Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°598928
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

C'est généralement l'étalement de la perte du salaire qui est négocié. (on répartit les jours de grève sur plusieurs mois).

ca depends dois dependre corporations et de leur pouvoir de pression.
moi je n'ai pas eus ces echos.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 09:25:52  profilanswer

n°598933
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 09:27:17  profilanswer

kroll33 a écrit :

Comme ils donnent du travail aux chinois, ça augmente leur pouvoir d'achat et ce sera eux les futurs consomateurs.
Plus d'un millard au lieu de quelques centaine de million en europe.
Le choix est vite fait...

:pt1cable:  
( ben comme ça le boulot nous reviendra un jour  :o  )

n°598950
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:29:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hu hu hu  [:tilleulv]  
On apprend dans toutes les bonnes écoles que le meilleur moyen d'obtenir une bonne productivité et une bonne qualité, c'est de motiver ses salariés par des salaires attractifs et une politique sociale entreprenante.

ce qui importe plus, au dela de la productivité, c'est le cout de fabrication ou de la prestation.
si d'un coté 4 personnes sont necessaires et de l'autre une seule, mais que cette personne soit remunérée 3 fois plus que les 4 autres personnes reunies, alors on fait fis de la productivité et on choisit le cout le moins cher.

n°598953
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:30:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

renseignement pris, la paiement des jours de greves est presque systhematiquement negocié en fin de greve.

kan la gréve dure longtemps et s'il ya negociation peut être  par ex pour les  2 jours de gréve de mai il y a eu retenue

n°598955
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:30:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Lors des grèves longues, il arrive effectivment que la dernière semaine soit consacrée à cette action (de remboursement des jours de grèves)  :jap:  
Mais s'ils ont obtenu satisfaction sur leurs revendications,  :lol: c'est que le patronat a jugé qu'elles étaient légitimes, donc que la grève l'était aussi :sol: (c) Juste Leblanc  :lol:  

:lol:  
effectivement, vus sous cet angle.

n°598962
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 09:32:34  profilanswer

et vous piquez pas mon idée  :fou:  

n°598971
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:33:52  profilanswer

Bon, qqn pourrait avoir la gentillesse de me dire pourquoi le privé n'a pas fait grève en 93 ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598977
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-06-2003 à 09:34:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:pt1cable:  
( ben comme ça le boulot nous reviendra un jour  :o  )

Certe, mais en attendant : plus de secu, plus de retraite, plus de route, plus de securité etc.....

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°598986
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-06-2003 à 09:35:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon, qqn pourrait avoir la gentillesse de me dire pourquoi le privé n'a pas fait grève en 93 ?

Pour pas se faire virer ?
Pour pas faire couler leur boite ?(pas d'état pour reflouer les caisses)
Reflechis un peu.

---------------
n°598988
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:36:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux dire que les patrons sont d'affreux capitalistes [:totoz]

affreux non. ils ont des comptes a rendre, ils sont soumis a des pressions, a une concurence feroce, et a d'autres patrons qui ne sont pas necessairement de bon samaritains.

je ne crois pas que cela fasse plaisir a bcp de monde de delocaliser sa production de bien ou de service.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 09:36:35  profilanswer

n°598999
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:39:13  profilanswer

kroll33 a écrit :

Pour pas se faire virer ?
Pour pas faire couler leur boite ?(pas d'état pour reflouer les caisses)
Reflechis un peu.

Réfléchis sur ma démarche demonstrative :D

Je voudrais juste montrer que les gens du privés qui crachent actuellement sur les fonctionnaires qui défendent leurs acquis bouh les pas beaux me font doucement rigoler lorsque ces même cracheurs crient à l'infamie lorsque des fonctionnaires descendent dans la rue pour défendre leurs acquis et accessoirement ceux des autres.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599001
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:39:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

les moyens de pression ne sont pas les memes, le syndicalisme n'est pas aussi actif, l'issue est bcp plus hazardeuse.

peut etre aussi que le privé estimait qu'une reforme des retraites etait inevitable.

n°599006
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:40:11  profilanswer

Dolohan a écrit :

les moyens de pression ne sont pas les memes, le syndicalisme n'est pas aussi actif, l'issue est bcp plus hazardeuse.

peut etre aussi que le privé estimait qu'une reforme des retraites etait inevitable.  

Donc on peut dire que le privé n'a pas les moyens de se défendre, non ?

---------------
n°599010
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:40:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que leur pouvoir de pression est à peu près nul  :D  
Les fonctionnaires ont un pouvoir énorme.
Un mouvement social avec baisse de production à EDF et tout le pays est paralysé  :sol:  
BATA qui fait grave, on s'en branle.
Regarde les salariés de Péchiney qui menacent de polluer la rivière juste pour rencontrer la direction !  [:tilleulv]
Ce pays a perdu toute la solidarité qui faisait sa force.

Mais j'avoue qu'étudier l'évolution de cette chute est interessante à plus d'un titre.

---------------
n°599019
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-06-2003 à 09:42:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Réfléchis sur ma démarche demonstrative :D
Je voudrais juste montrer que les gens du privés qui crachent actuellement sur les fonctionnaires qui défendent leurs acquis

J'ai bien compris ta démarche.
Ce que je voulais faire passer, c'est que les aquis en question sont au DETRIMENT des autres.
Puisque ceux sont les autres qui payent.
Ca n'a rien à voir avec de la jalousie, z'a mon avis.

---------------
n°599020
F18
Posté le 03-06-2003 à 09:42:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

et a ton avis, pourquoi ils delocalisent ?
as tu seulement eus une fois un poste a responsabilité ? est ce que tu sais ce que c'est qu'avoir un budget et un commande ?  

pense tu vraiment que bcp de monde ait le choix ?  

ils délocalisent car les horaires des employés sont beaucoup moin chere en ASIE qu'en France. UNIQUEMENT POUR CA.

n°599026
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:44:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

affreux non. ils ont des comptes a rendre, ils sont soumis a des pressions, a une concurence feroce, et a d'autres patrons qui ne sont pas necessairement de bon samaritains.

je ne crois pas que cela fasse plaisir a bcp de monde de delocaliser sa production de bien ou de service.

je crois surtout k'ils en ont rien à foutre de délocaliser

n°599027
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 09:44:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, elle est simple à comprendre.
Les fonctionnaires sont protégés dans ce monde libéral.
Quand tu vois que les 3/4 des jeunes voudraient être fonctionnaires, pouvoir se dire: j'vais pouvoir fonder une famille, avoir mon chez moi, un salaire régulier sans risquer le chômage. Et ne parlons même pas des femmes, qui n'osent même plus faire d'enfants !
Et je les comprend ! Je suis hyper content de l'être.

femme ?  :D

n°599028
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 03-06-2003 à 09:44:58  profilanswer

Dolohan a écrit :

on va recommencer.
y as t il une autre solution ?  
comment conserver notre systeme de retraite sans rendre la france encore moins attractive qu'elle ne l'est ?
il me semble que la solution proposé par le gouvernement est un bon compromis. on cotise 2 années de plus, et en contrepartie, on conserve notre systeme de solidarité.

On ne va pas rabacher tout ce qui a été dit dans le long topic qu'il y a eu à ce sujet.

Il n'y a pas de débat à partir du moment où chacun campe un peu plus sur ses propositions à chaque post.

Le gouvernement est en train de nous montrer qu'il a les moyens de changer radicalement les choses si il le veut, il est donc tout a fait légitime de vouloir que ces changements soient à l'avantage du plus grand nombre, et dans le sens d'un mieux global. Cela ne sera pas le cas si toutes les réformes en prévision passent.

n°599030
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:45:17  profilanswer

bichoco a écrit :

je crois surtout k'ils en ont rien à foutre de délocaliser

monte ta boite et assume des employés, tu verras peut etre les chose differament.

n°599040
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 09:46:59  profilanswer

kroll33 a écrit :

J'ai bien compris ta démarche.
Ce que je voulais faire passer, c'est que les aquis en question sont au DETRIMENT des autres.
Puisque ceux sont les autres qui payent.
Ca n'a rien à voir avec de la jalousie, z'a mon avis.

D'un autre côté ça fait partie de la définition de la fonction publique...mais attention, je ne parle pas de jalousie.

---------------
n°599046
F18
Posté le 03-06-2003 à 09:49:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

et a ton avis, pourquoi ils delocalisent ?
as tu seulement eus une fois un poste a responsabilité ? est ce que tu sais ce que c'est qu'avoir un budget et un commande ?  

pense tu vraiment que bcp de monde ait le choix ?  

et reflechie si demain le chomage est en europe a plus de 50 % donc :  

LA BOURSE de LONDRES, DE PARIS, DE FRANCKFORD vont tombé tu crois que c'est celle de PEKIN QUI VA CONSOLER CES DISPARITIONS.  :lol:  :lol:  

Quand 3 pays membre du G8 vont disparaitre ca va faire très mal pour la mondialisation.

n°599053
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:51:28  profilanswer

F18 a écrit :

et reflechie si demain le chomage est en europe a plus de 50 % donc :  

LA BOURSE de LONDRES, DE PARIS, DE FRANCKFORD vont tombé tu crois que c'est celle de PEKIN QUI VA CONSOLER CES DISPARITIONS.  :lol:  :lol:  

Quand 3 pays membre du G8 vont disparaitre ca va faire très mal pour la mondialisation.

et ce serait la faute des patrons ?
ils partiraient comme ca spontanement avec leur emplois nous abandonnant au chomage ?

mais c'est ignoble, j'appel blondel de suite pour qu'il m'embauche comme chauffeur. au moins la je serais a l'abris du chomage.

n°599054
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:51:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

monte ta boite et assume des employés, tu verras peut etre les chose differament.

oué mais en attendant c pas l'artisant ou la tpe avec 5 à 10 employés ki délocalise, donc je ne parlais pas de ce cas là mais des plutôt d'entreprises relativement importante ki sont majoritairement bénéficiéres et ki pourtant délocalise pour augmenter encore leur chiffre d'affaire, où je pourrais ressortir l'exemple usée de vivendi et de son ex pdg j2m ki faut la boite ds la merde et ki en plus reclame 1 max de thune avant de se casser

n°599077
F18
Posté le 03-06-2003 à 09:59:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

pour delocaliser il leur faut les subventions qu'ils avaient jusqu'a present et qui ont été supprimé. Heureusement d'ailleurs.

n°599082
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 09:59:56  profilanswer

bichoco a écrit :

oué mais en attendant c pas l'artisant ou la tpe avec 5 à 10 employés ki délocalise, donc je ne parlais pas de ce cas là mais des plutôt d'entreprises relativement importante ki sont majoritairement bénéficiéres et ki pourtant délocalise pour augmenter encore leur chiffre d'affaire, où je pourrais ressortir l'exemple usée de vivendi et de son ex pdg j2m ki faut la boite ds la merde et ki en plus reclame 1 max de thune avant de se casser  

je ne te parlais pas de ca. je voulais juste que tu realise un peut ce que te coute un employé.
je connais de jeunes patrons, qui bossent 70h / semaines parcequ'ils n'ont pas les moyens de payer un employé.
leur seule solution, c'est de trouver un stagiaire !

les charges sociales en frances representent un pb enorme pour les pme, alors pour les grandes entreprises... met toi a la place d'un patron a la tete de 10 000 personnes et imagine ce qu'il verse chaque mois pour ses charges. je suis sur que si tu lui demande, il prefererrait payer plus ses employés, mais as t il le choix ?

n°599086
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-06-2003 à 10:01:06  profilanswer

F18 a écrit :

pour delocaliser il leur faut les subventions qu'ils avaient jusqu'a present et qui ont été supprimé. Heureusement d'ailleurs.

moi j'aimerais bien vivre dans un monde ou il n'y ait que des syndicats et des ouvriers.
je suis curieux de voir la gueule que ca peut avoir.

n°599088
F18
Posté le 03-06-2003 à 10:02:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

Non les fonctionnaires sont protégés par une immunité qui dit qu'ils n'ont pas le droit d'etre viré pour n'importe qu'elle motifs.

si les employes du privés avaient cette immunité, ils manifesteraient eux aussi.

n°599090
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 10:03:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne te parlais pas de ca. je voulais juste que tu realise un peut ce que te coute un employé.
je connais de jeunes patrons, qui bossent 70h / semaines parcequ'ils n'ont pas les moyens de payer un employé.
leur seule solution, c'est de trouver un stagiaire !

les charges sociales en frances representent un pb enorme pour les pme, alors pour les grandes entreprises... met toi a la place d'un patron a la tete de 10 000 personnes et imagine ce qu'il verse chaque mois pour ses charges. je suis sur que si tu lui demande, il prefererrait payer plus ses employés, mais as t il le choix ?

non justement ça voudrait dire encore plus de rentabilité pour lui sans les charges, mais il resterait logique avec lui même, comme on a lu plus haut c'est pas une oeuvre de charité...

y'a des  boites qui pourraient payer plus chères que le smic leurs employés, mais ils ne le font pas par soucis de rentabilités...

n°599103
F18
Posté le 03-06-2003 à 10:07:59  profilanswer

Dolohan a écrit :

moi j'aimerais bien vivre dans un monde ou il n'y ait que des syndicats et des ouvriers.
je suis curieux de voir la gueule que ca peut avoir.  

pour l'instant t'est dans un monde ou on est en train de retablir l'esclavage et la discrimination en plus moderne ( si on compare la retraite du privé par rapport a celle du public)

n°599109
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 10:11:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

Tu vas ns faire pleurer... Bientôt tu vas ns dire que ttes les boîtes peinent à joindre les deux bts, et que ts les patrons pleurent de ne pas pvoir payer plus leurs salariés...
La brse, ça te dit qqch ? Le fric qui y transite, c de la petite monnaie ??
Qu'il y ait des entreprises éprvant des pbs, soit, mais ttes st loin d'être ds ce cas. Et celles qui st à l'aise, y'a aucune raison qu'elles soient épargnées par les charges.

Message édité par scOulOu le 03-06-2003 à 10:12:16
n°599113
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 10:11:47  profilanswer

Tout a fait d'accord avec F18, apres tout les fonctionnaires n'ont rien a foutre de leur journee, alors ils auraient pu faire greve en 93, cela aurait permis au honnetes travailleurs de continuer leurs essentielles activites.

n°599138
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 10:19:35  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu vas ns faire pleurer... Bientôt tu vas ns dire que ttes les boîtes peinent à joindre les deux bts, et que ts les patrons pleurent de ne pas pvoir payer plus leurs salariés...
La brse, ça te dit qqch ? Le fric qui y transite, c de la petite monnaie ??
Qu'il y ait des entreprises éprvant des pbs, soit, mais ttes st loin d'être ds ce cas. Et celles qui st à l'aise, y'a aucune raison qu'elles soient épargnées par les charges.

ben évidemment si tu pompes toutes les entreprises qui ont des sous
comment veux-tu qu'elles se développent ? Qu'elles embauchent ? Qu'elles augmentent le salaire de leurs employés ?

n°599147
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-06-2003 à 10:22:11  profilanswer

j'irai pas!

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR