Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9125390
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2006 à 16:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui, en effet, en dehors d'une démarche de foi, c'est incompréhensible et scandaleux.

Mais on ne peut pas analyser l'Église comme n'importe quelle organisartion, Dieu et la foi expliquent beaucoup de choses!

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 16:45:26  profilanswer

n°9125411
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 16:46:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Discrimination est un terme juridique , or être pape n'est pas un droit, le pape n'est pas le "représentant de la hierarchie cléricale", c'est l'évêque de Rome, que la Tradition reconnait comme le successeur de Pierre.
Les notions de hierarchie, de pouvoir et de droit du monde extérieur ne sont pas applicables à l'Eglise, qui n'est ni un gouvernement ni une entreprise, mais l'ensemble des fidèles.
Si tu cherches à appliquer des principes qui lui sont extérieurs, tu risques des contresens.

fais pas celui qui n'as pas compris qu'on denonce le sexisme de l'eglise. c'est un fait, l'eglise est une institution sexiste (dieu peut etre pas, mais la je te parle bien d'une institution réelle - et non pas de son concept tel que définie a l'origine- et des hommes de cette institution).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9125463
maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:50:09  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Beaucoup de gens croient que le monde est le produit du hasard,  ou d'une quelconque nécessité logique. Mais  la foi chrétienne, pour sa part, professe que ce monde est voulu et créé par Dieu.
Le monde est la réalisation des idées divines. Comment pourrait-on expliquer l'ordre merveilleux du monde, que la science ne cesse de redécouvrir, autrement que par un Esprit ordonnant tout?  
Dans sa recherche et sa réflexion, l'homme peut suivre à la trace et retrouver le dessein créateur de Dieu. Croire en Dieu, le Créateur, c'est affirmer que le monde a un sens et est pétri de rationalité. :)

Et pourquoi dieux a t'il alors crée des lois physique hyper compliquées et enchevétrées a ce moment la ??

Il a voulu être sadique ?? :D

EDIT : arf, désolé

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 04-08-2006 à 17:17:13
n°9125880
ParadoX
Posté le 04-08-2006 à 17:14:58  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Beaucoup de gens croient que le monde est le produit du hasard,  ou d'une quelconque nécessité logique. Mais  la foi chrétienne, pour sa part, professe que ce monde est voulu et créé par Dieu.
Le monde est la réalisation des idées divines. Comment pourrait-on expliquer l'ordre merveilleux du monde, que la science ne cesse de redécouvrir, autrement que par un Esprit ordonnant tout?  
Dans sa recherche et sa réflexion, l'homme peut suivre à la trace et retrouver le dessein créateur de Dieu. Croire en Dieu, le Créateur, c'est affirmer que le monde a un sens et est pétri de rationalité. :)

C'est toi qui parle de "rationalité" ? Laisse moi rire [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9127787
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 20:44:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

fais pas celui qui n'as pas compris qu'on denonce le sexisme de l'eglise. c'est un fait, l'eglise est une institution sexiste (dieu peut etre pas, mais la je te parle bien d'une institution réelle - et non pas de son concept tel que définie a l'origine- et des hommes de cette institution).

Non, c'est une institution profondément attachée à l'égale dignité de l'homme et de la femme, même si le sacrement de l'ordre paraît, à ceux qui comme toi ne voient cela que de loin, un honneur insigne. C'est une vocation parmi d'autres.

n°9127917
targocid
Posté le 04-08-2006 à 20:56:38  profilanswer

Mon Dieu, c'est le capitalisme.

n°9128158
greentea
Posté le 04-08-2006 à 21:18:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

Discrimination est un terme juridique , or être pape n'est pas un droit, le pape n'est pas le "représentant de la hierarchie cléricale", c'est l'évêque de Rome, que la Tradition reconnait comme le successeur de Pierre.
Les notions de hierarchie, de pouvoir et de droit du monde extérieur ne sont pas applicables à l'Eglise, qui n'est ni un gouvernement ni une entreprise, mais l'ensemble des fidèles.
Si tu cherches à appliquer des principes qui lui sont extérieurs, tu risques des contresens.

PoussahPensif a écrit :

Et oui, en effet, en dehors d'une démarche de foi, c'est incompréhensible et scandaleux.

Mais on ne peut pas analyser l'Église comme n'importe quelle organisartion, Dieu et la foi expliquent beaucoup de choses!

Ben voyons! Bon, je laisse tomber: ce n'est pas de foi que vous parlez, mais de mauvaise foi pour ne pas admettre la misogynie/discrimination/injustice/etc (choisissez le terme qui convient) de votre hiérarchie cléricale envers les femmes.
EDIT: Une dernière remarque: vous ne verriez bien sûr aucun problème si cette hiérarchie cléricale n'avait toujours été composée que de femmes (avec au lieu d'un successeur de Pierre, une Marie par exemple), n'est-ce pas? :D (Ouais, vous pouvez me dire: "pas de problème, si c'est pour respecter la tradition, blablabla".

Wendigo a écrit :

Pe parce qu'il y a pas de femmes haut-clergé qui se presentent. Une femme, un homme, quel différence ?[/

Soit disant qu'il y aurait des différences entre les deux, mais ce n'est peut-être qu'une LU et effectivement certains semblent ne pas connaître les différences... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 04-08-2006 à 21:22:51
n°9128227
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2006 à 21:25:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pourquoi dieux a t'il alors crée des lois physique hyper compliquées et enchevétrées a ce moment la ??

Il a voulu être sadique ?? :D

EDIT : arf, désolé

Peut-etre que ce que tu appelles hyper compliqué est d'une simplicité enfantine pour lui.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9128246
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 21:27:13  profilanswer

greentea a écrit :

Soit disant qu'il y aurait des différences entre les deux, mais ce n'est peut-être qu'une LU et effectivement certains semblent ne pas connaître les différences... :whistle:

Dis tu élirais qqn pour son physique ou sa personnalité ? La c'est pas sur le physique qu'on choisis les papes, sinon on aurait que des Georges Mickael comme pape. Donc homme ou femme, c'est pas important.

Comme pour un président : qu'il soit noir, jaune, homme, femme, on s'en fout pas mal ! C'est les idées qui sont importantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-08-2006 à 21:28:17

---------------
n°9128595
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 21:56:41  profilanswer

greentea a écrit :

Ben voyons! Bon, je laisse tomber

De toute façon je ne vois pas trop en quoi tu es concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-08-2006 à 21:57:06
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 21:56:41  profilanswer

n°9128884
greentea
Posté le 04-08-2006 à 22:15:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dis tu élirais qqn pour son physique ou sa personnalité ? La c'est pas sur le physique qu'on choisis les papes, sinon on aurait que des Georges Mickael comme pape. Donc homme ou femme, c'est pas important.

Comme pour un président : qu'il soit noir, jaune, homme, femme, on s'en fout pas mal ! C'est les idées qui sont importantes.

Tout à fait d'accord avec toi: homme, femme, on s'en moque. Donc, pourquoi est-ce qu'une femme ne pourraît pas être Pape si on se moque du fait qu'elle soit une femme plutôt qu'un homme? Tu ne voies pas comme une contradiction dans tes propos?

Fructidor a écrit :

De toute façon je ne vois pas trop en quoi tu es concerné.

Parce que je suis une femme. L'attitude de l'Eglise vis-à-vis des femmes est une des raisons qui, à la (courte) période où j'ai commencé à croire en (un) Dieu m'a montré les limites de la religion. (Ensuite c'est la science qui m'a fait abandonné toute croyance en un Dieu.)

n°9129086
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 22:28:29  profilanswer

greentea a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi: homme, femme, on s'en moque. Donc, pourquoi est-ce qu'une femme ne pourraît pas être Pape si on se moque du fait qu'elle soit une femme plutôt qu'un homme? Tu ne voies pas comme une contradiction dans tes propos?
 Parce que je suis une femme. L'attitude de l'Eglise vis-à-vis des femmes est une des raisons qui, à la (courte) période où j'ai commencé à croire en (un) Dieu m'a montré les limites de la religion. (Ensuite c'est la science qui m'a fait abandonné toute croyance en un Dieu.)

Non je suis pas du tout contradictoire : Il y a pas de pape femme car il y a pas de archeveque femme. C'est simple :D

Sinon croire en un dome et avoir la foi en un Dieu, c'est deux choses différentes.

Message édité par Wendigo le 04-08-2006 à 22:28:38

---------------
n°9129101
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 22:29:28  profilanswer

greentea a écrit :

???  :??:  La religion catholique est l'une des plus respectueuse envers les femmes. Et tu considères son attitude révoltante parceque les femmes ne peuvent pas être prêtre (donc évèque, donc cardinal) ???

Pourtant si tu veux vraiment voir des femmes au pouvoir dans l'église catholique cherche du côté des Soeurs qui ont un rôle considérable et une autorité indéniable (les mères supérieures ont souvent plus de poids que les curés et a fortiori que leurs vicaires) ! Pour les papes, aujourd'hui n'importe quel fidèle peut-être élu  (donc les femmes aussi) mais la tradition veut que ce soit au moins un évèque. Cependant ca n'a rien à voir avec la religion mais la société italienne du IX siècle qui a instauré que la papauté devait être un cardinal italien pour écarter les autres nations. La nationalité n'est plus une condition mais la coutume demeure encore pour la fonction à occuper. C'est triste, déplorable du moins quand on regarde ça de l'extérieur. Mais franchement je doute que les chrétiennes se sentent victimes d'une discrimination particulière. Le mieux serait de les questionner elles.

n°9129294
greentea
Posté le 04-08-2006 à 22:43:35  profilanswer

Bleizdu a écrit :

???  :??:  La religion catholique est l'une des plus respectueuse envers les femmes. Et tu considères son attitude révoltante parceque les femmes ne peuvent pas être prêtre (donc évèque, donc cardinal) ???

Pourtant si tu veux vraiment voir des femmes au pouvoir dans l'église catholique cherche du côté des Soeurs qui ont un rôle considérable et une autorité indéniable (les mères supérieures ont souvent plus de poids que les curés et a fortiori que leurs vicaires) ! Pour les papes, aujourd'hui n'importe quel fidèle peut-être élu  (donc les femmes aussi) mais la tradition veut que ce soit au moins un évèque. Cependant ca n'a rien à voir avec la religion mais la société italienne du IX siècle qui a instauré que la papauté devait être un cardinal italien pour écarter les autres nations. La nationalité n'est plus une condition mais la coutume demeure encore pour la fonction à occuper. C'est triste, déplorable du moins quand on regarde ça de l'extérieur. Mais franchement je doute que les chrétiennes se sentent victimes d'une discrimination particulière. Le mieux serait de les questionner elles.

Quand on a été élevé d'une certaine manière, on ne se rend pas forcément compte de la manière dont on est traité.
Tu peux demander à des femmes d'arabie-saoudite si elles trouvent étonnant de ne pas avoir le droit de faire d'autres métiers que l'enseignement ou le travail en hôpital, elles ne vont pas forcément y voir un quelconque problème.  

Tu compares la religion catholique avec d'autres religions en disant qu'elle est une des plus respectueuses envers les femmes. Peut-être. Mais ne nivellons pas les choses par le bas et la question n'est pas la classification des religions. (On a pris l'exemple de la religion catholique car c'est celui que l'on connaît le mieux.)

Tu confirmes que l'Eglise continue à élire un Evêque pour Pape, donc un homme. Merci pour ces informations précises (ça évite de discuter dans le flou comme jusqu'alors). ;)  
Il serait temps de modifier la coutume si vraiment l'Eglise considère la femme comme l'égal de l'homme...

n°9129355
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 22:48:18  profilanswer

greentea a écrit :

Quand on a été élevé d'une certaine manière, on ne se rend pas forcément compte de la manière dont on est traité.
Tu peux demander à des femmes d'arabie-saoudite si elles trouvent étonnant de ne pas avoir le droit de faire d'autres métiers que l'enseignement ou le travail en hôpital, elles ne vont pas forcément y voir un quelconque problème.  

Tu compares la religion catholique avec d'autres religions en disant qu'elle est une des plus respectueuses envers les femmes. Peut-être. Mais ne nivellons pas les choses par le bas et la question n'est pas la classification des religions. (On a pris l'exemple de la religion catholique car c'est celui que l'on connaît le mieux.)

Tu confirmes que l'Eglise continue à élire un Evêque pour Pape, donc un homme. Merci pour ces informations précises (ça évite de discuter dans le flou comme jusqu'alors). ;)  
Il serait temps de modifier la coutume si vraiment l'Eglise considère la femme comme l'égal de l'homme...

Je suis absolument pas d'accord avec ca ! C'est limite insultant de penser ca. Car comment crois-tu que les femmes se sont révoltés pour leur droit ??? Elles y étaient en plein dedans pourtant ! :o

---------------
n°9129430
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 22:52:38  profilanswer

greentea a écrit :

Je l'ai dit p 25, ayant senti ton ignorance de ces choses. Faut suivre, parce que là visiblement on aborde des sujets qui ne sont pas ta spécialité.

Et bravo pour ta considération pour les femmes catholiques, incapable selon toi de réaliser l'injustice qui leur est faite de ne pas pouvoir devenir Pape. On aura tout lu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-08-2006 à 22:56:51
n°9129681
greentea
Posté le 04-08-2006 à 23:07:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je suis absolument pas d'accord avec ca ! C'est limite insultant de penser ca. Car comment crois-tu que les femmes se sont révoltés pour leur droit ??? Elles y étaient en plein dedans pourtant ! :o

C'est de l'humour?  
Note qu'il y a une différence entre "faire partie d'une société que tu ne peux pas fuir" et "croire en quelque chose". => dans le 2ème cas, si vraiment tu veux te révolter, tu peux t'éloigner (partiellement ou totalement) de la chose. Dans le 1er cas, par contre, tu es obligé de te révolter pour faire changer les choses.

Fructidor a écrit :

Je l'ai dit p 25, ayant senti ton ignorance de ces choses. Faut suivre, parce que là visiblement on aborde des sujets qui ne sont pas ta spécialité.

Et bravo pour ta considération pour les femmes catholiques, incapable selon toi de réaliser l'injustice qui leur est faite de ne pas pouvoir devenir Pape. On aura tout lu :D

Tu n'avais pas donné autant de détails que Bleizdu. (Et oui, effectivement, j'ai retenu + de choses de mes cours de physique quantique que des messes (à la TV) que suivaient ma grand-mère et ça m'est + utile.)
J'ai eu l'occasion de discuter avec des femmes musulmanes qui devaient toujours être accompagnées par un homme à l'extérieur. Elles n'y voyaient aucun problème. => l'éducation est un lavage de cerveau et personne n'y échappe (moi non plus).

n°9129719
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 23:10:56  profilanswer

greentea a écrit :

J'ai eu l'occasion de discuter avec des femmes musulmanes qui devaient toujours être accompagnées par un homme à l'extérieur. Elles n'y voyaient aucun problème. => l'éducation est un lavage de cerveau et personne n'y échappe (moi non plus).

Tu noteras qu'il y a une légère différence entre ne pas pouvoir sortir seul de chez toi et ne pas pouvoir devenir Pape. Une personne de bon sens (même ayant subi un lavage de cerveau, puisque c'est la définition que tu donnes à l'éducation) y verrait un nuance !

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-08-2006 à 23:11:18
n°9129730
Bleizdu
Posté le 04-08-2006 à 23:11:31  profilanswer

greentea a écrit :

C'est de l'humour?  
Note qu'il y a une différence entre "faire partie d'une société que tu ne peux pas fuir" et "croire en quelque chose". => dans le 2ème cas, si vraiment tu veux te révolter, tu peux t'éloigner (partiellement ou totalement) de la chose. Dans le 1er cas, par contre, tu es obligé de te révolter pour faire changer les choses.

Tu n'avais pas donné autant de détails que Bleizdu. (Et oui, effectivement, j'ai retenu + de choses de mes cours de physique quantique que des messes (à la TV) que suivaient ma grand-mère et ça m'est + utile.)

Oui tu as raison c'est horrible cette attitude. mais c'est quoi le rapport avec l'église catholique ?  :??: Avec la religion musulmane ?  :??: Aucun selon moi : tu confonds religion et traditions/coutumes culturelles...

EDIT : j'ai deux soeurs: une est catholique pratiquante, l'autre est athée. Ca ne pose aucun problème à la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 04-08-2006 à 23:12:50
n°9129763
greentea
Posté le 04-08-2006 à 23:15:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu noteras qu'il y a une légère différence entre ne pas pouvoir sortir seul de chez toi et ne pas pouvoir devenir Pape. Un personne de bon sens (même ayant subi un lavage de cerveau, puisque c'est la définition que tu donne à l'éducation) y verra un nuance !

Justement. Si "ne pas pouvoir sortir seul de chez toi" te semble bien plus grave que "ne pas pouvoir devenir Pape", et que l'éducation empêche parfois de voir le problème de "ne pas pouvoir sortir seul de chez toi", tu devrais facilement comprendre que l'éducation empêche parfois d'autant plus facilement de voir le problème de "ne pas pouvoir devenir Pape"... :whistle:  

n°9129806
greentea
Posté le 04-08-2006 à 23:19:47  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Oui tu as raison c'est horrible cette attitude. mais c'est quoi le rapport avec l'église catholique ?  :??: Avec la religion musulmane ?  :??: Aucun selon moi : tu confonds religion et traditions/coutumes culturelles...

Je citais cela en exemple pour montrer que l'éducation pouvait masquer les problèmes de discrimination quand on baigne depuis tout petit dans cette discrimination. ;)  
(Et je ne dis pas que tout croyant (catholique ou non) né dans une famille de croyants a eu un lavage de cerveau poussé.)

n°9129843
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 23:23:44  profilanswer

[quotemsg=9122444,977,401866]Par isolement géographique [:spamafote]De quoi tu parles? Relis ma question STP. :)  

n°9129873
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 23:27:22  profilanswer

greentea a écrit :

C'est de l'humour?  

De l'humour ??? C'est très sérieux ce que je dis ! Dans les deux cas si tu veux changer les choses tu te révoltes !

J'ai souvent l'occasion de discuter avec des femmes musulmans. Et le coté "sortir accompagné" n'a rien à voir avec une quelconque religion. C'est juste des mecs macho qui se la joue macho. Tu trouve ca egalement ici tu sais athée ou croyant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-08-2006 à 23:29:37

---------------
n°9129874
Bleizdu
Posté le 04-08-2006 à 23:27:28  profilanswer

greentea a écrit :

Je citais cela en exemple pour montrer que l'éducation pouvait masquer les problèmes de discrimination quand on baigne depuis tout petit dans cette discrimination. ;)  
(Et je ne dis pas que tout croyant (catholique ou non) né dans une famille de croyants a eu un lavage de cerveau poussé.)

:??:  :??:  

Citation :

L'éducation est un lavage de cerveau et personne n'y échappe (moi non plus).

Citation :

Et je ne dis pas que tout croyant (catholique ou non) né dans une famille de croyants a eu un lavage de cerveau poussé.)

Tu ne vois pas une légère contradiction ? La majorité des filles catholiques que je connais choisissent. Je n'en connais pas beaucoup qui soient vraiment contraintes Maintenant il existe comme dans toute les religions des ultra-conservateurs mais ce n'est pas lié à la religion. Même chez les athées, il existe ce genre de personnes qui sont extrèmement stricte vis à vis du choix religieux (ou non religieux en l'occurence) de leurs enfants.(Il n'y a pas que des humanistes chez les athées  ;)  ) Encore une fois ce sont essentiellement des préjugés que tu as à l'encontre des catholiques en particulier sur ce topic et à l'égard des religions en général.

Mais la proportion de conservateurs au sein de l'église catholique n'est ni plus ni moins importante que chez les athées ou chez une autre religion. C'est un problème de mentalité individuelle, pas de message religieux.

Message édité par Bleizdu le 04-08-2006 à 23:28:58
n°9129927
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 23:31:45  profilanswer

greentea a écrit :

Justement. Si "ne pas pouvoir sortir seul de chez toi" te semble bien plus grave que "ne pas pouvoir devenir Pape", et que l'éducation empêche parfois de voir le problème de "ne pas pouvoir sortir seul de chez toi", tu devrais facilement comprendre que l'éducation empêche parfois d'autant plus facilement de voir le problème de "ne pas pouvoir devenir Pape"... :whistle:

Je pense dans ce cas que c'est ton éducation qui t'empêche de voir qu'il n'y a aucun problème pour une catholique à ne pas pouvoir devenir Pape, pas plus qu'il n'y en a pour un catholique à ne pas pouvoir devenir abbesse.

Quand aux femmes musulmanes, j'en ai vu en Turquie qui venaient en cachette de leur mari confier leur soucis à des prêtres catholiques. Elle avaient bien compris que ton histoire de pape était moins essentielle que la liberté de parole que leur donnait l'Eglise.

n°9129941
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 23:33:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai souvent l'occasion de discuter avec des femmes musulmans. Et le coté "sortir accompagné" n'a rien à voir avec une quelconque religion.

:lol:  

n°9130028
Rasthor
Posté le 04-08-2006 à 23:41:05  profilanswer

Margo_75 a écrit :

[quotemsg=9122444,977,401866]Par isolement géographique [:spamafote]De quoi tu parles? Relis ma question STP. :)

Il y répond bien pourtant. ;)

Imagine il y a des millions d'annnées. Il y avait l'ancetre commun Homme-Chimpanzee-Gorille.
Imagine un troupeau de ces singes ancestraux.
Ces singes se séparent en trois groupes et vont dans trois régions distinctes. On a toujours la même espèce.
Ces trois groupes de singes vont muter au fil des années. Ils vont changer, se transformer, sous la pression de la sélection naturelle.
Et durant ces millions d'années, ils vont devenir tellement différents qu'ils vont former trois espèces différentes, les Gorilles, les Chimpanzees et l'Homme.

Et c'est pareil pour la distinction Homo sapiens et Homo Néanderthalis du groupe Homo.

n°9130065
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 23:45:21  profilanswer

Avant de rire pose toi la question : je crois en quoi ? ;) Je sais de quoi je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-08-2006 à 23:45:42

---------------
n°9130159
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 23:54:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Avant de rire pose toi la question : je crois en quoi ? ;) Je sais de quoi je parle.

Non, tu ne sais pas de quoi tu parles :)
J'ai lu leur Coran. Tout y est: non seulement les femmes doivent sortir toujours accompagnées par un proche, mais de plus elles doivent toujours marcher 2 pas derrière l'homme, car elles sont inferieures à l'homme. :)

n°9130212
ParadoX
Posté le 04-08-2006 à 23:59:31  profilanswer

Tu trouves ça ridicule, leur texte ? :)

---------------
n°9130349
Wendigo
Posté le 05-08-2006 à 00:07:51  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Non, tu ne sais pas de quoi tu parles :)
J'ai lu leur Coran. Tout y est: non seulement les femmes doivent sortir toujours accompagnées par un proche, mais de plus elles doivent toujours marcher 2 pas derrière l'homme, car elles sont inferieures à l'homme. :)

Nan, après tout je ne connais pas ma religion :)

J'ai lu Le Coran aussi (hum c'est étonnant nan ? Mais aussi les autres Livres, pour avoir un peu de culture personnel). La femme est légale de l'Homme (je dira meme plus haut car il est écrit que "sous ses pieds se trouve les portes du paradis"  dans le sens maltraite une femme et tu seras impardonnable.)

donc le coté "la femme doit mettre le voile" "la femme doit sortir accompagné" ca me fait doucement rigoler. Mon pere vient d'un pays musulman comme ma mere, ils sont vieux (70 ans) donc on eu l'ancienne éducation. Pourtant ma mere n'a jamais mis de voile autrement que pour tenir ses cheveux (en gros quand il y a du vent) et jamais au grand jamais mon pere n'a interdit quoique ce soit à ma mere comme sortir avec ses amis.

Ma famille outre méditerranée marchent pareil. D'ailleurs je précise que j'ai un demi frere athée et une demi soeur catho, donc le coté "on répudie les gens qui sont pas dans la religion" on oublie aussi

Spoiler :

je pense avoir fait le tour des clichés à deux balles qui manque jamais de sortir dans un topic religion. On peut retourner sur la discution du pape.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-08-2006 à 00:08:41

---------------
n°9130358
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 00:08:36  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu trouves ça ridicule, leur texte ? :)

No comment

n°9130404
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 00:12:02  profilanswer

J'étais sérieux, hein. Bon je retire "ridicule", mais je mets "insensé", ça te va ? Ou comment le trouves-tu, ce texte ?

---------------
n°9130421
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 00:13:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan, après tout je ne connais pas ma religion :)
J'ai lu Le Coran aussi.  La femme est légale de l'Homme

Relis le plus attentivement!

P.S. Je n'ai pas envie à parler de Coran. Stop now please :)

n°9130441
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 00:15:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'étais sérieux, hein. Bon je retire "ridicule", mais je mets "insensé", ça te va ? Ou comment le trouves-tu, ce texte ?

No comment

n°9130447
Wendigo
Posté le 05-08-2006 à 00:15:29  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Relis le plus attentivement!

P.S. Je n'ai pas envie à parler de Coran. Stop now please :)

Bien je pense qu'on va arreter ici. Tu es vraiment obtus.

---------------
n°9130454
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 00:15:41  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Non, pour être élu pape, il est obligatoire d'être un homme, en effet il faut pouvoir devenir prêtre et évéque, alors les hommes marié ainsi que les femmes n'ont pas accés à cette fonction. Et je sais de quoi je parle, je suis catho pratiquant. Continue de défendre le point de vue de l'Eglise car apparament tu le comprends, moi je le comprends, mais je suis incapable de l'expliquer, à chaque fois la personne comprenais toujours pas à la fin du débat alors bonne chance. :jap:  ;)

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9130472
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 00:17:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien je pense qu'on va arreter ici. Tu es vraiment obtus.

J'en conclus la même chose. C'est dommage d'être borné comme ça [:spamafote]

---------------
n°9130561
Wendigo
Posté le 05-08-2006 à 00:26:41  profilanswer

ParadoX a écrit :

Oui :/

---------------
n°9130594
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 00:30:39  profilanswer

Tiens, margo: http://anthropology.net/user/kambi [...] he_monkeys
(pour peu que tu comprennes l'anglais - c'est permis par la bible ? [:god] )

---------------
n°9130607
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 00:31:46  profilanswer

ParadoX a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Des posts d'une ligne sans intéret ou à l'opposé des méga-pavés copier-coller de sites divers et farfelus. :/
Dommage, le débat aurait pû être intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR