Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !

n°29933873
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2012 à 15:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

ca c'est très vrai.

très pratique pour récupérer du liquide avec une location a un prix très déraisonable :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 15:31:07  profilanswer

n°29933903
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:33:33  profilanswer

C'est ça, va jouer au pilote de moto gp dans ton bac à sable

---------------
-
n°29933926
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:35:04  profilanswer

le hibou a écrit :

je comprends assez ce point de vue quand même, là on dirait que ça part sur un équilibre figé ultra pro alors qu'à la base j'ai le sentiment que l'idée de départ c'est un truc à la bonne franquette, plus basé sur le fun que la découpe d'un budget au pro rata de l'activité au sein du groupe.

que les pilotes lâchent plus que le mec qui vient là pour faire le café ça parait normal, mais faut l'envisager aussi comme un truc sympa en soit, pas juste parce que "je peux piloter ou pas, et si je pilote pas je vois pas pourquoi je paierais", où chacun peut mettre un petit poil plus histoire que ça se fasse, parce que là au final vous perdez des pilotes qui pourraient rendre le truc sympa pour des histoires de 100€, y a sans doute moyen de s'arranger pour que le pot commun soit plus informel, tout en gardant quelque chose d'équitable, parce que de ce point de vue on peut aussi dire que scary qui ramène tout son matos pro perso il pourrait "facturer" tout ça aussi s'il voulait jouer au con  :D

enfin moi je m'en fous hein, je compte pas participer ni rien, je trouve ça dommage de voir qu'il n'y ait pas d'accord avec des mecs visiblement motivés comme scary, creator ou cosmo, et pour pas grand chose finalement, ils disent pas qu'ils veulent venir en lachant rien, mais que la découpe du budget en l'état ça fait un peu beaucoup (même si dans l'absolu je suis d'accord ça semble "normal" comme budget), y a sans doute moyen de s'arranger sur quelques trucs je pense.

allez, faites vous des bisous maintenant  :o

Ca ne me paraitrait pas totalement déraisonnable, effectivement.
Je ne sais pas quelle expérience tu as de l'assistance, mais les deux personnes qui en ont ici (à savoir Personne et mézigue :o) sont clairs : jamais nous n'avons sorti un kopeck pour participer à la course.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 19-04-2012 à 15:35:38

---------------
-
n°29933927
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 15:35:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu fous une sale ambiance :/

---------------
Music is the most high!
n°29933935
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:35:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu fous une sale ambiance :/

Grave

---------------
-
n°29934010
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 15:39:47  profilanswer

ça aura tenu quand même 15 pages  [:stancw]  

Avoir la moto comme appartenant à l'association est la meilleure idée, le soucis reste la trésorerie de départ :D

n°29934033
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2012 à 15:41:11  profilanswer

ceux qui ont du pognon en trop, feront le capital de départ :o

Message cité 2 fois
Message édité par La_Nouille le 19-04-2012 à 15:41:48

---------------
n°29934036
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 15:41:26  profilanswer

duckxks a écrit :

ça aura tenu quand même 15 pages  [:stancw]  

Avoir la moto comme appartenant à l'association est la meilleure idée, le soucis reste la trésorerie de départ :D

perso je peux l'acheter, mais si c'est seul ca va commencer à devenir chaud pour le reste des frais, quand même.
à deux ou trois, ca m'irait.

---------------
Music is the most high!
n°29934041
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:41:31  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ceux qui ont du pognons en trop donnent :o

Voila :D

---------------
-
n°29934063
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:43:13  profilanswer

le hibou a écrit :

je comprends assez ce point de vue quand même, là on dirait que ça part sur un équilibre figé ultra pro alors qu'à la base j'ai le sentiment que l'idée de départ c'est un truc à la bonne franquette, plus basé sur le fun que la découpe d'un budget au pro rata de l'activité au sein du groupe.

que les pilotes lâchent plus que le mec qui vient là pour faire le café ça parait normal, mais faut l'envisager aussi comme un truc sympa en soit, pas juste parce que "je peux piloter ou pas, et si je pilote pas je vois pas pourquoi je paierais", où chacun peut mettre un petit poil plus histoire que ça se fasse, parce que là au final vous perdez des pilotes qui pourraient rendre le truc sympa pour des histoires de 100€, y a sans doute moyen de s'arranger pour que le pot commun soit plus informel, tout en gardant quelque chose d'équitable, parce que de ce point de vue on peut aussi dire que scary qui ramène tout son matos pro perso il pourrait "facturer" tout ça aussi s'il voulait jouer au con  :D

enfin moi je m'en fous hein, je compte pas participer ni rien, je trouve ça dommage de voir qu'il n'y ait pas d'accord avec des mecs visiblement motivés comme scary, creator ou cosmo, et pour pas grand chose finalement, ils disent pas qu'ils veulent venir en lachant rien, mais que la découpe du budget en l'état ça fait un peu beaucoup (même si dans l'absolu je suis d'accord ça semble "normal" comme budget), y a sans doute moyen de s'arranger sur quelques trucs je pense.

allez, faites vous des bisous maintenant  :o  

C'est pas faux du tout. C'est même très juste. Après ça va être difficile de quantifier les apports matériels de chacun :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 15:43:13  profilanswer

n°29934096
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-04-2012 à 15:45:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca ne me paraitrait pas totalement déraisonnable, effectivement.  
Je ne sais pas quelle expérience tu as de l'assistance, mais les deux personnes qui en ont ici (à savoir Personne et mézigue :o) sont clairs : jamais nous n'avons sorti un kopeck pour participer à la course.

absolument aucune, et c'est pas le propos, je trouve juste que la façon d'envisager le truc est un peu figée, que vous n'ayez jamais jamais sorti un sou auparavant veut pas dire que ça peut pas être le cas ici non ?  
enfin disons que si ça devait passer par là pour que ça se fasse ça me semblerait pas si choquant dans le principe, mais visiblement vous préférez quand ça se tire dans les pattes avant même qu'il y ait quoi que ce soit de fait, je trouve ça dommage quoi...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29934104
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:45:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas le moment de gaspiller de la testostérone [:brain_s:2]

---------------
n°29934127
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 15:47:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ceux qui ont du pognon en trop, feront le capital de départ :o

Ta boite elle sponsorise pas? au pire l'asso récupère gracieusement un chat en échange et voila

n°29934137
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:48:25  profilanswer

le hibou a écrit :

absolument aucune, et c'est pas le propos, je trouve juste que la façon d'envisager le truc est un peu figée, que vous n'ayez jamais jamais sorti un sou auparavant veut pas dire que ça peut pas être le cas ici non ?  
enfin disons que si ça devait passer par là pour que ça se fasse ça me semblerait pas si choquant dans le principe, mais visiblement vous préférez quand ça se tire dans les pattes avant même qu'il y ait quoi que ce soit de fait, je trouve ça dommage quoi...

Ben si, c'est justement le propos :D  
Y'a des choses qui se font, d'autres non. Le temps que les gens de l'assistance donnent est déjà un don (oui, aujourd'hui on fait dans le truisme), c'est pas la même chose qu'un sponsoring :)

---------------
-
n°29934153
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 15:49:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben si, c'est justement le propos :D  
Y'a des choses qui se font, d'autres non. Le temps que les gens de l'assistance donnent est déjà un don (oui, aujourd'hui on fait dans le truisme), c'est pas la même chose qu'un sponsoring :)

Après c'est plus du rassemblement HFR et membres qui se connaissent que la création d'un team entre anonymes...

n°29934175
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:51:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Après c'est plus du rassemblement HFR et membres qui se connaissent que la création d'un team entre anonymes...

Toutes les assistances que j'ai faites, c'était entre potes aussi ;)

---------------
-
n°29934204
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 15:53:32  profilanswer

même dans le sens "non-pro", demander à un pote qui vient me filer un coup de main de me filer des thunes en plus ca me semble bizarre.

par contre c'est vrai que la discussion a pris un tour un peu figé/rigide :o

---------------
Music is the most high!
n°29934225
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:54:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

même dans le sens "non-pro", demander à un pote qui vient me filer un coup de main de me filer des thunes en plus ca me semble bizarre.

Vivement les compte-rendus d'AG :D

---------------
n°29934234
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:55:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tootafay (sur tout le poste) :o

---------------
-
n°29934371
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 16:04:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je me suis mal exprimé (pour changer :o)

Je voulais dire si on part d'un concept associatif où la moto est le bien commun en quelques sortes, il faut un investissement de base.
Sinon on retombe dans les propos de scary à savoir lacher quelques centaines d'euros en plus si t'es pilote juste pour profiter de la moto quelques heures.
Après le scénario emprunter la moto de quelqu'un moyennant finance est pas simple non plus. Si tu pars du principe "qui casse paie", si c'est le mécano qui a pas mis assez d'huile, mal serré la roue et que c'est le pilote qui explose la brèle, pas évident non plus :o

Bref l'équilibre est pas simple à définir :D

n°29934561
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-04-2012 à 16:20:37  profilanswer

Je propose que Duckxks fasse quelques blagues pour détendre l'atmosphère :o

---------------
Moards Garage
n°29934766
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 16:39:02  answer

On ne pourrait pas parler sereinement, pour une fois ? Je sais qu'on est sur HFR, mais bon faites un effort :o

La question de l'argent est évidemment centrale. Elle conditionne tout.

Il est donc urgent :
1) de budgéter précisément (les pros du Excel sont les bienvenus)
2) de définir des règles précises d'engagement : qui paye quoi.

n°29934785
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 16:40:02  profilanswer

[:shimay:1]

n°29934797
brains
In riding I trust !
Posté le 19-04-2012 à 16:41:23  profilanswer

+1
Combien ça coute, comment on finance ?
Les dons aux assocs, dans quelle mesure c'est déductible des impots ?

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 19-04-2012 à 16:41:42

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29934809
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2012 à 16:42:13  profilanswer

brains a écrit :

+1
Combien ça coute, comment on finance ?
Les dons aux assocs, dans quelle mesure c'est déductible des impots ?

Association reconnue d'utilité publique, tu peux reduire de 50% la somme investie.

n°29934826
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 16:43:47  profilanswer

pas mieux :jap:

perso je suis nul en Excel, mais pour rappel des estimations à la louche (mais probablement relativement réalistes) :

1000 de moto, 400 d'engagement, 200 de pneu, 200 de pièces en rab, 200 d'essence.

plus environ 2x45€ par voiture au départ de paris (essence et péage), un peu plus ou un peu moins pour ceux qui viennent d'ailleurs, pour le véhicule qui aura la remorque, selon la motorisation et le sens du vent.
plus bouffe

Message édité par gamer-fou le 19-04-2012 à 16:51:38

---------------
Music is the most high!
n°29934846
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 16:45:13  profilanswer

et pour moi ceux qui ne roulent pas ne devraient pas payer plus que leur part de bouffe et de frais de transport, c'est le maximum de ce qui me semble "normal" dans le cadre d'un weekend entre pote si on considère qu'ils doivent payer quelque chose.

personne n'empêche aux mécènes de se manifester non plus, cela dit :o

Message édité par gamer-fou le 19-04-2012 à 16:46:06

---------------
Music is the most high!
n°29934924
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 16:51:56  profilanswer

brains c'est toi l'expert ès brassage de vent, à ton excelproject§§

---------------
Music is the most high!
n°29934935
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 16:52:28  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Association reconnue d'utilité publique, tu peux reduire de 50% la somme investie.

Ce qui ne sera bien entendu pas le cas ici :jap:

---------------
n°29935050
brains
In riding I trust !
Posté le 19-04-2012 à 17:00:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

brains c'est toi l'expert ès brassage de vent, à ton excelproject§§

Ca se passe où votre truc ? :o (non pas là)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29935112
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 17:05:54  profilanswer

brains a écrit :

Ca se passe où votre truc ? :o (non pas là)

la course? ben la 23h60 c'est au mans, les autres un peu partout, le calendrier doit être en première page

par contre excel/project c'est sur ton ordi je crois.

---------------
Music is the most high!
n°29935132
brains
In riding I trust !
Posté le 19-04-2012 à 17:06:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la course? ben la 23h60 c'est au mans, les autres un peu partout, le calendrier doit être en première page

par contre excel/project c'est sur ton ordi je crois.

Pour du chiffrage c'est du excel :o

---------------
n°29935136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 17:07:16  profilanswer

brains a écrit :

c'est toi l'expert [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°29935198
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 19-04-2012 à 17:11:59  profilanswer

brains a écrit :

gamer-fou a écrit :

c'est toi l'expert [:cosmoschtroumpf]

:lol:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°29935416
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-04-2012 à 17:29:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Moi je vais commencer à mettre de coté pour l'édition de l'an prochain, car le projet me plait, mais le cumul déménagement (achat meubles + double loyer) + moants@sud + gwadeloupe 15 jours, en payant un loyer , ça laisse pas beaucoup de marge.

Pareil, pour l'an prochain ca peut me plaire, je serais ptetre un peu plus stable financièrement pour prévoir ça :)

Sinon je vais voir a qui je pourrais m'adresser pour demander un sponsoring, sait-on jamais (mais vu la boite et que je suis pas pote avec les dirigeants je doute de la réussite).

---------------
 - Toujours plus -
n°29936188
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-04-2012 à 18:33:00  profilanswer

Je m'occupe de commencer un dossier sponso :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 19-04-2012 à 18:33:16

---------------
Moards Garage
n°29936203
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 18:34:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je m'occupe de commencer un dossier sponso :o

celui de y'a 6 mois? :p

GO GO GO :fou:

---------------
Music is the most high!
n°29936217
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-04-2012 à 18:35:38  profilanswer

Et faut des dates en face des dépenses, ça peut permettre d'étaler et de faciliter le budget pour certains :o

---------------
Moards Garage
n°29936229
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-04-2012 à 18:36:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

celui de y'a 6 mois? :p

GO GO GO :fou:

J'avais déjà commencer à lister des données d'entrée, en effet :o

---------------
Moards Garage
n°29936239
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 18:38:15  profilanswer

ah oui tiens.
cadeau pour toi brainèze :

Achat de la moto : rapide, dans les semaines à venir
Achat des pneus, de l'essence et des pièces d'usure/rechange : faut qu'elles soient là pour la course (14 juillet)
Engagement : on a la deadline à mi-juin si je me souviens bien
Bouffe : pour la course (14 juillet)
frais de transport : semaine du 16 juillet (histoire de voir combien ca a réellement couté)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-04-2012 à 18:38:55

---------------
Music is the most high!
n°29936320
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2012 à 18:46:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Ta boite elle sponsorise pas? au pire l'asso récupère gracieusement un chat en échange et voila

Je devrais pouvoir sponso, mais ça dépend du CA apparement..
Ou alors je peux acheter du matos...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Karting] Pilotes de HFR, faites vous connaitre :oQuel moto prendre pour débuter?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!Recherche un webmaster pour s'investir dans un projet
Peut-on changer de pseudo sur le forum HFROu acheter des pièces d'avion de chasse pour un projet automobile
Faire un livre à partir de certains topics HFR 
Plus de sujets relatifs à : [HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)