Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°602986
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 18:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

Tu Troll ou quoi ??

Les TGV sont très rentables. Le taux de remplissage est énorme.
Et pour Paris Lille je sais pas, mais pour Rennes-Paris-Marseilles le TGV ça roulaiiz

euh...j'ai traversé la france de long en large pour donner des formations.

je prenais le train les : dimanche, mercredi, et jeudi. la SEULE fois ou j'ai eu un TGV plein c'etait le retour du salon de la BD.
Donc hors retours de vacances longs wilend et evennements speciaux les trains sont loins d'etre bien remplis.

le TGV lille bordeaux mercredi soir 18h07. 2 rames de TGV, en moyenne 7 personnes par wagon. idem le dimanche soir.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 18:34:20  profilanswer

n°602991
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 18:35:22  profilanswer

Nicobule a écrit :

Enfin ça c'est l'exemple servi tout le temps.
Ya pas que les anglais en Europe  ;)  

Y'a ptêt pas que les Anglais, mais c'est l'exemple parfait d'une privatisation des chemins de fer telle qu'on pourrait la pratiquer à notre époque [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°602994
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 18:35:53  profilanswer

Nicobule a écrit :

Mauvaise fois powaaa !

La SNCF serait vraiment un bon service si il fesait (bcp) moins grève.

T'as deja pris le metro ou le RER un matin pour aller au taf? Faut aimer les espaces confinés! Meme en temps normal il n'y a pas assez de train ou de metros, alors instaurer un service minimum ne servira pas a grand chose si a peine un quart des voyageurs peuvent monter dans le train.

n°602995
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 18:35:53  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:D bon...
ok...

les TGV roulent souvent pleins ( alors peut-être pas quand tu les prends )

ils ne roulent jamais à fond sur des voies " pas prévues pour "  [:mlc]  

en semaine y sont souvent pas du tout pleins oui [:spamafote]

quand a pas rouler a fond...peut etre que la voie est prévue pour...mais putain qu'est ce qu'elle est mal faite alors [:mlc] on est ballotés a en avoir  la gerbe :/

n°603007
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:37:49  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'a ptêt pas que les Anglais, mais c'est l'exemple parfait d'une privatisation des chemins de fer telle qu'on pourrait la pratiquer à notre époque [:spamafote]

En quoi l'exemple est il parfait ??
Non c'est l'exemple de quelque chose de raté.
Mais ya d'autre endrois dans le monde ou ça marche pas mal (USA, Japon, ...) et surrement en Europe mais je connais pas tous les status.

En tout cas avant de privatiser, faudrait déjà ouvrir à la concurence en respectant quelques précautions.

n°603008
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 18:38:01  profilanswer

Lorelei a écrit :

Marre de cette mauvaise foi.
Vous voulez voir ce que c'est un service minimum, avec des retards, des trains purement et simplement annulés, des gares desservies 1X par semaine car trop isolées, des accidents, des trains mal entretenus, des fauteuils explosés? Allez, hop, en Angleterre! Et c'est privé, ça devrait vous plaire, ils font pas grève!

:sarcastic: faut arreter d'etre sur la defensive  
Je dis pas que le service est naze, mais clairement sous dimensionné aux heures de pointe.

n°603017
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 18:39:06  profilanswer

ZuL a écrit :

euh...j'ai traversé la france de long en large pour donner des formations.

je prenais le train les : dimanche, mercredi, et jeudi. la SEULE fois ou j'ai eu un TGV plein c'etait le retour du salon de la BD.
Donc hors retours de vacances longs wilend et evennements speciaux les trains sont loins d'etre bien remplis.

le TGV lille bordeaux mercredi soir 18h07. 2 rames de TGV, en moyenne 7 personnes par wagon. idem le dimanche soir.

Ben prend le Paris Marseille tu vas voir  ;)  

Troll: (qui voudrais aller à Lille  :sarcastic: )

Message édité par nicobule le 03-06-2003 à 18:39:32
n°603037
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 18:42:48  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben prend le Paris Marseille tu vas voir  ;)  

Troll: (qui voudrais aller à Lille  :sarcastic: )

ceux qui ont pas le choix  :whistle:

n°603050
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-06-2003 à 18:45:05  profilanswer

Nicobule a écrit :

En quoi l'exemple est il parfait ??
Non c'est l'exemple de quelque chose de raté.
Mais ya d'autre endrois dans le monde ou ça marche pas mal (USA, Japon, ...) et surrement en Europe mais je connais pas tous les status.

En tout cas avant de privatiser, faudrait déjà ouvrir à la concurence en respectant quelques précautions.

Ben c'est un exemple où on a présenté la privatisation comme un remède miracle et où la situation est pire depuis, en tt cas d'après ce que j'ai pu en voir (j'ai vécu en GB de 93 à 98 et la privatistion a eu lieu vers 96)
Y'a un endroit où ça existe la concurrence sur le rail (pas en GB en tout cas)?

n°603135
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 03-06-2003 à 19:01:12  profilanswer

Bien ce que je pensais... Personne pour me repondre? ( cf qq posts au-dessus)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 19:01:12  profilanswer

n°603153
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 19:06:02  profilanswer

paf_le-chien a écrit :

J'avoue ne pas avoir lu tt le topic ( seulement les 4premières pages) mais je remarque que le debat tourne tres souvent à fonctionnaire contre privé ( à juste titre ou non).

D'où ma question (qui peut paraitre naïve certe) :  

• Pk les fonctionnaires, sous pretexte qu'ils travaillent pour l'état, possèdent-ils un status si particulier et, soyons honnête, plutôt avantageux?  

• Ce status ne remet-il pas en cause la notion d'égalité?

il etait planqué ton post...pour la peine je fais de la mise en page koz que C pas lisible

n°603160
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-06-2003 à 19:08:19  profilanswer

paf_le-chien a écrit :

J'avoue ne pas avoir lu tt le topic ( seulement les 4premières pages) mais je remarque que le debat tourne tres souvent à fonctionnaire contre privé ( à juste titre ou non), d'où ma question (qui peut paraitre naïve certe) pk les fonctionnaires, sous pretexte qu'ils travaillent pour l'état, possèdent-ils un status si particulier et, soyons honnête, plutôt avantageux? Ce status ne remet-il pas en cause la notion d'égalité?

- Est-ce que le status de fonctionnaire est avantageux à la base, où est-ce qu'il l'est devenu au fil du temps ? Si oui, pourquoi ?

- Y'a-t'il eu une hausse substensielle de rémunération ?

- Le public n'apparaîtrait-il pas comme privilégié parce que les conditions dans le privé (où l'ambition carriériste l'emporte sur la vision à long terme) se sont totalement effondrées en 20 ans ?

- ...ou alors y'a-t'il eu des nouveaux "acquis" ou régimes spéciaux pour fonctionnaires favorables ces dernières années ?

- Est-ce-que l'on doit niveler par le bas les conditions du public pour le seul prétexte que les conditions de travail dans le secteur privé se CDDisent et se SMICardisent depuis des années ?

- On a su trouver les ??? pour la lubbie des 35h, pourquoi pas pour les retraites ?

- Pourquoi c'est notre génération à nous qui va payer, et non celle qui a ruiné le système de protection sociale (actuellement au pouvoir) ?

n°603170
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 19:09:49  profilanswer

MaxoOo a écrit :

- Le public n'apparaîtrait-il pas comme privilégié parce que les conditions dans le privé (où l'ambition carriériste l'emporte sur la vision à long terme) se sont totalement effondrées en 20 ans ?

Demande à tes parents il y a 20/30ans comment ils vivaient.

La plupart avaient à peine de quoi bouffer de la viande 1 fois par semaine.

n°603175
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 19:10:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

- On a su trouver les €€€ pour la lubbie des 35h, pourquoi pas pour les retraites ?

On les a malheureusement pas trouvé :/

n°603200
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-06-2003 à 19:14:33  profilanswer

Nicobule a écrit :

c quoi le rapport [:le kneu]

n°603209
nelly93
Posté le 03-06-2003 à 19:15:52  profilanswer

Nicobule a écrit :

On les a malheureusement pas trouvé :/

Oui et d'ailleurs je crois savoir que ces 35 heures ont ruiné un peu plus la sécurité sociale...

n°603223
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 19:18:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c quoi le rapport [:le kneu]

Le rapport c'ets que dire que les conditions se sont effondré c'est de la fumisterie.

n°603238
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 19:21:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vais l'écrire, sans troll aucun: je suis pour un alignement du public sur le privé à40 voire 42 ans, pour deux raisons:
a/ On aura (le public) aucune difficulté à assurer nos 40/42 ans de service actif, puisqu'on est assuré de garder notre poste.
b/ De cette manière, le privé sera content et on passera pour des héros  :sol:  

La problème, c'est que cette mesure va entraîner deux autres artefacts:
1/ L'accroissement de l'inégalité public/privé (à cause du a), spécialement chez les salariés les plus faibles et chez les femmes.
2/ Le MEDEF aura tout loisir pour militer à un allongement à 45ans, voire 50ans de cotisation d'après certains de leur "travaux" (qui doivent être visibles sur leur site, il me semble).

C'est vous qui voyez. Votre haine obscurcit votre jugement.
Mais, moi, comme mes camarades, je m'en tape  [:ddr555]  

http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif  :D

n°603247
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-06-2003 à 19:22:35  profilanswer

Nicobule a écrit :

Euh, y'a 20 ans (et même 25) je suis suffisamment vieux pour m'en rappeler, et je peux t'assurer que j'avais de la viande ts les jours, et mes petits copains de classe aussi (ne serait-ce qu'à la cantine de l'école)

Message édité par FordPrefect le 03-06-2003 à 19:23:38
n°603249
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-06-2003 à 19:22:57  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le rapport c'ets que dire que les conditions se sont effondré c'est de la fumisterie.

Les boîtes d'intérim elles fournissaient pas  la moitié de la main d'oeuvre il y a 30 ans que je sache :sarcastic:
Idem pour les CDD et la sécurité de l'emploi
Idem pour les délocalisations sauvages
Idem pour les remboursements de soins et de médicaments
Idem pour les allocs (CSG et cie)

etc etc...toutes proportions gardées, mes parents vivaient mieux il y a 20-30 ans [:spamafote]

n°603267
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-06-2003 à 19:28:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez un peu la mauvaise foi.
Le niveau de vie a augmenté en France. Plus vite pour certains, mais il a augmenté quand même.
Regardez le taux d'équipement des ménages en TV et chiottes à l'intérieur par exemple  [:ddr555]  

je parle des conditions de boulot, pas des conditions de vie :o
d'ailleurs si les conditions de vie continuent d'assurer, merci le cocooning : si tous les 20-25 ans devaient quitter le logement familial, la proportion d'écrans 16/9e et de bagnole par français en prendrait un sacré coup :/

n°603315
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 19:38:23  profilanswer

Y'en a qui oublie que si les gens font grève c'est pas par plaisir !

Qd tu gagnes 1000? / mois et que tu fais grève, je te prie de croire que c'est pas facile.
Moi j'ai pas fait grève pke je suis dans le privé et je peux malheureusement pas me le permettre (ou j'ai pas les couilles aussi) pke sinon je me fait pas virer mais bon y'a d'autres methodes qui reviennent au meme. Et je soutiens tous ces gens dans la rue, qui se battent pour moi et pour eux aussi, ils ont bien raison.

J'ai pas envie que ce soit mes enfants qui me payent ma maison de retraite plus tard, pas envie de payer une ecole privee pke la decentralisation a fait que l'ecole maternelle du village a disparue pke pas rentable et plus d'argent pour payer, pas envie de payer 100 balles pour envoyer une lettre à l'autre bout de la france à ma famille, pas envie de vivre avec une bougie allumée pke j'habite trop loin de la centrale electrique privee et que je suis pas desservi, pas envie de tout ça.

C'est grace aux acquis sociaux qu'il fait bon vivre en France, faut pas l'oublier.

n°603324
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-06-2003 à 19:39:32  profilanswer

ZuL a écrit :

en semaine y sont souvent pas du tout pleins oui [:spamafote]

quand a pas rouler a fond...peut etre que la voie est prévue pour...mais putain qu'est ce qu'elle est mal faite alors [:mlc] on est ballotés a en avoir  la gerbe :/

N'importe quoi, avoir la gerbe ! et puis même si c'était vrai, je suis bien content de pouvoir rentrer à Toulon et faire le Paris - Marseille en 3 heures et être un peu balloté. enfin bien sûr quand il n'y a pas grèves.....

et en ce qui concerne le taux de remplissage, il faut prendre en considération les lignes qui rapportent le plus de fric, et dont les prix ont d'ailleurs augmenté (je me demande pourquoi  :D ) : Style Paris-Marseille, Paris-Rennes, PAris-Bordeaux, et non les lignes batardes où il y a un pif et un tondu dans chaque wagon.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°603466
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:05:43  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Y'en a qui oublie que si les gens font grève c'est pas par plaisir !

Qd tu gagnes 1000? / mois et que tu fais grève, je te prie de croire que c'est pas facile.
Moi j'ai pas fait grève pke je suis dans le privé et je peux malheureusement pas me le permettre (ou j'ai pas les couilles aussi) pke sinon je me fait pas virer mais bon y'a d'autres methodes qui reviennent au meme. Et je soutiens tous ces gens dans la rue, qui se battent pour moi et pour eux aussi, ils ont bien raison.

J'ai pas envie que ce soit mes enfants qui me payent ma maison de retraite plus tard, pas envie de payer une ecole privee pke la decentralisation a fait que l'ecole maternelle du village a disparue pke pas rentable et plus d'argent pour payer, pas envie de payer 100 balles pour envoyer une lettre à l'autre bout de la france à ma famille, pas envie de vivre avec une bougie allumée pke j'habite trop loin de la centrale electrique privee et que je suis pas desservi, pas envie de tout ça.

C'est grace aux acquis sociaux qu'il fait bon vivre en France, faut pas l'oublier.

:jap:  
il faut qu'on se batte pour le bien de tous (enfin, pas pour les GRANDS qui nous toisent...)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603514
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-06-2003 à 20:12:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:meganne]
Quel est le but d'une patron ?
Augmenter ses profits et se développer pour augmenter ses profits.
(logique capitaliste).
Quel est le meilleur moyen d'augmenter ses profits ?
Augmenter ses recettes et/ou diminuer ses dépenses.
Qu'est-ce qui est le plus facile/immédiat ? Diminuer ses dépenses en agissant sur la masse salariale.

Tu vis dans quel monde ?  
S'il n'y avait aucune loi réglementant le travail, on en serait encore à faire bosser des gamins de 14ans, 12 h par jour, sans congés payés. Et ça, c'était Zola [:spamafote]

tu perds ton temps a essayer d expliquer des evidences , ces braves jeunes personnes ont eté anesthésié a la naissance..
comme quelqu un l a dit ici , on a la politique qu on merite...

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°603531
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2003 à 20:14:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez un peu la mauvaise foi.
Le niveau de vie a augmenté en France. Plus vite pour certains, mais il a augmenté quand même.
Regardez le taux d'équipement des ménages en TV et chiottes à l'intérieur par exemple  [:ddr555]  

le niveau de vie à peut-être augmenté parce que les télé et les frigos se vendent ; la précarité avance aussi.

n°603552
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:16:44  profilanswer

muzah a écrit :

le niveau de vie à peut-être augmenté parce que les télé et les frigos se vendent ; la précarité avance aussi.

C'est a dire ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603573
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:19:00  profilanswer

quelle différence entre la société actuelle et la société du temps des rois et des seigneurs ?

de nos jours, on laisse à la masse une certaine quantité d'autodétermination qui lui fait croire qu'elle est libre de ses choix et de ses décisions.

cela dans le but de pouvoir correctement la manipuler afin de permettre aux seigneurs modernes de vivre comme ceux d'antan...

quelle différence entre nos politiques et la cour du roi, quelle différence entre les bourgeois et seigneurs d'antan et nos grands capitaines d'industrie.

quelle différence entre les serfs d'antan et les gens d'en bas ?

pas grand chose à mon humble avis  :(

---------------
n°603587
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:20:55  profilanswer

chatigret a écrit :

quelle différence entre la société actuelle et la société du temps des rois et des seigneurs ?

de nos jours, on laisse à la masse une certaine quantité d'autodétermination qui lui fait croire qu'elle est libre de ses choix et de ses décisions.

cela dans le but de pouvoir correctement la manipuler afin de permettre aux seigneurs modernes de vivre comme ceux d'antan...

quelle différence entre nos politiques et la cour du roi, quelle différence entre les bourgeois et seigneurs d'antan et nos grands capitaines d'industrie.

The matrix has us  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603596
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 20:21:31  profilanswer

chatigret a écrit :

SI, tout le monde peut devenir député. [:spamafote]

n°603598
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 20:21:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On vend de plus en plus de frigos pourris qui tiennent pas le coup  :fou:  
C'est la précarité de l'électro-ménager. [:kunks]

Et des machines à laver  :o

n°603619
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:24:04  profilanswer

ciler a écrit :

C'est a dire ?

c'est à cause des chinois !!
ils font des petits champs de 10 mètres sur 10 pour y faire pousser du thé  :o  
c'est des prés carrés à thé  [:mlc]  

" nous ne voyons pas d'autres explications ! "

n°603622
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:24:39  profilanswer

Nicobule a écrit :

SI, tout le monde peut devenir député. [:spamafote]

le crois tu vraiment ?

regarde bien nos ministres, nos députés, etc...
ils font partie d'une grande famille, une jet set de la politique.

y mettre un pied n'est pas aussi aisé, pas plus qu'il était facile à tout à chacun auparavent d'être annobli par le roi...

---------------
n°603634
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:26:11  profilanswer

ciler a écrit :

The matrix has us  [:ciler]  

je préfererai car il nous faudrait nous battre contre un énnemi commun, la machine.

notre situation est pire, c'est contre nos semblables qu'il faut lutter.

homo homini lupus, l'homme est un loup pour l'homme...

---------------
n°603643
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:27:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On vend de plus en plus de frigos pourris qui tiennent pas le coup  :fou:  
C'est la précarité de l'électro-ménager. [:kunks]

Aah... Tousesplik

---------------
n°603656
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:28:15  profilanswer

chatigret a écrit :

je préfererai car il nous faudrait nous battre contre un énnemi commun, la machine.

notre situation est pire, c'est contre nos semblables qu'il faut lutter.

homo homini lupus, l'homme est un loup pour l'homme...

La quote en latin perd tout son charme suivie de la traduction  :pfff:  

Enfin, pour la lutte contre la machine, qui dit qu'il n'y a pas une oligarchie de gens a la tete des machines  :o En dehors de la seconde matrice ?

---------------
n°603658
F18
Posté le 03-06-2003 à 20:28:27  profilanswer

muzah a écrit :

ca veux absolument rien dire.

Le niveau de vie s'evalue par rapport au POUVOIR D'ACHAT.

n°603682
F18
Posté le 03-06-2003 à 20:31:38  profilanswer

chatigret a écrit :

exacte  

la difference entre une monarchie et une democratie est :

elle emprunte un chemin differents mais le resultat est le meme.

la monarchie : Ferme ta gueule et va t'asseoir
la democratie : parle a mon cu ma tete est malade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR