Idem, je regarde sur Canal+ Series.
Cette série est en noir et blanc, c'est vieux (1959-1960), et parfois avec des incohérences par rapport à notre époque (par exemple, dans un épisode la troisième guerre mondial nucléaire est prédit pour 1985...), mais c'est incroyablement moderne sur certains points...
Par exemple, l'épisode "les monstres de Maple Street", pourrait tout à fait se passer aujourd'hui, sur le fond, ce serait cohérent...
Enfin, je veux dire que si des extra-terrestres débarquaient sur terre..., il y'a de forte chances, que la population réagirait comme dans cette épisode... (même aujourd'hui en 2022)..., les extra-terrestres n'auraient pas besoin de nous attaquer, on s'en chargerait nous même... (ils auraient juste à nous faire croire, qu'ils ont pris une apparence humaine, et ont s'autodétruirait en pensant que notre voisin est un extra-terrestre)...
C'est dans ce sens que je dit que cette série est moderne, bien qu'elle soit ancienne, et qu'elle date des années 50/60..., et que certains truc peuvent nous faire rire aujourd'hui, car obsolète..., "le fond, la morale de l'histoire" de chaque épisode, s'appliquerait encore aujourd'hui...
Message édité par Marcel Pitou le 13-02-2022 à 05:10:05