Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Votre avis sur la série ?

17.8 %
 13 votes
1.  Best série ever !

32.9 %
 24 votes
2.  Ca enfonce totalement Super 8 ! (bon OK, c'était pas dur de faire mieux)

11.0 %
 8 votes
3.  Je suis amoureux de Winona Ryder depuis Beetlejuice.

2.7 %
    2 votes
4.  Matthew Modine pourrait jouer dans un biopic sur David Cronenberg

5.5 %
 4 votes
5.  Bof, sympa sans plus.

6.8 %
 5 votes
6.  Huit (épisodes), ça suffit !

4.1 %
   3 votes
7.  Les effets spéciaux en CGI gâchent l'ambiance années 80 de la série.

11.0 %
 8 votes
8.  Si avec ça Spielberg a pas envie de produire Les Goonies 2, c'est à désespérer !

1.4 %
      1 vote
9.  J'ai pas du tout accroché !

6.8 %
 5 votes
10.  Obiwan peut faire voler le Millenium Falcon grandeur nature avec la Force, lui !

Total : 88 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

n°66034229
Joberoly
Posté le 31-05-2022 à 23:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement j'avais beaucoup aimé la saison 1, oublié les saisons 2 et 3 :o

Mais là j'ai vraiment beaucoup aimé celle-ci, la mise en scène est incroyable, certains personnages deviennent des PNJ mais d'autres sont super bien développés.

J'attend la suite  [:hugeq:1]

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 23:02:56  profilanswer

n°66044215
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-06-2022 à 10:04:19  profilanswer

Clair je viens de finir de regarder le premier tone de la saison 4, pas mal on avance plus dans le film d’horreur.
C’est un mélange de club de 5 et de scoobidoo même l’enquête quand même un peu. Mais c’est agréable.
Certains personnages principaux des anciennes saisons deviennent des figurants et d’autres passes au premier plan.
Les costumes sont franchement pas mal en plus.

---------------

n°66058743
spark
Luc ?
Posté le 04-06-2022 à 01:42:08  profilanswer

Spoiler :

moi c'est la mise en place du personnage de Vecna que je trouve magistrale  

dans l'épisode 7 :o

Message édité par spark le 04-06-2022 à 01:47:20

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°66059308
rammstein
Posté le 04-06-2022 à 10:32:33  profilanswer

Bon début de saison, côté horreur très présent, mais sur le dernier épisode une incohérence technique me gêne.

Spoiler :

Pourquoi la corde jetée à travers la faille reste bloquée et permet de grimper dessus, alors que dans l'épisode 4 de la saison 1, un gars est envoyé à travers la faille avec une corde accrochée à un treuil, et que la corde n'est pas bloquée par la faille ? On sent que c'est pour faciliter le scénario : le fait que la corde reste bloquée permet de justifier que Nancy grimpe, lache la corde et tombe, ce qui n'aurait pas été possible si elle s'accrochait à la corde et que les autres la "tirent" à travers la faille (ce que j'espérais en les voyant jeter la corde dans la faille).

n°66059563
spark
Luc ?
Posté le 04-06-2022 à 11:37:34  profilanswer

ca fait partie des petites entorses au monde de l'upside-down.

Spoiler :

C'est comme : comment il arrivent à faire pour faire le trou dans le plafond de la baraque du mec alors qu'il ne semble pas y rester de signes d'un éventuel passage :o

Message cité 2 fois
Message édité par spark le 04-06-2022 à 11:38:07

---------------
n°66059689
rammstein
Posté le 04-06-2022 à 12:09:54  profilanswer

spark a écrit :

Spoiler :

C'est comme : comment il arrivent à faire pour faire le trou dans le plafond de la baraque du mec alors qu'il ne semble pas y rester de signes d'un éventuel passage :o

C'est vrai que j'avais tické aussi sur ce point.

n°66063976
MasonAge
Posté le 05-06-2022 à 09:52:39  profilanswer

je viens de finir l'épisode 7 et par rapport aux précédentes saisons je trouve pour le moment, une meilleure gestion de rythme, entre coup de théâtre, action, scène gore, séquences émotions, je trouve l'ensemble plus sombre, moins série familiale mais bien mieux dosé.
C'est un personnage comique mineur mais j'ai bien aimé Argyle, rare de voir un Amérindien dans une série.

En négatif, quelques petits détails me restent mais c'est vraiment du chipotage, j'ai passé un bon moment :
 - certains persos sont laissés de côté (Mike, Bill entre autre)
 - la romance Nancy/Steeve ne sert toujours à rien d'autre que faire perdre du temps en dialogues gonflants

Message cité 1 fois
Message édité par MasonAge le 05-06-2022 à 09:56:28

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°66063988
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-06-2022 à 09:55:22  profilanswer

Moi c'est l'arc de eleven qui me gonfle

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°66065790
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2022 à 14:38:59  profilanswer

skum a écrit :

t'as vu l'épisode 7 ?

---------------
n°66066831
Shitan
detailer :o
Posté le 05-06-2022 à 16:22:08  profilanswer

spark a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

si, on voit une trace au plafond du mobilhome d'Eddy dans un épisode

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 16:22:08  profilanswer

n°66066834
Shitan
Posté le 05-06-2022 à 16:22:57  profilanswer

skum a écrit :

spark a écrit :

t'as vu l'épisode 7 ?

La réponse est en dessous :o
On vient de finir de regarder l'épisode 7,franchement nickel comment tout cela est amené.

---------------
Ci git une signature.
n°66067741
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-06-2022 à 17:44:02  profilanswer

spark a écrit :

t'as vu l'épisode 7 ?

Oui je l'ai vu, ça se debloque. Mais avant ça c'était long

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°66069821
spark
Luc ?
Posté le 05-06-2022 à 23:36:06  profilanswer

skum a écrit :

Oui je l'ai vu, ça se debloque. Mais avant ça c'était long

c'est justement ce qui m'a plu :)

Spoiler :

au début au fil des épisodes, on se demande à quoi ca sert toute cette histoire et quel est le but de l'histoire du docteur et de Jane, puis l'épisode 7 entre en scène et toutes les pièces du puzzle se remettent en place

---------------
n°66075317
arthas77
Posté le 06-06-2022 à 22:47:01  profilanswer

Dans l'épisode 7 :

Spoiler :

C'est marrant, on ne voit plus Mike/Will...

n°66089238
MTiger
Posté le 08-06-2022 à 20:27:36  profilanswer

j'en suis a l'épisode 5

la fin de l'épisode 4 est topissime

Spoiler :

avec max qui court sur du kate bush avec une photo rouge superbe

j'ai eu du mal avec le début de saison comme pas mal de gens j'ai l'impression mais ca monte en puissance et de ce que j'entrevois sans lire les spoil ca a lire d'aller de mieux en mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 08-06-2022 à 20:28:11
n°66092612
gabug
Posté le 09-06-2022 à 11:40:17  profilanswer

Très bon début de saison.
Peu de longueurs à la différence des 2 saisons précédentes, même s'il y a de la redite dans la romance dont on pourrait probablement se passer.

L'épisode 7  :love:  

Spoiler :

On se doutait d'un truc pas net avec le personnage qui se révèle être One, mais j'avoue que je n'y étais pas du tout, je pensais plutôt à une hallucination/faux souvenir de El.
Le lien avec Vecna est superbement amené, tous les morceaux se recollent.

Sinon, j'aime beaucoup l'évolution de Dustin et le développement de la relation complice avec Steve avec de l'admiration des deux côtés, un aspect intéressant de la saison.

En ce qui concerne les critiques de la cohérence, je trouve que la série ne s'est jamais vraiment prise au sérieux sur cet aspect.  
Beaucoup des incohérences ont l'air totalement assumées et les dénouements WTF me semblent surtout relever de ressorts humoristiques qui mettent l'accent sur les "supercompétences" des gamins geeks qui comprennent et font mieux que les adultes.

n°66092740
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-06-2022 à 11:55:41  profilanswer

J'ai vu passé un truc concernant le second épisode (et c'est peut être déjà passé ), celui où

Spoiler :

où Mike rejoint El et découvre que c'est une loseuse :o, lorsqu'ils vont ensemble faire du patin à roulette: à un moment donné on voit l'affichage de la caméra du gars qui film ce qui va arriver à El sur la piste, et donc il y a la date du jour...qui serait en fait l'anniversaire de Will...

---------------
demain n'existe pas...
n°66093136
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2022 à 12:54:02  profilanswer

gabug a écrit :

Très bon début de saison.
Peu de longueurs à la différence des 2 saisons précédentes, même s'il y a de la redite dans la romance dont on pourrait probablement se passer.

L'épisode 7  :love:

Spoiler :

On se doutait d'un truc pas net avec le personnage qui se révèle être One, mais j'avoue que je n'y étais pas du tout, je pensais plutôt à une hallucination/faux souvenir de El.
Le lien avec Vecna est superbement amené, tous les morceaux se recollent.

Sinon, j'aime beaucoup l'évolution de Dustin et le développement de la relation complice avec Steve avec de l'admiration des deux côtés, un aspect intéressant de la saison.

En ce qui concerne les critiques de la cohérence, je trouve que la série ne s'est jamais vraiment prise au sérieux sur cet aspect.
Beaucoup des incohérences ont l'air totalement assumées et les dénouements WTF me semblent surtout relever de ressorts humoristiques qui mettent l'accent sur les "supercompétences" des gamins geeks qui comprennent et font mieux que les adultes.

Spoiler :

alors, le twist One n'a pas du tout marché sur moi. Etant un nouveau perso et prenant une place de plus en plus importante au fur et à mesure des flash back de Elv, il n'était je pense pas bien compliqué de comprendre qu'il était "one" ET aussi "vecna". J'avais même pu anticiper la scène où elv lui fait traverser une porte menant vers l'upside down...
mais sinon la saison est quand même bien, j'apprécie toujours autant l'ambiance...l'arc en californie avec Will, Mike, Jonathan et Argyle est juste chiant par contre...ça rame pour faire coller leurs vies à l'histoire générale.

Message édité par Kiveu le 09-06-2022 à 12:54:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66093156
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2022 à 12:57:10  profilanswer

MasonAge a écrit :

je viens de finir l'épisode 7 et par rapport aux précédentes saisons je trouve pour le moment, une meilleure gestion de rythme, entre coup de théâtre, action, scène gore, séquences émotions, je trouve l'ensemble plus sombre, moins série familiale mais bien mieux dosé.
C'est un personnage comique mineur mais j'ai bien aimé Argyle, rare de voir un Amérindien dans une série.

En négatif, quelques petits détails me restent mais c'est vraiment du chipotage, j'ai passé un bon moment :
 - certains persos sont laissés de côté (Mike, Bill entre autre)
 - la romance Nancy/Steeve ne sert toujours à rien d'autre que faire perdre du temps en dialogues gonflants

on dirait mais en fait non, c'est un latino. D'origine mexicaine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66097468
Piltez
Posté le 09-06-2022 à 22:36:20  profilanswer

Spoiler :

C'est plutôt amusant qu'ils aient transformé Jonathan en amateur de fumette, ça cache à peine le fait que Charlie Heaton est habitué à des trucs bien plus costauds. :o  

Enfin ça doit être moins drôle pour lui du coup. [:raph0ux]

n°66097505
arthas77
Posté le 09-06-2022 à 22:44:50  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'ai vu passé un truc concernant le second épisode (et c'est peut être déjà passé ), celui où

Spoiler :

où Mike rejoint El et découvre que c'est une loseuse :o, lorsqu'ils vont ensemble faire du patin à roulette: à un moment donné on voit l'affichage de la caméra du gars qui film ce qui va arriver à El sur la piste, et donc il y a la date du jour...qui serait en fait l'anniversaire de Will...

Spoiler :

Oui les scénaristes ont avoué qu'ils ont simplement oublié que le jour était l'anniversaire de Will... quoique, ca pourrait expliquer que Will était vénère que personne ne lui a souhaité un bon anniversaire

n°66097534
MTiger
Posté le 09-06-2022 à 22:51:13  profilanswer

j'ai tout fini

du coup apres m'etre fait les 3 dernières saisons en 15j ca fait comme un vide du coup

reste plus qu'a attendre le 1er juillet pour 2 épisodes
 [:kouardt]
ce sera pas assez

Message édité par MTiger le 09-06-2022 à 22:51:27
n°66098078
cyberslan
Posté le 10-06-2022 à 03:01:52  profilanswer

Le rythme de production est vraiment bizarre sur cette série, 1ère saison en 2016, 2e en 2017 jusque là normal puis 3e en 2019 et là 4e en 2022 en 2 partie avec 7 épisodes puis 2 autres début juillet.

On parle de l'aspect visuel mais franchement j'adore le design sonore de la série, au casque c'est un régal et à l'ampli ça démérite pas.
Il me reste le dernier dispo à voir là. C'est quasiment un film à chaque fois en fait vu la longueur des épisodes. Le premier était vraiment trop long dans l'exposition, après j'ai moins vu le temps passé.

J'ai lu que le dernier épisode de la saison fera 2h19! :ouch:

Et une 5e saison est bien prévue.

Message cité 3 fois
Message édité par cyberslan le 10-06-2022 à 03:20:52
n°66098416
Shitan
Posté le 10-06-2022 à 08:26:33  profilanswer

cyberslan a écrit :

Le rythme de production est vraiment bizarre sur cette série, 1ère saison en 2016, 2e en 2017 jusque là normal puis 3e en 2019 et là 4e en 2022 en 2 partie avec 7 épisodes puis 2 autres début juillet.

On parle de l'aspect visuel mais franchement j'adore le design sonore de la série, au casque c'est un régal et à l'ampli ça démérite pas.
Il me reste le dernier dispo à voir là. C'est quasiment un film à chaque fois en fait vu la longueur des épisodes. Le premier était vraiment trop long dans l'exposition, après j'ai moins vu le temps passé.

Le Covid à frappé de plein pot la saison 4 en fait...

---------------
Ci git une signature.
n°66098621
spark
Luc ?
Posté le 10-06-2022 à 08:56:46  profilanswer

cyberslan a écrit :

bon épisode 7 :)

---------------
n°66099681
arthas77
Posté le 10-06-2022 à 10:57:33  profilanswer

cyberslan a écrit :

Spoiler :

Vu l'age des protagonistes, il y aurait un saut dans le temps, genre début des années 90

n°66101710
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2022 à 14:34:33  profilanswer

ce qui me fait quand même un peu iech c'est que plus ils grandisse et plus on perd l'esprit goonies/petites canailles original, avec des gamins ingénieux et débrouillards qui doivent lutter dans un monde d'adultes hypocrites, pour se rapprocher plus d'un horror teenage movie classique dans sa construction, avec des twists à la Scooby-Doo et des "séparons nous pour fouiller chacun de notre coté cette vieille maison en ruine et inquiétante dans lequel des crimes affreux se sont produits par le passé"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-06-2022 à 14:35:30

---------------
n°66102278
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-06-2022 à 15:28:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Spoiler :

Oui les scénaristes ont avoué qu'ils ont simplement oublié que le jour était l'anniversaire de Will... quoique, ca pourrait expliquer que Will était vénère que personne ne lui a souhaité un bon anniversaire

ah ok...merci pour l'info

---------------
demain n'existe pas...
n°66102665
arthas77
Posté le 10-06-2022 à 15:59:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce qui me fait quand même un peu iech c'est que plus ils grandisse et plus on perd l'esprit goonies/petites canailles original, avec des gamins ingénieux et débrouillards qui doivent lutter dans un monde d'adultes hypocrites, pour se rapprocher plus d'un horror teenage movie classique dans sa construction, avec des twists à la Scooby-Doo et des "séparons nous pour fouiller chacun de notre coté cette vieille maison en ruine et inquiétante dans lequel des crimes affreux se sont produits par le passé"

+1 je pense que la saison 5 sera la dernière...

n°66103080
willson
Posté le 10-06-2022 à 16:43:14  profilanswer

MTiger a écrit :

j'en suis a l'épisode 5

la fin de l'épisode 4 est topissime

Spoiler :

avec max qui court sur du kate bush avec une photo rouge superbe

j'ai eu du mal avec le début de saison comme pas mal de gens j'ai l'impression mais ca monte en puissance et de ce que j'entrevois sans lire les spoil ca a lire d'aller de mieux en mieux :D

Gros +1 sur la fin de l'épisode 4. La scène est vraiment bien réalisée.
J'avais un peu peur sur le début de saison :

Spoiler :

. avec les flashbacks ils nous laissent penser que El est l'auteur du massacre dans le lab, pour moi une tres mauvaise idée mais ce qui s'avère faux au final donc tant mieux.
. la teamn Will, Mike, Jonathan et son pote ne sert vraiment pas a grand chose. L'acteur qui joue Mike avait une gueule marrante et ça passait bien petit, mais plus vraiment en grandissant.  Et Jonathan et sont pote en doobie brothers ça ne le fait pas trop. Ils ne sont même pas drole.

mais ça évolue plutôt bien, l'ambiance est chouette, surtout grace une bonne bande son (comme dans les autres saisons).
Comme dis plus haut on a moins le coté Goonies avec les gamins devenu plus grand, c'est un peu dommage. Et ça s'éparpille un peu quand même :

Spoiler :

la partie en Russie et le sauvetage de Hopper ça devient un peu n'importe quoi...

Hate de voir la suite :)

Message édité par willson le 10-06-2022 à 16:44:39
n°66105700
cyberslan
Posté le 11-06-2022 à 00:59:54  profilanswer

Fini épisode 7, ça envoie du pâté il y a pas à dire ça vaut un bon film d'horreur.

Le -16 est justifié c'est quand même dur avec les gamins dans le labo et la prison russe j'en parle pas il dérouille le pauvre.  [:arkin]

Sympa de retrouver cet acteur, Tom Wlaschiha, jouant le garde après Jaqen dans GoT. [:joce:2]  

Spoiler :

Je m'attendais pas à ce que Nancy reste dans le monde inversé en passant dans le portail, quand elle atterrit dans la piscine je me suis dis "ho merde", puis au final non! c'est vrai que c'est un personnage important du coup elle finira sans doute la série en vie. Son copain par contre...

Vivement le 1er juillet pour la suite et fin de cette 4e saison!  [:arachnon]

Message édité par cyberslan le 11-06-2022 à 01:21:22
n°66106527
Juliano66
Posté le 11-06-2022 à 11:18:40  profilanswer

J'en suis au 4ème épisode.
Comme beaucoup, j'ai trouvé le début de la saison poussif, j'ai eu du mal à me rappeler qui est qui.

Par contre un gros défaut selon moi c'est la longueur des épisodes. 1h09, 1h14, 1h20 ... C'est beaucoup trop long, il m'arrive de couper un épisode à la la moitié et le reprendre plus tard.

Message édité par Juliano66 le 11-06-2022 à 11:19:06
n°66110723
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-06-2022 à 09:49:15  profilanswer

Fini la première partie de la saison 4.

Y'a juste un truc qui m'interpelle :

Spoiler fin

Spoiler :

On apprend qu'Henry est aussi Vecna mais comment Henry peut-il être présent dans le monde normal en étant conscient et présent aussi dans le monde à l'envers.

Habituellement les personnages qui sont dans le monde à l'envers sont inconscients dans le monde normal. Enfin il me semble [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 12-06-2022 à 09:49:30

---------------
Steam ID
n°66110895
frankynov
Posté le 12-06-2022 à 10:24:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Spoiler fin

Spoiler :

On apprend qu'Henry est aussi Vecna mais comment Henry peut-il être présent dans le monde normal en étant conscient et présent aussi dans le monde à l'envers.

Habituellement les personnages qui sont dans le monde à l'envers sont inconscients dans le monde normal. Enfin il me semble [:transparency]

Spoiler :

Toute l’histoire qu’on nous montre avec Henry et Eleven est un flashback « injecté » dans la tête de Jane pour qu’elle retrouve ses pouvoirs, sur base des cassettes vidéos du Papa. On voit d’ailleurs sur les dates des caméras de surveillance que ça se passe fin des années 70, les reflets nous montrent 11 très jeune. Donc henry est depuis longtemps dans le monde à l’envers :)

n°66111455
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-06-2022 à 12:38:13  profilanswer

frankynov a écrit :

Spoiler :

Toute l’histoire qu’on nous montre avec Henry et Eleven est un flashback « injecté » dans la tête de Jane pour qu’elle retrouve ses pouvoirs, sur base des cassettes vidéos du Papa. On voit d’ailleurs sur les dates des caméras de surveillance que ça se passe fin des années 70, les reflets nous montrent 11 très jeune. Donc henry est depuis longtemps dans le monde à l’envers :)

Ok merci :jap:

J’ai dû rater une étape dans mes visionnages tardifs :D

---------------
Steam ID
n°66115787
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-06-2022 à 22:41:29  profilanswer

J'avance doucement dans le visionnage de la S4, j'ai vu les 4 1ers épisodes. Et j'aime bien, l'ambiance, l'histoire. Hâte de voir ce que la suite va donner :)

Honte sur moi, dans l'épisode 4

Spoiler :

, je n'ai pas reconnu Robert Englund, alors que je me disais quand même que j'avais déjà vu l'acteur mais impossible de savoir où...jusqu'à ce que je vois son nom au générique.

---------------
demain n'existe pas...
n°66119348
klemo
take a deep breath
Posté le 13-06-2022 à 13:20:22  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'avance doucement dans le visionnage de la S4, j'ai vu les 4 1ers épisodes. Et j'aime bien, l'ambiance, l'histoire. Hâte de voir ce que la suite va donner :)

Honte sur moi, dans l'épisode 4

Spoiler :

, je n'ai pas reconnu Robert Englund, alors que je me disais quand même que j'avais déjà vu l'acteur mais impossible de savoir où...jusqu'à ce que je vois son nom au générique.

moi je m'emmerde over 9000 :/

---------------
I usually only break the G-string
n°66120376
Xantar_Eoz​enn
Posté le 13-06-2022 à 15:08:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Spoiler fin

Spoiler :

En fait,  

Spoiler :

quand on commence les flashback avec 11, il y a un sous titre avec une date vers la fin des années 70'. Tous les FB avec 11 sont quelques années avant la saison 1.

Aussi, je ne sais pas si vous avez lu les théories sur les monstres ou les premières ébauches que les Duffy Brother voulaient sur la série ?

Pour les monstres :

Spoiler :

- Les monstres reprennent les monstres des années 80, comme The Thing (Saison 3) ou Freddy (Saison 4).

Spoiler :

- Pour le Flageller Mental et les Demon Gorgon je ne sais plus ...

Pour les premières ébauches de la série et en partant sur un projet de 3 saisons, les Frères Duffy voulaient que chaque saison se passe à environ 10 ans d'écart (mi 80, mi 90, mi 2000) et donc en faisant un recast des acteurs à chaque saison, mais NetFlix a refusé.

Message édité par Xantar_Eozenn le 13-06-2022 à 15:16:23
n°66121404
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2022 à 16:54:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Spoiler fin

Spoiler :

Tiens, il y a un truc qui m'interpelle dans ce que tu dis

Spoiler :

Habituellement, au regard de l'ensemble de la série, les personnages sont en fait soit dans notre monde soit dans l'upside down, il n'y a pas d'entre deux. Ils passent par des portails pour être d'un coté ou de l'autre. Et quand ils sont d'un coté ils ne sont physiquement plus de l'autre (c'est tout le plot de la saison 1 avec la disparition de Will).

Mais effectivement cette saison introduit une dimension supplémentaire qui est cet espèce de "monde de l'horloge", où seulement l'esprit des personnes peut se rendre (ou disons, est forcé à se rendre par Vecna)

Ainsi toutes les victimes de Vecna restent en général physiquement dans le monde réel, mais se font défoncer la gueule dans cet espace. Et cet endroit n'est pas l'upside-down selon moi, c'est encore autre chose, un monde psychique, qui n'existe peut etre que dans la tete de Vecna ou de ses victimes. Le point notable est qu'il est en tout cas différent pour chacune des victimes de Vecna/One avec comme seul point commun l'horloge...

Max s'y retrouve dans une version destructurée de la baraque de Victor Creel, Nancy est ramenée dans la piscine où Barb "who cares" Holland se fait tuer par le demogorgon.
Et le truc est que vecna peut "convoquer" ses victimes dans ce monde psychologique indépendamment d'où ils se trouvent à la base. La plupart des victimes sont dans le monde normal quand ils se font attaquer par vecna, mais Nancy est dans l'upside-down quand elle se fait marabouter.

---------------
n°66123091
gabug
Posté le 13-06-2022 à 21:08:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens, il y a un truc qui m'interpelle dans ce que tu dis

Spoiler :

Habituellement, au regard de l'ensemble de la série, les personnages sont en fait soit dans notre monde soit dans l'upside down, il n'y a pas d'entre deux. Ils passent par des portails pour être d'un coté ou de l'autre. Et quand ils sont d'un coté ils ne sont physiquement plus de l'autre (c'est tout le plot de la saison 1 avec la disparition de Will).

Mais effectivement cette saison introduit une dimension supplémentaire qui est cet espèce de "monde de l'horloge", où seulement l'esprit des personnes peut se rendre (ou disons, est forcé à se rendre par Vecna)

Ainsi toutes les victimes de Vecna restent en général physiquement dans le monde réel, mais se font défoncer la gueule dans cet espace. Et cet endroit n'est pas l'upside-down selon moi, c'est encore autre chose, un monde psychique, qui n'existe peut etre que dans la tete de Vecna ou de ses victimes. Le point notable est qu'il est en tout cas différent pour chacune des victimes de Vecna/One avec comme seul point commun l'horloge...

Max s'y retrouve dans une version destructurée de la baraque de Victor Creel, Nancy est ramenée dans la piscine où Barb "who cares" Holland se fait tuer par le demogorgon.
Et le truc est que vecna peut "convoquer" ses victimes dans ce monde psychologique indépendamment d'où ils se trouvent à la base. La plupart des victimes sont dans le monde normal quand ils se font attaquer par vecna, mais Nancy est dans l'upside-down quand elle se fait marabouter.

Je me suis fait la même réflexion en début de saison.

Spoiler :

Avec un autre point notable : il y a une conséquence commune du pouvoir télékinétique de Vecna/One visible dans les deux plans, qui est l'élévation du sol et la désarticulation. Le reste ne se produit pas dans le plan réel où la victime reste en transe, sans se déplacer.

On pourrait imaginer que le pouvoir de One traverse les plans (puisque 11 parvient à manipuler l'espace-temps, lui aussi), mais pas suffisamment pour pouvoir s'échapper de l'upside down, il ne peut que manipuler physiquement ceux qu'il a maraboutés. C'est pas très cohérent ni satisfaisant.

Message édité par gabug le 13-06-2022 à 21:14:02
n°66126411
rlan
Posté le 14-06-2022 à 09:51:06  profilanswer

Superbe saison

juste deux petites remarques :

Spoiler :

- la corde qui reste bloquer entre les deux plans (je ne comprend pas bien pourquoi). peut être pour faciliter le scénar effectivement comme dit précédemment
- Dans un épisode (le 4 je crois) il est dit que la musique peut "réveiller" les victimes de vecna. Et on voit que cela fonctionne avec Max sur une la chanson de kate bush je crois.  Mais il me semble que dans le dernier épisode Henry explique que ce qui a sauver son père, ce n'est pas la musique mais juste le fait qu'il (Henry) était trop jeune pour ses pouvoirs et qu'il s'est évanoui.  
Bon peut être que les deux sont lié : Le fait que Victor entende sa musique préférée a demandé plus d'effort à Henry qui s'est évanouie... Ou bien j'ai loupé un truc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] HBO - The Night OfTOPIC : Vos génériques TV ou RADIO de votre enfance
Médias dans la haine et la bonne humeurSea Shepherd / Whale Wars / Saison 6,7,8
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR