Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  668  669  670
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°71675399
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2024 à 18:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Va falloir se calmer sur les insultes. :/

Les insultes..."mal comprenant" en réponse à un post sprti de nulle part qui parle de mes convictions politiques ou philosophiques qui expliqueraient ma position ???

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 18:30:12  profilanswer

n°71675435
OTH
Posté le 09-10-2024 à 18:37:51  profilanswer

Voilà de quoi on parle

Citation :

• Alertes à l'opérateur en cas de détection d'une situation inhabituelle, (incivilités, agressions, vols, abandons de bagage, attroupements…)
  • Détection et aide au tracking automatique de personnes,  ou objets (véhicules…) identifiés comme nécessitant un suivi particulier.
  • Informations sur le bon fonctionnement opérationnel (émanations, fuites, décompte de passagers, surveillance de cycles réguliers…)

https://www.thalesgroup.com/fr/even [...] e-securite

Oui, si vous vous promenez avec un fusil dans le métro vous risquez d'être "tracké". Ce sera gênant pour combattre les Boches.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 09-10-2024 à 18:39:19

---------------
n°71675440
schezario
Vote for Chaton
Posté le 09-10-2024 à 18:38:36  profilanswer

Bon on a définitivement lâché Inter, pour FC, ils sont relous sur Inter avec leur sujets de société à deux balles.

n°71675441
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 18:38:38  profilanswer

OTH a écrit :

Les insultes..."mal comprenant" en réponse à un post sprti de nulle part qui parle de mes convictions politiques ou philosophiques qui expliqueraient ma position ???

Ben évidemment. Si tu n'arrives pas à faire le lien entre des idées de droite et le contrôle de la population, ça devient compliqué de discuter.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71675456
OTH
Posté le 09-10-2024 à 18:41:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben évidemment. Si tu n'arrives pas à faire le lien entre des idées de droite et le contrôle de la population, ça devient compliqué de discuter.

On ne parle pas d'un système de contrôle de la population, faire l'amalgame c'est justement du à un biais idéologique.

Au passage, je ne suis pas de droite.

---------------
n°71675520
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 18:51:17  profilanswer

OTH a écrit :

On ne parle pas d'un système de contrôle de la population, faire l'amalgame c'est justement du à un biais idéologique.

Au passage, je ne suis pas de droite.

Oui bien sûr, comme sur le topic Zemmour ou personne n'est d'extrême droite comme par hasard.

Ben si c'est du contrôle de population. Tu pourras mettre le vernis sécuritaire que tu veux. La techno est neutre, comme bien souvent. On sait très bien comment ça finira par être utilisé. On commencera avec les terroristes et ça finira dans les manifestations. C'est même écrit noir sur blanc dans ton lien :

Citation :

Fondées sur des algorithmes sophistiqués, ces solutions sont capables de reconnaître des visages, des silhouettes, ou encore des plaques d'immatriculation ou des objets et de les traquer automatiquement de caméra en caméra.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71675532
OTH
Posté le 09-10-2024 à 18:53:25  profilanswer

OK Sarah Connor

---------------
n°71675544
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 18:55:58  profilanswer

OTH a écrit :

OK Sarah Connor

Encore une fois c'est dans le lien que tu as posté.

Message édité par donut78 le 09-10-2024 à 19:00:20

---------------
n°71675559
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 18:58:50  profilanswer

OTH a écrit :

Voilà de quoi on parle

Citation :

• Alertes à l'opérateur en cas de détection d'une situation inhabituelle, (incivilités, agressions, vols, abandons de bagage, attroupements…)
  • Détection et aide au tracking automatique de personnes,  ou objets (véhicules…) identifiés comme nécessitant un suivi particulier.
  • Informations sur le bon fonctionnement opérationnel (émanations, fuites, décompte de passagers, surveillance de cycles réguliers…)

Oui, si vous vous promenez avec un fusil dans le métro vous risquez d'être "tracké". Ce sera gênant pour combattre les Boches.

Et tu trouves ça normal ? Détection et aide au tracking automatique de personnes,  ou objets (véhicules…) identifiés comme nécessitant un suivi particulier. Qui décide du suivi particulier ? Qui te dit que demain ça ne sera pas toi qui sera suivi parce que tes idées d'extrême droite dérangent Monsieur Mélenchon, le Président de la République Démocratique Française ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 09-10-2024 à 18:59:57

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71675569
OTH
Posté le 09-10-2024 à 19:00:09  profilanswer

Mais oui, vu que ça sert à aider à l'analyse de dangers et de situations anormales.

Rien à voir avec le flicage de la population, juste la surveillance de gens aux comportements anormaux ou dangereux... tu as souvent un comportement anormal ou dangereux ?

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 09-10-2024 à 19:01:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 19:00:09  profilanswer

n°71675578
OTH
Posté le 09-10-2024 à 19:01:11  profilanswer

otobox a écrit :

Et tu trouves ça normal ? Détection et aide au tracking automatique de personnes,  ou objets (véhicules…) identifiés comme nécessitant un suivi particulier. Qui décide du suivi particulier ? Qui te dit que demain ça ne sera pas toi qui sera suivi parce que tes idées d'extrême droite dérangent Monsieur Mélenchon, le Président de la République Démocratique Française ?

Oui, des que je mets un pied dehors on me suit. Je le sais. [:donaldforpresident:8]  

---------------
n°71675579
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 19:01:13  profilanswer

OTH a écrit :

Mais oui, vu que ça sert à aider à l'analyse de dangers et de situations anormales.

Rien à voir avec le flocage de la population, juste la surveillance de gens aux comportements anormaux ou dangereux... tu as souvent un comportement anormal ou dangereux ?

Non mais j'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours.

---------------
n°71675582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2024 à 19:01:19  profilanswer

Bon, ça va oui?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71675588
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-10-2024 à 19:02:14  profilanswer

n°71675589
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 19:02:45  profilanswer

OTH a écrit :

Rien à voir avec le flocage de la population, juste la surveillance de gens aux comportements anormaux ou dangereux... tu as souvent un comportement anormal ou dangereux ?

Aujourd'hui on te le présente comme ça, mais qu'est-ce qui te garantie que ça sera le cas ?

Les écoutes téléphoniques c'est fait pour déjouer les attentats et courir derrière les voleurs, cela n'a pas empêché Mitterrand d'en faire autre chose.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71675590
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 19:02:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Si t'as rien à cacher t'as rien a craindre.  [:pierre hic]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71675592
Marl Borro​w
Posté le 09-10-2024 à 19:03:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sûr, comme sur le topic Zemmour ou personne n'est d'extrême droite comme par hasard.

Ben si c'est du contrôle de population. Tu pourras mettre le vernis sécuritaire que tu veux. La techno est neutre, comme bien souvent. On sait très bien comment ça finira par être utilisé. On commencera avec les terroristes et ça finira dans les manifestations. C'est même écrit noir sur blanc dans ton lien :

Citation :

Fondées sur des algorithmes sophistiqués, ces solutions sont capables de reconnaître des visages, des silhouettes, ou encore des plaques d'immatriculation ou des objets et de les traquer automatiquement de caméra en caméra.

Alors qu’avec ton smartphone, ton compte Google, Facebook, Apple,…tu es tellement plus protégé.
On livre son identité à des boîtes privées américaines dans un but mercantile mais on crie au scandale quand c’est un état qui cherche à le faire dans un but de sûreté (j’emploie volontairement pas sécuritaire, trop connoté)

De plus, les algorithmes dont tu parles, en France, on est pas prêt de les voir activer légalement. Ces grands frileux de la CNIL y mettent un véto total.

---------------
One trip, One noise
n°71675596
OTH
Posté le 09-10-2024 à 19:03:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis au courant de la situation. Mais la le support de cette indignation est mal choisi. Comme je l'ai dit ce matin c'est quand on parle de levée de l'anonymat sur internet ou que l'exécutif annonce qu'il va lutter contre les fake news qu'il faut s'inquiéter, pas sur une aide à l'analyse de situations dangereuses.

---------------
n°71675600
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 19:04:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Il est beaucoup plus pointilleux sur d'autres sujets.

---------------
n°71675601
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 19:04:36  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Alors qu’avec ton smartphone, ton compte Google, Facebook, Apple,…tu es tellement plus protégé.
On livre son identité à des boîtes privées américaines dans un but mercantile mais on crie au scandale quand c’est un état qui cherche à le faire dans un but de sûreté (j’emploie volontairement pas sécuritaire, trop connoté)

De plus, les algorithmes dont tu parles, en France, on est pas prêt de les voir activer légalement. Ces grands frileux de la CNIL y mettent un véto total.

Les grands groupes ont un garde fou qui s'appelle l'état. Un état a un garde fou s'appelle le peuple et ses représentants, sauf s'il peut fliquer, terroriser, contrôler (etc) ledit peuple.
Et c'est franchement plus pratique avec une surveillance de masse. En témoigne toutes les sociétés totalitaires d'hier et d'aujourd'hui.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71675603
cashless
Posté le 09-10-2024 à 19:04:38  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Beaucoup de chose d’aujourd’hui auraient révoltées les gens il y a 40 ans :lol:

Sad but so true :/

n°71675617
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 19:07:24  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

La différence, c'est que si tu ne l'acceptes pas, tu peux ne pas avoir une identité numérique (ou la limiter au strict minimum). Là, tu n'as pas le choix, elle t'est imposée. Et sans débat démocratique de surcroît.

---------------
n°71675625
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 19:08:57  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, des que je mets un pied dehors on me suit. Je le sais. [:donaldforpresident:8]  

C'est ça, botte en touche !

---------------
n°71675658
Marl Borro​w
Posté le 09-10-2024 à 19:13:43  profilanswer

otobox a écrit :

La différence, c'est que si tu ne l'acceptes pas, tu peux ne pas avoir une identité numérique (ou la limiter au strict minimum). Là, tu n'as pas le choix, elle t'est imposée. Et sans débat démocratique de surcroît.

Avoue que c’est un peu naïf d’imaginer pouvoir vivre sans carte bancaire, sans smartphone, sans compteur linky….

De plus, encore une fois, la France s’est dotée d’une institution qui s’appelle la CNIL, qui interdit toute forme de création de fichiers de données personnelles.  
En Angleterre, en Espagne, la reconnaissance faciale est autorisée dans les lieux publics. Ils ont un indice de bien être de la population pourtant supérieur au nôtre et pas forcément une classe politique plus vertueuse ou mal intentionnée que la nôtre hein…

Mais je pense que quelques reportages d’Envoyes Spécial sur la vidéosurveillance en Chine et quelques épisodes de Black Mirror laissent la machine à fantasme tourner plein pot.

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 09-10-2024 à 19:19:20

---------------
One trip, One noise
n°71675743
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 19:29:16  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Avoue que c’est un peu naïf d’imaginer pouvoir vivre sans carte bancaire, sans smartphone, sans compteur linky….

De plus, encore une fois, la France s’est dotée d’une institution qui s’appelle la CNIL, qui interdit toute forme de création de fichiers de données personnelles.  
En Angleterre, en Espagne, la reconnaissance faciale est autorisée dans les lieux publics. Ils ont un indice de bien être de la population pourtant supérieur au nôtre et pas forcément une classe politique plus vertueuse ou mal intentionnée que la nôtre hein…

Mais je pense que quelques reportages d’Envoyes Spécial sur la vidéosurveillance en Chine et quelques épisodes de Black Mirror laissent la machine à fantasme tourner plein pot.

En attendant, la CNIL n'a pas été très efficace quand Mitterrand a écouté Carole Bouquet.

---------------
n°71675833
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 19:44:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Si t'as rien à cacher t'as rien a craindre.  [:pierre hic]

Un peu de lecture ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Rien_ [...] (argument)

---------------
n°71675838
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 19:45:24  profilanswer

Le smiley et mon message suivant devait mettre la puce à l'oreille que j'étais absolument pas sérieux en sortant ça. :D

---------------
n°71675852
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2024 à 19:47:11  profilanswer

otobox a écrit :

En attendant, la CNIL n'a pas été très efficace quand Mitterrand a écouté Carole Bouquet.

[:bobbyfrasier]

---------------
Lu et approuvé.
n°71675878
OTH
Posté le 09-10-2024 à 19:52:45  profilanswer

Les enfants, il faut distinguer l'outil de l'usage.

L'outil existe, l'interdire n'empêchera pas qu'il sera disponible pour tout pouvoir qui voudrait l'utiliser, et plus tard pour tout individu qui l'achètera sur internet depuis l'étranger.

Si vous voulez interdire l'outil, ne venez pas me parler de naïveté.

Donc l'usage... et bien l'usage est régulé, la loi dit ce qu'il est possible de faire et ce qui est interdit de faire. Les écoutes téléphoniques sont autorisées par la loi, dans un cadre précis... et les éoutes illégales de l'Elysées, ben, elles étaient ... illégales. Alors on fait quoi, on renforce la loi pour interdire les écoutes... illégales ? (je vous laisse me détailler le truc) ou bien on interdit l'outil, on le laisse aux gens qui ne respectent pas la loi et on se prive de bien des services qu'il offrait ?

Donc le problème c'est la loi, et autoriser un outil pour faire de la surveillance de foules et de casseurs, ben c'est pas bien grave. "Oui, mais l'outil pourrait être utilisé à d'autres fins !"... OUI, effectivement, mais ce serait illégal et puni par la loi.

Par contre le problème c'est quand la loi change, et quand on parle de levée de l'anonymat sur internet ou que l'exécutif annonce qu'il va lutter contre les fake news (mais pas celle sur le déficit public, ou les vidéos pour dédouaner Benalla, hein), ben là il y a vraiment une menace, par ce que l'usage devient alors effectivement autorisé pour des motifs arbitraires.

---------------
n°71676022
schezario
Vote for Chaton
Posté le 09-10-2024 à 20:21:20  profilanswer

OTH a écrit :

Les enfants, il faut distinguer l'outil de l'usage.

L'outil existe, l'interdire n'empêchera pas qu'il sera disponible pour tout pouvoir qui voudrait l'utiliser, et plus tard pour tout individu qui l'achètera sur internet depuis l'étranger.

Si vous voulez interdire l'outil, ne venez pas me parler de naïveté.

Donc l'usage... et bien l'usage est régulé, la loi dit ce qu'il est possible de faire et ce qui est interdit de faire. Les écoutes téléphoniques sont autorisées par la loi, dans un cadre précis... et les éoutes illégales de l'Elysées, ben, elles étaient ... illégales. Alors on fait quoi, on renforce la loi pour interdire les écoutes... illégales ? (je vous laisse me détailler le truc) ou bien on interdit l'outil, on le laisse aux gens qui ne respectent pas la loi et on se prive de bien des services qu'il offrait ?

Donc le problème c'est la loi, et autoriser un outil pour faire de la surveillance de foules et de casseurs, ben c'est pas bien grave. "Oui, mais l'outil pourrait être utilisé à d'autres fins !"... OUI, effectivement, mais ce serait illégal et puni par la loi.

Par contre le problème c'est quand la loi change, et quand on parle de levée de l'anonymat sur internet ou que l'exécutif annonce qu'il va lutter contre les fake news (mais pas celle sur le déficit public, ou les vidéos pour dédouaner Benalla, hein), ben là il y a vraiment une menace, par ce que l'usage devient alors effectivement autorisé pour des motifs arbitraires.

L'erreur est dans la première phrase.

n°71676064
OTH
Posté le 09-10-2024 à 20:30:49  profilanswer

schezario a écrit :

L'erreur est dans la première phrase.

merci d'avoir répondu sur le fond.

---------------
n°71676234
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-10-2024 à 21:00:11  profilanswer

Et un recadrage du topic sinon?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71676265
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 21:06:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Le smiley et mon message suivant devait mettre la puce à l'oreille que j'étais absolument pas sérieux en sortant ça. :D

Désolé, non le smiley ne m'évoquait rien :/

---------------
n°71676282
schezario
Vote for Chaton
Posté le 09-10-2024 à 21:08:32  profilanswer

OTH a écrit :

merci d'avoir répondu sur le fond.

J'ai pas ma pelle déso.

n°71676301
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-10-2024 à 21:11:26  profilanswer

Post mono smiley :o

Si, je suis sérieux. Qu'est-ce qui te chiffonnes ? La technologie peut être détournée et la CNIL n'y peut évidemment rien. Donc quand on vient dire qu'elle est là en garde-fou, je rigole.

Certes, c'est très marginal et illégal (bien que Fanch Mit' s'est fait gauler, si on a rien entendu pour ses successeurs, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien fait :o) mais une telle techno dans les mains de personnes peu scrupuleuses, même si c'est marginal, ça peut faire très mal.

Message édité par otobox le 09-10-2024 à 21:12:36

---------------
n°71676315
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-10-2024 à 21:13:45  profilanswer

OTH a écrit :

Voilà de quoi on parle

Citation :

Tu as conscience qu'il n'y a aucune déf fournie pour le point 2 ? C'est exactement le même souci qu'en Tunisie avec la loi passée pour empêcher la diffusion de fakenews. Mais comme aucune déf 'a été donnée à "fakenews" ben avec le président qu'ils ont actuellement, le moindre journaliste qui dit des trucs qui ne plaisent pas au gouvernement se retrouve en prison, le juge étant libre d'interpréter ce qui est une fakenwes.

Là, "nécessitant un suivi particulier", ça désigne quoi ? Dans un Etat de droit démocratique, OK, ça va être des gens avec une arme par ex, mais dans un Etat type Chine, Russie, ...ben ça peut tout simplement être un opposant politique.

OTH a écrit :

Rien à voir avec le flicage de la population, juste la surveillance de gens aux comportements anormaux ou dangereux... tu as souvent un comportement anormal ou dangereux ?

Sérieux ??? Mais tu crois que ça a commencé comment en Chine ? Ils n'ont pas mis en place de suite la reco faciale et le scoring individuel. Ca a commencé en mettant d'abord partout des caméras "pour protéger la population". Puis, petit à petit, ils ont intégré de plus en plus de fonctions notamment grâce à l'évolution de la techno.

Perso, je trouve à la fois inquiétant les gens qui veulent à tout pris faire de la surveillance de masse et ceux qui ne voient pas le souci de mettre des caméras partout.

Message édité par rufo le 09-10-2024 à 21:17:25

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71676358
Marl Borro​w
Posté le 09-10-2024 à 21:23:21  profilanswer

La géolocalisation de ton tel est bien éteinte et tu passes en mode avion une fois ton message posté sur le topic j’espère  ;)  
Tu ne payes qu’en liquide, rassure moi.

Quoi de plus avec un algorithme dans une caméra ?
Les individus qui nécessitent un suivi, ils sont déjà tracés par bien d’autres méthodes bien plus actives. Et qui ne demandent pas qu’il passe devant une caméra sans bonnet ou avec ses vraies plaques d’immatriculation.

---------------
One trip, One noise
n°71676384
gingeroots
Posté le 09-10-2024 à 21:31:15  profilanswer

Eife a écrit :

Et un recadrage du topic sinon?

Tiens en v'là un du côté des modos :o

n°71677712
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 09:56:14  profilanswer

n°71677794
gabug
Posté le 10-10-2024 à 10:07:36  profilanswer

merlin_67 a écrit :

en médecine et en recherche, développement de médicaments, pour le domaine que je connais le mieux  ;)

Je veux bien des exemples de crises évitées grâce à l'IA en médecine.

n°71680971
big e
Posté le 10-10-2024 à 18:10:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  668  669  670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR