Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°66124183
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2022 à 22:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1   :D

J'ai bossé en pharmaceutique.
Dans les produits injectables dans deux boîtes différentes.

J'ai encore confiance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 22:20:39  profilanswer

n°66124477
clads92
What is a man ?
Posté le 13-06-2022 à 22:38:44  profilanswer

com21 a écrit :

du coup t'achètes tes produits chez la concurrence qui ont les mêmes pratiques ?

Non je ne suis pas client de ces compléments et autre, et depuis que j'y ai travaillé je le suis encore moins !

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Chaine de review handheld ~ Acheter une handheld (Affilié + Promo 16%)
n°66124650
Fouge
Posté le 13-06-2022 à 22:48:43  profilanswer

Ha mais ils ne fabriquent pas de médicaments ? C'est Boiron ? :o

n°66124737
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-06-2022 à 22:54:52  profilanswer

clads92 a écrit :

Non je ne suis pas client de ces compléments et autre, et depuis que j'y ai travaillé je le suis encore moins !

Ah oui, c'est pas du pharma alors  :O

n°66124792
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2022 à 23:00:18  profilanswer

clads92 a écrit :

ca change tout :D si c'est pas médical, y a tout juste quelques regles sanitaires alimentaires qui peuvent eventuellement s'appliquer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66124804
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2022 à 23:01:23  profilanswer

Si c'est un médicament c'est impossible de changer la composition sans refaire une amm.

Message édité par dje33 le 13-06-2022 à 23:01:40
n°66125157
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2022 à 23:30:20  profilanswer

Et puis bœuf, ou cheval, dilué un milliardième de fois voir beaucoup plus, tu pourrais y mettre du gnou à la place, ça serait pareil.
Même pas dit qu'il reste une trace d'adn du bousin.
:o

Message édité par nucl3arfl0 le 13-06-2022 à 23:30:31
n°66125222
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-06-2022 à 23:41:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Assez surpris quand même des conditons d'hygiène et des photos complètement dégueulasses qui ont été publiées pour une grande marque comme ça, filiale de Nestlé...

Citation :

Le témoignage incriminant d'une ancienne haute dirigeante de Nestlé, devenue lanceuse d'alerte, vient fragiliser la défense du groupe. Yasmine Motarjemi a travaillé durant 10 ans comme directrice de la sécurité alimentaire au siège de la multinationale, en Suisse, avant d'être licenciée en 2010. Elle reprochait à son supérieur hiérarchique sa "gestion de la sécurité des aliments et les entraves qu’il mettait à son travail."

"J'ai alerté à tous les niveaux de ma direction pendant quatre ans sur différents dysfonctionnements, explique-t-elle. Ils ont refusé de m'entendre." Cette ancienne cadre de l'Organisation mondiale de la santé, débauchée par Nestlé en 2010, évoque de précédentes affaires sanitaires au sein de l'entreprise, comme en 2009, aux Etats-Unis. "Un incident similaire à celui en France." Elle déplore : "c'est au rythme des incidents que Nestlé améliore sa sécurité."

https://france3-regions.francetvinf [...] 16680.html

c'est l'exception qui confirme la règle ou c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit ? Parce qu'à ce point [:totoz]

Perso j'ai bossé dans l'industrie agroalimentaire.
Les photos ne m'ont pas choqué.

C'est vraiment limite sur la sécurité alimentaire.
Tout le monde s'en fou. Moi j'étais sur des produits qui ne craignent pas grand chose.

Cela ne m'étonnerait même pas que l'usine soit un sous traitant de Nestlé qui fabrique pour d'autres clients.

n°66125226
_tchip_
Posté le 13-06-2022 à 23:42:45  profilanswer

je pense qu'il parle des conservateurs comme les paraben / méthylisothiazolinone et tout la shitstorm sur les pterturbateurs endocriniens :jap:

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°66125239
teepodavig​non
Posté le 13-06-2022 à 23:47:21  profilanswer

en tout cas, 15 ans après, c'est une revanche des pizza au crachat des livreurs peu scrupuleux du topic eux n'ont tué personne :o :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 23:47:21  profilanswer

n°66424783
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2022 à 11:05:00  profilanswer

Bon... Je crois que j'ai du matos pour de topic

Cette semaine, maintenance d'une grosse machine, je doit la démonter jusqu'au châssis et tout nettoyer/dégraisser/ regraisser etc

Ben en démontant j'ai découvert que le mec qui as assemblé ça est un trou du cul  :kaola:

Fixations d'une moitié du châssis avec 12 boulons :
-Il n'y en as que 11, le 12eme trou est vide
- j'ai deux tailles de têtes différentes pour le même filetage.... 16 ou 17, choisi ta clef et reste y bordel
-6 sont trop court,  45mm quand j'attends du 50
-8 sont pas de la bonne qualité, j'attends du 8-8 j'ai du 6-8  :( et même un inox A2 perdu au milieu  :pt1cable:

Oui ça fait plus que 11... Mais j'ai des cumulards  :heink:

Bon en même temps, c'est si grave, si cette pièce se décroche ça vas causer quoi ? Rein que 5 tonnes d'acier qui vont tomber sur les deux opérateurs de la machine  [:bitman13], pas plus de 4 ou 5 millions d'euros de dégâts et 1 an pour réparer .... Une paille quoi  [:jean-michel sardou:1] rien qui mérite de prendre le temps pour aller à l'atelier chercher les bons boulons, c'est vrai que c'est super loin, il y as au moins 800m aller et autant retour  [:___alt:7]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-07-2022 à 11:17:43

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66424816
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2022 à 11:08:10  profilanswer

arkrom a écrit :

Bon... Je crois que j'ai du matos pour de topic

Ah ?  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66425989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2022 à 13:34:37  profilanswer

C'est quand même très dogmatique de respecter les classes de boulons.

---------------
Dunkelheit
n°66426043
frigo conn​ecte
Posté le 26-07-2022 à 13:40:46  profilanswer

Il faut déconstruire la lutte des classes de boulons.

n°66426343
Grumly132
TMT
Posté le 26-07-2022 à 14:14:49  profilanswer

Ça va  [:casediscute]
C'est pas comme si le gars avait coupé une (grosse) partie de la tête de vis pour pouvoir la mettre à son emplacement.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°66427613
Hegemonie
Posté le 26-07-2022 à 16:52:14  profilanswer

Si tu savais ce que je trouves dans mon métier...

Notamment une fois où les mecs ont fait très forts, ils arrivaient pas à percer (pas le bon matos?), du coup ils ont coupé les chevilles, les ont soudé à la platine, et ont fixé la platine avec les deux chevilles qui étaient déjà en place, pour faire tenir une tuyauterie.

Du coup de l'extérieur on a l'impression qu'il y a quatre chevilles, alors qu'il n'y en a que deux. inutile de dire qu'en terme de résistances c'est pas la même :o

n°66427967
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-07-2022 à 17:47:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Notamment une fois où les mecs ont fait très forts, ils arrivaient pas à percer (pas le bon matos?), du coup ils ont coupé les chevilles, les ont soudé à la platine, et ont fixé la platine avec les deux chevilles qui étaient déjà en place, pour faire tenir une tuyauterie.

Du coup de l'extérieur on a l'impression qu'il y a quatre chevilles, alors qu'il n'y en a que deux. inutile de dire qu'en terme de résistances c'est pas la même :o

T'es pas malin, c'est à ça que sert le coefficient de sécurité :o

---------------
Dunkelheit
n°66428040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2022 à 18:02:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heureusement que ce n'est pas des installations nucléaires.  :O

n°66428371
Hegemonie
Posté le 26-07-2022 à 18:50:36  profilanswer

Ce serait dommage en effet :o

n°66428725
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-07-2022 à 19:54:23  profilanswer

Si les fixations manquantes sont compensées par des tours de tarlatanne alors dans ce cas ça reste safe :o

n°66428875
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-07-2022 à 20:20:37  profilanswer

Tient ça me fait penser, même si c’est pas du domaine pro.  

J’ai trempé un peu dans l’homologation et inspection des voitures de course / rallye. Il y a un règlement technique à respecter et on voit toutes sortes de triche et filouteries.  

Typiquement, l’arceau de sécurité qui doit être fixé à chaque point d’ancrage avec au moins trois boulons de 8. Eh bien j’ai trouvé un petit malin qui avait un seul vrai boulon à chaque plaque, et les deux autres étaient des têtes de boulons collées ou soudées  :sweat:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66429639
Fouge
Posté le 26-07-2022 à 22:31:41  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J’ai trempé un peu dans l’homologation et inspection des voitures de course / rallye. Il y a un règlement technique à respecter et on voit toutes sortes de triche et filouteries.  

Typiquement, l’arceau de sécurité qui doit être fixé à chaque point d’ancrage avec au moins trois boulons de 8. Eh bien j’ai trouvé un petit malin qui avait un seul vrai boulon à chaque plaque, et les deux autres étaient des têtes de boulons collées ou soudées  :sweat:

A l'époque du groupe B c'était pas mal aussi :o

Citation :

Des voitures toutes plus puissantes les unes que les autres, mais également des plus dangereuses. La règlementation laxiste du groupe B imposait bel et bien l’utilisation d’arceaux de sécurité, mais ne spécifiait guère leurs matériaux de conception ni même la résistance de ces derniers. Ainsi, certains constructeurs, afin de gagner en légèreté, équipèrent leurs voitures d’arceaux en aluminium creux ou même… en carton. À la moindre sortie de piste l’intégrité des pilotes était dangereusement menacée mais le prestige de décrocher un titre des constructeurs semblait au-dessus de tout.

n°66430262
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-07-2022 à 02:21:34  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Mais mais mais quel intérêt de se faire chier a couper une tête de boulon, la coller ou la souder, au lieu de se faire chier à la visser correctement ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°66430287
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 27-07-2022 à 04:45:34  profilanswer

Sauver du poids je dirais.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°66431693
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2022 à 11:03:54  profilanswer

Burnout a écrit :

Sauver du poids je dirais.

Sur 2 boulons ?
Franchement.

n°66431837
Manisque
Posté le 27-07-2022 à 11:20:12  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Ça me fait penser aux homologuation de compétitions d'autres trucs moins dangereux. Typiquement le truc a un programme spécial homologuation qui va limiter la vitesse et l'accélération avec assez de marge pour ne rien frôler et ne pas déraper (ce qui ferait mauvais-genre et attirerait l'oeil des arbitres/juges). Pareil avec plein de boites/capots cache-misère (une batterie Lipo gonflée passe inaperçu alors que c'est formellement interdit dans le réglement :o).
Pareil avec des capteurs laser de specs inconnues rendus conformes avec des feuillets de stickers "Class 1 Laser" achetés sur Aliexpress.

Évidemment une fois l'homologuation passée, le programme de guerre est flashé pour envoyer la bouizzance et balek si ça cogne un peu ou que ça fume les pneus.

crazy_c0vv a écrit :

Mais mais mais quel intérêt de se faire chier a couper une tête de boulon, la coller ou la souder, au lieu de se faire chier à la visser correctement ?

Certains points d'ancrages sont difficilement accessibles et imposent de démonter plein de trucs. Par exemple il faudrait démonter tout le train arrière pour percer quelques trous et y fixer l'arceau correctement.
J'imagine que s'il reste 3 jours avant la course et que l'arceau n'est toujours pas installé, il faut bien prendre quelques raccourcis quitte à repasser derrière ensuite :o.

Message édité par Manisque le 27-07-2022 à 11:25:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66432178
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-07-2022 à 11:52:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sur 2 boulons ?
Franchement.

Plus que deux car c’est pour chaque point d’attache.  

Mais je dirais surtout que c’est par flemme / incompétence / montage à l’arrache.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66432593
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2022 à 12:41:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sur 2 boulons ?
Franchement.

Surtout pour pas se faire chier  :ange:
Pourquoi prendre le temps de faire 3 trous bien dans l'axe , de poser 3 boulons bien serré toussa toussa alors qu'un boulon percé à l'arrache ça roule pareil  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66437820
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-07-2022 à 03:27:55  profilanswer

J'avais pas pensé à l'aspect motivation de l'employé.  :O

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°66437918
Manisque
Posté le 28-07-2022 à 07:14:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Surtout pour pas se faire chier :ange:
Pourquoi prendre le temps de faire 3 trous bien dans l'axe , de poser 3 boulons bien serré toussa toussa alors qu'un boulon percé à l'arrache ça roule pareil [:thoulisse_bernard:1]

Ça me fait penser au cas où ce genre de malfaçons ne passent pas inaperçues :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effon [...] tt_Regency
[:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 28-07-2022 à 07:14:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66438075
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-07-2022 à 08:18:21  profilanswer

Manisque a écrit :

D'après ce que j ai entendu, l'effondrement a été causé aussi par le fait que des gens dansaient sur les passerelles qui n'étaient pas concues pour cela.

n°66438106
Manisque
Posté le 28-07-2022 à 08:30:15  profilanswer

raclette 74 a écrit :

D'après ce que j ai entendu, l'effondrement a été causé aussi par le fait que des gens dansaient sur les passerelles qui n'étaient pas concues pour cela.

C'est surtout ça qui est célèbre :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/HRWalkway.svg/320px-HRWalkway.svg.png

Trop difficile d'installer une tige filetée de 20m, on va plutôt mettre 4 tiges filetées de 5m attachées les unes aux autres en espérant que ça ne pète pas là où c'est attaché [:casediscute].

---------------
n°66438114
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-07-2022 à 08:33:27  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y a surtout ça  

Citation :

La conception d'origine ne pouvait supporter que 60% de la charge minimale fixée par la législation sur les bâtiments

n°66438276
Godyfou
Posté le 28-07-2022 à 09:04:47  profilanswer

Manisque a écrit :

Je ne connaissais pas cette événement. Merci du partage.

n°66438522
hisvin
Posté le 28-07-2022 à 09:37:59  profilanswer

Manisque a écrit :

C'est surtout ça qui est célèbre :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ay.svg.png

Trop difficile d'installer une tige filetée de 20m, on va plutôt mettre 4 tiges filetées de 5m attachées les unes aux autres en espérant que ça ne pète pas là où c'est attaché [:casediscute].

Ma RDM est un peu rouillée mais ce n'est pas totalement pété. Enfin si il y a une torsion dans la tige filetée au niveau de la jonction.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-07-2022 à 09:40:58
n°66439367
Hegemonie
Posté le 28-07-2022 à 10:59:11  profilanswer

Lire le bouquin "humble pi" de Matt Parker là dessus, très intéressant :jap:

n°66439454
Manisque
Posté le 28-07-2022 à 11:10:30  profilanswer

hisvin a écrit :

Ma RDM est un peu rouillée mais ce n'est pas totalement pété. Enfin si il y a une torsion dans la tige filetée au niveau de la jonction.

Les poutres tiennent le plancher, qui devrait-être horizontal si tout est fait correctement, et du coup en mettant tous les efforts sur l'écrou et sa rondelle :o.

Le problème est surtout de sommer les efforts sur l'écrou tout en haut, qui doit supporter le poids de tous les étages au lieu de simplement un seul étage. Pareil avec le petit bout de poutre entre les deux tiges filetées qui doit supporter N-1 étages au lieu d'un seul.
Le dimensionnement de la tige filetée ne change pas, je suis sûr que ça serait quand-même passé en superposant des rondelles assez larges pour prendre la poutre en sandwich et en superposant autant d'écrous que d'étages :D.

---------------
n°66439906
stevetur
Posté le 28-07-2022 à 11:54:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Lire le bouquin "humble pi" de Matt Parker là dessus, très intéressant :jap:

+1

La partie accident d'avion est hallucinante

Message édité par stevetur le 28-07-2022 à 11:54:58
n°66449778
Laska-
Posté le 29-07-2022 à 19:26:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Y a surtout ça  

Citation :

La conception d'origine ne pouvait supporter que 60% de la charge minimale fixée par la législation sur les bâtiments

Suite à ce truc je me suis un peu renseigné.
La résistance de l'acier est donnée tout simplement proportionnellement à la surface. De mémoire, 48kg/mm², un truc comme ça.
Ensuite, on divise par 3 pour le coeff de sécurité.
Ici, toujours de mémoire, des tiges de 32mm de diamètre peuvent supporter 13t sans marge. C'est énorme.
Le plan est ici :
http://pmsymposium.umd.edu/pm2017/ [...] llapse.pdf
A priori il y a 6 tiges qui supportent 60 tonnes. Y avait pas 18 tonnes de personnes sur les passerelles.
D'ailleurs, on voit sur le document que j'ai linké que le point de rupture exact semble être la poutre métallique.

Après, le truc qui m'étonne encore plus que la résistance énorme de la tige en acier, c'est que le filetage lui-même résiste autant.
Par exemple pour une tige de 32mm, si on compte 5 tours, ça donne 500mm de longueur, si on considère un filetage d'1mm*1mm, on obtient 500mm², vs 800 mm² pour la tige.  
Le filetage devrait donc lâcher selon ce simple calcul avant la tige, mais en réalité cela semble ne pas être le cas ?

Si on regarde ce qu'il s'est passé sur cet accident, c'est même la poutre métallique qui a lâché, donc ni le filetage, ni la tige.
Pour faire l'expérience chez soi, il faudrait avoir des tiges de 1mm de diamètre et encore appliquer une force de 38kgf pour la casser ! C'est assez énorme..

n°66449880
Hegemonie
Posté le 29-07-2022 à 19:45:42  profilanswer

Tu sous estime grandement la résistance du filetage. C'est rarement le point de fragilité parce que l'effort est reparti.

Et de l'acier de qualité ça peut prendre énormément de charge, regarde une M16 en classe 12.9 par exemple.

n°66450137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2022 à 20:37:39  profilanswer

Laska- a écrit :

A priori il y a 6 tiges qui supportent 60 tonnes. Y avait pas 18 tonnes de personnes sur les passerelles.

Après, 20 personnes qui dansent en sautant sur une plateforme n'a pas le même effet que 20 maccabées. :o
Le mouvement ça joue.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR