Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

Votre avis sur la série ?

17.8 %
 13 votes
1.  Best série ever !

32.9 %
 24 votes
2.  Ca enfonce totalement Super 8 ! (bon OK, c'était pas dur de faire mieux)

11.0 %
 8 votes
3.  Je suis amoureux de Winona Ryder depuis Beetlejuice.

2.7 %
    2 votes
4.  Matthew Modine pourrait jouer dans un biopic sur David Cronenberg

5.5 %
 4 votes
5.  Bof, sympa sans plus.

6.8 %
 5 votes
6.  Huit (épisodes), ça suffit !

4.1 %
   3 votes
7.  Les effets spéciaux en CGI gâchent l'ambiance années 80 de la série.

11.0 %
 8 votes
8.  Si avec ça Spielberg a pas envie de produire Les Goonies 2, c'est à désespérer !

1.4 %
      1 vote
9.  J'ai pas du tout accroché !

6.8 %
 5 votes
10.  Obiwan peut faire voler le Millenium Falcon grandeur nature avec la Force, lui !

Total : 88 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

n°66126411
rlan
Posté le 14-06-2022 à 09:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Superbe saison

juste deux petites remarques :

Spoiler :

- la corde qui reste bloquer entre les deux plans (je ne comprend pas bien pourquoi). peut être pour faciliter le scénar effectivement comme dit précédemment
- Dans un épisode (le 4 je crois) il est dit que la musique peut "réveiller" les victimes de vecna. Et on voit que cela fonctionne avec Max sur une la chanson de kate bush je crois.  Mais il me semble que dans le dernier épisode Henry explique que ce qui a sauver son père, ce n'est pas la musique mais juste le fait qu'il (Henry) était trop jeune pour ses pouvoirs et qu'il s'est évanoui.  
Bon peut être que les deux sont lié : Le fait que Victor entende sa musique préférée a demandé plus d'effort à Henry qui s'est évanouie... Ou bien j'ai loupé un truc

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 09:51:06  profilanswer

n°66127975
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2022 à 12:23:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens, il y a un truc qui m'interpelle dans ce que tu dis

Spoiler :

Habituellement, au regard de l'ensemble de la série, les personnages sont en fait soit dans notre monde soit dans l'upside down, il n'y a pas d'entre deux. Ils passent par des portails pour être d'un coté ou de l'autre. Et quand ils sont d'un coté ils ne sont physiquement plus de l'autre (c'est tout le plot de la saison 1 avec la disparition de Will).

Mais effectivement cette saison introduit une dimension supplémentaire qui est cet espèce de "monde de l'horloge", où seulement l'esprit des personnes peut se rendre (ou disons, est forcé à se rendre par Vecna)

Ainsi toutes les victimes de Vecna restent en général physiquement dans le monde réel, mais se font défoncer la gueule dans cet espace. Et cet endroit n'est pas l'upside-down selon moi, c'est encore autre chose, un monde psychique, qui n'existe peut etre que dans la tete de Vecna ou de ses victimes. Le point notable est qu'il est en tout cas différent pour chacune des victimes de Vecna/One avec comme seul point commun l'horloge...

Max s'y retrouve dans une version destructurée de la baraque de Victor Creel, Nancy est ramenée dans la piscine où Barb "who cares" Holland se fait tuer par le demogorgon.
Et le truc est que vecna peut "convoquer" ses victimes dans ce monde psychologique indépendamment d'où ils se trouvent à la base. La plupart des victimes sont dans le monde normal quand ils se font attaquer par vecna, mais Nancy est dans l'upside-down quand elle se fait marabouter.

Il y a aussi  

Spoiler :

Le fait que l'Upside Down tel qu'on le connaissait semble avoir été "créé" par Eleven en Novembre 83 juste avant que Will soit enlevé, chose encore confirmé par le fait que la chambre de Nancy est une reproduction de sa chambre en Novembre 83.
Or Vecna/One a été envoyé plusieurs année auparavant dans cet autre endroit. La localisation de la porte dans la chambre arc-en-ciel ou Harry est envoyé n'est pas non plus la même que la porte principale qui existait dans la saison 1 et 2.  

Alors soit:
- Les 2 portes sont la même porte mais les scientifiques de Hawkins ont juste collé des faux murs au dessus (ce qui serait un poil débile comme explication) et Eleven a "activé" ou "réactivé" la porte lors de l'expérimentation qu'on a vu dans la saison 1 ou 2.  
Ceci n'explique pas non plus pourquoi la chambre de Nancy est similaire à celle qui était la sienne en Novembre 83.  
- Les 2 portes sont différentes et la première a été fermée d'une façon ou d'une autre qui n'a plus fonctionné pour la seconde porte et sans qu'Eleven ne se souvienne de cette porte, ou que Brenner juge utile d'en parler. (au point d'envoyer quelqu'un dans cette seconde porte lors du premier épisode)

n°66128047
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2022 à 12:33:21  profilanswer

rlan a écrit :

Superbe saison

juste deux petites remarques :

Spoiler :

- la corde qui reste bloquer entre les deux plans (je ne comprend pas bien pourquoi). peut être pour faciliter le scénar effectivement comme dit précédemment
- Dans un épisode (le 4 je crois) il est dit que la musique peut "réveiller" les victimes de vecna. Et on voit que cela fonctionne avec Max sur une la chanson de kate bush je crois.  Mais il me semble que dans le dernier épisode Henry explique que ce qui a sauver son père, ce n'est pas la musique mais juste le fait qu'il (Henry) était trop jeune pour ses pouvoirs et qu'il s'est évanoui.  
Bon peut être que les deux sont lié : Le fait que Victor entende sa musique préférée a demandé plus d'effort à Henry qui s'est évanouie... Ou bien j'ai loupé un truc

Spoiler :

- La gravité tire à force égale sur la corde des 2 côtés, donc les 2 force s'annulent. Par contre n'importe quelle force appliqué d'un seul côté devrait briser l'équilibre effectivement.

n°66144958
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-06-2022 à 12:40:30  profilanswer

L'épisode 4 de la S4 donc, m'a fait penser à l'épisode 4 de Sense8; enfin le lien est musicale en fait

Spoiler :

là c'est Kate Bush qui est utilisé, mais dans Sense 8 c'était 4 Non Blondes, avec le même style de scène, sauver un personnage...et la même énergie dégagée également.

---------------
demain n'existe pas...
n°66157622
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 23:37:26  answer

Effet ST4 "Kate Bush reaches UK No 1 with Running Up That Hill after 37 years"
https://www.theguardian.com/music/2 [...] -that-hill

Une version live 1985 "remasterisée 4K" https://www.youtube.com/watch?v=-5Y52Gx2A4w

n°66172580
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-06-2022 à 10:31:48  profilanswer

J'ai terminé la première partie hier soir, et j'aime bien cette saison, hâte de voir la suite et comment cela va être boucler.  

par contre, sur l'E7  

Spoiler :

ça tire un peu en longueur à la fin, sur l'explication de One et la création de l'upside down...et Eleven qui finalement n'a pas grand chose à dire sur cette saison

et petite larmichette quand même  

Spoiler :

au moment où Hopper retrouver Joyce...

---------------
demain n'existe pas...
n°66174479
hawkins
Posté le 20-06-2022 à 13:42:38  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'ai terminé la première partie hier soir, et j'aime bien cette saison, hâte de voir la suite et comment cela va être boucler.

par contre, sur l'E7

Spoiler :

ça tire un peu en longueur à la fin, sur l'explication de One et la création de l'upside down...et Eleven qui finalement n'a pas grand chose à dire sur cette saison

et petite larmichette quand même

Spoiler :

au moment où Hopper retrouver Joyce...

Spoiler :

le côté "créer" l'upsidedown est bizarre. L'arrêt du temps à ce moment là fait faire une correspondance entre l'action d'éleven et ça, mais il me semble pas qu'on puisse trouver un seul repère temporel lors des précédentes incursions dans l'upsidedown des saisons précédentes

---------------
Men are brave
n°66177846
willson
Posté le 20-06-2022 à 19:03:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Spoiler :

le côté "créer" l'upsidedown est bizarre. L'arrêt du temps à ce moment là fait faire une correspondance entre l'action d'éleven et ça, mais il me semble pas qu'on puisse trouver un seul repère temporel lors des précédentes incursions dans l'upsidedown des saisons précédentes

Spoiler :

Perso il me semblait qu'El a seulement creer une faille vers l'upsidedown mais n'a pas creer l'upsidedown en soi... ? Elle y a  juste envoyer One qui est donc devenu Vecna.

n°66177948
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-06-2022 à 19:17:09  profilanswer

Pour ton spoiler je suis d'accord en y repensant.

Spoiler :

reste à savoir comment elle a pu l'envoyer la bas..et par qui, si ce n'est pas elle, il a été créé.

---------------
demain n'existe pas...
n°66206940
Mister Yod​a
Posté le 24-06-2022 à 11:25:43  profilanswer

Bon c'est long d'attendre :o.
D'un autre côté, y'a un perso qui a l'air d'être destiné à mourir et je suis pas prêt [:boulitruc].

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 11:25:43  profilanswer

n°66213664
hawkins
Posté le 25-06-2022 à 14:56:29  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Bon c'est long d'attendre :o.
D'un autre côté, y'a un perso qui a l'air d'être destiné à mourir et je suis pas prêt [:boulitruc].

Spoiler :

Steve ?

---------------
Men are brave
n°66213786
MasonAge
Posté le 25-06-2022 à 15:29:11  profilanswer

Une boutique Stranger Things ouvre à Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=Ul1RQ5-XCPs

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°66213980
Mister Yod​a
Posté le 25-06-2022 à 16:24:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Spoiler :

Steve ?

:jap:

n°66259066
spark
Luc ?
Posté le 01-07-2022 à 20:29:23  profilanswer

pas vu le temps passer pour cette fin de saison

Spoiler :

mais en même temps il ne sa passe pas grand chose de concret :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°66259081
Mister Yod​a
Posté le 01-07-2022 à 20:34:55  profilanswer

Ben justement, moi j'ai trouvé le temps long :o.

n°66259485
spark
Luc ?
Posté le 01-07-2022 à 21:42:02  profilanswer

j'ai surtout pas compris ce qu'apportait ce découpage d'épisodes du coup :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°66259660
Mister Yod​a
Posté le 01-07-2022 à 22:09:49  profilanswer

De faire 7 épisodes et 2 un mois plus tard ?
Bah des abonnés Netflix pendant deux mois minimum :o.

n°66259683
Shitan
detailer :o
Posté le 01-07-2022 à 22:15:28  profilanswer

Popopo cette fin de saison bordel

---------------
Ci git une signature.
n°66260225
mbl
Posté le 02-07-2022 à 00:42:30  profilanswer

Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout et bien dans le style de la série !

Spoiler :

par contre elle vient d'où l'épée dans l'octogone ?
J'ai raté un truc ou alors c'est un des clebs qui a droppé du épique ?

---------------
-3dB
n°66260491
nebulus83
Posté le 02-07-2022 à 07:35:03  profilanswer

mbl a écrit :

Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout et bien dans le style de la série !

Spoiler :

par contre elle vient d'où l'épée dans l'octogone ?
J'ai raté un truc ou alors c'est un des clebs qui a droppé du épique ?

Spoiler :

Ce doit etrecune des armes que les prisonniers avaient choisi pour leur combat dans l arène

Message cité 1 fois
Message édité par nebulus83 le 02-07-2022 à 07:56:34

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°66261474
Shitan
detailer :o
Posté le 02-07-2022 à 12:48:57  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Spoiler :

Ce doit etrecune des armes que les prisonniers avaient choisi pour leur combat dans l arène

Spoiler :

oui on en est arrivés à la même conclusion
Selon Madame, vu que 11 n'a rien vu dans l'esprit de Max quand elle est à l'hôpital, ça voudrait dire qu'elle est en état de mort cérébral. Vous en pensez quoi? Selon moi c'est juste car elle est inconsciente non?

---------------
Ci git une signature.
n°66267831
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-07-2022 à 16:43:06  profilanswer

Spoiler :

Les militaires dans un hélicoptère en vol qui entendent les coups de klaxon d'un van ... [:nanou34]  

n°66273708
Juliano66
Posté le 04-07-2022 à 11:20:32  profilanswer

J'ai découpé le dernier épisode en plusieurs fois, 2h25 c'est trop long.

Sinon ...

Spoiler :

La fusillade avec les militaires dans l'hélico est WTF, et les militaires à l'intérieur qui sortent juste quand le van repart...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 04-07-2022 à 11:20:42
n°66275312
arthas77
Posté le 04-07-2022 à 14:13:55  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Spoiler :

La fusillade avec les militaires dans l'hélico est WTF, et les militaires à l'intérieur qui sortent juste quand le van repart...  :o

Spoiler :

Comme par hasard, l'hélico s'est crashé sur les véhicules de l'armée  :D

Spoiler :

J'ai bien aimé le final... mais pour l'arc soviétique, on ne sait toujours pas comment ils ont capturé des démogorgons et dans quel but ?

n°66277644
willson
Posté le 04-07-2022 à 17:54:00  profilanswer

Stranger Things S4

C'était pas mal, pas ouf non plus, j'ai toujours du mal a retrouver ce coté nostalgique bien chouette de la première saison, encore plus dans cette dernière avec un trip "horreur" un peu différent

Spoiler :

Vecna, le vieux manoir hanté, l'horloge etc...

Certains persos sont bien en retrait (Will encore putain!), l'arc en Russie je trouve ça un peu hors sujet...

J'en lis certains "tout ça pour ça", ba j'ai trouvé qu'il y avait des révélations quand même attendu depuis la première saison

Spoiler :

Papa dans son labo avec ces numéros, Vecna qui a donc créer le "Mindflayer" et qui est le méchant caché depuis le début...  La faille / tremblement de terre qui balaye Hawkins, on va peut etre partir sur du national / international pour la prochaine saison la !

Bref ya quand même du lourd.  

Pour moi meilleures scènes :

Spoiler :

la course de Max, et aller, le solo de Eddy :) avec sa mort qui ne sert effectivement a rien... :sweat:

et sinon plutot saouler que :

Spoiler :

Le Mindflayer est une création de Vecna. Je le trouvais tellement plus cool et je pensais que Vecna n'était qu'un "général", mais non. J'aime bien son histoire, c'est plutôt bien raccord avec le reste mais je trouve ça un peu sorti du chapeau dans cette dernière saison. Et je suis pas fan du look de Vecna, un peu bidon comme bad-guy.  Le mystérieux "Mindflayer" était tellement plus cool...  

n°66277669
willson
Posté le 04-07-2022 à 17:57:33  profilanswer

NeoDc a écrit :

Pour ton spoiler je suis d'accord en y repensant.

Spoiler :

reste à savoir comment elle a pu l'envoyer la bas..et par qui, si ce n'est pas elle, il a été créé.

effectivement, my bad, tu avais vu (plus ou moins) juste  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

11 envoi 1 dans l'uspide down, qui devient Vecna et en prend le controle et même crée le mindflayer. Bon on ne sais pas trop d'ou il sort cette "upside down" ...

n°66280445
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2022 à 07:29:31  profilanswer

Question

Spoiler :

on sait pourquoi ,comme par hasard MindFlayer et Vecna sont des personnages de jeux de rôle ? Si les gamins jouaient au Monopoly ça aurait donner quoi ?  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66280456
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-07-2022 à 07:35:24  profilanswer

Saison 5 en 2024 a priori...on a le temps du coup :o

---------------
demain n'existe pas...
n°66280462
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2022 à 07:39:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Question

Spoiler :

on sait pourquoi ,comme par hasard MindFlayer et Vecna sont des personnages de jeux de rôle ? Si les gamins jouaient au Monopoly ça aurait donner quoi ?  :whistle:

Spoiler :

le dé à coudre du malin
Le chien de l'enfer

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66280538
mbl
Posté le 05-07-2022 à 08:11:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Question

Spoiler :

on sait pourquoi ,comme par hasard MindFlayer et Vecna sont des personnages de jeux de rôle ? Si les gamins jouaient au Monopoly ça aurait donner quoi ? :whistle:

Spoiler :

c'est le nom que les gosses donnent aux méchants.  Comme si tu découvres un nouvel élément demain et que tu  décides de l'appeller le  HFRium.

---------------
-3dB
n°66283455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2022 à 13:52:06  profilanswer

mbl a écrit :

Spoiler :

c'est le nom que les gosses donnent aux méchants.  Comme si tu découvres un nouvel élément demain et que tu  décides de l'appeller le  HFRium.

Spoiler :

oui mais dans le jeu ou dans le monde à l'envers , ils ont les mêmes pouvoir (remember les phases de jeux en sous sol de la premiere saison ou la parti d'Eddy)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66286662
Juliano66
Posté le 05-07-2022 à 18:38:46  profilanswer

Vous n'avez pas peur que la saison 5 soit celle de trop ?

n°66286835
willson
Posté le 05-07-2022 à 19:06:58  profilanswer

C'est plus ou moins le cas depuis la fin de la première saison pour moi...

n°66288725
arthas77
Posté le 06-07-2022 à 00:08:58  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Vous n'avez pas peur que la saison 5 soit celle de trop ?

Spoiler :

Ca sent la bataille pour sauver l'humanité, facon Avengers Endgame  :D  
Avec les MIB, les shérifs du comté...  :o

n°66292462
mbl
Posté le 06-07-2022 à 13:55:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Spoiler :

oui mais dans le jeu ou dans le monde à l'envers , ils ont les mêmes pouvoir (remember les phases de jeux en sous sol de la premiere saison ou la parti d'Eddy)

Bah oui ! Ils font le parrallèle entre le jeu et les pouvoirs des méchants.

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] HBO - The Night OfTOPIC : Vos génériques TV ou RADIO de votre enfance
Médias dans la haine et la bonne humeurSea Shepherd / Whale Wars / Saison 6,7,8
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR