Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vous qui allez voter non a la constitution europeenne

n°5507386
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 11:59:56  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi je vais voter non, comme une dame du FN qui l'expliquait à la radio :  
 
A cause des pédophiles,  
A cause des étrangers,  
A cause de l'insécurité !  
 
Elle m'a ouvert les yeux ! Je vote non, et je me casse de ce pays de cons !  
 :love:  :love:  :love:  
 
tout comme le beau jeune postier , ou la vieille qui défend les gentils ouvriers opprimés !!!!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 11:59:56  profilanswer
 

n°5507399
justelebla​nc
Posté le 09-05-2005 à 12:01:47  profilanswer
 

entendu au café du coin
" Moi je vote non parce que la dernière fois j'ai voté oui et je suis pour l'alternance "
puissant :o

n°5507411
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-05-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Vu les nouveaux pays qui viennent de rentrer et qui seront à la table des négociations, voter oui, c'est éviter d'avoir une constitution encore plus libérale (puis tant qu'on y est, on va p-e ajouter la chrétienté dedans tiens [:pinzo])


 
Moi j'étais contre ces pays et m'ont m'a pas demandé mon avis.
Et puis pour Maastritch, je n'avais pas le droit de vote, et grâce à ce traité on n'en revient au niveau de vie des années 50 pour les plus pauvres, alors je dis non pour pas que mes enfants me demandent pourquoi j'ai voté le TCE qui nous a conduit à la ruine.
 
C'est trop facile de prendre toutes les décisions importants sans l'avis du peuple et après nos demander de voter pour des trucs qui ne changeront rien en disant avant on était puissant maintenant grâce à l'Europe on est pauvre mais si vous ne votez pas oui, on sera encore plus pauvre car on n'aura moins de poids sur les décisions qui vont nous appauvrir
 
De plus quand ils ventent le succès de la PAC, alors que les agriculteurs sont devenus fonctionnaires et qu'on nous oblige à importer des produits alors même que nous sommes autosuffisants et que l'Airbus c'est le succès de l'Europe, je rigole bien car les collaborations économiques entre pays n'ont jamais eu besoin d'une constitution, on va peut être faire une constitution avec le Japon pour le nouveau réacteur nuclèaire


Message édité par Makiavel le 09-05-2005 à 12:11:03

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5507459
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 12:10:19  answer
 

jonas a écrit :

mais ce qui est trop drôle, c'est que ces ouvriers polonais pourront venir travailler en France à la place de ton mari, pour 500€ par mois, et puis retourner claquer leur argent chez eux, bien plus riches qu'avant. c'est pas plutôt ça qui devrait te faire peur? que les plus pauvres puissent te prendre un peu de ton argent?
 
vive la libre circulation des services!


Mais c'est que sa deja commencé! avec l'affaire du queen mari2, les transports Norbert Dentressangle cette boite  qui propose de reclasser ses ouvrieres Françaises dans leur filiale de l'est pour 110e par mois!! et bien d'autres encores, il y a une dixaine d'année un journal avais dis : "La finalité des politiques Français c'est plus d'industries en France, plus d'usines en France, plus d'agricultures en France, la France sera un pays exclusivement touristique, loisir.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2005 à 12:17:03
n°5507475
ZuL
Posté le 09-05-2005 à 12:16:06  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

entendu au café du coin
" Moi je vote non parce que la dernière fois j'ai voté oui et je suis pour l'alternance "
puissant :o


 
imparable :o

n°5507492
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 12:20:04  answer
 

Makiavel a écrit :

Moi j'étais contre ces pays et m'ont m'a pas demandé mon avis.
Et puis pour Maastritch, je n'avais pas le droit de vote, et grâce à ce traité on n'en revient au niveau de vie des années 50 pour les plus pauvres, alors je dis non pour pas que mes enfants me demandent pourquoi j'ai voté le TCE qui nous a conduit à la ruine.
 
C'est trop facile de prendre toutes les décisions importants sans l'avis du peuple et après nos demander de voter pour des trucs qui ne changeront rien en disant avant on était puissant maintenant grâce à l'Europe on est pauvre mais si vous ne votez pas oui, on sera encore plus pauvre car on n'aura moins de poids sur les décisions qui vont nous appauvrir
 
De plus quand ils ventent le succès de la PAC, alors que les agriculteurs sont devenus fonctionnaires et qu'on nous oblige à importer des produits alors même que nous sommes autosuffisants et que l'Airbus c'est le succès de l'Europe, je rigole bien car les collaborations économiques entre pays n'ont jamais eu besoin d'une constitution, on va peut être faire une constitution avec le Japon pour le nouveau réacteur nuclèaire


+1 et entendre Chirac qui dis que sans l'europe A380 n'aurrais jamais existé! :lol: sa fais 30ans qu'airbus travaille avec différent pays pour l'elaboration et la constrution d'avions.


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2005 à 12:29:37
n°5507595
Phrax1
Posté le 09-05-2005 à 12:45:43  profilanswer
 


Moi j'ai envie de voter non pour revoir les mêmes tronches de  
journalistes et de politiciens qu'au soir du 21 avril 2002. Un vrai
régal. Mais là ce serait pas aussi bien car il n'y aurait pas
vraiment de surprise.

n°5507648
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 12:54:30  answer
 


 
 
... sauf que le 25 octobre 2015 je vais lancer mes partisans révolutionnaires dans un soulèvement pour prendre paris des mains du monarque J.M lepen dit "le bain-marie" .
 
 :o

n°5507693
printf
Baston !
Posté le 09-05-2005 à 13:01:57  profilanswer
 


 
Quand il parle de connards je suppose qu'il veut aussi parler de Simone Veil ? :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5507707
Phrax1
Posté le 09-05-2005 à 13:04:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Quand il parle de connards je suppose qu'il veut aussi parler de Simone Veil ? :D


 
Sacrilège !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 13:04:36  profilanswer
 

n°5507759
printf
Baston !
Posté le 09-05-2005 à 13:10:50  profilanswer
 

Phrax1 a écrit :

Sacrilège !


 
Oui mais en l'occurence ce n'est pas moi qui l'ai commis :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5507811
Phrax1
Posté le 09-05-2005 à 13:19:01  profilanswer
 


 
trop facile, Le Pen : 86 ans en 2015 . Et après : Chirac, le retour (83 ans, place aux jeunes)

n°5507912
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-05-2005 à 13:35:46  profilanswer
 

Makiavel a écrit :


Et puis pour Maastritch, je n'avais pas le droit de vote, et grâce à ce traité on n'en revient au niveau de vie des années 50 pour les plus pauvres, alors je dis non pour pas que mes enfants me demandent pourquoi j'ai voté le TCE qui nous a conduit à la ruine.


Au lieu de ça, tu devras leur expliquer pourquoi l'Europe a été annexé economiquement par la Chine ou les USA, super :sarcastic:

n°5508131
Library
Posté le 09-05-2005 à 14:05:45  profilanswer
 


 
sauf que la construction européenne date au moins de 1957, soit 48 ans

n°5508141
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 14:07:14  answer
 

khalys a écrit :

Je sais, il y a deja des topics sur le TCE.
 
Sur ce topic, je voudrais que seuls ceux qui vont voter repondent a ma question. Vous allez voter non au TCE, soit. Et apres, que pensez-vous qu'il va se passer, et que souhaiteriez-vous qu'il se passe ?
 
De grace, ne repartez pas dans le debat liberal/social, mais repondez simplement a ma question.


Qu'on dissolve l'Europe, et qu'on reparte à zéro sur des bases plus solides que jolis discours et trafic de denrées.
Par exemple en construisant une Europe fédérale. [:zaib3k]

n°5508149
ZuL
Posté le 09-05-2005 à 14:08:06  profilanswer
 

Library a écrit :

sauf que la construction européenne date au moins de 1957, soit 48 ans


 
et ?

n°5508192
Snev
Posté le 09-05-2005 à 14:13:30  profilanswer
 

Dans le cas où je n'ai pas lu cette constitution et où je n'ai fait qu'écouter des émissions radio/tv sur le thème, suis-je dans la capacité d'aller voter ?

n°5508696
Library
Posté le 09-05-2005 à 15:26:15  profilanswer
 


 
ca fait plus que les 30 ans du message auquel je répondais ;)
 
mais ca n'a rien à voir avec la constitution

n°5508777
ZuL
Posté le 09-05-2005 à 15:36:30  profilanswer
 

alors nous somme d'accords :o

n°5509561
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 17:26:33  answer
 

Library a écrit :

ca fait plus que les 30 ans du message auquel je répondais ;)
 
mais ca n'a rien à voir avec la constitution


 

ZuL a écrit :

alors nous somme d'accords :o


 
Et alors?!! ben Chirac qui appelle a voter pour la constitution au moment du 1er vol et que sans sa l'A380 n'aurrais jamais vus le jour ben c bidon aussi :o  c le la propagande pur et simple. Et alors qu'elle date de 57, on s'en bas la couille c pas sa qui a aidé ou empeché la construction d'avions entre plusieurs pays ainsi que la naissance du consortium EADS!
Le NoN a mon avis a ce traité ne vas pas entraver les boites qui travaille avec 1 ou plusieurs pays. Par contre c clair que la France vas etre mal barré au niveau diplomatique avec l'allemagne ou d'apres les infos a la radio en allemagne le traité est quasi ratifié et qu'ils attendent bcp ( le oui donc) de la France :/


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2005 à 17:28:19
n°5509628
ZuL
Posté le 09-05-2005 à 17:32:21  profilanswer
 

euh calme hein, je dis juste que je suis d'accord sur la date de début de construction de l'europe :D
 
je suis contre ce TCE

n°5509646
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 17:34:52  profilanswer
 

Snev a écrit :

Dans le cas où je n'ai pas lu cette constitution et où je n'ai fait qu'écouter des émissions radio/tv sur le thème, suis-je dans la capacité d'aller voter ?


clairement non.
le csa reconnait que le temps de parole n'est pas du tout respecté.
une analyse de ce phenomene, la propagande, a eté faite par l'emission de decryptage de la television sur france 5 (arrets sur image), ils ont montré entres autres que par exemple 100% des intervenants non francais dans les debats etaient favorable au traité.
ou encore que les presentateurs des JT etaient TOUS clairement positionné pour le oui, a un tel point qu'ils qualifient de mauvais sondages ceux donnant le non en tete.
et pire que ca les journalistes dit "politique" eux aussi sont a fond dans la propagande, ils ne posent que des questions tjrs en faveur du oui, et ne snot jamais critique envers les intervenants pro-oui, mais le sont envers les autres.
en substance non tu n'es pas, a mon sens, en position de t'exprimer correctement sur la question.


---------------
El predicator du topic foot
n°5509676
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-05-2005 à 17:39:51  profilanswer
 

Mon pauvre vieux  :sweat:  

n°5509860
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2005 à 18:04:47  answer
 

Kalipok a écrit :

Mon pauvre vieux  :sweat:


 :D [:sygus]

n°5509879
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2005 à 18:06:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

clairement non.
le csa reconnait que le temps de parole n'est pas du tout respecté.
une analyse de ce phenomene, la propagande, a eté faite par l'emission de decryptage de la television sur france 5 (arrets sur image), ils ont montré entres autres que par exemple 100% des intervenants non francais dans les debats etaient favorable au traité.
ou encore que les presentateurs des JT etaient TOUS clairement positionné pour le oui, a un tel point qu'ils qualifient de mauvais sondages ceux donnant le non en tete.
et pire que ca les journalistes dit "politique" eux aussi sont a fond dans la propagande, ils ne posent que des questions tjrs en faveur du oui, et ne snot jamais critique envers les intervenants pro-oui, mais le sont envers les autres.
en substance non tu n'es pas, a mon sens, en position de t'exprimer correctement sur la question.


Bah faut dire que dans les autres pays, le oui fait beaucoup plus l'unanimité : >75% en Espagne (et la quasi-totalité de la classe politique), quasiment tous les députés en Allemagne, ...
 
En plus c'est faux, j'ai entendu plein d'Anglais espérer que la France dise non : "pour une fois elle ferait qqch d'utile" ;)


Message édité par zurman le 09-05-2005 à 18:07:30
n°5509901
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-05-2005 à 18:08:51  profilanswer
 

L'Europe va continuer, quelle question   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5509926
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:11:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah faut dire que dans les autres pays, le oui fait beaucoup plus l'unanimité : >75% en Espagne (et la quasi-totalité de la classe politique), quasiment tous les députés en Allemagne, ...
en espegne le climat est different, ils ont developpé leur pays grace a l'europe, de plus le taux de participation fut le plus bas de la democratie espagnole donc dire que 75% des espaguoin sont pour c'est pas tres representatif.
ensuite les sondages ou resultats des autres pays n'ont rien a voir avec la propagande actuelle et ne la justifie absolument pas!

En plus c'est faux, j'ai entendu plein d'Anglais espérer que la France dise non : "pour une fois elle ferait qqch d'utile" ;)



---------------
El predicator du topic foot
n°5509947
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2005 à 18:14:25  profilanswer
 

Marrant ton message : En Espagne l'Europe a été utile donc ca compte pas
 
 :lol:

n°5509952
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-05-2005 à 18:15:00  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah faut dire que dans les autres pays, le oui fait beaucoup plus l'unanimité : >75% en Espagne (et la quasi-totalité de la classe politique), quasiment tous les députés en Allemagne, ...
 
En plus c'est faux, j'ai entendu plein d'Anglais espérer que la France dise non : "pour une fois elle ferait qqch d'utile" ;)


 
dis-moi, tu lis ce que tu écris? :??:  
Je connais de nombreux allemands, ils n'ont pas la moindre idée de ce que contient cette constitution et l'abrogation se fera sans eux.
Alors je trouve que prendre les autres pays d'Europe en exemple pour ce référendum, c'est de la mauvaise foi, puremet et simplement.   [:cend]


---------------
Tenbu Horin!
n°5509983
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:18:19  profilanswer
 

zurman a écrit :

Marrant ton message : En Espagne l'Europe a été utile donc ca compte pas
 
 :lol:


bin oui, tu peut pas decemment comparer un pays qui s'est sorti de la paysannerie ou presque avec un pays qui paye pour les autres et qui s'est vue avoir une politique tres restrictive sur les salaires et l'emploi pour pouvoir adopter maastricht.


---------------
El predicator du topic foot
n°5510076
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-05-2005 à 18:27:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, tu peut pas decemment comparer un pays qui s'est sorti de la paysannerie ou presque avec un pays qui paye pour les autres et qui s'est vue avoir une politique tres restrictive sur les salaires et l'emploi pour pouvoir adopter maastricht.


 
ah. on y vient!


---------------
et voilà
n°5510097
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:29:35  profilanswer
 

jonas a écrit :

ah. on y vient!


on y vient a quoi?
tu trouves etonnant toi qu'un pays ayant seulement PROFITé des bienfaits de l'ue ai voté oui?
moi je trouve ca normal, meme si tout cela n'avait pas grand rapport avec le TCE, faut voir que l'espagne etait un pays plutot pauvre par rapport a nous et qu'elle a rattrapé son retard grance aux fonds que l'ue lui a donné.
la france elle est dans une situation bien differente, donc l'opinion populaire est differente, c'est normal.
et puis ce traité en lui meme est MAUVAIS!


---------------
El predicator du topic foot
n°5510122
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-05-2005 à 18:32:45  profilanswer
 

Par ailleurs le climat économique français n'est pas franchement favorable (même si ça n'a en principe rien  à voir avec la constitution)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5510128
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:33:28  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Par ailleurs le climat économique français n'est pas franchement favorable (même si ça n'a en principe rien  à voir avec la constitution)


pas avec le TCE, mais avec l'ue oui. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5510138
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2005 à 18:36:07  profilanswer
 

hourman a écrit :

dis-moi, tu lis ce que tu écris? :??:  
Je connais de nombreux allemands, ils n'ont pas la moindre idée de ce que contient cette constitution et l'abrogation se fera sans eux.
Alors je trouve que prendre les autres pays d'Europe en exemple pour ce référendum, c'est de la mauvaise foi, puremet et simplement.   [:cend]


Et toi, tu lis ce que j'écris ? [:itm]
J'ai parlé des députés allemands, pas des Allemands eux-mêmes [:itm]  
L'abrogation se fera sans eux parce que c'est la constitution allemande qui veut ca [:itm]
En plus les députés sont quand même sensés représenter le peuple non? [:itm]
Et je prends pas les autres pays pour exemple, je dis que c'est normal que dans les pays ou le oui est très très largement majoritaire, la majorité des intervenants soit pour le oui. [:itm]

n°5510160
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-05-2005 à 18:39:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pas avec le TCE, mais avec l'ue oui. ;)


 
Si personnellement je suis opposé à cette constitution c'est pour de multiples raisons, en revanche je trouve que ceux qui taxent ce texte d'"ultra-libéral" ont le raccourci (un peu) rapide.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5510176
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-05-2005 à 18:41:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et puis ce traité en lui meme est MAUVAIS!


 
Ca c'est de l'argumentation : l'UE c'est le maaaallll  
De mieux en mieux.

n°5510186
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-05-2005 à 18:43:02  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et toi, tu lis ce que j'écris ? [:itm]
J'ai parlé des députés allemands, pas des Allemands eux-mêmes [:itm]  
L'abrogation se fera sans eux parce que c'est la constitution allemande qui veut ca [:itm]
En plus les députés sont quand même sensés représenter le peuple non? [:itm]
Et je prends pas les autres pays pour exemple, je dis que c'est normal que dans les pays ou le oui est très très largement majoritaire, la majorité des intervenants soit pour le oui. [:itm]


 
si tu étais plus précis dans ta formulation, tu dirais que la majorité des parlementaires sont pour le oui, et là on est d'accord.
Quant à dire que les parlementaires représentent le peuple, actuellement en France, on peut décemment se poser la question. Il suffit de voir les côtes de popularité et le moral des Français pour se dire qu'il y a un énorme problème. :jap:


---------------
Tenbu Horin!
n°5510188
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:43:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Si personnellement je suis opposé à cette constitution c'est pour de multiples raisons, en revanche je trouve que ceux qui taxent ce texte d'"ultra-libéral" ont le raccourci (un peu) rapide.


biensur, mais je ne parlais pas d'ultraliberalisme la ;)  
il faut juste savoir que pour adopter maastricht la france a du geler les salaires et sacrifier l'emploi, ca nous a couté et coute tjrs pres de 2 millions de chomeurs.
ca c'et incontestable, apres a nous de savoir et de choisir si le jeu en vaut la chandelle :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5510192
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:44:00  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ca c'est de l'argumentation : l'UE c'est le maaaallll  
De mieux en mieux.


va un peu avoir ailleurs, ca fait 300 pages que je suis sur le topic de la constit, alors commences pas a les briser des que je donne mon sentiment sur ce TCE sans argumenter!


Message édité par korrigan73 le 09-05-2005 à 18:44:20

---------------
El predicator du topic foot
n°5510207
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-05-2005 à 18:46:10  profilanswer
 

hourman a écrit :

si tu étais plus précis dans ta formulation, tu dirais que la majorité des parlementaires sont pour le oui, et là on est d'accord.

Je me quote : "quasiment tous les députés en Allemagne". Si c'est pas assez clair je vois pas :heink:  

Citation :

Quant à dire que les parlementaires représentent le peuple, actuellement en France, on peut décemment se poser la question. Il suffit de voir les côtes de popularité et le moral des Français pour se dire qu'il y a un énorme problème. :jap:

Ils le représentent à un instant t. Forcément à t + 3 ans, ca peut avoir évolué. Mais tu vas quand même pas me faire croire que la démocratie fonctionnerait mieux avec des législatives chaque mois? :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!Dentistes de la Communauté Européenne
Constitution européenneConstitution européenne et peine de mort
Constitution Européenne: l'avez vous lue ?[topic ecriture] sujet 19 - venez voter!
constitution européenne 
Plus de sujets relatifs à : Vous qui allez voter non a la constitution europeenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR