Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vous qui allez voter non a la constitution europeenne

n°5411674
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 17:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkangel a écrit :

C'est le fait d'habiter le sud qui te rend aussi aggréssif ou bien quoi [:xx_xx]  [:rofl]  
non, seulement le fait d'avoir des types de mauvaise foi, ou qui s'en battent les couilles des  principes et ideaux de base de l'europe
Ce genre de prootection est fait pour donner quelque chose de stable, une constituion ne se change pas tous les 6mois, mais change lorsqu'elle doit vraiment l'être. C'est pour cela que ce genre de protection est mise en place. S'il faut vraiment la changer pour que cela aïlle dans l'intérêt commun, je ne vois pas pourquoi il y aurait problème [:chrisbk]
 
jouer avec des smileys c'est bien, eviter de se contredire tout seul c'est mieux.
tu dis que ce systeme de double unanimité est garant de la stabilité de cette constitution, et c'est vrai, bien que je pense qu'il pousse plus a l'immobilisme qu'a la stabilité.
mais apres tu reencheri en disant qu'on pourra changer si ca va dans l'interet commun, sache que ca n'est pas le cas.
si qq couillons de maltais refusent un changement, tous les autres pays l'auront DLC...




---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:04:53  profilanswer
 

n°5411767
darkangel
C2FFA
Posté le 27-04-2005 à 17:11:09  profilanswer
 

Je ne me contredit nullement : c'est une base stable qui va dans l'intérêt commun, aujourd'hui. C'est une base pour des évolutions futures qui ne se feront pas dans 6mois mais dans une decennie ou plus. Une fois que les "quelques couillons maltais" auront suffisement changé de mentalité, alors on pourra "upgrader" cette constitution vers quelque chose de plus idéal.
 
Si on te suit, on ne fait rien et on reste ainsi, avec une europe politique inexistante, avec les usa d'un côté et les chine de l'autre. Et nous en nains éparpillés au milieu pas fouttu de se fouttre d'accord sur un truc commun. :s
 
ps: j'ai fait un effort surhumain pour pas mettre de smilley, je fais des efforts

n°5411800
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 17:14:01  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Je ne me contredit nullement : c'est une base stable qui va dans l'intérêt commun, aujourd'hui. C'est une base pour des évolutions futures qui ne se feront pas dans 6mois mais dans une decennie ou plus. Une fois que les "quelques couillons maltais" auront suffisement changé de mentalité, alors on pourra "upgrader" cette constitution vers quelque chose de plus idéal.
la on est d'accord, on en prend pour une decennie minimum avant d'avoir des changement notable possible dans cette constitution.
Si on te suit, on ne fait rien et on reste ainsi, avec une europe politique inexistante, avec les usa d'un côté et les chine de l'autre. Et nous en nains éparpillés au milieu pas fouttu de se fouttre d'accord sur un truc commun. :s
si on me suit, on passe d'une europe qui fait de la politique politicienne et financiere a une europe des peuples...
ps: j'ai fait un effort surhumain pour pas mettre de smilley, je fais des efforts
 


 :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5411805
mobil12
Posté le 27-04-2005 à 17:14:19  profilanswer
 

europe ou pas on ne vaut rien face aux chinois . la preuve
mauvais exemple

n°5411812
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-04-2005 à 17:14:58  profilanswer
 

Franchement si le non l'emporte ben je pense qu'il va pas se passer grand chose.
 
 
C'est bien la le problème :/

n°5411826
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-04-2005 à 17:15:54  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

europe ou pas on ne vaut rien face aux chinois . la preuve
mauvais exemple


Deja qu'avec l'europe on fait pas le poids, alors seulement la France :lol:  
 
La France entière c'est à peine le poids démographique d'un village chinois, alors...

n°5412007
khalys
Anything can happen
Posté le 27-04-2005 à 17:30:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui biensur, c'est connu ca, on se donne une constitution minable au depart, pour apres tendre vers une europe des peuples, on y croirai presque!  :lol:


 
Explique moi en quoi il serait plus facile, plus envisageable, que les pays de l'UE se mettent d'accord pour une autre constitution directement, suite a un non Francais.

n°5418342
mobil12
Posté le 28-04-2005 à 10:59:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Deja qu'avec l'europe on fait pas le poids, alors seulement la France :lol:  
 
La France entière c'est à peine le poids démographique d'un village chinois, alors...


 
 
 :jap:  
je suis dsl d'etre aussi terre a terre mais c'est l'apanage des pauvres et des misereux dsl.
 
Si l'europe n'est meme pas capable de pratiquer un minimum de protectionnisme  pour sa propre survie quel est son interet .?  
Parcontre prendre n'importe quel pays pourvu qu'on soit le plus nombreux possible histoire d'assouvir l'envie de puissance de quelques cretins royalistes . forcement a 27 ca devient impossible à gerer.  
 
Le gouvernement chinois faisait remarquer a juste titre que nous avons eu 10ans pour nous préparer a cette invasion . et aujourd'hui on tombe des nues .  
Non franchement il faut revoir bcp de choses dans cette europe . la revaloriser . car pour l'instant dans l'opinion public ca part en vrille  
 
N'en deplaise aux idéalistes qui touchent 3000eurso par mois et les fils a papa de bonne famille .
 

n°5418490
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2005 à 11:18:55  profilanswer
 

Badinter a posé une question intéressante : en cas de victoire du non, qui va renégocier quoi avec qui ?
Tous les autres gouvernements européens sont (au fond) à droite... Et chez nous, on enverrait LePen et Besancenot pour négocier ?  [:vanilla]  
Faut pas espérer pouvoir négocier qq chose de plus social... Malheureusement [:spamafote]

n°5419731
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-04-2005 à 13:51:36  profilanswer
 

Il y aurait quand même un point positif en cas de victoire du non : ca relancerait certainement les ventes et les exportations de champagne. Il va en falloir des caisses pour Bush, Le Pen, Poutine, la Chine, l'Inde etc... :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:51:36  profilanswer
 

n°5421003
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


N'en deplaise aux idéalistes qui touchent 3000eurso par mois et les fils a papa de bonne famille .

j'en deduit donc que si le 'oui' passe c'est parceque plus de 50% des francais sont des fils a papa qui touchent 3000€ ?
vieux rageux koi mdr

n°5421058
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

khalys a écrit :

Explique moi en quoi il serait plus facile, plus envisageable, que les pays de l'UE se mettent d'accord pour une autre constitution directement, suite a un non Francais.


deja on evite d'envoyer des connards negocier.
entre un lamy a la solde des lobbys financiers pour le PS et d'autres enfoi°°°° du meme calibre, on ne pouvait pas decemment avoir qq chose de correct a la sortie.
donc deja envoyer des types honnetes renegocier.
seconde chose, une fois autour de la table on leur reexplique ce qu'ils savent deja, a savoir que l'europe ne peut tout simplement pas exister sans la france, ce qui est vrai.
et fort de ca, soit ils plient, soit adieu l'europe.  :jap:  
quand t'es dos au mur, t'as le choix de plier ou d'y passer, bref, c'est vite vu.


---------------
El predicator du topic foot
n°5421115
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-04-2005 à 16:08:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

deja on evite d'envoyer des connards negocier.
entre un lamy a la solde des lobbys financiers pour le PS et d'autres enfoi°°°° du meme calibre, on ne pouvait pas decemment avoir qq chose de correct a la sortie.
donc deja envoyer des types honnetes renegocier.
seconde chose, une fois autour de la table on leur reexplique ce qu'ils savent deja, a savoir que l'europe ne peut tout simplement pas exister sans la france, ce qui est vrai.
et fort de ca, soit ils plient, soit adieu l'europe.  :jap:  
quand t'es dos au mur, t'as le choix de plier ou d'y passer, bref, c'est vite vu.

T'as une liste de gens honnêtes à proposer ?  [:arcueid brunestud]  

n°5421144
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 28-04-2005 à 16:11:26  profilanswer
 

j'en deduit donc que si le 'oui' passe c'est parceque plus de 50% des francais sont des fils a papa qui touchent 3000€ ?
 
tu oublis de preciser que de toute facons il va y avaoir 80% d'abstentionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5421262
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2005 à 16:21:21  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

tu oublis de preciser que de toute facons il va y avaoir 80% d'abstentionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!


en effet mon calcul n'es tenait pas compte, mais je crois pas une seule seconde au 80%. avec le martracage mediatique (que j'ai rarement vu autant a l'oeuvre que pour ce referendum) on risque meme de faire l'inverse (a moins que ceux qui etaient pour le non mais n'ayant pas cede face au martelage finissent par se degonfler vu qu'on leur aura rabattu que CAI LE MAL et que du coup ils s abstiennent)

n°5421454
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 16:39:03  answer
 


et le pen en 2015 (juste après qu'un fou ait abatu la présidente-camarade laguiller élue 3 ans plus tot):o.


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2005 à 16:40:02
n°5421781
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-04-2005 à 17:06:25  profilanswer
 

Ce qui me gave le plus c'est que nous n'allons pas voter pour la meme constitution que nos voisins.  
J'ai comparé le texte Francais et Anglais, et en gros en France les reglements Européen sont facilement approuvés, voire forcés, et en Angleterre ils sont facilement refusés!

n°5421804
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2005 à 17:08:42  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

T'as une liste de gens honnêtes à proposer ?  [:arcueid brunestud]


oui, moi.  :o  
 
 
 

Citation :

Ce qui me gave le plus c'est que nous n'allons pas voter pour la meme constitution que nos voisins.  
J'ai comparé le texte Francais et Anglais, et en gros en France les reglements Européen sont facilement approuvés, voire forcés, et en Angleterre ils sont facilement refusés!


et le pire c'est que, suivant les traductions du TCE, cerains articles sont carrement inversé, et ne veulent plus dire la meme chose  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°5421808
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2005 à 17:08:53  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Ce qui me gave le plus c'est que nous n'allons pas voter pour la meme constitution que nos voisins.


un scoop ?

n°5422146
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-04-2005 à 17:41:25  profilanswer
 


boh oui, en tout cas pour moi. :sleep:  
Je vis de l'autre cote de la manche et ici il n'y a aucun débat sur l'Europe, et tres peu d'infos.  
Je découvre, je découvre...

n°5422274
flammekuch
Posté le 28-04-2005 à 17:55:11  profilanswer
 

Un truc marrant:
 
Prenez tous les adversaires de la constitution: Chevennement, Besancenot, Fabius, le Fou du Roy :W, Le Pen et demandez leur de pondre une constitution qui les satisfait tous. On va rigoler.  
 
Juste pour ceux qui croient vraiement que les autres pays veulent la meme chose que la France. Pour ca, faudrait deja que la France ait la meilleure economie et le moins de chomage de l'UE, c'est pas vraiment la cas...
 
Quant a l'argument de dire que changer la constitution apres qu'elle soit adoptee est impossible car il faut une que tous les etats soient d'accord, d'apres vous il faudra quoi pour simplement en faire une autre? Que tous les autres etats soient d'accord evidement...
 
Quand a paraitre con de voter pour puis vouloir la changer, c'est deja moins con que de faire chier toute les autres pays (la plupart ne voulaient pas de social la dedans) pour y inclure du social, et ensuite refuser le compromis qui justement contient les demandes francaises.

n°5422320
mobil12
Posté le 28-04-2005 à 18:02:16  profilanswer
 

jeanpierreforum a écrit :

j'en deduit donc que si le 'oui' passe c'est parceque plus de 50% des francais sont des fils a papa qui touchent 3000€ ?
 
tu oublis de preciser que de toute facons il va y avaoir 80% d'abstentionistes!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
 
ces sondages pfffff  
tu veux qu'on reparle des sondages des dernieres présidentielles .?
 
manipulation tout ca mon bon monsieur ;
 
ici j'entends que du non partout . pas a la tv . pas dans la bouche de politiques .
dans la bouche de ma boulangere , caissiere , poostier , etc ...
 
ah merde ya que des pauvres .
 
ca doit pas compter alors

n°5423657
khalys
Anything can happen
Posté le 28-04-2005 à 20:37:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

deja on evite d'envoyer des connards negocier.
entre un lamy a la solde des lobbys financiers pour le PS et d'autres enfoi°°°° du meme calibre, on ne pouvait pas decemment avoir qq chose de correct a la sortie.
donc deja envoyer des types honnetes renegocier.
seconde chose, une fois autour de la table on leur reexplique ce qu'ils savent deja, a savoir que l'europe ne peut tout simplement pas exister sans la france, ce qui est vrai.
et fort de ca, soit ils plient, soit adieu l'europe.  :jap:  
quand t'es dos au mur, t'as le choix de plier ou d'y passer, bref, c'est vite vu.


 
Mais bien sûr... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
 
Tu dis en fin de compte : on vote non, on essaye de voir si en envoyant des Bisounours ca va aller mieux, et sinon tant pis, on l'aura dans les fesses... Là, je dis bravo.

n°5423825
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2005 à 21:01:47  profilanswer
 

khalys a écrit :

Mais bien sûr... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
 
Tu dis en fin de compte : on vote non, on essaye de voir si en envoyant des Bisounours ca va aller mieux, et sinon tant pis, on l'aura dans les fesses... Là, je dis bravo.


ok, alors vote pour une constitution qui fait regresser tes droits les plus elementaires, mais ne compte pas sur moi pour approuver un tel deni de demodratie.
tu veux te passer la corde au cou parce que tout le monde, cad les elites bien entendu, sont pour ce traité, et tu ne veux surtotu pas te battre pour avoir qq chose de mieux.
 
y'a une expression, de la rue, qui dit "si c'est bon pour eux ca l'est pas pour nous".
a mediter, et pourtant loin de moi l'idée d'etre un coco...


---------------
El predicator du topic foot
n°5424216
khalys
Anything can happen
Posté le 28-04-2005 à 21:39:58  profilanswer
 

:ouch:  
 
Mais où as-tu vu que ce TCE faisait regresser nos droits les plus élémentaires ?!

n°5424220
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2005 à 21:40:24  profilanswer
 

khalys a écrit :

:ouch:  
 
Mais où as-tu vu que ce TCE faisait regresser nos droits les plus élémentaires ?!


dans les annexes, va les lire c'est monstrueux!


---------------
El predicator du topic foot
n°5425750
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-04-2005 à 00:32:01  profilanswer
 

khalys a écrit :

:ouch:  
 
Mais où as-tu vu que ce TCE faisait regresser nos droits les plus élémentaires ?!


a tu lu le texte dans sa signature ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5425887
autre_chos​e
Posté le 29-04-2005 à 00:46:44  profilanswer
 

khalys a écrit :

Ne pensez-vous pas que c'est un pari quelque peu risque d'esperer une refonte plus sociale du TCE ?


Le problème pour moi n'est pas que le texte soit libéral, c'est qu'il soit engagé d'un coté. Une Constitution ne doit être ni libérale ni sociale. Une Constitution est la loi de la loi. Elle fixe les limites indépassables, la distribution des pouvoirs, et les droits/devoirs inaliénables.
Apres, de savoir si c'est mieux de prendre un chemin de droite ou de gauche, on peut en discuter plus tard, durant d'autres débats, dans d'autres textes. Mais ca ne devrait pas apparaitre dans la Constitution. :/

n°5425900
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-04-2005 à 00:48:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca ne marche pas comme ca.
on aurai quelle credibilité si on accepte cette constitution, puis qu'apres on peste et on braille pour la changer?
on modifie un contrat AVANT de le signer!
sinon on passe pour des gros cons qui ne savent pas ce qu'ils veulent...
et puis y'a aps que notre poids "statistique" qui compte, on est quand meme l'un des deux etats indispensable a l'europe et un des 6 etats fondateurs, donc ethiquement on a peut etre le poids le plus important avec l'allemagne!


 
 
Ca n'a rien à voir avec l'éthique  :hello:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5425906
korrigan73
Membré
Posté le 29-04-2005 à 00:49:49  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca n'a rien à voir avec l'éthique  :hello:


possible, mais en l'occurrence a quoi sert ton post?  :sarcastic:  
au passage, si, l'ethique, fait que l'on devrai avoir nu pods plus important en europe...


---------------
El predicator du topic foot
n°5425960
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2005 à 00:59:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

Il y aurait quand même un point positif en cas de victoire du non : ca relancerait certainement les ventes et les exportations de champagne. Il va en falloir des caisses pour Bush, Le Pen, Poutine, la Chine, l'Inde etc... :D

c'est des amis de la france
dés qu'ils achetent du champagne c'est bien, c'est une bonne affaire pour la france  :)  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5427208
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 29-04-2005 à 10:16:36  profilanswer
 

Po cool d'avoir le Q entre deux chaises bancales.http://forum-images.hardware.fr/images/perso/toad666.gif
 
N'empeche, le OUI l'emportera pour des raisons géopolitiques; l'Europe a besoin de faire bloc, etc...

n°5428406
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2005 à 12:47:59  profilanswer
 

votez non et le pen praisidant en 2007  [:z-bob]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5428537
Edgar_Perr​y
Posté le 29-04-2005 à 13:00:26  profilanswer
 

Une remarque pour Korrigan73, dans ton premier post tu dit vouloir voter pour qu'on vire la partie III. le probleme c'est que c'est la seule partie qui sera appliqué si le non passe car cette partie est une reprise des anciens traités dont celui de nice. En gros si le non passe c'est pour dire non aux parties I et II qui parle du social ...

n°5428755
khalys
Anything can happen
Posté le 29-04-2005 à 13:24:12  profilanswer
 

Korrigan73 croit, qu'en votant non, cette partie III, et donc justement tous les traites qui regissent actuellement l'Europe seront remis en cause... :D

n°5428768
printf
Baston !
Posté le 29-04-2005 à 13:25:37  profilanswer
 

Je vote non pour que ce texte soit plus simple et face 10 pages A4 :o

n°5428787
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 13:27:59  answer
 

et avec des images :o

n°5429246
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-04-2005 à 14:16:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Je vote non pour que ce texte soit plus simple et face 10 pages A4 :o

je vote non, comme ca ils vont m'envoyer un texte plus long ou on va tout bien m'expliquer
les avantages du tce, le tout beau, le tout extraordinaire monde merveilleux de disney que nous promet l'europe
 
en plus c'est genial ca me fera plus de papiers cul  :)  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5429419
khalys
Anything can happen
Posté le 29-04-2005 à 14:33:41  profilanswer
 

printf a écrit :

Je vote non pour que ce texte soit plus simple et face 10 pages A4 :o


 
Les arguments du non sont de plus en plus pertinents ! :lol:

n°5430119
CT_WoLF
Posté le 29-04-2005 à 15:39:01  profilanswer
 

Je vais très certainement voter non pour diverses raison.
 
- La première c'est que les partisans du oui essayent de me faire peur pour que je change d'idée et que je n'aime pas ça (certains partisans du non le font aussi mais je m'en fous, je les écoute pas ceux là ^^)
 
Sur le nombre de gens participant à l'ENORME étalage médiatique enfonçant le OUI dans la tête des gens rien qu'à force de matraquage, il y en a bien peu qui aient des arguments.
 
Ils viennent tous pour dire "Oui mais si on vote non on va casser l'Europe et après les USA et la Chine ils vont nous tomber dessus". "Si vous votez non, vous condamnez l'Europe et la France" etc etc ...
 
Hors tout ça c'est du vent !
Si la France venait à refuser le traité constitutionnel, les conséquences ne seraient pas si graves que ça. Peut être qu'on nous ferait la gueule quelques temps (et encore ... Peut être que ça donnerait des idées à d'autres pays ...).
Le Royaume Uni n'est toujours pas passé à l'Euro (ils continuent même à nous mettre la livre sterling dans le fion bien profond) et est ce que ça a changé quelque chose pour eux ? Que dalle. Bien au contraire, ils continuent avec leur monnaie et toutes les boutiques anglaises acceptent l'euro.
 
Y a aussi les trucs genre "le non ferait prendre un retard considérable à l'Europe".  
Et alors ?!! Vaut mieux arriver premier au pied du mur et se le prendre dans la gueule ?
Ce qui me choque le plus dans la pensée capitaliste libérale, c'est cette volonté de "toujours plus". Pas "toujours mieux hein" ! "Toujours plus". Et plus vite si possible. Ben moi je signe pas pour ça.
 
 
- La seconde c'est que l'Europe qu'on construit aujourd'hui c'est pas tellement l'Europe dont je rêvais quand a été signé le traité de Maastricht.
L'Europe des peuples, de la solidarité et tutti quanti, je l'attend toujours. De la merde oui !
 
Et en attendant je suis obligé de me tamponner l'Europe des gratte-papier, des lobbies de l'industrie et des verreux en tout genre. Une Europe où ma petite voix ne veut plus dire grand chose puisque je vote pour un type qui va "tenter de négocier" des petits trucs avec des tas d'autres types pendant que la pauvreté augmente, que les petits chinois de 8 ans fabriquent mes liquettes et que les amerlos finissent de pourrir la planète.
 
C'est pas cette Europe là que je veux moi. Et si je veux que ma voix ait encore de l'importance, cette fois-ci elle exprimera un non. Advienne que pourra. Au moins j'aurai pas l'impression d'avoir été un mouton qu'on mène à l'abattoir ! Au pire je serai le con qui a voté non mais je saurais au moins pourquoi.
 
- La troisième c'est que je n'y comprend pas grand chose à ce traité moi. Notamment la partie économique. Et papa m'a toujours dit "Si tu comprends pas, tu signes pas".
Je crois être doté d'un cerveau à peu près fonctionnel, je comprend pas, je signe pas. Point barre.
 
Monsieur l"ex premier ministre de la France qui s'en va comme un Prince" mais qui revient quand même nous donner ses impressions des fois que ça nous intéresserait faisait hier soir pour son grand retour, pas triomphal du tout, l'analogie entre le fait de voter pour la constitution et un mariage (en l'occurence, il parlait du fait qu'on votait pas pour ou contre Chirac mais pour ou contre la constitution).
T'as raison Yoyo. Ce serait con de dire non pour faire chier monsieur le maire.  
Mais ce qui serait encore plus con ce sertait de signer le contrat de mariage sans l'avoir lu et compris avant.
 
 
J'ai bien peur que le marteau médiatique n'écrase le pauvre "non" dans l'oeuf. Mais c'est dommage. On aurait pu se marrer un bon coup.  
Ca c'est ma quatrième raison. Foutre un bon coup de pompe dans la fourmilière bruxelloise pour voir ce qui en sort.
 
Salutations à tous.
 
CT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!Dentistes de la Communauté Européenne
Constitution européenneConstitution européenne et peine de mort
Constitution Européenne: l'avez vous lue ?[topic ecriture] sujet 19 - venez voter!
constitution européenne 
Plus de sujets relatifs à : Vous qui allez voter non a la constitution europeenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR