|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Serie HBO] The Wire |
zebdazidane |
A l'image de nombreuses villes américaines, Baltimore est rongée par le trafic de drogue, la délinquance, la toxicomanie, la faillite du système scolaire... la série aborde ces problèmes de société selon différents angles, ceux de la police criminelle, des jeunes délinquants ou encore des bureaucrates de la ville. Grâce à cette diversité, elle frappe par son réalisme. Extrait d'Envoyé Spécial traitant de la série : http://www.dailymotion.com/video/x [...] l_creation
L'auteur de la série, David Simon, est un ancien journaliste de Baltimore. La série est inspirée de son livre Homicide pour lequel il a suivi pendant un an les enquêteurs de la police de Baltimore en 1988. De nombreux faits relatés dans The Wire en sont inspirés (et donc réels). Il est également à l'origine des séries Homicide, The Corner et travaille actuellement sur Generation Kill, mini-série sur une troupe de soldats en Irak. Personnages principaux : La série contient une grande palette de personnages.
Police Commissioner Ervin H. Burrell :
C'est le 'parrain' de Baltimore ouest. Son gang, très bien structuré, met en lumière les différentes failles du système. Stringer Bell : Bubbles :
Ils en parlent mieux que moi :
Trailer de la saison 5 :
Bien plus qu'une série policière, The wire est à la fois portrait et réflexion profonde sur les maux de la société contemporaine. Chaque personnage (chaque entité) est approfondi de manière à coller à la réalité. Le flic le plus consciencieux peut avoir les plus vils défauts tout comme le pire des criminels peut se montrer humain... L'étendue des thèmes et milieux abordés est sans égale. Un énorme travail est réalisé pour nous montrer avec minutie le fonctionnement réel de la brigade criminelle de Baltimore, de l'organisation de l'activité criminelle dans les HLM, de l'administration de la ville, du sytème scolaire... Chaque saison de The Wire aborde un grand thème général. En guise d'introduction, la saison 1 nous montre le jeu de cache-cache que se livrent flics et voyous, les combines utilisés par ces derniers pour contourner le système... Lors de la saison 2, l'attention est portée sur le démantèlement de la classe ouvrière de Baltimore (en l'occurrence celle du port dont l'activité se meurt peu à peu). La saison 3 est une réflexion sur les tentatives de réforme du système (policier ou politique). La saison 4 insiste sur l'échec du système scolaire américain ainsi que sur les mécanismes qui mènent la jeunesse à la délinquance. La cinquième et dernière saison, en cours de diffusion, s'attarde sur le monde des médias. Au fur et à mesure du déroulement de la série, chaque nouvel élément développé vient s'imbriquer aux autres telle une pièce de puzzle. Grâce à sa réalisation et narration très travaillées, The Wire réussit le tour de force d'être non seulement sombre et authentique mais aussi drôle, émouvant et attachant. Sortie en dvd de la saison 5 : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15175868 Intégrale de la série dispo le 8/12/08 : http://www.amazon.co.uk/Wire-Compl [...] 798&sr=8-7 Comparateurs de prix : Fr : http://dvdpascher.net/moteur/dvd_m [...] erby=0&ra= Uk : http://films.kelkoo.co.uk/c-149201 [...] 1=the+wire
http://top-series.net/forumdisplay.php?f=61 http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_%C3%A9coute Message cité 1 fois Message édité par zebdazidane le 11-03-2009 à 11:26:41 |
Publicité | Posté le 10-03-2006 à 23:35:29 |
el tihaho 1mposteur |
|
nyhctom C'mon c'mon | super série, vraiment, bien menée, des persos vraiment charismatiques...On en entend jamais parler et c'est assez incroyable... Message édité par nyhctom le 16-03-2006 à 19:07:40 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
thedarkangelz | Ah ! Un connaisseur. Je m'étais étonné de ne pas trouver de topic sur hfr il y a un bout de temps de ça.
Message édité par thedarkangelz le 16-03-2006 à 23:25:08 |
thedarkangelz |
Message cité 1 fois Message édité par thedarkangelz le 16-03-2006 à 23:50:12 |
Fleau New Style/Old School |
Message édité par Fleau le 17-03-2006 à 02:01:55 |
Publicité | Posté le 08-02-2007 à 22:50:33 |
thedarkangelz | Déjà qu'il est un peu dur de trouver des fans Français de the wire, alors vu que les épisodes ne sont pas traduits , l'audience qui a regardée la saison 4 en vo est relativement limitée.. Pour ma part j'attends d'avoir les sous titres Fr pour me retaper la saison 4 (déjà vu 2 ou 3 fois je sais plus ) à moins que je recommence avec les st Us.. Je me tâte Si j'osais, je dirais que c'est une série sociologique.. mais je m'avance peut-être.. Message édité par thedarkangelz le 09-02-2007 à 12:25:18 --------------- Word to an end |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Bon, je vais ptetre m'y mettre... Qqun m'en a parlé en bien, je vais devoir les lui emprunter 1 de ces 4 ! --------------- Le Saoumfa |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | faudrait que je regarde the shield pour voir a quoi ça ressemble --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Walk_Man To live is to die. | Mais The Wire est une série qui défonce sa maman ! J'attends la saison 5 avec une grande impatience. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
rom1_667 | Petit up, ce matin j'ai vu une pub sur un bus (a New York) pour le premier épisode de la dernière saison. Ça reprend le 6 janvier... Pour le coup je suis déçu de pas avoir HBO |
thedarkangelz | Ah, ça reprend plus tôt que je ne le pensais.
Message édité par thedarkangelz le 14-12-2007 à 00:50:56 --------------- Word to an end |
zebdazidane | Up à caractère informatif : --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | bon ça me fait penser a regarder la 4eme saison de cette excellente serie --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
zebdazidane | Surtout que la saison 4 est un pur bijou.
--------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Walk_Man To live is to die. | La 4 m'a vraiment mise une grosse baffe dans ma gueule. Et la fin de cette saison, mais ... RAH .. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
thedarkangelz | Macnulty va mal finir.
--------------- Word to an end |
Walk_Man To live is to die. | rom1_667 > Merci d'utiliser des balises spoiler, meme si ce que tu dis n'est pas méchant je n'ai pas envie de l'apprendre par le forum. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
zebdazidane | En effet, n'oubliez pas les spoilers svp. --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
nyhctom C'mon c'mon | quelle tuerie cette saison 4
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
zebdazidane | Oui, le tournage s'est terminé en Aout.
--------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
Walk_Man To live is to die. | Je vais attendre que la 5 soit complete pour me la matter en one-shot ... mais je me régale déjà rien qu'à l'idée de me farcir une saison de plus --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Pina Colada |
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
nyhctom C'mon c'mon | je crois qu'on reverra plus son auteur
Message édité par nyhctom le 14-01-2008 à 08:31:34 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Pina Colada | Il faudrait que qqun reprenne le post |
zebdazidane | Je viens justement de faire la demande. Merci à Gilou. --------------- I want you to go find a fuckin soul §§§ |
thedarkangelz | C'est pas mal du tout le [Serie HBO] dans le titre, c'est bien vu.
--------------- Word to an end |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE | [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop |
[Série TV] Veronica Mars | TF1 nouvelle série LE ROYAUME |
Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash | [Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal |
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ? | The Twilight Zone "La Quatrième Dimension" |
[Teaser] The clerks 2 | The faculty |
Plus de sujets relatifs à : [Serie HBO] The Wire |