chienBlanc a écrit :
C'est un comportement normal à partir du moment où leur survie financière dépend de cette relation.
J'ai commencé à envoyer chier mon chef quand j'ai atteint une certaine indépendance financière à mon boulot.
|
M'ouais. Je n'ai pas de fuck you money et pour autant je n'ai jamais hésité à tenir tete à ma hiérarchie si cela était justifié. En général, lorsqu'on explique qu'on est en situation d'injonction contradictoire, les gens comprennent et changent leurs directives. Faut vraiment tomber sur d'authentiques connards pour que face à l'évidence, un chef préfère nier et se braquer plutot que de réévaluer ses propos.
D'ailleurs j'ai globalement constaté que les N+2 et autres C-level appréciaient beaucoup ça. Ca leur permet de court circuiter le middle management, qui est justement peuplé de salariés serviles, parfois obséquieux, qui espèrent monter en se comportant comme des paillassons, quitte à mentir sur la capacités des équipes ou la cohérence des instructions, à la manière d'un commissaire du peuple sous Mao.
---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see