Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Série] Les revenants

n°32802889
elo0
Posté le 30-12-2012 à 20:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé toute la saison en une seule journée tellement j'étais captivée, seulement je ne peux que déplorer des incohérences, des invraisemblances qui rendent le scénario bancal!

Spoiler :

Le coup du loup pendu et 5 min après qui est bien vivant et saute sur Tony, WTF??????

Le fait que tout tourne autour de Léna et sa blessure à un moment et que dans les épisodes d'après on s'en tape totalement, au point de même pas revenir dessus le jour où elle réapparait -_-
Qu'en est-il devenu? est-elle soignée? personne se pose de questions?

Le flic qui se prend une balle de fusil de chasse en plein dans le bide mais qui est sur pied quelques jours après ...

Léna qui tombe dans la forêt sur un groupe de Revenants, puis plus rien ... s'est-elle arrêtée? leur a-t-elle parlé? sont-ils venus à elle? ils l'auraient laisser passer son chemin comme ça?  

Tony qui se tire dessus dans la voiture de la flic sous l'emprise de Louis, mais je crois qu'à aucun moment ni la flic ni Julie tiltent qu'avec ses menottes et sa corpulence il aurait jamais pu se pencher jusqu'à la boite à gant et y choper le flingue ... aucune des deux ne percute vraiment que Louis peut en être responsable et je me souviens pas que Julie fasse de lien avec la mort plus que douteuse de sa voisine!

Au niveau "grosses incohérences", je me pose des questions sur les âges de certains personnages :  
Dans l'épisode 7 ou 8 on se retrouve à l'époque où le barrage à cédé et on est dans les tentes de gens décédés où Louis surprend deux petits garçons qui jouent.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la mère qui vient chercher les deux gamins "farceurs" se met à gueuler sur l'un d'entre eux "Serge vient là, tu vas voir ce que tu va prendre!" ce qui m'a tout de suite fait pensé à Serge et Tony, et cette citation de la mère laisse penser que Serge pourrait être un gamin battu, maltraité, ce qui expliquerait pourquoi il est devenu un taré qui éventre les jeunes filles et leur bouffe les entrailles ...
Plus tard, Tony dit à Louis se souvenir qu'il était à ses funérailles, ce qui confirme que lui et son frère étaient bien "contemporains" à Louis, sauf qu'il est mort il y a 35 ans ce gamin, donc si Tony avait 10 ans à l'époque, ça voudrait dire qu'il devrait en avoir 45 maintenant, il les fait carrément pas non ???
Et encore moins Serge qui en aurait on va dire 5 de moins donc 40 ans ...

Pour ma part c'est ce fait là qui me fait vraiment tiquer niveau cohérence des évènements! Pas vous?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 20:53:25  profilanswer

n°32803022
elo0
Posté le 30-12-2012 à 21:04:04  profilanswer

Par contre c'est moi qui suis trop coincée ou vous trouvez aussi qu'il y a vraiment des scènes de cul qui servent à que dalle dans cette série?

n°32803198
elo0
Posté le 30-12-2012 à 21:15:33  profilanswer

Spoiler :

Nous on le sait, enfin on le voit pas vraiment, mais ses parents s'en soucient même pas quand elle revient!

Spoiler :

C'est chelou ça, comment tu peux continuer à bander alors qu'on te dit que ta fille est là, qu'elle dit que tu lui manques et tout .... glauque à souhait!!!

n°32803333
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 30-12-2012 à 21:25:09  profilanswer

Je drapalise, j'ai kiffé cette série, en particulier la réalisation et l'ambiance.

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°32803992
seibbe
Where is my family?
Posté le 30-12-2012 à 22:11:02  profilanswer

elo0 a écrit :

J'ai regardé toute la saison en une seule journée tellement j'étais captivée, seulement je ne peux que déplorer des incohérences, des invraisemblances qui rendent le scénario bancal!

Spoiler :

Au niveau "grosses incohérences", je me pose des questions sur les âges de certains personnages :  
Dans l'épisode 7 ou 8 on se retrouve à l'époque où le barrage à cédé et on est dans les tentes de gens décédés où Louis surprend deux petits garçons qui jouent.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la mère qui vient chercher les deux gamins "farceurs" se met à gueuler sur l'un d'entre eux "Serge vient là, tu vas voir ce que tu va prendre!" ce qui m'a tout de suite fait pensé à Serge et Tony, et cette citation de la mère laisse penser que Serge pourrait être un gamin battu, maltraité, ce qui expliquerait pourquoi il est devenu un taré qui éventre les jeunes filles et leur bouffe les entrailles ...
Plus tard, Tony dit à Louis se souvenir qu'il était à ses funérailles, ce qui confirme que lui et son frère étaient bien "contemporains" à Louis, sauf qu'il est mort il y a 35 ans ce gamin, donc si Tony avait 10 ans à l'époque, ça voudrait dire qu'il devrait en avoir 45 maintenant, il les fait carrément pas non ???

Pour ma part c'est ce fait là qui me fait vraiment tiquer niveau cohérence des évènements! Pas vous?

Spoiler :

ben non ca me choque pas tant que ca, tony une bonne quarantaine ca me semble pas saugrenu
et serge, je crois que ca fait pas loin de 10 ans (ou pas loin)  qu'il est censé être mort ? donc il revient sous la forme de la trentaine, ce qui me semble concorder

n°32804423
wizza
Posté le 30-12-2012 à 22:45:31  profilanswer

elo0 a écrit :

Spoiler :

C'est chelou ça, comment tu peux continuer à bander alors qu'on te dit que ta fille est là, qu'elle dit que tu lui manques et tout .... glauque à souhait!!!

Me suis dit pareil :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32804715
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-12-2012 à 23:21:26  profilanswer

elo0 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

De ce que j'me rappelle, c'est seulement au bout de quelques minutes de baise que y a la vision, et jamais ils ont l'air de continuer à baiser après ça

Non moi la baise qui m'a plutot paru incohérente c'était celle de Serge/Lena, y avait aucune raison qu'elle en ait envie :/

---------------
Lu et approuvé.
n°32804740
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-12-2012 à 23:23:55  profilanswer

Stockholm.

---------------
Feedback  -
n°32807320
minipoussi​n
Posté le 31-12-2012 à 09:30:25  profilanswer

elo0 a écrit :

Spoiler :

Le coup du loup pendu et 5 min après qui est bien vivant et saute sur Tony, WTF??????

Le fait que tout tourne autour de Léna et sa blessure à un moment et que dans les épisodes d'après on s'en tape totalement, au point de même pas revenir dessus le jour où elle réapparait -_-

Le flic qui se prend une balle de fusil de chasse en plein dans le bide mais qui est sur pied quelques jours après ...

Léna qui tombe dans la forêt sur un groupe de Revenants, puis plus rien ... s'est-elle arrêtée? leur a-t-elle parlé? sont-ils venus à elle? ils l'auraient laisser passer son chemin comme ça?  

Tony qui se tire dessus dans la voiture de la flic sous l'emprise de Louis, mais je crois qu'à aucun moment ni la flic ni Julie tiltent qu'avec ses menottes et sa corpulence il aurait jamais pu se pencher jusqu'à la boite à gant et y choper le flingue ... aucune des deux ne percute vraiment que Louis peut en être responsable et je me souviens pas que Julie fasse de lien avec la mort plus que douteuse de sa voisine!

Spoiler :

L'âge de Tony ne me choque pas, il est à l'origine le petit frère de Serge, donc s'il avait 6/7 ans en 75, ça lui fait 42 en 2012. Serge est mort sept ans auparavant, ça le place dans la trentaine.

Pour la blessure de Lena, je pense que ne pas donner de réponse était volontaire...histoire de bien faire cogiter d'ici la saison 2. Le réalisateur a dit que c'était pour montrer que la cohabitation entre les revenants et les vivants pouvait les affecter les uns les autres. Quant à la guérison miracle , peut être une nouvelle clé pour la suite ?  

Et le "suicide" de Tony...ben Laure ne m'a pas l'air d'avoir une confiance aveugle en Victor, plutôt l'inverse. D'ailleurs, elle le fait bien sentir à plusieurs reprises en disant qu'il est potentiellement dangereux et elle capte bien qu'il y est pour quelque chose. Quant à Julie, elle fait clairement l'autruche sur cet aspect du gamin.  

Le flic qui se prend une balle dans le ventre, je n'ai pas noté qu'il revenait mais ça serait une belle incohérence oui ...  

Le loup je pense que c'était juste pour faire fun ...façon "le cannibale est revenu , la bête sauvage revient d'entre les morts"  

Ce qui me choque le plus c'est effectivement quand il n'y a pas de communication : Lena qui ne parle pas de la horde qu'elle a vu dans la forêt, Julie qui a l'impression d'avoir des hallus quand ça l'arrange et qui capte le réel quand ça l'arrange aussi.  

M'enfin, on est dans le domaine du fantastique, avec une ambiance particulière, tous les personnages qui ont leur petits secrets etc...donc je n'ai pas été choquée là dessus.

n°32807605
elo0
Posté le 31-12-2012 à 10:31:37  profilanswer

J'avais compris que c'était Tony le grand frère, autant pour moi!

Spoiler :

Par contre j'ai vu sur le site des Revenants que dans le journal qui se trouve dans l'église, il est dit qu'à l'époque de la rupture du barrage, c'est Mr Costa qui était le maire de la ville.
Et on voit bien que sa femme est très en colère quand la catastrophe est arrivée.
Mr Costa n'aurait-il pas tué sa femme à l'époque car il a eu peur qu'elle découvre des choses (que les autorités savaient et qu'elles n'ont rien fait) et qu'elle les répète à tout le monde?
Mr Costa était peut être au courant que quelque chose n'allait pas avec le barrage en 77 et il n'a rien fait pour sauver la population, ce qui expliquerait son suicide depuis le barrage quand sa femme revient, il l'a tue à nouveau de peur qu'elle parle et se suicide car toute cette histoire le poursuit ...

Par contre je sais pas si vous avez remarqué aussi, mais la date sur ce journal dans l'église n'existe pas, il n'y a jamais eu (dans notre réalité) de jeudi 21 mars 77, mais un lundi 21 mars 77. Est-ce qu'on s'en tape car on est dans de la fiction et que les scénaristes n'y ont pas apporté d'importance, où est-ce l'indice d'un village fantôme?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 10:31:37  profilanswer

n°32817897
PsyOps
Posté le 01-01-2013 à 14:57:53  profilanswer

elo0 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Si mes souvenirs sont bons, il se prend une balle dans l'épaule, son collègue l'aide à repartir le bras ballant. D'ailleurs quand il revient à la maison du bonheur, il a une écharpe.  

Pour Léna qui rencontre le groupe. Camille lui en parle vaguement et affirme qu'elle a du être terrorisée. Léna demande si c'est " maman " qui lui en a parlé... mais c'est vrai qu'il n'y a pas de question de fond.

Julie fait un lien clair entre la mort de sa voisine et Victor, notamment quand elle découvre les dessins pour le moins clairs, de celui-ci. Après, le déni de la réalité et son personnage de pommée font qu'elle ne dit rien. Mais elle n'en pense pas moins IMO.  

Rien d'incohérent pour moi  :jap:  

n°32821873
H3L0
Posté le 01-01-2013 à 23:49:29  profilanswer

n°32822096
Klm
Posté le 02-01-2013 à 00:26:34  profilanswer

Oh, un r'venant.

M'sieur H3L0  [:cetrio:1]

---------------
Feedback  -
n°32822359
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-01-2013 à 01:45:54  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Je mets le dernier là, voyons voir ce final...

VAN WINKLE a écrit :

Euh... wtf ? Syndrome Lost ?

oui +1, c'est quoi ce délire avec ce dernier épisode?

---------------
VNR CAMENBERT
n°32822363
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-01-2013 à 01:50:10  profilanswer

Vous allez arrêter de faire genre vous comprenez pas le concept de cliffhanger, sans déconner ? J'ai l'impression d'être sur la page FB de la série avec les gens qui comparent à une série de 6 saisons, c'est grotesque.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32822381
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-01-2013 à 01:58:51  profilanswer

Pour le coup ça n'a rien à voir avec du cliffhanger comme on peut le retrouver dans certains film comme inception, shutter island, mulholland drive and co où la fin laisse à interprétation mais l'on a une unité dans l'histoire avec une fin raisonnable qui laisse des portes ouvertes à l'imgination.
Ici c'est just nimp.

---------------
VNR CAMENBERT
n°32822393
lorelei
Posté le 02-01-2013 à 02:06:21  profilanswer

Euh n'importe quoi, là. Un cliffhanger, c'est pas une fin ouverte, c'est un suspens pour une prochaine saison :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32822422
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-01-2013 à 02:21:52  profilanswer

Un cliffhanger c'est un suspens qui demande une suite ou un fort suspens a la fin d'une histoire qui laisse place à l'imagination. Ça a les deux significations. Mais enfin bref on va pas se battre pour la définition de cliffhanger. En revanche tu viens de m'apprendre un truc c'est qu'il y aura une saison 2...

---------------
VNR CAMENBERT
n°32822431
lorelei
Posté le 02-01-2013 à 02:26:19  profilanswer

Oui, voilà, mais en 2014, malheureusement !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32823442
elo0
Posté le 02-01-2013 à 10:36:24  profilanswer

Février 2014, ça fait donc 1 an et pas 2 au final ;-)

n°32825248
H3L0
Posté le 02-01-2013 à 13:02:54  profilanswer

Klm a écrit :

Oh, un r'venant.

M'sieur H3L0 [:cetrio:1]

[:h3l0]

n°32826022
Tantor
Posté le 02-01-2013 à 14:18:03  profilanswer

[:drap]

n°32829937
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 02-01-2013 à 19:18:11  profilanswer

Enfin vu la série, spa mal mais y'a pas mal d'incohérences déjà cités dans ce topic et surtout des scènes de culs qui ne servent à rien, ce foutu syndrome récurrent dans les films/séries à la français : "actrice mignonne -> scène de cul OBLIGATOIRE... youplaboum!"  [:plop10:5]  

Celle de

Spoiler :

Serge et Léna dépasse tout, genre le syndrome de Stockholm choppé en 2mn chrono... OK l'actrice est craquante mais bordel, c'est quoi l'intérêt pour le scénar ?

Et sa blessure à Léna ? Guérie avec des orties... c'est ma mémé qui a écrit le scénar ? :o

Le final de la S1 est quand même raté je trouve, car çà n'annonce pas clairement une S2 et ne finit pas complètement (pour le spectateur) la S1...

Spoiler :

Torché avec un simple plan à la Roland Emmerich, chapeau  [:tammuz]

RAF du devenir des gendarmes après la fusillade, de la nana qui est enceinte d'un mort et des 2 vivants qui ont accompagnés Camille et Victor...

Au final, c'est un mix entre les 4400, Lost, Simetierre (S.King) et les gendarmes en balade  :whistle:

Message édité par Leif Erikson le 02-01-2013 à 19:19:54
n°32829999
H3L0
Posté le 02-01-2013 à 19:23:36  profilanswer

Je vois pas comment le final pourrait annoncer plus clairement une saison 2 sans dec' :o
Les éléments qui ne sont pas expliqués c'est pas du RAF c'est du "on cherche à intriguer". Même si ça peut paraître un peu facile et qu'effectivement le final n'apporte pour ainsi dire aucune réponse, c'est pas incohérent. C'est uniquement un choix scénaristique (pourquoi pas discutable) :spamafote:

n°32830139
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 02-01-2013 à 19:37:39  profilanswer

C'est bien çà le problème, c'est bien trop facile de ne rien expliquer :spamafote:

J'aime bien les intrigues et que tout ne soit pas mâché au spectateur, mais y'a de la marge entre ne rien expliquer et donner quelques billes.

Par contre je reconnais le boulot effectué, c'est quand même bien écrit et les acteurs sont très bons (et pourtant les séries FR sont pas trop ma came d'ordinaire).

n°33247224
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 13:31:40  answer

cesar666 a écrit :

Un cliffhanger c'est un suspens qui demande une suite ou un fort suspens a la fin d'une histoire qui laisse place à l'imagination. Ça a les deux significations. Mais enfin bref on va pas se battre pour la définition de cliffhanger. En revanche tu viens de m'apprendre un truc c'est qu'il y aura une saison 2...

J'ai entendu pas mal de personne se dire WTF la fin de la saison 1, comme-ci vous ils oubliait le principe des séries...
C'est normal que la fin soit ouverte et amène son lot de question, c'est un mécanisme ultra répandue comme dit Lore.

Ca me semble obvious qu'une saison 2 soit prévue!

n°33247240
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 13:33:35  answer

Leif Erikson a écrit :

C'est bien çà le problème, c'est bien trop facile de ne rien expliquer :spamafote:

J'aime bien les intrigues et que tout ne soit pas mâché au spectateur, mais y'a de la marge entre ne rien expliquer et donner quelques billes.

Par contre je reconnais le boulot effectué, c'est quand même bien écrit et les acteurs sont très bons (et pourtant les séries FR sont pas trop ma came d'ordinaire).

Je vois pas trop ce que t'aurais souhaité comme explication à la fin de cette saison 1, ça annonce simplement une suite et y'a aucun intérêt à te donner le tenant et les aboutissants de tous les personnages/situations à ce moment précis.

n°33248865
wizza
Posté le 08-02-2013 à 15:34:32  profilanswer

Mais c'est bien sûr [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33428995
waddle
*
Posté le 25-02-2013 à 14:11:22  profilanswer

ca a du peut etre passer ici, mais on apprends pas mal de chose pour la saison 2
ici: http://www.allocine.fr/article/fic [...] 19885.html

---------------
Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email !
n°34825372
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-06-2013 à 14:10:34  profilanswer

cette série a t-elle éditée en blu ray ? Je ne trouve rien sur les sites en ligne...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°34825730
Klm
Posté le 30-06-2013 à 14:34:47  profilanswer

J'avais regardé au moment de la sortie dvd, et il n'y avait rien de prévu coté BD à ce moment là...

---------------
Feedback  -
n°34830352
hoz74
Posté le 30-06-2013 à 22:39:35  profilanswer

Je passe assez régulièrement a coté de la main tendue,  

Je vous dirais quand y'a du mouvement, mais pour l'instant, rien.... le tournage n'est pas encore en cours je pense.

---------------
VENTES TouchPad
n°34832750
nevio1
Posté le 01-07-2013 à 09:13:01  profilanswer

hoz74 a écrit :

Je passe assez régulièrement a coté de la main tendue,  

Je vous dirais quand y'a du mouvement, mais pour l'instant, rien.... le tournage n'est pas encore en cours je pense.

Pas la peine de trop errer dans ce coin parce qu'il n'y aura pas de tournage avant février 2014 :
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 23475.html
 :o

n°34832855
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-07-2013 à 09:30:58  profilanswer

Dans l'histoire, la saison 2 sera quelques années (au moins deux ans) après la saison 1 vu que les personnages grandissent, surtout les enfants.

n°34833577
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 01-07-2013 à 10:43:53  profilanswer

plus de 2 ans pour faire une saison 2  [:clooney8]  

la France what else [:clooney16]

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°34833759
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-07-2013 à 10:57:08  profilanswer

C'est le rythme Canal, ils ont pas assez de moyens pour faire l'ensemble de leur séries en une année (ils en ont pas mal quand même : Braquo, Les revenants, Maison Close, Hard, Mafiosa, Engrenages, etc), du coup ils font une partie de leurs séries une année, puis l'autre année c'est le reste qui y passe. Après on a des séries qui marchent au rythme d'une saison par an : Joséphine, Julie Lescaut, Plus belle la vie, etc.
A toi de faire ton choix. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°34833798
caudacien
Posté le 01-07-2013 à 10:59:32  profilanswer

Braquo quoi [:tinostar]
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une troisième saison serait de l'acharnement thérapeutique après la seconde saison quoi.

C'est surtout que les gamins auront bien poussés en 2 ans, à voir si ca sera toujours cohérent :/

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°34834024
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 01-07-2013 à 11:16:28  profilanswer

DevilGin a écrit :

plus de 2 ans pour faire une saison 2  [:clooney8]  

la France what else [:clooney16]

Ils doivent attendre que Mogwaï finissent la B.O.  :D  
http://hfr-rehost.net/media.soundonsound.com/sos/feb09/images/Mogwai_02.jpg

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°34840499
hoz74
Posté le 01-07-2013 à 20:04:50  profilanswer

nevio1 a écrit :

Pas la peine de trop errer dans ce coin parce qu'il n'y aura pas de tournage avant février 2014 :
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 23475.html
 :o

j'erre pas.. j'y habite :)

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche série télé avec rires du public[Série HBO] Profugos (Fugitives)
[Série TV] Hell on Wheels[Série] Arrow - Saison 5 le 5/10 - peuvent-ils faire pire?
[ Série ] Ainsi Soient-ils[Série TV] Last Resort
[Serie] Boss (sur Starz), S2 en cours ![Série TV] Revolution
série historique 
Plus de sujets relatifs à : [Série] Les revenants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR