Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)

n°11873529
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2007 à 08:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais c'est clair que Schneidermann aurait pu faire preuve d'un peu plus de professionnalisme. Comme Villeneuve par exemple.
Lui ne se permet pas de commenter ses images, quel talent ! :love:


Message édité par Babouchka le 20-06-2007 à 08:38:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 08:37:37  profilanswer
 

n°11873685
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2007 à 09:29:12  profilanswer
 

Perso, je trouve que Schneidermann est resté bon journaliste et présentateur dans son émission.
 
Bon dans certaines émissions, il avait tendance à passer 3 plombes sur un pétard mouillé à tenter de tirer des explications de la part des pauvres invités qui ne trouvaient rien à commenter, même avec la meilleure volonté du monde.
 
D'un autre coté, c'est aussi lui qui fait le choix de ses chroniqueurs et de l'orientation de l'émission. Il aurait du calmer les ardeurs de J. Bernard et  trouver analyste plus pertinent que le gars à lunettes.
 
M'enfin bon ça mérite remaniement dans l'émission, pas licenciement.
Maintenant je ne le connais pas dans le cadre du boulot, il a peut être exaspéré ses boss :o

n°11873987
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 10:18:00  profilanswer
 

sebino a écrit :

oui il y a toute une bien pensante snob de gauche que je connais bien :) qui au motif que Bourdieu a eu maille à parti avec DS rejette DS. J'aime beaucoup Bourdieu, et Carles, mais ma priorité c'est pas de fermer ASI, y a d'autres urgences sociales et culturelles.


Je ne peux que deposer un +1 pour cela


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874009
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 10:20:33  profilanswer
 

sebino a écrit :

bon sinon mon avis est que plus que ses prises de position politiques en dehors d'ASi (pas Sarkozy mais on ne sait pas si il a voté bourdieu ou Royal) il paie sa non complaisance à l'égard de France télévision : Chabot, Schoenberg, ...
qui ont ruminé leur vengeance dans leur coin
 
L'argument de l'audimat est bidon car il était supérieur à celui de la chaine.
Et si certains ici sont genés par les prises de position de DS, que dire de FOG ? Lui ca suinte de partout, cf ses discours sur plateau le soire de la victoire de Sarkozy, son chambrage de Joffrin sur France 3.


Et +1 pour celui la aussi, bien que je mettrai une nuance sur Joffrin, l'amoureux de caviar (dixit de lui même), qui pour quelqu'un soi disant de gauche (et je suis apolitique qu'on se le dise) n'hesite pas à faire preuve d'une sacré auorité pour virer 80 personnes de Liberation à cause de raisons diverses cheres aux actionnaires..


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874024
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2007 à 10:22:22  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce multi !? :o

n°11874048
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-06-2007 à 10:24:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

M'enfin bon ça mérite remaniement dans l'émission, pas licenciement.
Maintenant je ne le connais pas dans le cadre du boulot, il a peut être exaspéré ses boss :o

Faudrait savoir combien il reste de journaliste en CDI sur France 5, pour voir si c'est oui ou non une occasion de se debarasser d'un CDI.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11874054
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 10:25:25  profilanswer
 

guillaumeb86 a écrit :

Je viens de finir de regarder ce documentaire.  
Mais je ne vois pas en quoi cela répond à ma question :??:  
De plus cette émission avec Bourdieu date du début d'Arrêt sur images. Donc ASI serait une mauvaise émission depuis le début :??:


Voila t'a compris. Avec toute la bonne volonté du monde que l'on pourrait preter à DS et à son emission, le fait de vouloir decortiquer de maniere constructive des techniques de communications qui prennent en compte de nombreux parametres dans une émission formatée (j'entends là par le temps) et dans laquelle on doit traiter plusieurs sujets est une erreur. En effet, il faudrait bien plus de tempspour chaque sujet pour pouvoir aller au fond des choses, sans quoi l'analyse devient erronée et illusoire.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874116
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2007 à 10:34:53  profilanswer
 

gilou a écrit :

Faudrait savoir combien il reste de journaliste en CDI sur France 5, pour voir si c'est oui ou non une occasion de se debarasser d'un CDI.
A+,


 
 
Ca existe les CDI à la télé en général ?? :ouch:

n°11874162
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 10:39:31  profilanswer
 

Ben j'pense pas, a chaque fois les mecs signent pour un certain nombre de aisons renouvellables non?


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874174
Cutter
Posté le 20-06-2007 à 10:40:30  profilanswer
 

cramus a écrit :


Cette emission etait la seule impolitiquement correcte,


Non mais lol.


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 10:40:30  profilanswer
 

n°11874241
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 10:47:47  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non mais lol.


+1


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874247
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-06-2007 à 10:48:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ca existe les CDI à la télé en général ?? :ouch:

C'était son cas d'apres des sources web, il me semble.
Ca permet nettement mieux a un journaliste de ne pas craindre le pouvoir en place pour le traitement de ses sujets (et ne pas pratiquer une certaine auto-censure) IMHO.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-06-2007 à 10:49:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°11874304
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 10:52:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'était son cas d'apres des sources web, il me semble.
Ca permet nettement mieux a un journaliste de ne pas craindre le pouvoir en place pour le traitement de ses sujets (et ne pas pratiquer une certaine auto-censure) IMHO.
A+,


Le probleme est que bien souvent, l'autocensure telle qu'on la subie est parfaitement inconsciente de la part des journalistes, le fait d'être en CDI ne rentre donc pas spécialement en ligne de compte (bien qu'il faille evidemment faire attention aux cas particuliers).


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874326
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2007 à 10:54:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'était son cas d'apres des sources web, il me semble.
Ca permet nettement mieux a un journaliste de ne pas craindre le pouvoir en place pour le traitement de ses sujets (et ne pas pratiquer une certaine auto-censure) IMHO.
A+,


 
 
ok
donc s'il est en CDI, faut arguer d'une faute pour le licencier.

n°11874350
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2007 à 10:56:58  profilanswer
 

Boarf y'a toujours moyen de bidonner un truc, et puis il a dérapé en disant que sa direction "était nulle" donc voilà le motif est tout trouvé :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11874483
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-06-2007 à 11:14:06  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Bonjour,
 
Bonne nouvelle sur le blog de Daniel Schneiderman (chroniqueur à "Arrêt sur Images" ): France Télévisions envisagerait de supprimer ses trois principales émissions pollitiques de l'antenne à la rentrée, à savoir Arrêt sur Images, Chez F.O.G. et Ripostes, selon un article du Point. La direction France 5 devrait se prononcer officiellement sur le sort de ces émissions aujourd'hui au plus tôt.
 
Cette annonce est d'autant plus étonnante que France 5 semblait justement s'appuyer sur des émissions comme Ripostes et ASI pour se construire une identité et se démarquer de la concurrence. Il restera quoi comme émissions pollitiques correctes en septembre prochain?
 
Edit: en fait Ripostes reste. http://www.imedias.biz/television/ [...] -11751.php
Edit 2: en fait ASI ne reste pas. http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -58,0.html


 
Je trouve ça excellent qu'on vire enfin ces nulités.
 
Une émission qui parle de la télé, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est du nombrilisme ridicule. Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à dire pour ne parler que de la télé. La télé qui fait des émissions sur elle même, un comble du vide informationnel total.
 
A chaque fois que je regarde ils nous parlent de choses dont on a vraiment rien à battre, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour parler de ces détails dont on se fout royalement.
 
Un matin sur Arte ils ont passé une conférence de Scheidermann de 50 minutes sur la télévision. 50 minutes de bafouillages, de euuuuuh, de répititions d'idées reçues et de théories fumeuses et ridicules sans le moindre interet. Le public faisait l'effort poli de ne pas s'endormir. Son discours était vide et creux, sans la moindre information interessante.
 
FOG c'est la polémique de contoir saoulante et on y aprend que dalle par des gens que personne ne connait.
 
Riposte : encore la télé qui parle de la télé avec des intervenants incapables d'aligner deux phrases. Aucun interet.
 

n°11874548
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 20-06-2007 à 11:20:27  profilanswer
 

Citation :

A chaque fois que je regarde ils nous parlent de choses dont on a vraiment rien à battre, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour parler de ces détails dont on se fout royalement.  
 


 
Tu t'es gourré de thread. Le topic star ac', c'est là bas
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1411_1.htm
 
 [:kaillou38]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11874606
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2007 à 11:26:02  profilanswer
 

halman a écrit :

Je trouve ça excellent qu'on vire enfin ces nulités.
 
Une émission qui parle de la télé, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est du nombrilisme ridicule. Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à dire pour ne parler que de la télé. La télé qui fait des émissions sur elle même, un comble du vide informationnel total. (...)


C'est pas parce que ca te plait pas qu'il fut en degouter les autres !
 
ASI avait un public, des gens qui pensaient qu'il n'etait pas forcement absurde de decrypter de temps en temps le fonctionnement des medias, de souligner l'impact des choix qu'on fait pour nous.  
 
Evidemment y'a d'autres choses a faire et a dire, c'est clair. Cela-dit, on a 6 chaines nationales, dont 3 publiques, sur lesquelles on trouve du temps d'antenne pour passer les Zamours ou les Escapades gourmandes de Petitrenaud, alors consacrer une heure par semaine a reflechir un peu sur les medias, y compris la tele, ca me semble pas abusif.
 
Perso je regrette ce choix de F5. ASI avait sans doute pas mal de petits defauts, mais a cote du reste des grilles de FTV, c'etait un bijou.

n°11874709
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-06-2007 à 11:34:25  profilanswer
 

widgman a écrit :

Voila t'a compris. Avec toute la bonne volonté du monde que l'on pourrait preter à DS et à son emission, le fait de vouloir decortiquer de maniere constructive des techniques de communications qui prennent en compte de nombreux parametres dans une émission formatée (j'entends là par le temps) et dans laquelle on doit traiter plusieurs sujets est une erreur. En effet, il faudrait bien plus de tempspour chaque sujet pour pouvoir aller au fond des choses, sans quoi l'analyse devient erronée et illusoire.


 
 
 
n'empèche que c'était une émission qui faisait réfléchir et t'apportait des infos peu connues ou cachées qu'il t'appartient de valider et interpreter
perso elle apportait du grain à moudre à mon petit moulin et je regretterai
 
 


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°11874773
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-06-2007 à 11:38:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Non mais lol.


 
 
pas impolitiquement mais plutot "in médiatiquement incorrecte"
les plus contre sont sûrement les "grands" journalistes des "grandes" chaines qui voyaient réveler et étaler leurs approximations, facilités, manque d'éthique etc.
 
 
 
 

n°11874781
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 11:38:51  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

n'empèche que c'était une émission qui faisait réfléchir et t'apportait des infos peu connues ou cachées qu'il t'appartient de valider et interpreter
perso elle apportait du grain à moudre à mon petit moulin et je regretterai


Ben oui mais c'est bien là tout ce qui me gene avec ce type d'emission : Il y a des choses interessantes a prendre (et encore, quand le sujet en vaut la peine) mais bien souvent il manque des informations capitales mais qui genent là vraiment un certain nombre de personnes ( a savoir les dirigeants, la crédibilité de journalistes amis, collaborateurs, etc...). J'apelle sa de l'analyse de pacotille, ou cacher les problemes par des diversions faussement importantes.

Message cité 1 fois
Message édité par widgman le 20-06-2007 à 11:40:22

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874800
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 11:40:10  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

pas impolitiquement mais plutot "in médiatiquement incorrecte"
les plus contre sont sûrement les "grands" journalistes des "grandes" chaines qui voyaient réveler et étaler leurs approximations, facilités, manque d'éthique etc.


Bien sur, mais tous ces gens appartiennent au même microcosme (cf la bulle mediatique de JF Khan, qui en fait d'ailleurs bien parti...).


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11874855
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-06-2007 à 11:44:14  profilanswer
 

halman a écrit :

Je trouve ça excellent qu'on vire enfin ces nulités.
 
Une émission qui parle de la télé, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est du nombrilisme ridicule. Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à dire pour ne parler que de la télé. La télé qui fait des émissions sur elle même, un comble du vide informationnel total.
 
A chaque fois que je regarde ils nous parlent de choses dont on a vraiment rien à battre, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour parler de ces détails dont on se fout royalement.
 
Un matin sur Arte ils ont passé une conférence de Scheidermann de 50 minutes sur la télévision. 50 minutes de bafouillages, de euuuuuh, de répititions d'idées reçues et de théories fumeuses et ridicules sans le moindre interet. Le public faisait l'effort poli de ne pas s'endormir. Son discours était vide et creux, sans la moindre information interessante.
 
FOG c'est la polémique de contoir saoulante et on y aprend que dalle par des gens que personne ne connait.
 
Riposte : encore la télé qui parle de la télé avec des intervenants incapables d'aligner deux phrases. Aucun interet.


 
 
 [:roco] ben justement ça parlait pas de la télé comme d'habitude ça sortait pas des potins mais des dérives médiatiques (+- graves) est ça descendait les grands média de leur pédestal
mais peut être n'as tu jamais regardé ? ou n'aime tu pas te faire des noeuds au cerveau?
 
 
 

n°11874913
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 20-06-2007 à 11:50:02  profilanswer
 

widgman a écrit :

Bien sur, mais tous ces gens appartiennent au même microcosme (cf la bulle mediatique de JF Khan, qui en fait d'ailleurs bien parti...).


 
 
d'ac avec toi et je ne pleure pas sur les journalistes ni ne prétend pas que ASI était un "modèle" mais n'empêche que c'était une des seules émissions de ce genre, assez pédagogique,  et perso j'ai utilisé à l'époque pour regarder et former mes enfants à la lecture des médias et des infos qu'on te donne
maintenant si tu as mieux en ce bas monde, je suis preneur :jap:  
 
 
 

n°11874971
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-06-2007 à 11:55:20  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ha ouais d'accord, tu compare DS à fogiel. Bon ben ok, je passe...


 
Dans le sens ou tous les deux sont des animateurs assez tête a claque.

n°11875010
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-06-2007 à 11:57:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

ok
donc s'il est en CDI, faut arguer d'une faute pour le licencier.


 
Non, pas du tout. Tu peux licencier un CDI comme tu veux, parce que sa gueule ne te reviens pas, ca te coute juste un peu plus cher.

n°11875037
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 11:59:52  profilanswer
 

halman a écrit :

Je trouve ça excellent qu'on vire enfin ces nulités.
 
Une émission qui parle de la télé, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est du nombrilisme ridicule. Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à dire pour ne parler que de la télé. La télé qui fait des émissions sur elle même, un comble du vide informationnel total.
 
A chaque fois que je regarde ils nous parlent de choses dont on a vraiment rien à battre, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour parler de ces détails dont on se fout royalement.
 
Un matin sur Arte ils ont passé une conférence de Scheidermann de 50 minutes sur la télévision. 50 minutes de bafouillages, de euuuuuh, de répititions d'idées reçues et de théories fumeuses et ridicules sans le moindre interet. Le public faisait l'effort poli de ne pas s'endormir. Son discours était vide et creux, sans la moindre information interessante. […]


http://www.architeck.fr/site/images/salle_de_bain/TBM01s.jpg Duh ?
 
J’aime pas les réponses-miroir, mais te rends-tu compte que ce que tu dénonces dans cette émission est précisément ce que tu pratiques dans ton message ? Recommence avec autre chose que ce vomi impoli, par exemple.

n°11875074
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 12:03:59  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

d'ac avec toi et je ne pleure pas sur les journalistes ni ne prétend pas que ASI était un "modèle" mais n'empêche que c'était une des seules émissions de ce genre, assez pédagogique,  et perso j'ai utilisé à l'époque pour regarder et former mes enfants à la lecture des médias et des infos qu'on te donne
maintenant si tu as mieux en ce bas monde, je suis preneur :jap:


ah sa par contre c'est assez difficile, je ne saurais que reconseiller de voir 'le champ journalistique et la television' de boudieu, et sinon pour l'actualité de lire régulierement 'le plan b' (cf site internet planb.org je crois, 'fin une breve recherche sur google et c'est bon ;)), mais je te l'accorde je n'ai pas enormément de choses à te conseiller (quoique tu devrai deja trouver pas mal de choses interessantes la dedans, moi sa m'a pas mal fait évoluer mon regard sur tout ça).

Message cité 1 fois
Message édité par widgman le 20-06-2007 à 12:06:44

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11875095
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 20-06-2007 à 12:05:43  profilanswer
 

halman a écrit :

Je trouve ça excellent qu'on vire enfin ces nulités.

 

Une émission qui parle de la télé, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est du nombrilisme ridicule. Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à dire pour ne parler que de la télé. La télé qui fait des émissions sur elle même, un comble du vide informationnel total.

 

A chaque fois que je regarde ils nous parlent de choses dont on a vraiment rien à battre, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour parler de ces détails dont on se fout royalement.

 

Un matin sur Arte ils ont passé une conférence de Scheidermann de 50 minutes sur la télévision. 50 minutes de bafouillages, de euuuuuh, de répititions d'idées reçues et de théories fumeuses et ridicules sans le moindre interet. Le public faisait l'effort poli de ne pas s'endormir. Son discours était vide et creux, sans la moindre information interessante.

 

FOG c'est la polémique de contoir saoulante et on y aprend que dalle par des gens que personne ne connait.

 

Riposte : encore la télé qui parle de la télé avec des intervenants incapables d'aligner deux phrases. Aucun interet.

 

Là je comprends pas, tu pense que sa à pas d'interet, mais alors que fais tu ici? Visiblement, de la maniere dont sa te prends à coeur, cela n'est surment pas sans interet pour toi? Maintenant, le tout es de savoir pourquoi... [:ganon_from_hell]


Message édité par widgman le 20-06-2007 à 12:06:05

---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11875251
darkangel
C2FFA
Posté le 20-06-2007 à 12:22:52  profilanswer
 

halman a écrit :

Je trouve ça excellent qu'on vire enfin ces nulités.

 

Une émission qui parle de la télé, c'est le serpent qui se mord la queue, c'est du nombrilisme ridicule. Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à dire pour ne parler que de la télé. La télé qui fait des émissions sur elle même, un comble du vide informationnel total.

 

A chaque fois que je regarde ils nous parlent de choses dont on a vraiment rien à battre, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour parler de ces détails dont on se fout royalement.

 

Un matin sur Arte ils ont passé une conférence de Scheidermann de 50 minutes sur la télévision. 50 minutes de bafouillages, de euuuuuh, de répititions d'idées reçues et de théories fumeuses et ridicules sans le moindre interet. Le public faisait l'effort poli de ne pas s'endormir. Son discours était vide et creux, sans la moindre information interessante.

 

FOG c'est la polémique de contoir saoulante et on y aprend que dalle par des gens que personne ne connait.

 

Riposte : encore la télé qui parle de la télé avec des intervenants incapables d'aligner deux phrases. Aucun interet.


On t'a reconnu Jean-Marc [:f@bek]


Message édité par darkangel le 20-06-2007 à 12:25:19
n°11875538
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 12:54:09  answer
 

lovelyJ a écrit :

bon voilà la dernière news apparemment  :pfff: :
 
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6140
 
il est pas si cool que ça le daniel  :o


Je vois pas où est le blème dans la vidéo. Il dit clairement qu'il n'apprécie pas être dans cette situation inconfortable (on est avant l'annonce de l'avenir de l'émission), ça me paraît logique.
 
C'est une nouvelle assez incroyable, j'ai l'impression que l'équipe Sarkozy prend tranquillement ses mesures sans que rien ne l'en empêche. Après ASI, c'est La Bande à Bonneaud qui disparaît.

n°11875710
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 13:13:02  answer
 

ShonGail a écrit :

Ah oui Arte c'est bien. Personne regarde, c'est chiant à 80% mais c'est bien donc :o


Super critique : tu trouves ça chiant, et comme "les gens regardent pas", ceux qui disent trouver ça bien c'est qu'ils mentent et veulent juste faire genre sur les forums : c'est bien connu, tes goûts sont universels.

n°11875791
guillaumeb​86
Posté le 20-06-2007 à 13:20:59  profilanswer
 

widgman a écrit :

Voila t'a compris. Avec toute la bonne volonté du monde que l'on pourrait preter à DS et à son emission, le fait de vouloir decortiquer de maniere constructive des techniques de communications qui prennent en compte de nombreux parametres dans une émission formatée (j'entends là par le temps) et dans laquelle on doit traiter plusieurs sujets est une erreur. En effet, il faudrait bien plus de tempspour chaque sujet pour pouvoir aller au fond des choses, sans quoi l'analyse devient erronée et illusoire.


Certes la télévision offre une vision simpliste des choses mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ce genre d'émission. Ce n'est pas parce que ce moyen d'expresssion n'est pas parfait qu'il ne nous permet pas d'apprendre des choses. Les débats qui duraient 40 minutes occultaient certains aspects mais nous montraient beaucoup sur d'autres.
C'est pour cela que je trouve "Enfin pris" intéressant seulement dans les premières minutes. La suite est plutôt inutile voir drole (cf. le psy).


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°11875946
sebino
Posté le 20-06-2007 à 13:36:28  profilanswer
 

widgman a écrit :

En effet, il faudrait bien plus de tempspour chaque sujet pour pouvoir aller au fond des choses, sans quoi l'analyse devient erronée et illusoire.


 ASi a un créneau horaire non extensible mais diffusait sur internet la version intégrale avant montage, belle preuve de déontologie. Mais la direction de France 5 avait demandé à ce que ne soit plus le cas pour des raisons mysterieuses


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11875971
sebino
Posté le 20-06-2007 à 13:38:49  profilanswer
 

widgman a écrit :

Ben oui mais c'est bien là tout ce qui me gene avec ce type d'emission : Il y a des choses interessantes a prendre (et encore, quand le sujet en vaut la peine) mais bien souvent il manque des informations capitales mais qui genent là vraiment un certain nombre de personnes ( a savoir les dirigeants, la crédibilité de journalistes amis, collaborateurs, etc...). J'apelle sa de l'analyse de pacotille, ou cacher les problemes par des diversions faussement importantes.


alors admettons que ce soit consubtanciel à la télé : vaut mieux supprimer ASI qui donne des bribes d'info et peux donner envie d'aller plus loin pour à la place avoir la télé décomplexée ?  
 
 c'est ce raisonement tt ou rien que je comprends pas


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°11876054
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-06-2007 à 13:45:14  profilanswer
 

Suis pas fan de la presentation d'ASI, j'aurai préféré une nouvelle équipe pour le même principe. Par contre, si c'est pour la remplacer par une emission de commentaires d'actualité, je préfère qu'on garde ASI.

n°11876072
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2007 à 13:46:21  profilanswer
 

widgman a écrit :

Voila t'a compris. Avec toute la bonne volonté du monde que l'on pourrait preter à DS et à son emission, le fait de vouloir decortiquer de maniere constructive des techniques de communications qui prennent en compte de nombreux parametres dans une émission formatée (j'entends là par le temps) et dans laquelle on doit traiter plusieurs sujets est une erreur. En effet, il faudrait bien plus de tempspour chaque sujet pour pouvoir aller au fond des choses, sans quoi l'analyse devient erronée et illusoire.


 
Ca alors, le public se faisait avoir depuis 12 ans et n'y voyait que du feu. Vraiment très fort ce DS, quel escroc. Qu'on le pende!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11876231
guillaumeb​86
Posté le 20-06-2007 à 13:58:42  profilanswer
 


C'est-à-dire ?


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°11876256
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2007 à 14:00:09  profilanswer
 


 
Olalala pète un coup. Prends pas tout ce que j'écris au 1er degré ;)
 
Bon d'un autre coté, Arte c'est vraiment chiant à 80%, souvent très intéressant mais chiant.
Ca nécessite de s'accrocher quoi et comme tu l'auras compris j'ai un petit cerveau, j'ai du mal, je préfère me mater un "Pimp my ride" sur MTV !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Hébergement] Picup ! Vos images sur le net !Le topic des belles images (poétiques toussa)
[topic unik]Images de truc sacréments beauximages mosaïques
je ne me suis pas arreté a un controle de jumelle que faire?L'ennui après l'arrêt de la cigarette
Images satellites de nuitScarface : Wallpapers et autres fonds d'écrans ou images
Battisti arrêté au Brésil ![Taupik-fuun!] Le Rébus en images! enfin le rébus quoi..
Plus de sujets relatifs à : Arrêt sur Images s'arrête (mais revient sur le web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR