Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9136770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Non, tu fais un choix, Dieu sait que tu vas faire ce choix, mais ne t'empêche pas de le faire ou ne te conseille pas de le faire, il t elaisse totallement juge du choix que tu fait, aprés lui il sait déjà la connerie que tu compte faire, c'est tout ça n'empêche pas ton "libre arbitre" puisque tu peux encore faire tes choix librement.

Tu ne fais pas plus de choix que la fleur qui va s'orienter vers la lumière pour mieux pousser :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 22:14:36  profilanswer

n°9136774
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:14:49  answer

Bleizdu a écrit :

1- J'ai étudié la question merci de t'inquiéter pour moi
D'ailleurs un coup d'oeuil suffit :

Sujet du débat : "Statistiques sur la religion"

Citation :

sans vouloir jeter un pavé dans la mare, on est même pas sur que Jésus ait bien existé.

Rien de plus dans le message. Pas de réponse constructive à un message précédent. Ce sujet se voulait polémiste dans une extrapolation du sujet initiale déjà existante.

2- Pas la peine le troll est mort-né  :D. Sujet clos pour ma part.

lit le message précedent le mien.
A vouloir jouer les "détecteurs de trolls" pour tout et pour rien on fini par en devenir un soi-même, alors ça serait bien que tu participe au débat, plutot que de vouloir y foutre le bordel  :jap:  

n°9136775
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 22:14:49  profilanswer

Tiens, le jour ou on prouvera la non-existance de dieu, ta citation en signature se réalisera :

"Plus tu sautes haut, plus dure est la chute." :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9136783
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:15:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu fais des choix... dans un certain cadre. Mais il n'y a rien de transcendantal là dedans.

Non, j'ai l'illusion de faire des choix... me trompé-je?

Message cité 2 fois
Message édité par NHam le 05-08-2006 à 22:16:16
n°9136784
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:15:54  profilanswer

ParadoX a écrit :

Désolé, mais la :/
Et les curés pédophiles, c'est prévu dans le coup ? :/

C'est le libre arbitre, tu va faire un econnerie, Dieu le sait et il ne t'empêchera pas de fair eta connerie, tu es libre de tes actes, aprés ça n'empêche pas de faire des conneries. Mais si tu fais une connerie, ça va barder quand tu arrivera prés de lui. :D

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136789
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:16:08  answer

hutch54 a écrit :

Tu as le choix, mais Dieu sait déjà quel choix tu vas faire.

on est donc pas libres de ces choix puisque ceux-ci sont déjà inscrits quelques part ? j'avoue que j'ai du mal à saisir la nuance.

n°9136792
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 22:16:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est le libre arbitre, tu va faire un econnerie, Dieu le sait et il ne t'empêchera pas de fair eta connerie, tu es libre de tes actes, aprés ça n'empêche pas de faire des conneries. Mais si tu fais une connerie, ça va barder quand tu arrivera prés de lui. :D

Il a qu'a se faire pardonner à la confess' :wahoo:

---------------
n°9136794
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:17:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne fais pas plus de choix que la fleur qui va s'orienter vers la lumière pour mieux pousser :o

Que Dieu connaisse ce choix, n'influe en rien sur le fait que tu va faire ce choix. Tu as un choix A et un choix B, toi tu les as les deux choix, tu réfléchie avant de prendre tes choix et tu prends finalement le A, Dieu savait que tu allait prendre le A mais il ne t'a pas influencé dans ton choix.

---------------
n°9136799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:18:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tiens, le jour ou on prouvera la non-existance de dieu, ta citation en signature se réalisera :

Ils ne peuvent pas chuter, ce qui est très fort dans tout celà, ils placent la raison des autres comme l'erreur des non-croyants. Ils se placent dans une bulle ou cela ne sert à rien de reflechir. Margo est jeune, elle fait encore l'erreur de vouloir discuter. Mais la drogue va continuer à faire effet. :/

n°9136801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:18:21  profilanswer

NHam a écrit :

Oui :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 22:18:21  profilanswer

n°9136802
Datawolf
Posté le 05-08-2006 à 22:18:26  profilanswer

NHam a écrit :

Dans cette espèce, les individus qui ont été sélectionnés sont ceux qui étaient adapté à leur milieu.
C'est à dire ceux qui mangeaient les feuilles en hauteur, parce qu'il y avait trop de concurence au ras du sol.

On est d'accord.  

NHam a écrit :

Ses vertèbres cervicales n'étaient probablement pas comme ça à l'origine.

Ben si , c'est pour ça que c'est celle au long cou qui a été sélectionnée (à moins que Dieu n'est envoyé "Cou court" au 2 3637 ?  :D ). Ou alors elle n'était pas comme ça, et a évolué pour s'adapter au milieu.  

n°9136803
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:18:34  answer

NHam a écrit :

je rejoins ton avis, on ne fait pas vraiment de choix, puisque ceux-ci sont déjà écris :/

n°9136807
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:18:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Elle se réalisera pour toi le jour où on prouvera que Dieu existe.

Mais bon là c'est ce que je disais tout à l'heure aucun respect des croyances des autres...

---------------
n°9136812
Datawolf
Posté le 05-08-2006 à 22:19:21  profilanswer

Bleizdu a écrit :

FIN DU DEBAT TRANSFORMISTES-DARWINISITES (ce n'est pas le sujet)

Ah, il y a un sujet ?

n°9136813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:19:24  profilanswer

hutch54 a écrit :

Que Dieu connaisse ce choix, n'influe en rien sur le fait que tu va faire ce choix. Tu as un choix A et un choix B, toi tu les as les deux choix, tu réfléchie avant de prendre tes choix et tu prends finalement le A, Dieu savait que tu allait prendre le A mais il ne t'a pas influencé dans ton choix.

Ce n'est donc pas un choix. Tu te décides celon des tests tout à fait explicables, même si c'est compliqué :spamafote:

n°9136817
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 22:19:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

Elle se réalisera pour toi le jour où on prouvera que Dieu existe.

Mais bon là c'est ce que je disais tout à l'heure aucun respect des croyances des autres...

Bah le jour ou on le prouvera, eh bien je ne consterai plus, puisque c'est prouvé [:spamafote]

---------------
n°9136823
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:20:24  profilanswer

Ben c'est simple, tu va faire ton choix sans que Dieu t'influence donc se sera TON choix et non celui de Dieu qui en aurait peut être un autre, mais lui il sait quel choix tu va faire, ça n'influence pas le choix que tu auras fait.

---------------
n°9136825
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-08-2006 à 22:20:38  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Voila encore un: MP de ark:

Et de plus tes copains sont des lâches et des monteurs - ils t'ont fait croire que je les ai insulté gratuitement?
Et tu avales ça?   :o

Bon ca suffit la diffamation  [:dao]  

Est-ce que je t'ai insulte, moi ?

Non.

n°9136826
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:20:38  answer

hutch54 a écrit :

alors imagine qu'au lieu de choisir A tu choisi B ? ca ressemble plus à une liberté surveillée quand même :/

n°9136828
aventis
alias M.C Cat
Posté le 05-08-2006 à 22:20:59  profilanswer

c'est pourtant simple, dieu sait tout, par consequent il sait déja si tu vas aller au paradis ou en enfer...
Donc au nom de son amour infini, il faut l'aimer le prier a chaque instant ... et malheur a toi si tu doute de lui  :o  

sacré pervers ce dieu  [:rhetorie du chaos]

n°9136829
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:21:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il a qu'a se faire pardonner à la confess' :wahoo:

Là c'est un péché un peu plus grave et je pense qu'il devra s'en expliquer aprés.

---------------
n°9136833
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:22:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ne peuvent pas chuter, ce qui est très fort dans tout celà, ils placent la raison des autres comme l'erreur des non-croyants. Ils se placent dans une bulle ou cela ne sert à rien de reflechir. Margo est jeune, elle fait encore l'erreur de vouloir discuter. Mais la drogue va continuer à faire effet. :/

Je ne fais pas ça donc arrête ton procés d'intention... Je ne traite pas sur ta raison, moi aussi j'ai la raison et elle me pousse à croire en Dieu.

---------------
n°9136836
Datawolf
Posté le 05-08-2006 à 22:23:18  profilanswer

greentea a écrit :

il a été démontré au Japon que les joueurs passionnés de jeux video avaient des doigts plus musclés.

Et que les cyclistes avaient les mollets musclés. Tu ne crois pas sérieusement qu'ils transmettront cette propriété à leurs descendants ? D'autant que cette propriété, qui n'est pas innée, n'est même pas acquise, puisqu'ils peuvent la perdre !

n°9136837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:23:39  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je ne fais pas ça donc arrête ton procés d'intention... Je ne traite pas sur ta raison, moi aussi j'ai la raison et elle me pousse à croire en Dieu.

[:rofl]

:non:

n°9136838
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:23:40  profilanswer

Ben si puisque tu es libre de ton choix.

---------------
n°9136842
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:24:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

On est d'accord.  
Ben si , c'est pour ça que c'est celle au long cou qui a été sélectionnée (à moins que Dieu n'est envoyé "Cou court" au 2 3637 ?  :D ). Ou alors elle n'était pas comme ça, et a évolué pour s'adapter au milieu.

Certainement. :jap:

n°9136844
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:24:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est donc pas un choix. Tu te décides celon des tests tout à fait explicables, même si c'est compliqué :spamafote:

Si, parce que tu es libre de ton choix, Dieu ne t'influence pas.

---------------
n°9136849
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:25:25  profilanswer

Ben c B que Dieu savait que tu prendrais.

---------------
n°9136853
Datawolf
Posté le 05-08-2006 à 22:26:13  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est ce que Satan a promis à Eve et c'est ce qui a été la raison du péché originel. C'est écrit dans la genése.

"Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5  Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”"
"Comme", pas "meilleurs".  :sol:  

n°9136854
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 22:26:15  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben si puisque tu es libre de ton choix.

Et si on choix serait d'arreter de croire en dieu ? (par exemple à l'issue ce débat, si on arrivait à te convaincre et à te ramener à la raison) (admettons)
C'est un choix prévu ? ^^

---------------
n°9136857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:26:35  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si, parce que tu es libre de ton choix, Dieu ne t'influence pas.

Bon.

Disons qu'au moment ou tu vas faire un choix, il y'a suffisament d'éléments rationnels connaissables pour determiner quel choix tu vas faire.

n°9136858
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:26:37  profilanswer

Oui je me trompe, ou oui j'ai l'illusion de faire des choix?  [:androids974]  

n°9136859
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:26:39  profilanswer

Qu'est ce qui te fais rire, que la raison me pousse à croir een Dieu ? Faut que tu ailles revoir la définition de raison.

---------------
n°9136864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:27:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

Qu'est ce qui te fais rire, que la raison me pousse à croir een Dieu ? Faut que tu ailles revoir la définition de raison.

Pas besoin, ce que tu dis revient à dire que la seule position rationnelle qui est l'agnosticisme est une ânerie. :spamafote:

n°9136865
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:27:54  profilanswer

Datawolf a écrit :

"Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5  Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”"
"Comme", pas "meilleurs".  :sol:

Euh, elle est où la diff puisque dans tous les cas c'était mensonge.

---------------
n°9136874
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:28:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon.

Disons qu'au moment ou tu vas faire un choix, il y'a suffisament d'éléments rationnels connaissables pour determiner quel choix tu vas faire.

Pas forcément, il te connait et sait quel choix tu vas faire mais il ne t'influencera pas.

---------------
n°9136880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:29:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

Pas forcément, il te connait et sait quel choix tu vas faire mais il ne t'influencera pas.

[:ideenoire]

n°9136895
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:31:47  answer

hutch54 a écrit :

Ben c'est simple, tu va faire ton choix sans que Dieu t'influence donc se sera TON choix et non celui de Dieu qui en aurait peut être un autre, mais lui il sait quel choix tu va faire, ça n'influence pas le choix que tu auras fait.

Je reconnais mon incompréhension totale en ce qui concerne le "libre-arbitre" tel que tu le conçoit.
Etre libre de ses actes, ce n'est pas seulement n'étre influencé par personne, mais c'est aussi savoir que ses actes ne puissent étres prévus par personne.
Sans étre péjoratif, juste à titre d'exemple, les moutons sont libres de leurs choix dans leurs enclos, mais dés que le berger ouvre la porte ils se précipitent tous vers la sortie.
J'ose espérer que Dieu nous porte plus de valeur [:spamafote]

n°9136902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:32:32  profilanswer

:jap:

n°9136920
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:34:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin, ce que tu dis revient à dire que la seule position rationnelle qui est l'agnosticisme est une ânerie. :spamafote:

1) J'ai jamais dit ça.
2) ma raison me pousse à croire car L'univers, si parfait, ne peut avoir été créé tout seul, de plus l'évolution de l'Homme ne peut s'être fait tout seul pourquoi le chimpanzé et pas une autre éspéce et pourquoi tout les chimpanzé ne sont pas devenus des Hommes. Ensuite le big bang :

Citation :

Pie XII et le Big Bang
L'illustration la plus révélatrice sans doute des réactions suscitées par l'invention du Big Bang est celle du pape Pie XII. Celui-ci, dans un discours resté célèbre[15] très explicitement intitulé Les preuves de l'existence de Dieu à la lumière de la science actuelle de la nature, fait le point sur les dernières découvertes en astrophysique, physique nucléaire et cosmologie, faisant d'ailleurs preuve d'une connaissance aiguë de la science de son temps. Il ne mentionne aucunement la théorie de l'état stationnaire, mais tire de l'observation de l'expansion et de la cohérence entre âge estimé de l'univers et autres méthodes de datation la preuve de la création du monde :

«  […] Avec le même regard limpide et critique dont, il [l'esprit éclairé et enrichi par les connaissances scientifiques] examine et juge les faits, il y entrevoit et reconnaît l'œuvre de la Toute-Puissance créatrice, dont la vérité, suscitée par le puissant « Fiat » prononcé il y a des milliards d'années par l'Esprit créateur, s'est déployée dans l'univers […]. Il semble, en vérité, que la science d'aujourd'hui, remontant d'un trait des millions de siècles, ait réussi à se fait témoin de ce « Fiat Lux » initial, de cet instant où surgit du néant avec la matière, un océan de lumière et de radiations, tandis que les particules des éléments chimiques se séparaient et s'assemblaient en millions de galaxies. »  

Il conclut son texte en affirmant :

«  Ainsi, création dans le temps ; et pour cela, un Créateur ; et par conséquent, Dieu ! Le voici, donc — encore qu'implicite et imparfait — le mot que Nous demandions à la science et que la présente génération attend d'elle. […] »  

N'approuvant pas une telle interprétation de découvertes scientifiques, Lemaître demanda audience à Pie XII, lui faisant part de son point de vue que science et foi ne devaient pas être mêlées.[16] Il est souvent dit que Pie XII se rétracta de ce premier commentaire lors d'un discours prononcé l'année suivante, devant un auditoire d'astronomes.[17] Sans parler de rétractation, Pie XII n'évoque plus la création de l'univers, mais invite les astronomes à « acquérir un perfectionnement plus profond de l'image astronomique de l'univers ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Voilà voilà alors vous inquiétez pas je sui spas irraisonné.

---------------
n°9136923
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:35:17  profilanswer

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR