nature mais je préfère aller à l'hôpital, ça me rassure  

wizza a écrit :

Dolo, Darya, mais c'est pour demain [:wark0]
J'avais pas réalisé que c'est si proche :D le temps file, incroyable :o

Bon courage avec vos bébés looping !

Moi non plus j'ai pas réalisé :D
Merciiii

---------------
I've got my mind set on you
n°71919442
Alanina
Posté le 20-11-2024 à 13:28:14  profilanswer

Darya a écrit :

C'est marrant comme on est toutes différentes, hier j'ai vu l'anesthésiste et il m'a demandé si je re voulais une péri j'ai dit "oui j'aime les peri, j'aime les médicaments, j'aime la médecine, donnez moi tout" :D
Je pourrais accoucher dans une maternité hyper physio/nature mais je préfère aller à l'hôpital, ça me rassure  

Oui :)  [:andromaque]  

n°71919502
Charleston
Posté le 20-11-2024 à 13:35:29  profilanswer

J'allais faire la même remarque que Darya.

Moi j'ai jamais imaginé accoucher ailleurs que dans un hôpital, et maintenant c'est même un hôpital de niveau 3 au cas où (ma fille est née prématurée).

Par contre je veux le moins de médication possible, je veux voir/sentir/comprendre. Mais je veux savoir que y'a des blouses blanches et des machines pas loin.

Je vous souhaite toutes d'avoir l'accouchement qui vous convient n'empêche (même Alanina dans un monde hypothétique !). Et Dolores, je croise les doigts, dis lui de faire des demi-loopings !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71919735
Filob
Posté le 20-11-2024 à 14:05:44  profilanswer

Team hôpital/ sécurité, c'est pas moi qui ait accouché mais je suis contente que madame ait été dans le même mood, j'aurais vraiment été stressée si elle avait voulu accoucher en maison de naissance / à la maison, même si j'aurais respecté son choix :D  

Et oui ça approche, une fournée de bébés de Noël !  

Des fois ça me donne envie les annonces et naissances autour de moi (puis ça passe vite, preuve que notre famille est complète :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71919755
Alanina
Posté le 20-11-2024 à 14:08:18  profilanswer

Je nous souhaite toutes aussi d'avoir un accouchement qui nous convienne :), même pour celles qui aiment les stéthoscopes.  

Charleston, je comprends, surtout avec un enfant prématuré.

n°71920629
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 20-11-2024 à 15:53:52  profilanswer

On peut aussi avoir des envies qui changent au long de sa vie.
Y a 2 ans, j'aurais tout fait pour accoucher chez moi (même à payer une fortune car ici c'est pas couvert par la sécu).

Aujourd'hui je n'en ai plus envie (alors que ça nous arrangerait bien pour la garde de l'aîné :o ).

Je n'explique pas vraiment ce changement d'idée. Sûrement du à notre lourd passif.
J'imagine que quand t'as eu des soucis précédents (prématurité, décès inutero, IMG), tu as toujours une part de toi qui se dit que ça peut recommencer même si les stats sont en ta faveur et même si sur le papier il n'y a pas plus de risque d'accoucher à la maison (quand c'est bien encadré biensur).

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 15:53:52  profilanswer

n°71920692
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2024 à 16:01:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Est-ce que tu as envie d'en dire davantage sur le sujet ? ou d'en parler tout court ?  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71920718
Charleston
Posté le 20-11-2024 à 16:03:47  profilanswer

Clairement c'est mon cas :jap:
(Et les stats sont pas en ma faveur, mais mêmes qu'elles le seraient je pense que ça ne changerait rien).
J'ai réalisé à la naissance de ma fille ce que ça aurait représenté d'être séparée de mon bébé à sa naissance, et c'est un risque que je ne suis pas prête à prendre.
Je me rappelle apporter mon lait (enfin mes 2 gouttes de colostrum) aux infirmières, une autre maman arrive en même temps, l'infirmière propose de nous descendre les biberons en neonat directement et l'autre maman: "non, moi j'attends le transporteur pour l'autre hôpital" ça a fait un grand vide dans mon estomac d'un coup.

Et en même temps je vois bien ce que peux apporter une naissance à la maison, dans un lieu hyper apaisé et apaisant, c'est juste que dans mon échelle de valeur le curseur s'en éloigne peu à peu :).

(Et allez savoir si ça se trouve dans 2-3 ans je reviens enceinte avec un projet d'accouchement à domicile tout est possible !).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71921024
Dolores
Posté le 20-11-2024 à 16:44:05  profilanswer

colonelle a écrit :

Est-ce que tu as envie d'en dire davantage sur le sujet ? ou d'en parler tout court ?

Je sais pas trop quoi dire. :D Je me prépare à accoucher chez moi depuis des mois, j’ai envie de vivre ça chez moi, dans mes affaires, ma fille a demandé à être là, je n’ai pas envie d’être à l’hôpital parce que je n’ai pas un bon souvenir de mon premier accouchement et du manque de soutien que j’ai mal vécu à l’époque, j’ai l’impression qu’on m’a laissée tomber. J’en avais parlé avec une psy d’ailleurs.
Je suis suivie par deux super sage-femmes, mon suivi de grossesse est MERVEILLEUX et tellement différent de mon premier suivi avec une médecin (j’ai rêvé d’elle cette nuit d’ailleurs  [:tinostar] ). Toutes les décisions vis à vis de mon suivi, des différents tests et tout ont été prises à 100% par mon mec et moi, sans aucun jugement par rapport à nos décisions, j’ai vraiment l’impression de me gérer moi même et d’être pleinement en contrôle. Je sais que les sage-femmes vont être super à l’accouchement, je leur fais confiance à 100%. Je fais aussi super confiance à mon corps pour gérer l’accouchement.  
Bref, une césarienne programmée parce que mon bébé décide d’être en transverse, c’est à peu près mon pire cauchemar honnêtement, je le vivrais très mal. Je sais qu’on est censé se préparer à toutes les possibilités gnagna mais pardon, même si je sais qu’un transfert à l’hôpital est possible, j’ai pas envie de me préparer à cette possibilité là  [:tinostar] je veux juste visualiser mon accouchement à la maison, mon bébé qui sort, me coller avec lui et mon mec, ma fille qui rencontre son petit frère/soeur, les sage-femmes qui nous foutent la paix et nous laissent nous rencontrer tous ensemble, personne qui vient me piquer le bras, la cuisse, whatever pour x raison ou emmerder mon bébé parce que ci ou ça. Bref, c’est ce qui va arriver, j’y crois :o

Voilà, merci pour la séance psy, j’espère que tu charges pas trop cher :o

Message édité par Dolores le 20-11-2024 à 16:45:11
n°71921111
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2024 à 16:55:34  profilanswer

Ok, je ne savais pas que tu voulais accoucher chez toi mais je ne suivais plus le topic.
Je te souhaite l'accouchement dont tu as envie, et que tu vives bien les choses même si le déroulement n'étais pas celui que tu espères :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71921179
hammy
Posté le 20-11-2024 à 17:04:27  profilanswer

Toujours hyper intéressant ces témoignages différents. Comme quoi chaque grossesse et chaque projet de naissance est très personnel.

Quand on m'a posé la question pour le premier, je n'avais aucune "attente" et aucune idée de ce que je souhaitais, maintenant je sais que j'aimerais éviter un déclenchement, l'avenir nous dira comment se passera le second accouchement :D

L'idée de l'accouchement à la maison me terrorise et je suis assez impressionnée des femmes qui ont cette force et cette confiance en elle pour ce genre de projet de naissance :) Je te souhaite que tout se passe tel que tu l'imagines et j'ai super hâte de ton CR d'accouchement :D

n°71921242
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-11-2024 à 17:15:29  profilanswer

Par contre en France très difficile voire quasi impossible l'accouchement à domicile : les obstétriciens sont contre, très très peu de sage-femmes le font, la plupart ne sont pas assurées (en relation avec des cotisations démentielles) et l'ordre les attend au tournant pour les aligner à la moindre tuile.

n°71922408
Dolores
Posté le 20-11-2024 à 20:54:34  profilanswer

colonelle a écrit :

Ok, je ne savais pas que tu voulais accoucher chez toi mais je ne suivais plus le topic.
Je te souhaite l'accouchement dont tu as envie, et que tu vives bien les choses même si le déroulement n'étais pas celui que tu espères :jap:

Ah d’acc. C’est écrit dans le post que tu citais plus haut :o  
Et merci :)  

Écho faite, bébé tête en bas pour l’instant. [:dr_doak] Au moins on va me laisser tranquille jusqu’à mon prochain rdv la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  1088  1089  1090
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR