Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vous qui allez voter non a la constitution europeenne

n°5510207
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2005 à 18:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

si tu étais plus précis dans ta formulation, tu dirais que la majorité des parlementaires sont pour le oui, et là on est d'accord.

Je me quote : "quasiment tous les députés en Allemagne". Si c'est pas assez clair je vois pas :heink:  

Citation :

Quant à dire que les parlementaires représentent le peuple, actuellement en France, on peut décemment se poser la question. Il suffit de voir les côtes de popularité et le moral des Français pour se dire qu'il y a un énorme problème. :jap:

Ils le représentent à un instant t. Forcément à t + 3 ans, ca peut avoir évolué. Mais tu vas quand même pas me faire croire que la démocratie fonctionnerait mieux avec des législatives chaque mois? :??:  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 18:46:10  profilanswer
 

n°5510218
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-05-2005 à 18:47:46  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ca c'est de l'argumentation : l'UE c'est le maaaallll  
De mieux en mieux.


 
 
 [:quannum]  
 
 
 [:sygus]  ( [:mlc] )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5510245
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-05-2005 à 18:50:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

biensur, mais je ne parlais pas d'ultraliberalisme la ;)  
il faut juste savoir que pour adopter maastricht la france a du geler les salaires et sacrifier l'emploi, ca nous a couté et coute tjrs pres de 2 millions de chomeurs.
ca c'et incontestable, apres a nous de savoir et de choisir si le jeu en vaut la chandelle :jap:


 
alors ça j'en suis pas mais pas du tout certain   [:le kneu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5510256
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-05-2005 à 18:51:25  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

alors ça j'en suis pas mais pas du tout certain   [:le kneu]


 
Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs totalement indémontrable. Bref, une argumentation bidon au possible.

n°5510390
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 19:02:13  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs totalement indémontrable. Bref, une argumentation bidon au possible.


non non, tout le monde est ok la dessus, que ca soit le ps ou l'ump... et biensur les autres partis


---------------
El predicator du topic foot
n°5510422
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-05-2005 à 19:04:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non non, tout le monde est ok la dessus, que ca soit le ps ou l'ump... et biensur les autres partis


T'as pas encore compris que quand il s'agit de justifier les echecs des politiciens, l'Europe a bon dos ?
D'où cette desafection des gens pour l'Europe. A chaque fois qu'il y a un truc qui cloche en France, c'est la faute de Bruxelles.
Pour une fois, on a la propagande inverse à la télé, ça retablit un minimum la balance.


Message édité par Friday Monday le 09-05-2005 à 19:05:08
n°5510961
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-05-2005 à 19:58:33  profilanswer
 

Vous avez entendu Breton au Zapping ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5510980
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Vous avez entendu Breton au Zapping ?


Oui pas mal :D

n°5511004
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-05-2005 à 20:03:25  profilanswer
 

Maird ! Raté ! C'était quoi ?

n°5511273
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-05-2005 à 20:28:39  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Maird ! Raté ! C'était quoi ?


Je ne peux pas citer mais en gros : "on va dire aux francais plein de trucs positifs bidons pour que tout ce qui va mal passe inapercu"


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 20:28:39  profilanswer
 

n°5511287
t-w
HDBNG club
Posté le 09-05-2005 à 20:30:11  profilanswer
 

Depardieu a, sur ordre du gouvernement, dit qu'il fallait voter oui :o
 
donc on s'execute ok?


Message édité par t-w le 09-05-2005 à 20:30:22
n°5511294
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 09-05-2005 à 20:31:05  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Vous avez entendu Breton au Zapping ?


 
Ouai énorme  :lol:  :lol:

n°5514746
hide
Posté le 10-05-2005 à 08:01:37  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je ne peux pas citer mais en gros : "on va dire aux francais plein de trucs positifs bidons pour que tout ce qui va mal passe inapercu"


il a dit ça dans quel contexte ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5515848
El_gringo
Posté le 10-05-2005 à 12:53:15  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Way mais si elle vote oui, cela risque de faire plus reflechir ceux quivont voter non dans les autres pays. Alors que si elle vote non, les autres vont se dire"barf après tout, les fr l'ont bien fait :o"
Laconstitution actuellement, je la trouve très imparfaite, mais en même tempsje ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui faire mieu. Il faut laisser le temps aux pays les moins avancés d'avancer justement. Une constitution ensuite ca se revise. On est bien actuellement sous la 5°constitution en france il me semble non? Ya 150ans, lorsque la première est arrivée, on aurait jamais pu faire passer le texte de la 5° tel qu'il existe aujourd'hui. La c'est pareil je pense [:diskobeck]


 
La différence, c'est qu'en l'occurence, ce n'est pas une constitution, mais un traité constitutionnel. Une constitution comme la constitution française se veut apolitique, et défini seulement l'aquivalent d'un "processus qualité" de fonctionnement d'un état. Le TCE, lui est clairement orienté politiquement, et défini des lois. C'est très différent.

n°5515884
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-05-2005 à 12:58:18  profilanswer
 

hide a écrit :

il a dit ça dans quel contexte ?


Contexte de discussion privée avec Raf' (+ 2 autres gus) mais ils avaient pas vu la caméra [:ddr555]

n°5515903
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2005 à 13:00:35  profilanswer
 

Tout à fait.
 
Contrairement à ce qu'en dit le traité lui même, ce traité n'établit pas ou n'est pas une constitution. Juridiquement - et même symboliquement - parlant.  
 
On en a parlé beaucoup dans les autres topics d'ailleurs ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5568607
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 16-05-2005 à 17:44:36  profilanswer
 

Enfin quelqu'un de sensé !!! Je renonce à faire comprendre à certains obtus le pourquoi et le comment du truc !
 
 
 

Zangalou a écrit :

d'ailleur étrange, la france veut voter non a la constitution et hop comme par hasard quelques jours avant le vote, bruxelle accepte que la TVA passe a 5.5 sur la restauration et en plus propose 5.5 sur d'autres professions ... qu'on me fasse pas croire apres ca que l'europe ne prend pas les décisions pour la France


[quote]
 
Je ne suis pas si sûre que toi que la TVA sur la restauration descende à 5,5 % renseigne toi bien...
Si l'Europe était 100% pour la France (sociale j'entends) ça se saurait, et beaucoup de français seraient pour... Tu devrais réviser ta copie....


Message édité par calamityjo13 le 24-05-2005 à 23:54:15
n°5568657
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 16-05-2005 à 17:47:48  profilanswer
 


 
C'est bien que tu vote non, mais il serait bien mieux que tu te fasses une opinion personnelle, là c'est le front national "qui t'a ouvert les yeux" dis-tu, peut-être que demain c'est Chirac qui t'ouvriras les yeux (s'il t'en reste) lol

n°5568718
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 16-05-2005 à 17:51:54  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi j'étais contre ces pays et m'ont m'a pas demandé mon avis.
Et puis pour Maastritch, je n'avais pas le droit de vote, et grâce à ce traité on n'en revient au niveau de vie des années 50 pour les plus pauvres, alors je dis non pour pas que mes enfants me demandent pourquoi j'ai voté le TCE qui nous a conduit à la ruine.
 
C'est trop facile de prendre toutes les décisions importants sans l'avis du peuple et après nos demander de voter pour des trucs qui ne changeront rien en disant avant on était puissant maintenant grâce à l'Europe on est pauvre mais si vous ne votez pas oui, on sera encore plus pauvre car on n'aura moins de poids sur les décisions qui vont nous appauvrir
 
De plus quand ils ventent le succès de la PAC, alors que les agriculteurs sont devenus fonctionnaires et qu'on nous oblige à importer des produits alors même que nous sommes autosuffisants et que l'Airbus c'est le succès de l'Europe, je rigole bien car les collaborations économiques entre pays n'ont jamais eu besoin d'une constitution, on va peut être faire une constitution avec le Japon pour le nouveau réacteur nuclèaire


 
 
Bravo, je suis de ton avis, l'Europe telle qu'on nous la vend c'est du bidon !!! Il faut prendre le temps de la mener à maturation, et ce ne peut être que les peuples qui peuvent le faire, les technocrates sont nullissimes, tout leur tombe rôti dans le bec... Nous on trime comme des bêtes...

n°5568735
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 16-05-2005 à 17:53:26  profilanswer
 

Citation :

T'as pas encore compris que quand il s'agit de justifier les echecs des politiciens, l'Europe a bon dos ?  
D'où cette desafection des gens pour l'Europe. A chaque fois qu'il y a un truc qui cloche en France, c'est la faute de Bruxelles.


 
Tiens. Les Français sont allé manifesté à Bruxelles pour qu'elle leur rende le lundi de pentecôte ?  :D  :lol:  
 

Citation :

C'est bien que tu vote non, mais il serait bien mieux que tu te


 
Depuis quand on répond à un troll sur HFR ?  :o  
 
Bon et sinon, il est ou le topic "Vous qui allez voter oui a la constitution europeenne ? " :heink: :ange:


Message édité par Mimeo le 16-05-2005 à 17:54:27

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°5568925
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 16-05-2005 à 18:09:52  profilanswer
 

Je ne suis pas une pro des forums, je dois donc faire des erreurs d'aiguillage...
Il n'y a qu'une seule erreur que je ne ferai pas c'est de voter oui le 29 mai.
Je suis sidérée par l'ignorance des gens... Le font-ils exprès ou sont-ils vraiment c... ?
Ce matin (lundi de pentecôte journée de solidarité décrétée par notre très grand ami RAFFARIN, qui lui ne donne rien...) J'ai rencontré une jeune fille (20 ans) qui me dit que la journée est payée aux "heures normales", je lui ai dit que la journée ne lui serait pas payée parce que raffarin... etc... elle est tombée des nues et m'a dit "mon copain ne sait pas ça non plus"...
Ces jeunes gens vont voter pour ou contre la constitution ? Cela me fait froid dans le dos...

n°5569015
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 16-05-2005 à 18:18:57  profilanswer
 

Citation :

J'ai rencontré une jeune fille (20 ans) qui me dit que la journée est payée aux "heures normales", je lui ai dit que la journée ne lui serait pas payée parce que raffarin... etc... elle est tombée des nues et m'a dit "mon copain ne sait pas ça non plus"...


 
Le lundi de pentecôte est toujours consideré comme un jour ferié. Ce qui change, c'est qu'avant, c'était un jour chômé et payé, maintenant c'est un jour travaillé et payé. Comme un jour normal. Donc le mois de Mai, si on était payé 1300€ brut en mai 2004, on sera payé 1300 € brut en mai 2005 (si le nbre de jour ouvrés est le même).  
Par contre, si l'employé fait grève, le jour n'est pas payé evidemment.
 
Bref, HS total. Mais rassure toi, je te soutiens dans ton NON  :)


Message édité par Mimeo le 16-05-2005 à 18:22:01

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°5569177
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-05-2005 à 18:32:16  profilanswer
 

calamityjo13 a écrit :

Je ne suis pas une pro des forums, je dois donc faire des erreurs d'aiguillage...
Il n'y a qu'une seule erreur que je ne ferai pas c'est de voter oui le 29 mai.
Je suis sidérée par l'ignorance des gens... Le font-ils exprès ou sont-ils vraiment c... ?
Ce matin (lundi de pentecôte journée de solidarité décrétée par notre très grand ami RAFFARIN, qui lui ne donne rien...) J'ai rencontré une jeune fille (20 ans) qui me dit que la journée est payée aux "heures normales", je lui ai dit que la journée ne lui serait pas payée parce que raffarin... etc... elle est tombée des nues et m'a dit "mon copain ne sait pas ça non plus"...
Ces jeunes gens vont voter pour ou contre la constitution ? Cela me fait froid dans le dos...


Moi pareil, ce matin mon boucher m'a donné 150 g de viande alors que je lui avait demandé 140 g.
Voter Oui a un gars comme ca, je comprends pas ! "Les gens" sont vraiment c... !
 
 
 
( [:ciler] )

n°5571045
printf
Baston !
Posté le 16-05-2005 à 21:30:42  profilanswer
 

calamityjo13 a écrit :

Je ne suis pas une pro des forums, je dois donc faire des erreurs d'aiguillage...
Il n'y a qu'une seule erreur que je ne ferai pas c'est de voter oui le 29 mai.
Je suis sidérée par l'ignorance des gens... Le font-ils exprès ou sont-ils vraiment c... ?
Ce matin (lundi de pentecôte journée de solidarité décrétée par notre très grand ami RAFFARIN, qui lui ne donne rien...) J'ai rencontré une jeune fille (20 ans) qui me dit que la journée est payée aux "heures normales", je lui ai dit que la journée ne lui serait pas payée parce que raffarin... etc... elle est tombée des nues et m'a dit "mon copain ne sait pas ça non plus"...
Ces jeunes gens vont voter pour ou contre la constitution ? Cela me fait froid dans le dos...


 
Ben justement, c'est elle qui avait raison : la journée est payée aux heures normales [:kiki]
 
 
Au fait, concernant la constitution, tu disais ? [:zerod]


Message édité par printf le 16-05-2005 à 21:31:19

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5573534
surcouf007
Corsaire, pas pirate !
Posté le 17-05-2005 à 01:33:59  profilanswer
 

Il faut aller voter
Votez en votre ame et conscience
Pour ma part, je penche pour le non :
- ne plus donner un chèque en blanc à Chichi (si si c'est lié, la preuve)
- avec ou sans nous, le traité est déjà en grande partie appliqué
- non à la psychose et à la peur issue d'une fabrication de la réalité sociale perpétrée par nos enarques adorés. Je m'explique. Chichi met un référendum. Ce serait un comble qu'il appelle à voter non ! Mais de là à insinuer que les électeur votant non vont ralentir la France, la plomber ou la mettre dans je ne sais quel scénario catastrophe, c'est du foutage de G*****! Que je vote oui ou non, je ne me sens pas plus coupable qu'à la hauteur de notre responsabilité collective à tous, et de toute façon bien moins que nos politique qui nous prennent pour des C*** et ont pour grand projet politique sociétale leur carrière malheureusement la plupart du temps. Pessimiste ? Tristement réaliste.
Pourquoi je pourrais voter oui ? Une constitution qui établit certaines valeurs comme fondement du rapprochement des européens, et notamment de certains pays qui expérimenbtent seulement la Démocratie, c'est forcément un progrès. Mais je trouve le mélange constitution et traité économique particulièrement tendancieux.
@+ ;-)


Message édité par surcouf007 le 17-05-2005 à 01:36:54
n°5645616
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 24-05-2005 à 23:56:01  profilanswer
 

Pfffffffffffffffff

zurman a écrit :

Moi pareil, ce matin mon boucher m'a donné 150 g de viande alors que je lui avait demandé 140 g.
Voter Oui a un gars comme ca, je comprends pas ! "Les gens" sont vraiment c... !
 
 
 
( [:ciler] )


n°5645632
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 24-05-2005 à 23:57:11  profilanswer
 

On partage ??????????????

printf a écrit :

Ben justement, c'est elle qui avait raison : la journée est payée aux heures normales [:kiki]
 
 
Au fait, concernant la constitution, tu disais ? [:zerod]


n°5645667
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 25-05-2005 à 00:01:01  profilanswer
 

Merci, c'est super d'avoir quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire ;-) Il n'empêche que nos acquis reculent ! et merci d'être pour le non aussi

Mimeo a écrit :

Citation :

J'ai rencontré une jeune fille (20 ans) qui me dit que la journée est payée aux "heures normales", je lui ai dit que la journée ne lui serait pas payée parce que raffarin... etc... elle est tombée des nues et m'a dit "mon copain ne sait pas ça non plus"...


 
Le lundi de pentecôte est toujours consideré comme un jour ferié. Ce qui change, c'est qu'avant, c'était un jour chômé et payé, maintenant c'est un jour travaillé et payé. Comme un jour normal. Donc le mois de Mai, si on était payé 1300€ brut en mai 2004, on sera payé 1300 € brut en mai 2005 (si le nbre de jour ouvrés est le même).  
Par contre, si l'employé fait grève, le jour n'est pas payé evidemment.
 
Bref, HS total. Mais rassure toi, je te soutiens dans ton NON  :)


n°5645724
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 25-05-2005 à 00:08:05  profilanswer
 

calamityjo13 a écrit :

On partage ??????????????


merci pour l'info
Je vote NONNNNNNNNNNNNNNNNN

n°5645730
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 25-05-2005 à 00:08:53  profilanswer
 

calamityjo13 a écrit :

Merci, c'est super d'avoir quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire ;-) Il n'empêche que nos acquis reculent ! et merci d'être pour le non aussi


 
merci

n°5645775
calamityjo​13
la vie est merveilleuse
Posté le 25-05-2005 à 00:13:32  profilanswer
 

Merci à toi t'es sympa bye

n°5646547
deedlit
Posté le 25-05-2005 à 02:34:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et toi, tu lis ce que j'écris ? [:itm]
J'ai parlé des députés allemands, pas des Allemands eux-mêmes [:itm]  
L'abrogation se fera sans eux parce que c'est la constitution allemande qui veut ca [:itm]
En plus les députés sont quand même sensés représenter le peuple non? [:itm]
Et je prends pas les autres pays pour exemple, je dis que c'est normal que dans les pays ou le oui est très très largement majoritaire, la majorité des intervenants soit pour le oui. [:itm]


 
Si le TCE serait passé par la voix parlementaire en France, il y aurait eu 90% en faveur du oui. Je pense qu'on peut dire sans problème que c'est pas le reflet "exact" de l'état de l'opinion publique... :ouch:  
 
Et puis en Allemagne, les sondages faisaient état d'un 50/50, comme en Belgique d'ailleurs, et pourtant majorité écrasante aux parlement... et puis pour l'Espagne, pareil, seulement 1/3 des électeurs se sont prononcés, et là aussi, c'était de l'ordre de 50/50, voir même un légé penchant pour le non alors bon....
 
Y a un tel "déficite démocratique" que les parlements representent plus le gouvernement que le peuple, alors, faire passer le TEC par voix parlementaire, c'est juste une contre signature et ça reflette en rien l'opinion du pays. C'est comme demander à Giscard s'il va voter "oui".
 
En Hollande, la situation est la même qu'en France, les sondages précoient un "non" gagnant, pourtant, on peut vraiment pas les accuser d'être renfermé sur eux-même et protectionnistes...
 
Les défenseurs du oui ont vraiment rien compris, je parle des politiques, y en a un qui disait fièrement :
 
"faut voter oui, comme ça on aura une europe forte et on pourra peser dans le monde, c'est pas des délocalisations vers la Pologne dont ils faut avoir peur, mais de celles vers la Chine..."
 
Franchement, je sais pas si ils se rend compte, mais le type qui paume sont emploi, vous lui expliquez la différence???? Y s'ont complètement déco de la réalité les mecs, ou plutôt non, ils sont justes cyniques, à l'image de Breton dans Capital... En gros il disait à la sortie d'une réunion ministeriel, "on va leur raconter pleins de bobard, comme ça on pourra faire passer ce qu'on veut....", puis gros malaise quand il a vu la caméra  :ouch: Et c'est lui qui va venir promouvoir "l'Europe des peuples".... :pfff:


Message édité par deedlit le 25-05-2005 à 02:41:56
n°5646618
catweed
Posté le 25-05-2005 à 02:55:27  profilanswer
 

calamityjo13 a écrit :

merci pour l'info
Je vote NONNNNNNNNNNNNNNNNN


 


 

calamityjo13 a écrit :

Merci à toi t'es sympa bye


 
Schizophrène ?  [:petrus75]

n°5647858
xjoker
en observation
Posté le 25-05-2005 à 11:10:46  profilanswer
 

Je vais voter non et j'espère une grosse remise à plat du texte. Qu'on reparte sur d'autres bases que celles de Nice-Maastricht et autres traités qui allaient déjà dans la mauvaise direction.

n°5650504
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 25-05-2005 à 15:25:18  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je vais voter non et j'espère une grosse remise à plat du texte.


T'as quel âge ? Parce que croire au père-noel à ton âge, ça fait pas très sérieux :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5650580
xjoker
en observation
Posté le 25-05-2005 à 15:29:45  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

T'as quel âge ? Parce que croire au père-noel à ton âge, ça fait pas très sérieux :D


 
 :kaola:  :D

n°5680517
Stoffinato​r
Posté le 28-05-2005 à 12:31:44  profilanswer
 


 
Pour apporter de l' eau au moulin, quelques chiffres concernant le mécanisme de solidarité: Solde net des contributions des etats en 2002 (sommes recues de l'UE - sommes versees en millards d'euros)
 
Allemagne: -5.9
Royaume Uni: -4
Italie: -3
Pays Bas: -2.9
France: -1.9
Suede: -0.8
Autriche: -0.3
Danemark: -0.2
 
inlande: 0
 
Luxembourg: 0.8
Belgique: 1.5
Irlande: 1.6
Portugal: 2.7
Grece: 3.4
Espagne: +8.7 !!
 
Resultat: les Allemands sont plutot favorables au TCE alors que ce sont ceux qui donnent le plus, un bel exemple de solidarité :)
 
5 euros par mois et par Francais: coût du budget de l'UE, 15 euros pour les neerlandais (budget total de l'UE: 105 millards en 2005)
 
10.5 millards d'euros: montant recus par la france en 2003 au titre de la PAC
 
En 2003, la France a recu 440 millions d'euros pour la recherche et le developpement (15.2% de budget de l'UE en R&D) dont la majeure partie a été versée a Airbus Industries!
 

n°5680694
Stoffinato​r
Posté le 28-05-2005 à 12:50:08  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Les défenseurs du oui ont vraiment rien compris, je parle des politiques, y en a un qui disait fièrement :
 
"faut voter oui, comme ça on aura une europe forte et on pourra peser dans le monde, c'est pas des délocalisations vers la Pologne dont ils faut avoir peur, mais de celles vers la Chine..."
 
Franchement, je sais pas si ils se rend compte, mais le type qui paume sont emploi, vous lui expliquez la différence????...


 
La différence, elle est que je prefere que le Francais perde son emploi au profit d'un Polonais plutot que d'un Chinois, meme si je prefere bien evidemment qu'il ne le perde pas.
 
Alors ce traité n'empeche pas aux entreprises de se délocaliser, mais AUCUN traité ne le pourra jamais!


Message édité par Stoffinator le 28-05-2005 à 12:51:17
n°5682626
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 28-05-2005 à 18:24:14  profilanswer
 

khalys a écrit :

Le probleme est que ce n'est pas directement realisable au niveau europeen ce que tu demandes. Ca doit se faire en douceur et a long terme, apres l'etablissement d'une premiere constitution. C'est peut-etre triste, mais c'est la realite. Croire le contraire est illusoire.


 
 
le TCE est lui-même illusoire


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5685655
Le3d
Posté le 28-05-2005 à 23:44:51  profilanswer
 

Si le Non gagne, que va faire le gouvernement ?  
 
Je me pose la question, et j'en viens à penser qu'il va adopter une politique à la Blair, soit (ultra)libérale, puisque cela serait la solution la plus rationnelle face aux problèmes en France.  
Et d'une autre manière pour le gouvernement de dire "Vous n'avez pas voulu d'un TCE qui se voulait social, ce n'est pas grave, mettons le social de côté..."    :D  
A noté que les pays (ultra)libéraux se montrent plutôt austères face au TCE.

n°5685791
homie
Je ne suis rien
Posté le 29-05-2005 à 00:02:35  profilanswer
 

A mon avis comme quelqu'un l'a expliqué sur un autre sujet, je pense que si le NON l'emporte on aura le droit comme en 2002 à une vaste opération de type "Il faut sauver les grands partis,  
et remettre l'électeur dans le droit chemin".
 
"La presse bien pensante mais mal faisante"( copyright homie) va faire tout son possible pour nous dire que l'on a mal agit. Et ils chercheront les causes de cette défaite, dans des débats schématisé avec des representants de partis politique, mais pas du peuple.
 
Sur un plan politique, vu que la France ne sera pas le seul pays à avoir voté NON, je pense que ça ira. Et à mon avis, ils amenderont la constitution notament sur la directive Bolkenstein, et ils la FERONT RATIFIE PAR LES DEPUTES.  
 
Tel est la démocrature dans laquelle nous vivons.  
 
A titre d'exemple la Suisse est un pays beaucoup plus démocratique que la France, on ferait bien de prendre exemple sur certains de nos voisin parfois au lieu de leur faire la morale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!Dentistes de la Communauté Européenne
Constitution européenneConstitution européenne et peine de mort
Constitution Européenne: l'avez vous lue ?[topic ecriture] sujet 19 - venez voter!
constitution européenne 
Plus de sujets relatifs à : Vous qui allez voter non a la constitution europeenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR