Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  1639  1640  1641  1642  1643  1644
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°71517104
tarzan pro​ot
Posté le 12-09-2024 à 21:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse :jap:

Ah mince :(

J'imagine que les délais pour conclure la vente sont plus longs en cas de crédit, forcément.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 21:35:17  profilanswer

n°71517123
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-09-2024 à 21:41:47  profilanswer

c'est combien de temps en général entre l'achat du bien et l’emménagement, en moyenne, 2mois? 3 mois?

n°71517224
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-09-2024 à 22:05:58  profilanswer

minimum 2 mois vu que c'est la durée qu'a la mairie pour faire valoir son droit de préemption

---------------
- mon feed-back
n°71517225
paracyber
Posté le 12-09-2024 à 22:05:59  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir,  

nous nous apprêtons a faire une offre pour l'achat d'une maison.
On ne pensait pas que ca irait aussi vite, il y a tellement de maison en vente que le choix est très vaste (en RP, sud est IDF).
Le courtier qui nous avait reçu et qui s'occupera surement de notre dossier nous avait guidé sur une enveloppe de 495k.
Or le bien pour lequel nous aimerions faire une offre est plus autour des 410k.

Ma question est la suivante, nous avons 90k d'apport, est-il intéressant de garder une partie de cet apport ou est il préférable d'utiliser l'apport au complet afin de réduire au maximum l'emprunt?  

Merci d'avance pour votre retour.

Intéressant de quel point de vue ? Si c'est financier, ca se calcule par rapport au taux de votre crédit vs le taux que vous rapporte votre épargne. Mais c'est rarement pas que sur l'aspect financier que le choix se fait. Déjà la banque peut exiger tout ou partie de l'apport pour garantir l'éventuel défaut d'insolvabilité de débiteur. Ensuite les emprunteurs peuvent être intéressés d'avoir une échéance mensuelle moins lourde. etc etc

tarzan proot a écrit :

Bonjour,

Vis-à-vis des vendeurs, est-ce qu'un acheteur qui finance son projet à crédit est pénalisé par rapport à un acheteur qui a de quoi payer cash ?

Le cas échéant, la banque peut-elle fournir un document pour rassurer le vendeur ?

Merci.

Il l'est nécessairement, avantagé, puisque c'est une condition suspensive de moins à la conclusion de la vente.

tarzan proot a écrit :

Merci pour la réponse :jap:

Ah mince :(

J'imagine que les délais pour conclure la vente sont plus longs en cas de crédit, forcément.

Non, pas nécessairement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71517354
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-09-2024 à 22:37:17  profilanswer

Zipo a écrit :

minimum 2 mois vu que c'est la durée qu'a la mairie pour faire valoir son droit de préemption

:jap:

n°71518425
myock92
Posté le 13-09-2024 à 09:32:21  profilanswer

Ca dépend des villes. Je suis dans le 92 en IDF, la marie ne préempte pas. J'ai signé le compromis et 13 jrs après la vente authentique (l'acheteur payait cash). Ce fut un peu sport pour le déménagement. :o

n°71518526
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-09-2024 à 09:43:49  profilanswer

myock92 a écrit :

Ca dépend des villes. Je suis dans le 92 en IDF, la marie ne préempte pas. J'ai signé le compromis et 13 jrs après la vente authentique (l'acheteur payait cash). Ce fut un peu sport pour le déménagement. :o

C'est ultra court!

n°71519042
myock92
Posté le 13-09-2024 à 10:46:41  profilanswer

Oui mais comme le mec payait cash on voulait pas jouer au con. Donc 10 jrs de délai incompressible (délai rétraction après compris) et 3 jrs le temps qu'on bouge tout et qu'on trouve une loc. :)

n°71519460
wizza
Posté le 13-09-2024 à 11:35:58  profilanswer

myock92 a écrit :

Oui enfin ça doit être super rare, il faut une ville qui preempte pas ET qui répond rapidement, et qqn qui achète cash. Je dis pas que ça arrive pas, mais il vaut mieux que notre ami compte sur 3mois :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71519955
tarzan pro​ot
Posté le 13-09-2024 à 12:57:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Il l'est nécessairement, avantagé, puisque c'est une condition suspensive de moins à la conclusion de la vente.
...
Non, pas nécessairement.

Merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 12:57:24  profilanswer

n°71520541
suzebull
Posté le 13-09-2024 à 14:20:06  profilanswer

Bonsoir,

nous nous apprêtons a faire une offre pour l'achat d'une maison.
On ne pensait pas que ca irait aussi vite, il y a tellement de maison en vente que le choix est très vaste (en RP, sud est IDF).
Le courtier qui nous avait reçu et qui s'occupera surement de notre dossier nous avait guidé sur une enveloppe de 495k.
Or le bien pour lequel nous aimerions faire une offre est plus autour des 410k.

Ma question est la suivante, nous avons 90k d'apport, est-il intéressant de garder une partie de cet apport ou est il préférable d'utiliser l'apport au complet afin de réduire au maximum l'emprunt?

Merci d'avance pour votre retour.

Grosso modo, il faut garder les 90k s'ils vous rapportent plus que le taux du crédit.
S'ils rapportent moins, il faut prendre en compte le fait qu'avoir 90k accessible à tout moment c'est plus confortable que 0, donc ça peut valoir le coup de les garder quand même.

n°71521724
xyan
MarTn_IV
Posté le 13-09-2024 à 17:39:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

c'est combien de temps en général entre l'achat du bien et l’emménagement, en moyenne, 2mois? 3 mois?

Day fucking one pour nous.

Zipo a écrit :

???
La question porte entre l'achat (signature finale non?) et l'emménagement.
A la signature finale, l'acheteur fait ce qu'il veut.

n°71522063
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-09-2024 à 18:53:32  profilanswer

Il parlait du délais entre le compromis chez le notaire et l’acte definitif.

n°71522117
Tragdire
Posté le 13-09-2024 à 19:04:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Idem pour nous, Lyon 6, Mairie qui donne réponse de non préemption entre l'offre au vendeur et la promesse de vente.  
Promesse signée le 18 décembre et acte authentique le 5 février, donc 1.5 mois avec les fêtes de fin d'année entre, ça peut aller un peu plus vite que 3 mois.  
(Et accord de prêt de Boursorama le 28 décembre)

Message cité 1 fois
Message édité par Tragdire le 13-09-2024 à 19:26:51
n°71522611
monkeydluf​fydu92
Posté le 13-09-2024 à 20:41:33  profilanswer

Bonsoir,

ptite question, sur le site Boursobank, on ne peut faire que des simulation de capacite d'emprunt/mensualites?

Car a la fin de ces deux simulation, je n'ai pas de demande pour recevoir par email le recapitulatif ou la possibilite de contacter un conseiller par exemple.

Pour cela, il faut obligatoirement ouvrir un compte?

Merci d'avance pour vos retours.

n°71523364
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-09-2024 à 23:08:41  profilanswer

xyan a écrit :

Day fucking one pour nous.

xyan a écrit :

???
La question porte entre l'achat (signature finale non?) et l'emménagement.
A la signature finale, l'acheteur fait ce qu'il veut.

Tragdire a écrit :

Idem pour nous, Lyon 6, Mairie qui donne réponse de non préemption entre l'offre au vendeur et la promesse de vente.
Promesse signée le 18 décembre et acte authentique le 5 février, donc 1.5 mois avec les fêtes de fin d'année entre, ça peut aller un peu plus vite que 3 mois.
(Et accord de prêt de Boursorama le 28 décembre)

Merci pour vos retours

n°71530721
mystiko
Posté le 15-09-2024 à 14:33:16  profilanswer

Hello !

On a un prêt immo au CIC de août 2024 : il reste environ 500k@3.35% sur 25 ans (il en reste 24 :o)

On aimerait faire des travaux et prendre un prêt de 20-30k.

Vous pensez que c'est possible d'intégrer les 30k en plus dans le prêt initial ? Des frais de dossier&co à payer?

Sinon, on a vu que bourso fait du 4.1% sur 60 mois ...

n°71531009
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2024 à 14:55:31  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

On a un prêt immo au CIC de août 2024 : il reste environ 500k@3.35% sur 25 ans (il en reste 24 :o)

On aimerait faire des travaux et prendre un prêt de 20-30k.

Vous pensez que c'est possible d'intégrer les 30k en plus dans le prêt initial ? Des frais de dossier&co à payer?

Sinon, on a vu que bourso fait du 4.1% sur 60 mois ...

Bourso fait des prêts avec réduction de taux si travaux pour des prêts personnels éco responsable (isolation, chauffage, etc.)

n°71531228
mystiko
Posté le 15-09-2024 à 15:35:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

Bourso fait des prêts avec réduction de taux si travaux pour des prêts personnels éco responsable (isolation, chauffage, etc.)

On justifie comment?
On veut faire (nous même) : porte fenêtre en baie vitrée (X2), changement cuisine + sol, changement du poêle à bois

Rien d'eco responsable je crois  [:cerveau klem]

n°71531335
monkeydluf​fydu92
Posté le 15-09-2024 à 16:04:18  profilanswer

mystiko a écrit :

On justifie comment?
On veut faire (nous même) : porte fenêtre en baie vitrée (X2), changement cuisine + sol, changement du poêle à bois  

Je pense que le remplacement des baies vitrée ainsi que l'installation d'un poêle a bois, ca peut être considéré comme étant des travaux Eco.
De plus Savez vous si Boursorama a toujours une offre quand tu achete une maison classée DPE C ?  
Quand je fais la simulation, le fait de mettre E-D-C-B ca ne change pas du tout le taux.

Message édité par monkeydluffydu92 le 15-09-2024 à 16:18:40
n°71531467
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2024 à 16:45:08  profilanswer

mystiko a écrit :

On justifie comment?

devis et facture

n°71531589
paracyber
Posté le 15-09-2024 à 17:20:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

devis et facture

La question était plutôt, est ce qu'une facture du matériel seulement est suffisante ?
Parceque si c'est le cas, je me tâte aussi pour une PAC en auto-install : 10k sur 5ans à 3.26 -> 180€/mois.  
837€ de coût du crédit sur la durée.  
C'est pas donné mais ca recommence à devenir raisonnable surtout si on considère l'économie potentielle réalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-09-2024 à 17:21:02

---------------
n°71531643
mystiko
Posté le 15-09-2024 à 17:34:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

devis et facture

Je pensais plutôt : "comment on justifie de l'eco responsable ?"
Je remplace un poêle pas un poêle (bon, bourso est pas obligé de le savoir ça) et deux porte fenêtre double vitrage par deux baies vitrées (donc plus grande ouverture) aussi en double vitrage

Je vais les appeler

n°71531658
evildeus
Posté le 15-09-2024 à 17:37:54  profilanswer

Et passe l’info si tu l’as! :)

Message édité par evildeus le 15-09-2024 à 17:38:04
n°71531696
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-09-2024 à 17:46:40  profilanswer

paracyber a écrit :

La question était plutôt, est ce qu'une facture du matériel seulement est suffisante ?
Parceque si c'est le cas, je me tâte aussi pour une PAC en auto-install : 10k sur 5ans à 3.26 -> 180€/mois.  
837€ de coût du crédit sur la durée.  
C'est pas donné mais ca recommence à devenir raisonnable surtout si on considère l'économie potentielle réalisée.

mystiko a écrit :

Je pensais plutôt : "comment on justifie de l'eco responsable ?"
Je remplace un poêle pas un poêle (bon, bourso est pas obligé de le savoir ça) et deux porte fenêtre double vitrage par deux baies vitrées (donc plus grande ouverture) aussi en double vitrage  

Je vais les appeler

on attend ton retour :bounce:

n°71533782
jdjonhy
Posté le 16-09-2024 à 07:39:31  profilanswer

Bonsoir,

ptite question, sur le site Boursobank, on ne peut faire que des simulation de capacite d'emprunt/mensualites?

Car a la fin de ces deux simulation, je n'ai pas de demande pour recevoir par email le recapitulatif ou la possibilite de contacter un conseiller par exemple.

Pour cela, il faut obligatoirement ouvrir un compte?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour, en effet il faut ouvrir un compte et faire le parcours en ligne jusqu’au bout pour recevoir un accord de principe à la fin du parcours.  

n°71537300
monkeydluf​fydu92
Posté le 16-09-2024 à 17:48:35  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, en effet il faut ouvrir un compte et faire le parcours en ligne jusqu’au bout pour recevoir un accord de principe à la fin du parcours.  

Ha super merci beaucoup pour ton retour!
Je suppose que c'est la même chose chez HelloBank? car la simulation n'abouti pas...

Un dernière question (j'en profite ^^).

Notre apport pour l'achat de notre maison est entièrement bloqué dans un plan d'épargne retraite.
Cette somme peut être débloqué en cas d'achat de sa résidence principale.

Or en parcourant quelques vidéos, j'ai lu que lors de la signature de la proposition d'achat, il fallait mettre en séquestre une somme allant de 5 a 10% du prix de l'achat.
Malheureusement je n'ai pas cette somme disponible  car pour débloquer mon Plan d'épargne je dois apporter la copie du compromis de vente.
Savez vous s'il existe une solution?

Merci.

n°71537362
wizza
Posté le 16-09-2024 à 17:59:00  profilanswer

Ha super merci beaucoup pour ton retour!
Je suppose que c'est la même chose chez HelloBank? car la simulation n'abouti pas...

Un dernière question (j'en profite ^^).

Notre apport pour l'achat de notre maison est entièrement bloqué dans un plan d'épargne retraite.
Cette somme peut être débloqué en cas d'achat de sa résidence principale.

Or en parcourant quelques vidéos, j'ai lu que lors de la signature de la proposition d'achat, il fallait mettre en séquestre une somme allant de 5 a 10% du prix de l'achat.
Malheureusement je n'ai pas cette somme disponible car pour débloquer mon Plan d'épargne je dois apporter la copie du compromis de vente.
Savez vous s'il existe une solution?

Merci.

Certains arrivent à ne pas laisser de séquestre, rapproche toi de ton notaire pour discuter de la question ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71540398
sdedededex
Posté le 17-09-2024 à 09:20:00  profilanswer

tu as 10 jours après le compromis pour déposer le sequestre, si tu fais la demande de déblocage rapidement ça devrait le faire

n°71544704
jdjonhy
Posté le 17-09-2024 à 20:58:46  profilanswer

Ça ce négocie, moi j’ai négocier avec le vendeur de ne pas déposer d’acompte sur mon offre d’achat par exemple.

n°71544888
monkeydluf​fydu92
Posté le 17-09-2024 à 21:23:56  profilanswer

Bonsoir et merci pour vos reponses.

jdjonhy a écrit :

Ça ce négocie, moi j’ai négocier avec le vendeur de ne pas déposer d’acompte sur mon offre d’achat par exemple.

De ce que je comprends le séquestre permet de rassurer les vendeurs, mais de toute les manières, on est d'accord que si le délais de rétractation est dépassé, tu risques de poursuite judicaire et devoir tout de même indemniser le vendeur ?

sdedededex a écrit :

tu as 10 jours après le compromis pour déposer le sequestre, si tu fais la demande de déblocage rapidement ça devrait le faire

au dela de 10 jours que se passe t-il ? la vente est annulé ou tant que le sequestre est pas deposé, la vente est en suspend ?

wizza a écrit :

Certains arrivent à ne pas laisser de séquestre, rapproche toi de ton notaire pour discuter de la question ?

tiens d'ailleurs, le notaire, quand en prendre un ? au moment ou l'on commence ces recherches ? ou au moment ou les choses se précisent et que le compromis de vente est proche d'etre signé ?

Message cité 1 fois
Message édité par monkeydluffydu92 le 17-09-2024 à 21:26:41
n°71548763
paracyber
Posté le 18-09-2024 à 14:15:04  profilanswer

Bonsoir et merci pour vos reponses.

De ce que je comprends le séquestre permet de rassurer les vendeurs, mais de toute les manières, on est d'accord que si le délais de rétractation est dépassé, tu risques de poursuite judicaire et devoir tout de même indemniser le vendeur ?

au dela de 10 jours que se passe t-il ? la vente est annulé ou tant que le sequestre est pas deposé, la vente est en suspend ?

tiens d'ailleurs, le notaire, quand en prendre un ? au moment ou l'on commence ces recherches ? ou au moment ou les choses se précisent et que le compromis de vente est proche d'etre signé ?

On prend un notaire (si on en a pas déjà un) quand il y a besoin de faire le compromis de vente. C'est lui qui le prépare (les torchons rédigés par les AI pour faire l'offre d'achat c'est à éviter)
Si tu es d'accord sur un prix, tu appelles le notaire et tu indiques que tu souhaites faire un compromis de vente, c'est assez rapide sauf loup sur la vente qui sera assez vite déminé par le notaire (ou ses assistants). Genre : tiens, il y a une servitude d'une ligne electrique sur le terrain et vous n'avez pas le droit de constuire sur cette part, vous étiez au courant ? Vous avez bien noté que votre parcelle est enclavée et que la bande de devant ne dispose pas de servitude de passage ?
Certains vendeurs se gardent bien de dire les choses honnêtement, et on ne parle même pas des AI qui pour une grande part soit ne connait pas le job, soit ne connait pas le bien, soit est malhonnête (une condition n'excluant pas les autres). Le notaire, c'est le tiers de confiance à privilégier. Et si le vendeur te dit "j'ai le mien, pas besoin" tu prends quand même le tien, ca sera pas plus cher.  

Concernant le dépôt à amener normalement pour le compromis, faut voir avec le notaire. Il te demandera probablement une preuve de l'existence des fonds sur le compte bloqué pour ne pas bosser sur un compromis qui n'irait pas au bout faute de financement. Ensuite, il te demandera de lui donner la preuve de la demande de déblocage au plus vite (après la signature du compromis) et il connait mieux ce genre de situation et les délais moyens en fonction du contrat. Il adaptera le compromis en fonction de cette situation.
Si tu devais dépasser (que ca soit sur amener l'argent de l'apport ou sur la vente), c'est surtout préjudiciable si cela ne va pas au bout. Personne n'a d'intérêt à annuler la vente quand le compromis est signé. Donc si tu prouves ta bonne foi, en général, le vendeur derrière est pas con et met juste la pression pour que ca se débloque au plus vite (et il est dans son bon droit)

---------------
n°71551503
monkeydluf​fydu92
Posté le 18-09-2024 à 20:42:40  profilanswer

paracyber a écrit :

On prend un notaire (si on en a pas déjà un) quand il y a besoin de faire le compromis de vente. C'est lui qui le prépare (les torchons rédigés par les AI pour faire l'offre d'achat c'est à éviter)
Si tu es d'accord sur un prix, tu appelles le notaire et tu indiques que tu souhaites faire un compromis de vente, c'est assez rapide sauf loup sur la vente qui sera assez vite déminé par le notaire (ou ses assistants). Genre : tiens, il y a une servitude d'une ligne electrique sur le terrain et vous n'avez pas le droit de constuire sur cette part, vous étiez au courant ? Vous avez bien noté que votre parcelle est enclavée et que la bande de devant ne dispose pas de servitude de passage ?
Certains vendeurs se gardent bien de dire les choses honnêtement, et on ne parle même pas des AI qui pour une grande part soit ne connait pas le job, soit ne connait pas le bien, soit est malhonnête (une condition n'excluant pas les autres). Le notaire, c'est le tiers de confiance à privilégier. Et si le vendeur te dit "j'ai le mien, pas besoin" tu prends quand même le tien, ca sera pas plus cher.  

Concernant le dépôt à amener normalement pour le compromis, faut voir avec le notaire. Il te demandera probablement une preuve de l'existence des fonds sur le compte bloqué pour ne pas bosser sur un compromis qui n'irait pas au bout faute de financement. Ensuite, il te demandera de lui donner la preuve de la demande de déblocage au plus vite (après la signature du compromis) et il connait mieux ce genre de situation et les délais moyens en fonction du contrat. Il adaptera le compromis en fonction de cette situation.
Si tu devais dépasser (que ca soit sur amener l'argent de l'apport ou sur la vente), c'est surtout préjudiciable si cela ne va pas au bout. Personne n'a d'intérêt à annuler la vente quand le compromis est signé. Donc si tu prouves ta bonne foi, en général, le vendeur derrière est pas con et met juste la pression pour que ca se débloque au plus vite (et il est dans son bon droit)

Merci énormément pour ton retour et surtout pour les conseils!!!!!

n°71570737
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2024 à 13:49:44  profilanswer

Hello,

J'entends de temps en temps parler d'une possibilité de conserver son crédit actuel quand on compte racheter derrière qui serait à l'étude (ce qui n'était jusque là pas possible, fallait rembourser puis reprendre un crédit etc...).  

Est ce que c'est vrai, ou pas du tout ? Concrètement j'aimerais acheter plus grand, mais je vois pas ça possible si je dois rembourser le crédit sur l'appart actuel. En plus bon, j'aimerais bien conserver mon crédit à 1% évidemment :o

n°71570746
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-09-2024 à 13:50:55  profilanswer

N'y compte pas, les banques n'accepteront pas

n°71571661
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2024 à 16:08:21  profilanswer

Ok c'était ma question. Pas de changement quoi.

Tant pis, ça bloque tout projet je pense pour moi, pour le moment.

n°71572890
jdjonhy
Posté le 22-09-2024 à 20:06:45  profilanswer

Bonjour quelqu’un a son prêt immobilier chez bourso ici ? Est ce que la modulation d’échéance +30% est toujours possible ?

J’ai lu des messages en ce sens sur des forums mais qui remontent un peu et sur le site bourso aucune information concernant cette possibilité contrairement aux autres banque qui l’affichent directement quand c’est possible genre CA ou LBP.

n°71572900
Raiisin
Posté le 22-09-2024 à 20:07:30  profilanswer

C'est fini les moove rentables tout les 3-4 ans pour prendre plus grand comme avant ou les déménagements à chaque enfant.

n°71573018
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 20:24:59  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce que les banques prêtent sans problème sur des durées qui peuvent chevaucher l'âge de la retraite ?

Par exemple pour prendre un crédit sur vingt ans de l'âge de 55 ans à l'âge de 75 ans ?

Jusqu'a 70 ans ,je crois que ça ne pose pas de soucis à priori,au delà peut etre un peu plus (assurance?). :??:

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71575803
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-09-2024 à 10:36:59  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour quelqu’un a son prêt immobilier chez bourso ici ? Est ce que la modulation d’échéance +30% est toujours possible ?

J’ai lu des messages en ce sens sur des forums mais qui remontent un peu et sur le site bourso aucune information concernant cette possibilité contrairement aux autres banque qui l’affichent directement quand c’est possible genre CA ou LBP.

Il est tout a fait possible de moduler l'échéance chez bourso oui. C'est limité à une fois par an il me semble et à la baisse on ne peut pas dépasser 25ans, donc cela veut dire que si on a pris le crédit sur 25 ans au début, on ne peut pas moduler à la baisse (a moins d'avoir modulé à la hausse avant).

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 23-09-2024 à 12:05:45
n°71575881
fouinux
Posté le 23-09-2024 à 10:45:08  profilanswer

Tamino a écrit :

Hello,

J'entends de temps en temps parler d'une possibilité de conserver son crédit actuel quand on compte racheter derrière qui serait à l'étude (ce qui n'était jusque là pas possible, fallait rembourser puis reprendre un crédit etc...).  

Est ce que c'est vrai, ou pas du tout ? Concrètement j'aimerais acheter plus grand, mais je vois pas ça possible si je dois rembourser le crédit sur l'appart actuel. En plus bon, j'aimerais bien conserver mon crédit à 1% évidemment :o

Ca se fait, je suis en train de faire ça avec la caisse d'épargne. Il me reste 3 ans sur mon crédit actuel à 1.75%. Je veux évidemment le garder.
Les banques peuvent lisser les crédits et faire des crédits "par pallier". C'est ce qu'à fait mon banquier, les 3 premières années, j'ai une mensualité plus petit et ça augmentera dans 3 ans. Ca fait que je paierai toujours la même mensualité pendant 20 ans.
Attention, toutes les banques ne font pas ce genre d'offre et certaines ne le font pas pour les nouveaux clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  1639  1640  1641  1642  1643  1644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR