Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9136492
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:39:31  answer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Oui, mais c'est Dieu qui a créé cette univers  :D Imparable  :D

c'est scandaleux , on peut même pas répondre :D

mais j'ai une autre question ( un peu HS c'est vrai ) , les chrétiens se croient-ils seuls dans cet immeeeeeense univers crée par Dieu ?

c'est pas un troll, c'est pas une question piége, à la vue de certaines réactions faut prendre des pincettes maintenant quand on post :/

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 21:39:31  profilanswer

n°9136497
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:40:35  answer

hutch54 a écrit :

Mais j'ai jamais dit le contraire. Sauf que tu n'apprend pas la langue, tu apprends à connaitre Dieu et sa création, c'est encore mieux.

mais est-ce que quelque part ça n'est pas un peu " croquer dans le fruit défendu " ?

n°9136515
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:42:23  profilanswer

(attention, tu pourrais l'insulter :/)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9136523
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:43:39  answer

ParadoX a écrit :

(attention, tu pourrais l'insulter :/)

J'aimerais bien qu'elle me réponde quand même :/

La perfection du Monde crée par Dieu admet des innocents promis à souffrir, pourquoi ?

n°9136529
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:44:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le truc, c'est qu'on tourne en rond. Si vous n'arrivez meme pas à admettre qu'on puisse éventuellement avoir raison de remettre en question vos croyances sorties de l'obscurantisme, eh bien ce n'est pas la peine. Dès qu'il ya un truc inexplicable (oui, la religion n'est pas très copain avec le mot "logique"  [:ddr555] ), c'est "l'obscurantisme" ou "la volonté de dieu". [:spamafote]

:pfff: on peut pas me reprocher de pas être ouvert sur ma croyance et les autres forumeurs le confirmeront, mais là tu m'énerve à prendre les croyants pour des cons illogique. Je te reproche pas de remettre en cause l'éxistance de Dieu, c'est normal tu es athée, permet moi d'expliquer quand même pourquoi je crois, et ça tu ne veux pas remettre en cause ce que tu crois et te poser la question de savoir si on a raison et que Dieu existe. Autant les autres intervenant on arrive à discuter avec eux et c'est normal nous sommes des gens civilisé autant avec toi c'est perdu d'avance car tu as forcément raison et c'est pas discutable.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136531
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:44:51  profilanswer

Sans compter:

- Les ages de glace
- Les épidémies
- Les catastrophes naturelles
- La cruauté des humains

[:god]

---------------
n°9136536
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:45:20  profilanswer

Tu parles de savoir si il y a des ET, ben non parce que Dieu nous a créé unique.  :D

---------------
n°9136541
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:46:01  profilanswer

Non, le fruit défendu c'était la mortalité et la connaissance du mahleur du monde.

---------------
n°9136545
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:46:25  profilanswer

il stp.

---------------
n°9136546
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 21:46:27  profilanswer

Donc E.T. n'existe pas! [:bounty]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 21:46:27  profilanswer

n°9136548
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:46:51  profilanswer

hutch54 a écrit :

:pfff: on peut pas me reprocher de pas être ouvert sur ma croyance et les autres forumeurs le confirmeront, mais là tu m'énerve à prendre les croyants pour des cons illogique. Je te reproche pas de remettre en cause l'éxistance de Dieu, c'est normal tu es athée, permet moi d'expliquer quand même pourquoi je crois, et ça tu ne veux pas remettre en cause ce que tu crois et te poser la question de savoir si on a raison et que Dieu existe. Autant les autres intervenant on arrive à discuter avec eux et c'est normal nous sommes des gens civilisé autant avec toi c'est perdu d'avance car tu as forcément raison et c'est pas discutable.

Je pourrais dire la meme chose de toi. D'ailleurs, je l'ai fait :D
Mais à chaque question, j'ai comme réponse "C'est dieu", ou "Ma foi" :/ Alors bon ... d'ailleurs tu ne m'as tjrs pas répondu quant au phénomène qui t'a "décidé" de croire.

D'ailleurs, pouquoi on dit les "croyants" si vous "savez" ? :/

---------------
n°9136551
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:47:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

Sans compter:

- Les ages de glace
- Les épidémies
- Les catastrophes naturelles
- La cruauté des humains

[:god]

Bonjour tu viens de découvrir le libre arbitre  :D

---------------
n°9136555
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:48:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais à chaque question, j'ai comme réponse "C'est dieu", ou "Ma foi" :/ Alors bon ... d'ailleurs tu ne m'as tjrs pas répondu quant au phénomène qui t'a "décidé" de croire.

dsl mais les autres intervenants ne sont pas agressif comme toi. Et ça me donne pas envie de te répondre.

Le fait que le monde est complexe, que Jésus a fait que des trucs bien, et que tu peux ressentir le bonheur de croire.

---------------
n°9136559
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 21:49:45  profilanswer

ParadoX a écrit :

Euh...ils ne savent pas, il ont la conviction. C'est très différent du savoir. [:yems93]

n°9136570
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:51:34  answer

hutch54 a écrit :

Tu parles de savoir si il y a des ET, ben non parce que Dieu nous a créé unique.  :D

tout cet espace, tout ces étoiles créees rien que pour nous , ignobles humains ? c'est pas un peu prétentieux quelque part ?

hutch54 a écrit :

Non, le fruit défendu c'était la mortalité et la connaissance du mahleur du monde.

je n'ai pas vraiment compris , de quel "malheur du monde" peut-on parler quand ce monde se résume à son propre jardin ?

je posait la question à Margo75 :D ( à moins que ce soit un mec , j'ai pas tout suivi  :??: )

n°9136576
Margo_75
Posté le 05-08-2006 à 21:52:20  profilanswer

NHam a écrit :

Lui peut-être, mais les autres je ne vois pas...[:spamafote]

Voila encore un: MP de ark:

ark a écrit :

Sale future commerciale en tailleur :o

Et de plus tes copains sont des lâches et des monteurs - ils t'ont fait croire que je les ai insulté gratuitement?
Et tu avales ça?  

Message cité 3 fois
Message édité par Margo_75 le 06-08-2006 à 14:10:39

---------------
Le temps n'épargne pas ce qu'on fait sans lui.
n°9136584
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:53:16  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ah, c'était prévu par ton dieu ?

hutch54 a écrit :

dsl mais les autres intervenants ne sont pas agressif comme toi. Et ça me donne pas envie de te répondre.

Le fait que le monde est complexe, que Jésus a fait que des trucs bien, et que tu peux ressentir le bonheur de croire.

Que des trucs bien ? C'est vrai qu'être crucifié, c'est pas mal [:ddr555]  J'aime beacoup :D

NHam a écrit :

Euh...ils ne savent pas, il ont la conviction. C'est très différent du savoir. [:yems93]

Sisi, margot elle SAIT :D

---------------
n°9136588
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 21:53:52  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Et de plus tes copains sont des lâches et des monteurs - ils t'ont fait croire que je les ai insulté gratuitement?
Et tu avales ça?   :o

Ark :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Fallait oser :D

---------------
n°9136598
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 05-08-2006 à 21:55:26  profilanswer

1- Ne joue pas avec les mots c'est un troll annoncé.  :lol:  
2- Le proprio n'est pas là mais à déjà protesté maintes fois contre le trolling ambiant. Donc je me fais son porte-parole. Après libre aux autres de ne pas m'écouter. Mais je pense que vu la tournure des débats, quelqu'un d'un peu rationnel doit jouer les animateurs de ce débat. Je ne prétends pas jouer ce rôle. Mais comme personne n'a le courage d'étouffer un troll dans l'oeuf je m'en charge. Seulement on peut appeler un modérateur pour avoir son avis sur la question si tu préfères.... Modo ?Modo ?  :lol:  :lol:

n°9136602
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:55:54  profilanswer

Rien n'est trop beau pour tes enfants. Aprés pour plus de détail tu connais ma réponse, le théologien car il y a des trucs trop profond auquel je ne peux répondre.

Justement ils sont expulsé du jardin et ils voient le mahleur du monde et ils le ressentent.

Dsl.

---------------
n°9136615
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 21:58:06  answer

hutch54 a écrit :

Je saute sur l'occasion pour te poser encore des questions :D, je sait que je suis chiant mais quand je trouve des gens ouverts j'en profite :D

Admettons que Dieu existe et qu'il nous ai donner le libre-arbitre , nous sommes donc libres de nos choix et assumons leurs conscéquences
On peut donc légitimement supposer que nos choix, ne dépendant que de nous, ont une influence décisive sur notre avenir.
On trouve pourtant moult prophéties dans la Bible, et nottament dans l'Apocalypse de St-Jean ( surtout le "livre de la vie" qui contient le nom des élus ) , qui pourrait supposer que ce libre-arbitre n'est qu'illusoire, que le Destin de chacun est déjà décidé et érit, comment concilier ces deux vues opposées ?

n°9136619
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:58:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah, c'était prévu par ton dieu ?

Oui, c'est la liberté de l'Homme de faire ce qu'il veut y compris par la polution, il veut faire une connerie, il peut aprés il devra en répondre, mais il peut faire la connerie. C'est le libre arbitre.

ParadoX a écrit :

Que des trucs bien ? C'est vrai qu'être crucifié, c'est pas mal [:ddr555]  J'aime beacoup :D

C'est lui qui a été crucifié et pour nous en plus, alors oui c'est un truc bien de se sacrifié pour nous.

ParadoX a écrit :

Sisi, margot elle SAIT :D

Non, elle ne sait pas plus que les autres.

---------------
n°9136637
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:00:13  answer

Bleizdu a écrit :

1- Ne joue pas avec les mots c'est un troll annoncé.  :lol:  
2- Le proprio n'est pas là mais à déjà protesté maintes fois contre le trolling ambiant. Donc je me fais son porte-parole. Après libre aux autres de ne pas m'écouter. Mais je pense que vu la tournure des débats, quelqu'un d'un peu rationnel doit jouer les animateurs de ce débat. Je ne prétends pas jouer ce rôle. Mais comme personne n'a le courage d'étouffer un troll dans l'oeuf je m'en charge. Seulement on peut appeler un modérateur pour avoir son avis sur la question si tu préfères.... Modo ?Modo ?  :lol:  :lol:

1- En fait, tu n'as pas du tout étudié la question, merci de l'avoir précisé  :jap:  

2- appel un modo, si tu estime que ça en vaut la peine, n'attend pas mon autorisation [:spamafote]

n°9136655
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:02:08  profilanswer

On en a discuté entre amis chrétien et personne n'était d'accord !  :D  

Mais bon je vais te donner mon avis :

Tu as le libre arbitre de faire tel ou tel choix, mais Dieu sait quel choix tu vas faire, si tu fais le mauvais choix il ne t'empêchera pas de le faire, c'est pas parce que il sait le choix que tu vas faire, qu'il va influencer ton choix, tu vois ?

---------------
n°9136670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:03:44  profilanswer

Le libre arbitre, encore une notion inconsistante dont il ne sert à rien de discuter, car elle n'existe pas.

n°9136679
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:04:22  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Et tu avales ça?   :o

Ils ont au moins eu la délicatesse de ne pas mettre les MP sur le forum public, puisque c'est interdit. [:kiki]
Et, les connaissant, je les vois mal inventer ce genre de blague, surtout qu'ils ne s'en sont pas vanté outre mesure...

Tu te charges toi-même de te décrédibiliser.
Assume un peu ta vie. [:itm]

n°9136696
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 22:06:37  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, elle ne sait pas plus que les autres.

Attention, tu vas la vexer :/

---------------
n°9136697
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:06:47  answer

hutch54 a écrit :

Rien n'est trop beau pour tes enfants. Aprés pour plus de détail tu connais ma réponse, le théologien car il y a des trucs trop profond auquel je ne peux répondre.

Je n'avais pas vu ça comme ça , mais cette réponse me convient  :jap:  

hutch54 a écrit :

Justement ils sont expulsé du jardin et ils voient le mahleur du monde et ils le ressentent.

Par contre j'ai du mal à comprendre là, quel est donc précisement " le malheur du monde" ? d'autres humains ? j'avoue que j'ai du mal à saisir quel pourrait étre le "malheur du monde" en dehors du Jardin d'Eden et de son premier couple  :??:  

n°9136711
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:07:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le libre arbitre, encore une notion inconsistante dont il ne sert à rien de discuter, car elle n'existe pas.

Un fan d'Hephaestos? [:opus dei]
Un multi d'Hephaestos? [:urd]

n°9136720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:08:44  profilanswer

NHam a écrit :

Un fan d'Hephaestos? [:opus dei]
Un multi d'Hephaestos? [:urd]

Noob.
Le libre arbitre implique qu'on compare ce qui arrive par rapport à ce qui n'est pas arrivé mais aurait pu arriver. C'est stupide.

n°9136725
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:09:31  profilanswer

Ben la souffrance, devoir se nourrir tout les jours, la mortalité, le temps qui passe, tout ça quoi, toute la misére de la vie humaine.

---------------
n°9136731
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 05-08-2006 à 22:10:06  profilanswer

1- J'ai étudié la question merci de t'inquiéter pour moi
D'ailleurs un coup d'oeuil suffit :

Sujet du débat : "Statistiques sur la religion"

Citation :

sans vouloir jeter un pavé dans la mare, on est même pas sur que Jésus ait bien existé.

Rien de plus dans le message. Pas de réponse constructive à un message précédent. Ce sujet se voulait polémiste dans une extrapolation du sujet initiale déjà existante.

2- Pas la peine le troll est mort-né  :D. Sujet clos pour ma part.

n°9136736
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:10:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Noob.
Le libre arbitre implique qu'on compare ce qui arrive par rapport à ce qui n'est pas arrivé mais aurait pu arriver. C'est stupide.

Nan mais là j'ai lu que les deux premières pages de ce topic...
Il faudrait que je m'y mette, mais j'ai pas pris le temps. :/

Celà dit je vois ce que tu veux dire...mais il faut que je réfléchisse à la question.
C'est dur à admettre de ne pas avoir le choix. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 22:11:12
n°9136737
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:11:16  answer

hutch54 a écrit :

On en a discuté entre amis chrétien et personne n'était d'accord !  :D  

Mais bon je vais te donner mon avis :

Tu as le libre arbitre de faire tel ou tel choix, mais Dieu sait quel choix tu vas faire, si tu fais le mauvais choix il ne t'empêchera pas de le faire, c'est pas parce que il sait le choix que tu vas faire, qu'il va influencer ton choix, tu vois ?

Oui, enfin, d'aprés ce que je comprend tu parles de choix "prévus" en fait, j'avoue que ça n'est pas du tout ma conception du "libre-arbitre".

n°9136743
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:11:53  profilanswer

NHam a écrit :

Nan mais là j'ai lu que les deux première pages de ce topic...

Celà dit je vois ce que tu veux dire...mais il faut que je réfléchisse à la question.

Tu as le choix, mais Dieu sait déjà quel choix tu vas faire.

---------------
n°9136746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:12:12  profilanswer

NHam a écrit :

Nan mais là j'ai lu que les deux première pages de ce topic...

Mais tu fais des choix... dans un certain cadre. Mais il n'y a rien de transcendantal là dedans.

n°9136751
Datawolf
Posté le 05-08-2006 à 22:12:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Justement, la taupe a gardé ses yeux (et non atrophié, tu peux le voir avec tes taupes de jardin). Mais il est aveugle.

"Idées reçues : La taupe est-elle aveugle ?
   Non, la taupe n'est pas aveugle mais elle ne voit pas grand chose. Cependant ses yeux atrophiés et recouverts de poils ne l'empêchent pas de bien s'orienter." http://www.plantyfolia.com/dossiers/200504taupe.php

"La taupe n'est pas aveugle, mais ces yeux sont minuscules." http://www.univers-nature.com/repo [...] taupe.html

"La taupe n'est pas aveugle. Elle a de tout petits yeux ayant à peine un millimètre de diamètre." http://www.topcat.ch/francais/maeuse/index.html

n°9136754
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 22:12:46  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu as le choix, mais Dieu sait déjà quel choix tu vas faire.

Désolé, mais la :/
Et les curés pédophiles, c'est prévu dans le coup ? :/

---------------
n°9136761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:13:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Désolé, mais la :/
Et les curés pédophiles, c'est prévu dans le coup ? :/

Les drogués en arrivent parfois à faire des choses horribles pour assouvir leurs pulsions [:ocube]

n°9136762
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:13:43  profilanswer

Non, tu fais un choix, Dieu sait que tu vas faire ce choix, mais ne t'empêche pas de le faire ou ne te conseille pas de le faire, il t elaisse totallement juge du choix que tu fait, aprés lui il sait déjà la connerie que tu compte faire, c'est tout ça n'empêche pas ton "libre arbitre" puisque tu peux encore faire tes choix librement.

---------------
n°9136770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:14:36  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, tu fais un choix, Dieu sait que tu vas faire ce choix, mais ne t'empêche pas de le faire ou ne te conseille pas de le faire, il t elaisse totallement juge du choix que tu fait, aprés lui il sait déjà la connerie que tu compte faire, c'est tout ça n'empêche pas ton "libre arbitre" puisque tu peux encore faire tes choix librement.

Tu ne fais pas plus de choix que la fleur qui va s'orienter vers la lumière pour mieux pousser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR