Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°599585
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Oui, en partie. Et ça aurait au moins le mérite du symbole, la pilule passerait mieux  :whistle:  
L'argent on le prend là où il est. En l'occurrence, il n'est pas sur le compte en banque des smicards   :lol:  

Taxer, taxer, qui revient à supprimer des emplois, affaiblir les entreprises, freiner le développement alors qu'il est tellement plus simple de travailler 2 ans de plus
Combien d'entreprises françaises dans les plus puissantes du monde ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:27:54  profilanswer

n°599587
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 11:28:10  profilanswer

kanoncs a écrit :

faut arrêter de regarder capital sur m6, avec les richissimes patrons ultras-aisés avec leurs grosses mercos et leurs entreprises aux bénéfices en croissance de 300% chaque année

J'ai pas la télé.

Des entreprises qui dégueulent de pognon y en a bien bien plus que des entreprises qui se cassent la gueule faut arrêter la mauvaise foi 5 mn hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599590
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2003 à 11:28:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

24 topics sur la grève et ces salauds de fonctionnaires, pas un seul topic sur le sexe.
Moi j'vous dis, un bon topic pusso, et cette journée sera bien plus agréable :D

[:audi]

n°599593
F18
Posté le 03-06-2003 à 11:28:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

et vous croyez que taxer ces quelques entreprises réussira à financer les retraites, alimenter toute la France ?

non augmenter les taxes sur les importations de produits qui sont fabriqué par les entreprises qui ont délocalisés.

n°599599
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:29:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans ce cas, pardonne ma question mais : qu'est ce qui foute dans le privé ?
Pourquoi ne se précipitent ils pas dans le public ?

La France futur pays rouge ?  :sarcastic:

n°599603
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:30:51  profilanswer

F18 a écrit :

non augmenter les taxes sur les importations de produits qui sont fabriqué par les entreprises qui ont délocalisés.

je verrais bien la gueule de la loi  :heink:

n°599604
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 11:30:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, en partie. Et ça aurait au moins le mérite du symbole, la pilule passerait mieux  :whistle:  
L'argent on le prend là où il est. En l'occurrence, il n'est pas sur le compte en banque des smicards   :lol:  

c'est une belle idéologie le communisme tu sais, mais c'est impossible a mettre en oeuvre.

en reflechissant deux minutes on peut comprendre que la solution n'est pas dans l'acroissement de la ponction sur les entreprises mais justement dans l'allegement.
En passant notre temps a augmenter les impots sur les entreprises on est dans un cercle vicieux

+ d'impots/charges
perte de rentabilité
delocalisations
chomage
+ de charges/impots
perte de rentabilité...

ce cercle il faut l'inverser.
Pour ca il faut faire venir des entreprises et creer de l'emploi. Et on attire pas les mouches avec du vinaigre [:spamafote]

edit : c'est bien beau de prendre l'argent la ou il est mais quand y'en a plus on fait comment ? parce que crois moi, les entreprises si elles sont sur taxées vont faire comme les grandes fortunes, elles vont degager sur des marchés plus attractifs (et c'est pas ca qui manque)

Message édité par ZuL le 03-06-2003 à 11:31:57
n°599606
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:31:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans ce cas, pardonne ma question mais : qu'est ce qui foute dans le privé ?
Pourquoi ne se précipitent ils pas dans le public ?

Tout le monde n'a pas envie d'etre muté en Banlieu parisienne à cause de la gestion centralisé de l'education nationale.

n°599610
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2003 à 11:31:14  profilanswer

F18 a écrit :

Je vais être honnète, je pense rarement avoir entendu bétise aussi énorme.

n°599613
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:31:36  profilanswer

kanoncs a écrit :

La France futur pays rouge ?  :sarcastic:  

ok la remarque (c)kanoncs.

Non franchement si le public est si mieux que le privé pourquoi les gens ne se précipitent pas vers le public ?  :??:  

Sont masochistes ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:31:36  profilanswer

n°599615
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:32:07  profilanswer

muzah a écrit :

Justement si, un établissement sous contrat suit les programmes nationaux. Par contre il s'organise comme il veut au nievau de l'emploi du temps et n'est pas obligé de suivre les directives de l'Education Nationale :jap:

Tous les etablissements ne sont pas sous contrat  :o . Mais effectivement, ceux sous contrat ont les memes programmes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599618
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 11:32:17  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non, c'est encore plus classe comme méthode: ils les montent les uns contre les autres, comme ça ils vont s'entretuer [:dawa]  

Ceci n'est que la phase 1 [:darthvad]

n°599620
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:32:30  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

:non: Pas le salaire (sauf au niveau du smic bien sur) mais les compensations par avantages sociaux sont (etaient :o) en general bien meilleurs dans le public.

même... si tu prend un agent d'entretien ou agent technique dans le public et l'équivalent dans le privé donc ouvrier ou ouvrier qualifié et ben le salaire sera meilleur dans le public surtout si t'as des primes d'ancieneté vu k'elles grimpent plus vite dans le public, bon après sa dépend du boulot et de la boite ki t'emploie mais dans la mojorité des cas un plombier ou peintre en bâtiments sera mieux payé dans le public

n°599622
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:32:35  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est une belle idéologie le communisme tu sais, mais c'est impossible a mettre en oeuvre.

en reflechissant deux minutes on peut comprendre que la solution n'est pas dans l'acroissement de la ponction sur les entreprises mais justement dans l'allegement.
En passant notre temps a augmenter les impots sur les entreprises on est dans un cercle vicieux

+ d'impots/charges
perte de rentabilité
delocalisations
chomage
+ de charges/impots
perte de rentabilité...

ce cercle il faut l'inverser.
Pour ca il faut faire venir des entreprises et creer de l'emploi. Et on attire pas les mouches avec du vinaigre [:spamafote]

edit : c'est bien beau de prendre l'argent la ou il est mais quand y'en a plus on fait comment ? parce que crois moi, les entreprises si elles sont sur taxées vont faire comme les grandes fortunes, elles vont degager sur des marchés plus attractifs (et c'est pas ca qui manque)

Tout de suite le communisme.

Y a pas une nuance possible entre ultralibéralisme et communisme pour toi ?

---------------
n°599625
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:32:51  profilanswer

Nicobule a écrit :

Tout le monde n'a pas envie d'etre muté en Banlieu parisienne à cause de la gestion centralisé de l'education nationale.

Ah...c'est pas si bien que ça alors le public ?

---------------
n°599629
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:33:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non franchement si le public est si mieux que le privé pourquoi les gens ne se précipitent pas vers le public ?  :??:  

Sont masochistes ?

Non, mais ils refusent d'etre des enfoires de parasites, a moins peut-etre qu'ils aient foire les concours  :o  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599630
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 11:33:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sont masochistes ?

:sarcastic: tu crois que c'est si facile que ca? Il y'a tres peu de postes pour enormement de candidats et tous les corps de metiers ne sont pas representés dans la fonction publique.

n°599631
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:33:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

AH !! parcequ'en France c'est l'ultra libéralisme  [:nicodonald]  [:nicodonald]  

Tu peux rappeler le taux d'imposition des entreprises SVP???
Des particuliers aussi ???

Pff...

n°599635
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:34:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah...c'est pas si bien que ça alors le public ?

Ben si on décentralise ça sera mieux  :D

n°599636
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:34:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sont masochistes ?

Les gens se précipitent déjà
Les autres parce qu'ils sont travailleurs et qu'ils veulent gagner de l'argent, avoir des perspectives d'évolution

Message édité par kanoncs le 03-06-2003 à 11:34:51
n°599652
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:35:48  profilanswer

Nicobule a écrit :

:sarcastic:  

Cherche un peu au lieu de balancer des nom au pif...

Alcatel:
    Q1 / Q2 / Q3 / Q4 / Total 2002 (Million d'euros)

TOTAL                 |-343|-177|-227|  20|-727

ceci dû à une politique à la ft et vivendi en claquant du fric un peu partout  :sarcastic:  

ils sont 1er et de loin sur le marché des telecoms (autocom) en france/europe, bien placé au niveau des cellulaires en france voir europe et très bien plaçé au niveau mondial en ce ki concerne les liaisons hauts débits ( fibre optique)

n°599653
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2003 à 11:35:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sont masochistes ?

c ce qu'ils veulent : 75% des 15-25 veut intégrer le public !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°599660
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-06-2003 à 11:36:23  profilanswer

bichoco a écrit :

elf , danone, alcatel, psa, sagem etc...

celle là elle roule sur l'or :lol: bravo l'artiste

---------------
I fart in your general direction
n°599661
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:36:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attends, t'as pas compris.:D  
Moi j'm'en tape de bosser deux ans ou cinq ans de plus.:D  
Même avec la decote, ma retraite sera tout à fait honorable.
Ce que je ne comprends pas (enfin si, je comprends), c'est que le gouvernement s'obstine à vouloir peser que sur un seul levier pour les retraites alors qu'il y en a (au moins) trois. Et comme par hasard, ce levier est le seul qui emmerde les salariés (il n'attaque ni les retraités, ni les entreprises, réservoir de voix habituel de la droite en France). Il y a un VRAI problème idéologique sous-jacent et la campagne du gouvernement  qui consiste à traiter les fonctionnaires de fainéants et prendre la France à témoins est tout bonnement dégeulasse. Et certains ici s'obstinent à plonger la tête dans la merde, dès que le gouvernement sonne le tocsin.
Vous êtes des pigeons que l'on plument. Et ça, excuse-moi, ça me fais vraiment rigoler.  :lol:  

Maintenant question:

Pourquoi choisir ce levier alors que c'est le plus défavorable en terme d'image.
Qu'ils prennent des risque pour les elections etc...

Tu les prends pour des débiles là haut ?

n°599663
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 11:36:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai pas la télé.

Des entreprises qui dégueulent de pognon y en a bien bien plus que des entreprises qui se cassent la gueule faut arrêter la mauvaise foi 5 mn hein...

je crois que tu devrais te tenir un peu mieux au courant...

n°599665
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:36:54  profilanswer

muzah a écrit :

c ce qu'ils veulent : 75% des 15-25 veut intégrer le public !

A l'exception notable des eleves de terminale [:ddr555]

---------------
n°599667
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:37:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ben si t'as remarqué chaque année hop on veut plus d'avancées sociales. Hic, ça coute cher
Le pays perd de la croissance ? Faut taxer les entreprises pour de l'argent. Cycle infernal depuis de nombreuses années (vive la gauche) à la fin bien connue...

n°599669
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 11:37:32  profilanswer

ZuL a écrit :

juste une question, si on baisse les charges, ça ne restera pas plus interessant pour un patron de délocaliser en asie par exemple ?
les différences sont telles que même en baissant ou supprimant les charges je crois pas que la boite verrait un interet à embaucher en france, vu que son but encore une fois c'est de se faire un max de pognon...
mais je me trompe peut-être...
ou alors baisser les charges en IMPOSANT l'embauche en proportion...

n°599670
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:37:42  profilanswer

bichoco a écrit :

ceci dû à une politique à la ft et vivendi en claquant du fric un peu partout  :sarcastic:  

ils sont 1er et de loin sur le marché des telecoms (autocom) en france/europe, bien placé au niveau des cellulaires en france voir europe et très bien plaçé au niveau mondial en ce ki concerne les liaisons hauts débits ( fibre optique)

Vas y balance des chiffres au lieu de brasser du vent.
Et quand bien même c'est des pertes, donc pas la peine de dire qu'elle gagne plein de thunes.

n°599673
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:37:49  profilanswer

ciler a écrit :

Non, mais ils refusent d'etre des enfoires de parasites, a moins peut-etre qu'ils aient foire les concours  :o  

spossible :D

---------------
n°599678
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2003 à 11:38:30  profilanswer

Dejà en mettant à la porte les fonction° qui ne servent à rien ou si peut, où en les déplaçant dans les étblissements scolaires, ce sera mieux ;)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°599679
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:38:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:sarcastic: tu crois que c'est si facile que ca? Il y'a tres peu de postes pour enormement de candidats et tous les corps de metiers ne sont pas representés dans la fonction publique.

Ok. Donc on peut dire qu'on a une sélection enorme pour devenir fonctionnaire.

En somme nous avons l'élite de la nation dans le corps public, non ?

si ?

---------------
n°599682
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:39:01  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

juste une question, si on baisse les charges, ça ne restera pas plus interessant pour un patron de délocaliser en asie par exemple ?
les différences sont telles que même en baissant ou supprimant les charges je crois pas que la boite verrait un interet à embaucher en france, vu que son but encore une fois c'est de se faire un max de pognon...
mais je me trompe peut-être...
ou alors baisser les charges en IMPOSANT l'embauche en proportion...

Tout n'est pas délocalisable.
Il y a des règles:
Cout, Qualité, Délais

:ange:

n°599690
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:40:04  profilanswer

Nicobule a écrit :

AH !! parcequ'en France c'est l'ultra libéralisme  [:nicodonald]  [:nicodonald]  

Tu peux rappeler le taux d'imposition des entreprises SVP???
Des particuliers aussi ???

Pff...

Apprend à lire, ou perfectionne toi j'en sais rien.

Où as tu lu que je disais que la france était ultra libérale ?

Je dis juste que je trouvait que zul abusait un peu en taxant de communisme la propal de BP...

---------------
n°599694
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:40:33  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben si on décentralise ça sera mieux  :D  

J'ai cru comprendre (sans m'être penché sur le sujet) que les profs étaient pas d'accord du tout avec ça...me trompe je ?

---------------
n°599698
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 11:41:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Apprend à lire, ou perfectionne toi j'en sais rien.

Où as tu lu que je disais que la france était ultra libérale ?

Je dis juste que je trouvait que zul abusait un peu en taxant de communisme la propal de BP...

hum pas plus abusif que les 7 pages précédentes je trouve....bon okay...un pétyt peu...mais le coup du "on prend l'argent la ou il est"  :heink: y'a qu'a voir comment c'est idiot l'ISF.

Message édité par ZuL le 03-06-2003 à 11:42:26
n°599700
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:41:19  profilanswer

kanoncs a écrit :

Les gens se précipitent déjà
Les autres parce qu'ils sont travailleurs et qu'ils veulent gagner de l'argent, avoir des perspectives d'évolution

Donc en étant dans le public on ne gagne pas d'argent et on n'a pas de perspective d'évolution ?

Ben merde, c'est pas si bien que ça le public alors, non ?

---------------
n°599702
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:41:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai cru comprendre (sans m'être penché sur le sujet) que les profs étaient pas d'accord du tout avec ça...me trompe je ?

Ben ils sont pas d'accord, ils s'en foutent ils sont en poste [:spamafote]

Solidarité !!

n°599703
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 11:41:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attends, t'as pas compris.:D  
Moi j'm'en tape de bosser deux ans ou cinq ans de plus.:D  
Même avec la decote, ma retraite sera tout à fait honorable.
Ce que je ne comprends pas (enfin si, je comprends), c'est que le gouvernement s'obstine à vouloir peser que sur un seul levier pour les retraites alors qu'il y en a (au moins) trois. Et comme par hasard, ce levier est le seul qui emmerde les salariés (il n'attaque ni les retraités, ni les entreprises, réservoir de voix habituel de la droite en France). Il y a un VRAI problème idéologique sous-jacent et la campagne du gouvernement  qui consiste à traiter les fonctionnaires de fainéants et prendre la France à témoins est tout bonnement dégeulasse. Et certains ici s'obstinent à plonger la tête dans la merde, dès que le gouvernement sonne le tocsin.
Vous êtes des pigeons que l'on plument. Et ça, excuse-moi, ça me fais vraiment rigoler.  :lol:  

Arrête cette pub cachée pour le topic de HotShot :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR