Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°71687206
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 11-10-2024 à 20:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Charleston [:alyana:1]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 20:00:30  profilanswer

n°71687237
Charleston
Posté le 11-10-2024 à 20:08:20  profilanswer

Merci.

Ça va vraiment pas fort. Grossesse arrêtée mais faut attendre que ça s'expulse seul. Je remplis pas les conditions pour medicamenter.

Sauf que dimanche, je devais partir en déplacement pro. Pas n'importe lequel: en Asie, pour la 1ere fois depuis 2020 (on y vivait), et ma fille et moi conjoint devaient m'y rejoindre pour 2 semaines de vacances. C'était notre 2eme projet après le décès de mon fils. Le 1er, vacances à vélo cet été, le 2eme c'était l'Asie.

Ils me demandent de tout annuler (reporter).
Edit: a cause du risque d'hémorragie dans l'avion.

Message édité par Charleston le 11-10-2024 à 20:09:20

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71687289
wizza
Posté le 11-10-2024 à 20:21:10  profilanswer

Je suis désolée Charleston, j'imagine comme c'est dur, ces 2 projets qui s'arrêtent /se décalent :(
[:andromaque]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71687401
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-10-2024 à 20:45:05  profilanswer

Oh non Charleston  :(  
Je suis désolé également, tout mon soutien.

---------------

n°71688056
eratokki
Posté le 11-10-2024 à 22:50:57  profilanswer

Désolée pour toi Charleston  [:rainbow_dash:2]

Vraiment dur cet enchaînement...

n°71690042
Hammy
Posté le 12-10-2024 à 15:34:55  profilanswer

Oh non, la grossesse s'est arrêtée à quel terme ? Le sort s'acharne :(

Tu annules le voyage du coup?

Je t'envoie toutes mes meilleures ondes.

n°71690055
Charleston
Posté le 12-10-2024 à 15:38:38  profilanswer

A l'œil vers 6 semaines, peut etre un peu avant. J'ai des cycles super longs et ... mon cycle précédent s'est achevé sur une première FC en juillet (super précoce celle là), donc difficile à dire.

Pour l'instant on annule pas le voyage. On est vraiment entre deux eaux donc on va voir.

Ça va un peu mieux aujourd'hui (toujours attendre que la nuit soit passée avant de prendre des grandes décisions).

Le projet bébé est très présent, j'ai assez confiance qu'il se réalisera, même si on encaisse un peu.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71690301
Hammy
Posté le 12-10-2024 à 16:47:48  profilanswer

Ah oui en effet tu as des cycles très long, au delà d'être une mauvaise nouvelle en soit, le timing est pourri, j'espère que tu pourras maintenir ton voyage.

Par curiosité, pourquoi tu ne remplies pas les conditions pour "médicamenter" ?

n°71690340
Charleston
Posté le 12-10-2024 à 16:56:17  profilanswer

Ils ont besoin de voir une poche vide.

On voyait une poche ratatinée mais avec un micro point dedans. Ça + le fait qu'elle n'ait pas grandi depuis plus d'une semaine + que ça ne soit pas du tout cohérent avec les dates de test (urinaire) leur permet de dire que c'est foutu. Mais la procédure veut qu'on ne voit vraiment plus rien du tout. Donc, on attend.

---------------
n°71734790
Charleston
Posté le 20-10-2024 à 15:31:51  profilanswer

Hello,

J'ai une question. Je fais donc une fausse couche. J'ai pas suivi les avis médicaux et je suis partie en Asie (bien entendu je ne recommande absolument pas cette approche). J'ai fait 0 hémorragie pendant le trajet (bien), et j'ai pris rdv chez le gyneco sur place qui avait suivi le début de ma 1ere grossesse (je suis pas assez inconsciente pour être partie la fleur au fusil non plus :/).

C'est toujours pas évacué. A ce stade je suis plutôt indifférente, mais le doc propose d "intervenir" pour que je sois tranquille. Je pense qu'il parle d'un curetage, et je lui poserai toutes mes questions en direct. Mais en attendant: y en a t'il parmi vous qui ont vécu ça ? Ça s'est passé comment ?

Je lis anesthésie générale, pas de bains pendant un temps, etc. Je suis moyennement chaude de faire ça un lundi aprem entre deux restos. Mais la perspective d'avoir en effet l'esprit tranquille (notamment pour le voyage retour, toujours ce risque d'hémorragie) est en effet attrayante.

(Mon conjoint et ma fille sont arrivés hier. Pour l'instant ces vacances sont tout ce que j'en attendais. Et ça, c'est riche. Même si on encaisse, même si cette putain de 4eme chaise vide nous retourne le cœur à chaque repas, des même si y'en a plein, mais y'a surtout le rire de ma fille, les coucous à TOUS les gens qu'on croise - faites des enfants blonds en Asie !, les doudous qui font les anes, les endroits qu'on lui fait découvrir, la bouffe qu'elle goûte - "demain on mange des œufs sofbol maman", et bref, la vie.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 15:31:51  profilanswer

n°71735170
Manza
Posté le 20-10-2024 à 17:23:49  profilanswer

Charleston a écrit :

Hello,

J'ai une question. Je fais donc une fausse couche. J'ai pas suivi les avis médicaux et je suis partie en Asie (bien entendu je ne recommande absolument pas cette approche). J'ai fait 0 hémorragie pendant le trajet (bien), et j'ai pris rdv chez le gyneco sur place qui avait suivi le début de ma 1ere grossesse (je suis pas assez inconsciente pour être partie la fleur au fusil non plus :/).

C'est toujours pas évacué. A ce stade je suis plutôt indifférente, mais le doc propose d "intervenir" pour que je sois tranquille. Je pense qu'il parle d'un curetage, et je lui poserai toutes mes questions en direct. Mais en attendant: y en a t'il parmi vous qui ont vécu ça ? Ça s'est passé comment ?

Je lis anesthésie générale, pas de bains pendant un temps, etc. Je suis moyennement chaude de faire ça un lundi aprem entre deux restos. Mais la perspective d'avoir en effet l'esprit tranquille (notamment pour le voyage retour, toujours ce risque d'hémorragie) est en effet attrayante.

(Mon conjoint et ma fille sont arrivés hier. Pour l'instant ces vacances sont tout ce que j'en attendais. Et ça, c'est riche. Même si on encaisse, même si cette putain de 4eme chaise vide nous retourne le cœur à chaque repas, des même si y'en a plein, mais y'a surtout le rire de ma fille, les coucous à TOUS les gens qu'on croise - faites des enfants blonds en Asie !, les doudous qui font les anes, les endroits qu'on lui fait découvrir, la bouffe qu'elle goûte - "demain on mange des œufs sofbol maman", et bref, la vie.)

Hello,  

Tout d'abord, je suis désolée pour toi.

J'ai été dans le même cas que toi, mais l'hôpital n'a pas voulu intervenir en me faisant un curetage (ce que mon médecin généraliste avait pourtant demandé) et j'ai eu les comprimés insérés directement à l'intérieur. Et ça a été horrible pour moi. J'ai dû attendre d'évacuer sans savoir exactement à quel moment ça allait arriver (finalement mon fils a assisté à tout car je n'ai pas senti le coup venir). En plus, on nous dit de revenir aux urgences si ça saigne beaucoup mais difficile de savoir ce qui est trop ou pas. Au contrôle 48h après, tout n'était pas évacué. Ça n'a pas inquiété l'interne qui m'a laissé repartir comme cela. Je voyais bien dans les semaines suivantes que tout n'allait pas bien. J'ai fini par prendre rdv avec un gynéco, un mois après. Effectivement, ça n'allait pas et j'ai évité de peu le passage au bloc pour nettoyer tout ça. J'ai eu la chance de retomber enceinte l'année d'après, et tout s'est bien passé.
Si c'était à refaire, j'aurais insisté pour avoir le curetage. Une fois que c'est fait, c'est fait.

n°71735367
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-10-2024 à 18:25:10  profilanswer

Charleston a écrit :

Hello,

Vous y êtes combien de temps ?

J'ai quand même le sentiment que le bénéfice de l'opération est largement supérieur au risque de l'hémorragie (et encore pire si ça arrive pendant le trajet retour).
Si tu es dans un établissement de confiance, que l'opération ne te prend qu'une journée et que vous y êtes quelques temps, il n'y a pas lieu d'hésiter.

Reviens nous donner des nouvelles en tout cas.

Message édité par Eclat d'ombre le 20-10-2024 à 18:25:27

---------------

n°71735408
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 20-10-2024 à 18:42:05  profilanswer

Moi je l'ai vécu, j'ai peu de souvenirs car ça a clairement pas été la partie la plus éprouvante de cette fausse couche, effectivement anesthésie générale et j'ai souvenir de pas trop de conséquences physiquement (mais j'étais déjà épuisée de ce que j'avais vécu la veille)
Je devais y être à 7h du mat et je suis sortie le soir...  
Ils m'ont arrêtée 2 jours jusqu'au week-end quoi mais je ne suis même pas sûre qu'ils le fassent systématiquement

n°71736389
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2024 à 21:32:41  profilanswer

Ca se fait sous anesthésie générale, c'est assez rapide (10-15mn d'intervention), mais ça peut aussi se faire sous rachianesthésie.

Après y a des pour et des contre au curetage versus "évacuation naturelle", n'hésite pas à lui demander toutes les infos.

Bon courage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71737693
Charleston
Posté le 21-10-2024 à 05:39:19  profilanswer

Merci à tous :jap:

On est ici pour 2 semaines.

La bonne nouvelle du jour, c'est que si tout n'est pas expulsé une bonne partie l'est, et le reste est - je cite: "sitting in the cervix" (c'est à dire que c'est dans le col, en train de sortir par petits bouts).

Il dit que ça vaut pas le coup d'intervenir, le risque principal c'est l'infection, et je suis sous antibios en précaution. Je peux faire mes vacances tranquille/checker à mon retour.
Le hasard veut qu'on ne reste que très proche de villes avec de bons hôpitaux, donc en cas d'urgence on sait où aller.
(Le "hasard" est une combinaison de "voyager avec un troizan" et "saison des pluies sur le gros du pays" :D)

Bref, c'est plutôt cool.

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 21-10-2024 à 05:41:32

---------------
n°71737869
eirea
Posté le 21-10-2024 à 08:24:37  profilanswer

Autre problématique, moins grave mais quelque peu emmerdante ici : j'ai de gros problèmes de bouffées de chaleur la nuit depuis que les températures ont commencé à descendre. En gros depuis que je me suis remise à dormir avec la couette. Je me suis réveillée plusieurs fois trempée des pieds à la tête, au point de devoir me sécher et changer au milieu de la nuit (là j'en suis rendue à dormir à poil, ça limite les dégâts).

J'ai vu que c'était relativement normal post-accouchement, mais ça fait 8 mois maintenant. Certaines ont connu ça ? Des idées pour améliorer un peu le truc ?  :sweat:

n°71738675
Hammy
Posté le 21-10-2024 à 10:52:21  profilanswer

Charleston a écrit :

La bonne nouvelle du jour, c'est que si tout n'est pas expulsé une bonne partie l'est, et le reste est - je cite: "sitting in the cervix" (c'est à dire que c'est dans le col, en train de sortir par petits bouts).

Il dit que ça vaut pas le coup d'intervenir, le risque principal c'est l'infection, et je suis sous antibios en précaution. Je peux faire mes vacances tranquille/checker à mon retour.
Le hasard veut qu'on ne reste que très proche de villes avec de bons hôpitaux, donc en cas d'urgence on sait où aller.
(Le "hasard" est une combinaison de "voyager avec un troizan" et "saison des pluies sur le gros du pays" :D)

Bref, c'est plutôt cool.

C'est plutôt encourageant ! Pour ma FC cet été, j'avais au final évacué "le principal" avant d'arriver au rendez-vous pour le curetage.  
Le reste a pu s'évacuer avec le médicament, personnellement j'ai eu peu de douleurs, le kétoprofène avait suffit pour éviter les douleurs.  

Lors du contrôle 15j plus tard il n'y avait plus rien. C'est chouette que vous puissiez profiter de ces vacances du mieux possible [:zedlefou:3]

De mon côté, des nouvelles nouvelles en direct de mon utérus. [:soulafa]
Mes règles devaient démarrer samedi, j'ai eu un saignement léger donc je me suis dit que c'était partit... Mais en fait le saignement s'est arrêté.

Dans le doute, j'ai fais un test ce matin qui s'est avéré légèrement positif mais derrière j'ai de nouveau eu de légers saignements (toujours au moment où je pousse pour la selle #alerte glamour).

Je suis donc perplexe, direction prise de sang ce soir (sauf si mes règles démarrent franchement) !

n°71738999
Dolores
Posté le 21-10-2024 à 11:42:51  profilanswer

eirea a écrit :

J'ai vu que c'était relativement normal post-accouchement, mais ça fait 8 mois maintenant. Certaines ont connu ça ? Des idées pour améliorer un peu le truc ?

J’ai effectivement eu ça après l’accouchement mais ça a duré genre 2-3 semaines et c’était dans le premier mois post-partum genre. Ça me semble bizarre après 8 mois.

n°71739385
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-10-2024 à 12:49:23  profilanswer

hello

de notre côté 21SA et demain  c'est ENFIN l'echo du deuxième trimestre

on va enfin connaitre le sexe !

j'avoue qu'on stresse un peu, madame ne sent toujours pas le bébé, aucun signe et ca fait un mois et demi sans rdv donc on sait pas trop ce qu'il se passe on espère que tout va bien ...

n°71739551
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-10-2024 à 13:26:40  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello

de notre côté 21SA et demain  c'est ENFIN l'echo du deuxième trimestre

on va enfin connaitre le sexe !

j'avoue qu'on stresse un peu, madame ne sent toujours pas le bébé, aucun signe et ca fait un mois et demi sans rdv donc on sait pas trop ce qu'il se passe on espère que tout va bien ...

C'était pareil pour nous aussi la semaine dernière juste avant l'écho T2 :o
Finalement tout était parfait, détendez-vous.
Madame a senti le bébé assez tard également, ça va très bientôt arriver.
Il commence à se manifester par de grosses bulles, des bulles de Perrier selon le gynéco. Ce qui s'est avéré assez vrai m'a-t-on dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-10-2024 à 13:42:07

---------------

n°71739557
eratokki
Posté le 21-10-2024 à 13:27:17  profilanswer

Hammy a écrit :

C'est plutôt encourageant ! Pour ma FC cet été, j'avais au final évacué "le principal" avant d'arriver au rendez-vous pour le curetage.
Le reste a pu s'évacuer avec le médicament, personnellement j'ai eu peu de douleurs, le kétoprofène avait suffit pour éviter les douleurs.

Lors du contrôle 15j plus tard il n'y avait plus rien. C'est chouette que vous puissiez profiter de ces vacances du mieux possible [:zedlefou:3]

De mon côté, des nouvelles nouvelles en direct de mon utérus. [:soulafa]
Mes règles devaient démarrer samedi, j'ai eu un saignement léger donc je me suis dit que c'était partit... Mais en fait le saignement s'est arrêté.

Dans le doute, j'ai fais un test ce matin qui s'est avéré légèrement positif mais derrière j'ai de nouveau eu de légers saignements (toujours au moment où je pousse pour la selle #alerte glamour).

Je suis donc perplexe, direction prise de sang ce soir (sauf si mes règles démarrent franchement) !

Ça m'a fait un truc dans le genre pour cette grossesse, à la date supposée de mes règles, je rentre de weekend et hop, saignements.
Déprime habituelle de "ça y est j'ai mes règles".
Le lundi matin, plus rien. Bon ça m'arrive souvent, j'ai fréquemment un jour de saignements, un jour de rien et ça reprend de plus belle au jour 3. Mais rien non plus le mardi... Ni le mercredi...
Du coup j'ai fait le test le jeudi matin, qui était bien positif, confirmé par la pds dans la foulée.

Et donc  [:zigg] pour toi !

Message cité 1 fois
Message édité par eratokki le 21-10-2024 à 13:28:17
n°71739593
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-10-2024 à 13:32:34  profilanswer

eratokki a écrit :

Et donc  [:zigg] pour toi !

+1 !

---------------

n°71741155
animemint
Posté le 21-10-2024 à 17:20:05  profilanswer

Bonjour, après découverte de votre grossesse, avez-vous fait table rase de vos produits de beauté?
Dans un premier temps, je cherche des savons et shampoing sans pertubateurs endocriniens. Avez-vous des recommendations?

n°71742175
Hammy
Posté le 21-10-2024 à 20:59:05  profilanswer

Bon, mes bHCG sont à 37 ^^ c'est positif mais c'est peu. Rendez vous dans 48h pour refaire une prise de sang !

Et je n'ai pas changé mes shampoings / produit d'hygiène quand j'étais enceinte

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 21-10-2024 à 22:09:52
n°71742184
loupie94
Posté le 21-10-2024 à 21:01:09  profilanswer

animemint a écrit :

Bonjour, après découverte de votre grossesse, avez-vous fait table rase de vos produits de beauté?

Non.

J'ai juste évité les huiles essentielles. Et les trucs qui sentaient trop forts (mais ça c'est parce que ça me donnait la gerbe)

n°71743069
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-10-2024 à 22:25:24  profilanswer

animemint a écrit :

Dans un premier temps, je cherche des savons et shampoing sans pertubateurs endocriniens. Avez-vous des recommendations?

Si tu te poses la question maintenant, c'est un peu tard :o
Même si tu arrêtais tout maintenant, il y a une certaine inertie avant d'en avoir les effets positifs.
Au delà de faire table rase, il n'est jamais trop tard pour faire quelque chose, ce n'est pas une mauvaise idée d'analyser la composition des produits que tu utilises et d'en utiliser/fabriquer toi-même des plus sains.

Une suggestion de lecture, j'avais lu qu'il était pas mal.

---------------

n°71743271
wizza
Posté le 21-10-2024 à 22:45:53  profilanswer

En gratos t'as le groupe Facebook Objectif bébé bio (un peu extrême, mais au moins t'as toutes les infos), et aussi lafamilletortue sur insta je crois.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71744509
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-10-2024 à 10:23:51  profilanswer

Charleston a écrit :

Bref, c'est plutôt cool.

Plutot des bonnes nouvelles au final. Profite bien de ton séjour. Tiens nous au courant :jap:

Hammy a écrit :

Bon, mes bHCG sont à 37 ^^ c'est positif mais c'est peu. Rendez vous dans 48h pour refaire une prise de sang !
Et je n'ai pas changé mes shampoings / produit d'hygiène quand j'étais enceinte

Super!! On croise les doigts pour la suite  :)  

---------------
Aussie tôt ci !
n°71747086
isobell
Posté le 22-10-2024 à 17:19:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'était pareil pour nous aussi la semaine dernière juste avant l'écho T2 :o
Finalement tout était parfait, détendez-vous.
Madame a senti le bébé assez tard également, ça va très bientôt arriver.
Il commence à se manifester par de grosses bulles, des bulles de Perrier selon le gynéco. Ce qui s'est avéré assez vrai m'a-t-on dit :o

Perso j'avais surtout l'impression d'avoir un problème digestif  :lol:  Une copine m'avait parlé de "caresses d'un papillon" c'était pas trop ça pour moi  :lol:

Message édité par isobell le 22-10-2024 à 17:19:51
n°71747223
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2024 à 17:43:31  profilanswer

Ma femme parlait de petites bulles qui crépitent.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71754185
Insert
Posté le 23-10-2024 à 18:55:52  profilanswer

La v2 devrait sortir fin décembre au lieu de début janvier parce que le chirurgien est en congés  [:jdbh]

Mais du coup je suis perdu pour les années scolaire :D S'il est né après le 1er janvier il sera commercialisé à l'école avec 2025 mais s'il né le 31 décembre :o il sera avec les 2024 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Insert le 23-10-2024 à 18:56:17
n°71754237
loupie94
Posté le 23-10-2024 à 19:04:15  profilanswer

Insert a écrit :

La v2 devrait sortir fin décembre au lieu de début janvier parce que le chirurgien est en congés  [:jdbh]  

Mais du coup je suis perdu pour les années scolaire :D S'il est né après le 1er janvier il sera commercialisé à l'école avec 2025 mais s'il né le 31 décembre :o il sera avec les 2024 ?

En France oui. Ça marche par année civile et à priori le 31 décembre 2024 fait partie de l'année 2024 [:loupie94:1]  

n°71754263
Filob
Posté le 23-10-2024 à 19:07:33  profilanswer

Ici c'est le 30 septembre la date butoir donc vérifie dans ton propre pays :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71754590
wizza
Posté le 23-10-2024 à 20:12:39  profilanswer

Insert a écrit :

La v2 devrait sortir fin décembre au lieu de début janvier parce que le chirurgien est en congés [:jdbh]

Ça ne vous pose pas de pb ?

---------------
n°71754608
Insert
Posté le 23-10-2024 à 20:15:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

En France oui. Ça marche par année civile et à priori le 31 décembre 2024 fait partie de l'année 2024 [:loupie94:1]

:o

Filob a écrit :

Ici c'est le 30 septembre la date butoir donc vérifie dans ton propre pays :o

Vérifie pour moi au Danemark, tu parles à peu près la langue non ? :o
Je regarde en Pologne mais je sens que je vais galérer :o

wizza a écrit :

Ça ne vous pose pas de pb ?

Sur quels points ?

Je trouve ça un peu osé j'avoue :o mais au début il devrait sortir le 12 janvier, puis le 9, puis le 3, ...  s'il sort le 27 ou le 30 décembre ça fait presque la moitié d'un mois  [:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par Insert le 23-10-2024 à 20:16:03
n°71754625
wizza
Posté le 23-10-2024 à 20:18:05  profilanswer

Mais quand tu dis "il sort", tu parles de le faire sortir avec une césarienne, c'est ça ?

Ben y'a des gens qui s'en fichent, d'autres moins, mais globalement en principe s'il y a 41 semaines de grossesse c'est que le corps est fait comme ça et que c'est utile pour bébé. Provoquer l'accouchement + tôt hors raison médicale perso j'aimerais pas [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 23-10-2024 à 20:19:02

---------------
n°71754651
Insert
Posté le 23-10-2024 à 20:24:55  profilanswer

Oui bien sur, C-Section. C'est ce qui est prévu. C'était le cas pour le premier aussi.

Ces histoires de dates qui changent je pense qu'ils ont du mal à vraiment le dater.

n°71754734
mylise
Posté le 23-10-2024 à 20:40:26  profilanswer

Insert a écrit :

Je me demande comment tu survis dans ton pays si des recherches comme celles là sont compliquées :o
En suède c'est année civile aussi. M'enfin ça va pas t'avancer pour le Danemark ou la Pologne.

Insert a écrit :

Sur quels points ?

Je trouve ça un peu osé j'avoue :o mais au début il devrait sortir le 12 janvier, puis le 9, puis le 3, ... s'il sort le 27 ou le 30 décembre ça fait presque la moitié d'un mois [:petrus dei]

T'as femme a des cycles irréguliers ? Parce que changer la date prévue d'accouchement de 9 jours c'est beaucoup je trouve..

La voie basse n'est pas envisageable médicalement parlant ou c'est que vous n'avez pas envie de tenter ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°71754753
loupie94
Posté le 23-10-2024 à 20:41:58  profilanswer

Insert a écrit :

Filob parle danois?

Sinon pour le deuxième ce sera les mêmes règles que pour le 1er à priori  
 Renseigne toi pour celui la déjà,  non?

n°71754808
mylise
Posté le 23-10-2024 à 20:50:27  profilanswer

Bon j'ai cherché l'info pour la Pologne du coup :o

Citation :

La scolarité obligatoire commence au début de l'année scolaire de l'année civile au cours de laquelle l'enfant atteint l'âge de 7 ans et dure jusqu'à la fin de l'école primaire, mais au maximum jusqu'à l'âge de 18 ans.

Donc la bascule se fait au 1er janvier. Donc si il nait en décembre 2024, il ira à l'école un an plus tôt que si il nait en janvier 2025.

Edit : Avec le lien  https://www.ledziny.pl/obowiazek-na [...] -09,o.html

Message édité par mylise le 23-10-2024 à 20:52:45

---------------
Aussie tôt ci !
n°71754838
Dynastie
Posté le 23-10-2024 à 20:57:45  profilanswer

Insert a écrit :

:o

Sur quels points ?

Je trouve ça un peu osé j'avoue :o mais au début il devrait sortir le 12 janvier, puis le 9, puis le 3, ...  s'il sort le 27 ou le 30 décembre ça fait presque la moitié d'un mois  [:petrus dei]  

1er juillet en Allemagne pour les écoles publiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)