Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1639  1640  1641  1642  1643  1644
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°71575881
fouinux
Posté le 23-09-2024 à 10:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamino a écrit :

Hello,

J'entends de temps en temps parler d'une possibilité de conserver son crédit actuel quand on compte racheter derrière qui serait à l'étude (ce qui n'était jusque là pas possible, fallait rembourser puis reprendre un crédit etc...).  

Est ce que c'est vrai, ou pas du tout ? Concrètement j'aimerais acheter plus grand, mais je vois pas ça possible si je dois rembourser le crédit sur l'appart actuel. En plus bon, j'aimerais bien conserver mon crédit à 1% évidemment :o

Ca se fait, je suis en train de faire ça avec la caisse d'épargne. Il me reste 3 ans sur mon crédit actuel à 1.75%. Je veux évidemment le garder.
Les banques peuvent lisser les crédits et faire des crédits "par pallier". C'est ce qu'à fait mon banquier, les 3 premières années, j'ai une mensualité plus petit et ça augmentera dans 3 ans. Ca fait que je paierai toujours la même mensualité pendant 20 ans.
Attention, toutes les banques ne font pas ce genre d'offre et certaines ne le font pas pour les nouveaux clients.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 10:45:08  profilanswer

n°71576028
sdedededex
Posté le 23-09-2024 à 11:01:54  profilanswer

si il te reste 3 ans c'est juste un petit geste commercial, je suis au CA et il me reste 20 ans je peux t'assurer que c'est même pas envisageable.

n°71576287
jdjonhy
Posté le 23-09-2024 à 11:28:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il est tout a fait possible de moduler l'échéance chez bourso oui. C'est limité à une fois par an il me semble et à la baisse on ne peut pas dépasser 25ans, donc cela veut dire que si on a pris le crédit sur 25 ans au début on, ne peut pas moduler à la baisse (a moins d'avoir modulé à la hausse avant).

Super merci et est ce que c’est gratuit ?

n°71576600
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-09-2024 à 12:06:27  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Super merci et est ce que c’est gratuit ?

oui c'est gratuit, idem pour les remboursements anticipé que l'on peut faire quand on veut et dont les montants ne sont pas soumis a un minimum.

n°71576637
jdjonhy
Posté le 23-09-2024 à 12:11:33  profilanswer

Je pense que je vais partir sur eux pour la tranquillité et les options même si le taux sera un peu moins bon que sur une BED.  

Rien que le fait de pouvoir tout gérer sois même, les modulations, les remboursements anticipés etc depuis l’application gratuitement sans avoir à prendre rdv dans 2 semaines avec le conseiller qui veut te refourguer son produit maison ça n’a pas de prix…

n°71576977
axiles
Posté le 23-09-2024 à 13:08:52  profilanswer

fouinux a écrit :

Ca se fait, je suis en train de faire ça avec la caisse d'épargne. Il me reste 3 ans sur mon crédit actuel à 1.75%. Je veux évidemment le garder.
Les banques peuvent lisser les crédits et faire des crédits "par pallier". C'est ce qu'à fait mon banquier, les 3 premières années, j'ai une mensualité plus petit et ça augmentera dans 3 ans. Ca fait que je paierai toujours la même mensualité pendant 20 ans.
Attention, toutes les banques ne font pas ce genre d'offre et certaines ne le font pas pour les nouveaux clients.

C’est possible mais ça vaut rien aussi

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°71577412
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-09-2024 à 14:03:04  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Je pense que je vais partir sur eux pour la tranquillité et les options même si le taux sera un peu moins bon que sur une BED.  

Rien que le fait de pouvoir tout gérer sois même, les modulations, les remboursements anticipés etc depuis l’application gratuitement sans avoir à prendre rdv dans 2 semaines avec le conseiller qui veut te refourguer son produit maison ça n’a pas de prix…

C’est sur que c’est tellement pratique de pouvoir tout faire depuis l’interface client en 2 clics

Message édité par LaMoR le 23-09-2024 à 14:04:24
n°71577513
Tumacru
Posté le 23-09-2024 à 14:14:25  profilanswer

LaMoR a écrit :

oui c'est gratuit, idem pour les remboursements anticipé que l'on peut faire quand on veut et dont les montants ne sont pas soumis a un minimum.

Sauf erreur, des frais de dossier sont appliqués par Bourso en cas de modulation de la durée du prêt (actuellement 700 euros).

n°71577625
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-09-2024 à 14:29:19  profilanswer

Tumacru a écrit :

Sauf erreur, des frais de dossier sont appliqués par Bourso en cas de modulation de la durée du prêt (actuellement 700 euros).

Pour un remboursement anticipé c’est la mensualité qui est réduite par défaut et qui est gratuit
Si on veut diminuer la durée du prêt directement c’est payant mais il suffit de moduler l’échéance gratuitement en fait…
En 2 étapes

n°71578755
Tumacru
Posté le 23-09-2024 à 17:00:49  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pour un remboursement anticipé c’est la mensualité qui est réduite par défaut et qui est gratuit
Si on veut diminuer la durée du prêt directement c’est payant mais il suffit de moduler l’échéance gratuitement en fait…
En 2 étapes

Mmm je comprends pas cette idée de deux étapes, désolé. Pour moi la modulation de la durée est payante en toute hypothèse, qu'elle soit associée à un remboursement anticipé ou non.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 17:00:49  profilanswer

n°71579271
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-09-2024 à 18:17:29  profilanswer

Tumacru a écrit :

Mmm je comprends pas cette idée de deux étapes, désolé. Pour moi la modulation de la durée est payante en toute hypothèse, qu'elle soit associée à un remboursement anticipé ou non.

Chez bourso, tu peux moduler ta mensualité a la hausse ou a la baisse gratuitement.
On en parle juste au dessus.

Donc tu peux faire un remboursement anticipé (gratuit), ce qui va baisser ta mensualité.

Ensuite tu peux aller dans "Modifier mes échéances" et augmenter ta mensualité pour faire baisser la durée.

Les seules limites (je crois me souvenir) sont que tu ne peux le faire qu'une fois par an, (alors que les remboursements anticipé c'est pas limité) et que tu ne peux pas augmenter la mensualité de plus de 30%

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 23-09-2024 à 20:50:18

---------------
Garage GT5
n°71579397
jdjonhy
Posté le 23-09-2024 à 18:37:06  profilanswer

Ça me plaît bien cet autonomie chez bourso, j’ai déposé mon dossier dans 2 autres banques aussi qui permettent la modulation d’échéance (CA et LBP) mais je crois que chez eux il faut demander au conseiller pour le faire.  

Au niveau du délai de réponse une fois le dossier complet on est sur combien de jour chez bourso ?

n°71582447
yoke
:)
Posté le 24-09-2024 à 09:05:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

Chez bourso, tu peux moduler ta mensualité a la hausse ou a la baisse gratuitement.

Donc tu peux faire un remboursement anticipé (gratuit), ce qui va baisser ta mensualité.  

Ensuite tu peux aller dans "Modifier mes échéances" et augmenter ta mensualité pour faire baisser la durée.

Les seules limites (je crois me souvenir) sont que tu ne peux le faire qu'une fois par an, (alors que les remboursements anticipé c'est pas limité) et que tu ne peux pas augmenter la mensualité de plus de 30%

Chez Bourso on peut moduler à la hausse puis à la baisse ensuite ?
Ex : passer de 1500€ à 2000€ puis dans 5 ans si chômage par exemple repasser à 1500€ ?

n°71586530
Tumacru
Posté le 24-09-2024 à 18:25:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

:jap:

n°71589061
outlaw_
Posté le 25-09-2024 à 08:14:36  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je compte acheter dans quelques semaines/mois.  
J'aime bien passer par un courtier pour gagner de la THUNE mais la souplesse et la simplicité de gestion de Boursobank valent peut être ce que l'on perd en taux (rien que l'accord de principe immédiat  :love: )

n°71589245
suzebull
Posté le 25-09-2024 à 09:00:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:cerveau drapal]

Je compte acheter dans quelques semaines/mois.
J'aime bien passer par un courtier pour gagner de la THUNE mais la souplesse et la simplicité de gestion de Boursobank valent peut être ce que l'on perd en taux (rien que l'accord de principe immédiat :love: )

Si tu veux gagner de la thune, il vaut mieux faire sans courtier.
Le courtier n'a un intérêt que pour les profils atypiques donc si ce n'est pas ton cas tu vas juste obtenir un taux au mieux égal à celui que tu peux trouver seul + payer des frais de courtier.

n°71589506
kolian
Posté le 25-09-2024 à 09:43:12  profilanswer

suzebull a écrit :

Le courtier n'a un intérêt que pour les profils atypiques donc si ce n'est pas ton cas tu vas juste obtenir un taux au mieux égal à celui que tu peux trouver seul + payer des frais de courtier.

Et encore, même un profil atypique un courtier c'est difficile à justifier :/

Perso, un rendez vous courtier, j'ai perdu le courtier dès que j'ai commencé à expliquer le montage juridique et comment je sors du pognon de tout cela :o

---------------

n°71590478
outlaw_
Posté le 25-09-2024 à 11:34:17  profilanswer

suzebull a écrit :

Je voulais juste dire gagner un peu par rapport aux taux bourso.
Le courtier m'apporte de la tranquillité d'esprit et de la facilité, à ne pas avoir à démarcher les banques moi même.

n°71590506
jdjonhy
Posté le 25-09-2024 à 11:37:12  profilanswer

Bonjour tu utilise quel courtier ? En ligne genre pretto ou plutôt avec agence ?

n°71590604
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-09-2024 à 11:48:57  profilanswer

yoke a écrit :

Chez Bourso on peut moduler à la hausse puis à la baisse ensuite ?
Ex : passer de 1500€ à 2000€ puis dans 5 ans si chômage par exemple repasser à 1500€ ?

oui on peut, mais pas tout a fait avec ces chiffres car passer de 1500 à 2000 ca fait plus de 30%

n°71591086
outlaw_
Posté le 25-09-2024 à 13:20:32  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour tu utilise quel courtier ? En ligne genre pretto ou plutôt avec agence ?

Je suis passé par des agences. Je n'ai que trés récemment découvert que ça existait en ligne. Je vais jeter un oeil à  pretto

n°71591231
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-09-2024 à 13:42:29  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je voulais juste dire gagner un peu par rapport aux taux bourso.
Le courtier m'apporte de la tranquillité d'esprit et de la facilité, à ne pas avoir à démarcher les banques moi même.

Faire une demande chez bourso sera plus simple et plus facile que passer par un courtier :o

n°71591405
outlaw_
Posté le 25-09-2024 à 14:01:09  profilanswer

aldayo a écrit :

Faire une demande chez bourso sera plus simple et plus facile que passer par un courtier :o

Disons qu'actuellement Pretto me propose un taux à 3.1 contre 3.8 chez bourso.  
Ce qui me gêne avec Bourso ce sont les frais de garantie. Ma mutuelle peut se porter caution pour 0€, bourso ne me donne pas le meilleur taux mais m'oblige en plus à passer par sa garantie

n°71591509
aldayo
Posté le 25-09-2024 à 14:14:32  profilanswer

Pretto compatible avec ta mutuelle ?

Chez bourso, faut emprunter plus de 400k€ et salaire >§k€ de mémoire pour avoir les meilleurs taux (et DPE A ou B)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 25-09-2024 à 14:15:16
n°71591610
outlaw_
Posté le 25-09-2024 à 14:26:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Pretto compatible avec ta mutuelle ?

Chez bourso, faut emprunter plus de 400k€ et salaire >§k€ de mémoire pour avoir les meilleurs taux (et DPE A ou B)

ça tombe bien, dans l'hypothèse actuelle, rien ne va :o

n°71593935
jdjonhy
Posté le 25-09-2024 à 20:14:37  profilanswer

Bonsoir quel a été le délai chez vous pour passer de " dossier reçu " à  " dossier à l’étude "chez bourso ? Et combien de temps ensuite pour avoir la décision ?

n°71593963
monkeydluf​fydu92
Posté le 25-09-2024 à 20:19:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Coucou,
on est d'accord qu'il faut pour cela ouvrir un compte avant ?
Choisir une carte de credit et faire un petit virement sur le compte ?

Merci.

n°71594162
Tumacru
Posté le 25-09-2024 à 20:55:15  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonsoir quel a été le délai chez vous pour passer de " dossier reçu " à  " dossier à l’étude "chez bourso ? Et combien de temps ensuite pour avoir la décision ?

Moins d’une semaine dans mon cas. Avec un appel de courtoisie de leurs services dans l’intervalle pour m’expliquer le processus et répondre à mes questions entre temps.

n°71594577
aldayo
Posté le 25-09-2024 à 21:58:15  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Coucou,
on est d'accord qu'il faut pour cela ouvrir un compte avant ?
Choisir une carte de credit et faire un petit virement sur le compte ?

Merci.

Pour la simulation non.

Pour faire la demande de crédit, je pense que le compte suffit.

n°71604608
mikimike2
Posté le 27-09-2024 à 15:33:03  profilanswer

Je suis officiellement un des tout dernier beneficiaire de boursoprime pour un pret immo.

Acte signé aujour'hui chez le notaire (je suis joueur)

Pour rappel, c'est un petit pret de 140ke pour du locatif, pas de grosse envie de prospecter des BeD.
Offre de Bourso à 4% sur 19ans, ramené facialement à 3% grace à boursoprime.

Ca me va, mais du coup meme avec un taux affiché à 4%, il faudra une sacrée baisse pour renégocier le pret, c'est peut être ce qui me gênera un jour...

n°71606144
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-09-2024 à 20:03:35  profilanswer

Drap...

A moi de chercher un prêt, dans une situation compliquée en plus: achat en indivision avec mes parents et mon conjoint, situation libérale depuis janvier 2024 seulement.

n°71606171
ironpanda
Posté le 27-09-2024 à 20:08:10  profilanswer

Non

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71610614
lapattefol​le
Posté le 28-09-2024 à 20:19:38  profilanswer

Allez je pose mon petit retour d'expérience ici : rachat de soulte budget ~230000 notaire compris  
Je fais le tour des banques avant l'été pour du 25 ans (choix perso, ça passait à bien moins).
- ma banque (bourso) ne fait pas le rachat de soulte.
- on me propose du 4, du 4,25, du 3,7%
- je tente avec pretto qui me trouve un 3,5% au CCF et 0,17% en assurance déléguée (j'ai 41 ans tout de même :o ) --> go

Donc me voilà au CCF mobilité bancaire tout ça tout ça, avec une maison dont la moitié n'est plus à ma femme mais à ma banque, et surtout une banque de branques finis :D
Boulettes successives que je pourrais détailler si ça intéresse. Il m'ont dit qu'ils avaient plutôt une clientèle de boomer, ça peut expliquer :o

Et donc j'ai une question, les dispositions de la loi PACTE me semblent pas claires : la clause de domiciliation, s'il y en a une, doit obligatoirement apparaître dans les clauses particulières de mon offre de prêt ?
Parmi d'autres choses j'ai éventuellement ça dans l'encadré :

Par dérogation aux conditions générales, l'indemnité ne sera pas perçue lors d'un remboursement anticipé intervenant après 4 années d'amortissement. Cette disposition ne trouvera pas son application en cas de rachat du présent crédit par un établissement concurrent.

C'est un avantage, mais la domiciliation n'est pas mentionnée comme contrepartie explicite.
Est-on d'accord que je peux me casser à leur prochaine boulette sans rien risquer ?

"Vous avez déjà le RIB pour le prélèvement des mensualités, c'est celui de la mobilité bancaire, bisous"  [:cerveau fuck]

n°71613438
axiles
Posté le 29-09-2024 à 14:18:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Allez je pose mon petit retour d'expérience ici : rachat de soulte budget ~230000 notaire compris  
Je fais le tour des banques avant l'été pour du 25 ans (choix perso, ça passait à bien moins).
- ma banque (bourso) ne fait pas le rachat de soulte.
- on me propose du 4, du 4,25, du 3,7%
- je tente avec pretto qui me trouve un 3,5% au CCF et 0,17% en assurance déléguée (j'ai 41 ans tout de même :o ) --> go

Donc me voilà au CCF mobilité bancaire tout ça tout ça, avec une maison dont la moitié n'est plus à ma femme mais à ma banque, et surtout une banque de branques finis :D
Boulettes successives que je pourrais détailler si ça intéresse. Il m'ont dit qu'ils avaient plutôt une clientèle de boomer, ça peut expliquer :o

Et donc j'ai une question, les dispositions de la loi PACTE me semblent pas claires : la clause de domiciliation, s'il y en a une, doit obligatoirement apparaître dans les clauses particulières de mon offre de prêt ?
Parmi d'autres choses j'ai éventuellement ça dans l'encadré :

Par dérogation aux conditions générales, l'indemnité ne sera pas perçue lors d'un remboursement anticipé intervenant après 4 années d'amortissement. Cette disposition ne trouvera pas son application en cas de rachat du présent crédit par un établissement concurrent.

C'est un avantage, mais la domiciliation n'est pas mentionnée comme contrepartie explicite.
Est-on d'accord que je peux me casser à leur prochaine boulette sans rien risquer ?

"Vous avez déjà le RIB pour le prélèvement des mensualités, c'est celui de la mobilité bancaire, bisous"  [:cerveau fuck]

La domiciliation des salaires, tu ne risques pas grand chose.

Par contre, être prélevé sur une autre banque, oublie. Les SI des banques ne le permettent généralement pas. Essaie si tu as du temps à perdre mais c'est -1% de chances de succès.

A ta place, je laisserai le salaire domicilié, et virement automatique une fois par mois. Inattaquable.

---------------
n°71614695
lapattefol​le
Posté le 29-09-2024 à 17:47:52  profilanswer

Ah oui pas con de fonctionner comme ça !

n°71614846
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-09-2024 à 18:20:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah oui pas con de fonctionner comme ça !

Un grand classique.
Faudra plus avoir besoin de rien de la part du CCF par contre  :D

n°71615827
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-09-2024 à 21:12:14  profilanswer

axiles a écrit :

Par contre, être prélevé sur une autre banque, oublie. Les SI des banques ne le permettent généralement pas.

chez Bourso c'est possible :D

---------------
- mon feed-back
n°71616781
axiles
Posté le 30-09-2024 à 02:03:37  profilanswer

Zipo a écrit :

chez Bourso c'est possible :D

Bourso est un ovni, avec des SI non codés en cobol ;)

Pas de dépendance au sentier, ça change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 30-09-2024 à 02:03:47

---------------
n°71618908
Tumacru
Posté le 30-09-2024 à 12:42:30  profilanswer

axiles a écrit :

Bourso est un ovni, avec des SI non codés en cobol ;)

Pas de dépendance au sentier, ça change tout.

Ahah, j'ai brièvement cru à un bon gros post antisémite comme on en fait plus, avant de découvrir un intéressant concept. Thanks  :jap:

n°71618916
canseliet
Posté le 30-09-2024 à 12:44:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Un grand classique.
Faudra plus avoir besoin de rien de la part du CCF par contre  :D

bah ouais mais le pb c est qu'on continue à payer pour le compte

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71623733
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-09-2024 à 23:45:50  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ahah, j'ai brièvement cru à un bon gros post antisémite comme on en fait plus, avant de découvrir un intéressant concept. Thanks  :jap:

Manifestement une traduction malfichue d'un concept appelé Path Dependency...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1639  1640  1641  1642  1643  1644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR