Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°599427
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 11:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Dans le public ya des profs payé par l'Etat, des gens qui s'occupe du médical, du social, de l'entretient payés par les communes ou les régions (bref l'Etat).

Dans le privé, seul les profs sont payés par l'Etat et moins que dans le public. Le reste du personnel est payé par les DDEC (Dirrections Départementales de l'Enseignement Catholique) ou directement par les APEL (Asso de Parents d'Elève).

Alors ?

Une fois encore et?
Tu reconnais donc que le prive sous contrat est du public deguise? Que leurs profs sont sous un regime batard ou l'Etat les paye (donc c'est contraire a ta notion de prive...)? De plus je ne suis pas sur quand a leur regime de retraite :o
Mais bon, la tu melanges tout (volontairement? :o).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:06:44  profilanswer

n°599428
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2003 à 11:06:48  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

tu défendras mieux tes idées si tu reste courtois...

Sauf qu'il ne défend pas des idées mais des préjugés  ;)

n°599429
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2003 à 11:06:59  profilanswer

F18 a écrit :

mais pour les prochaines elections présidentiels qu'ils s'etonnent pas si le nombres bulletin pour le FN a triplé ils l'auront bien cherchés.

Je suis pas du tout FN ! Par contre il faut admettre que à gauche ya pas de solution et que les propositions de la droite vont encore enfoncer les SMICards.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°599431
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:07:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:o  
oui mais personne ne ragit à mon formidable jeux de mots  
 :D  

11/20  :jap: (j'ai souri  :sweat: )

n°599433
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:07:37  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:o  
oui mais personne ne ragit à mon formidable jeux de mots  

j'avais vu ; j'ai pas pris le temps de le noter :jap:

---------------
n°599437
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 11:08:05  profilanswer

kanoncs a écrit :

11/20  :jap: (j'ai souri  :sweat: )

j'ai la moyenne  [:youpi]

n°599442
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 11:09:04  profilanswer

Format_C a écrit :

Sauf qu'il ne défend pas des idées mais des préjugés  ;)  

ça n'empêche, c'est rasoir de lire régulièrement des insultes à la fin d'un post, simplement parce que on n'est pas d'accord...

n°599445
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-06-2003 à 11:09:12  profilanswer

Cai super, mes collègues fonctionnaires font grève, mes collègues du privé subissent la grève, et moi je suis payée à rester chez moa :sol:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°599446
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 11:09:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

J'attends toujours tes entreprises qui roulent sur l'or

Les autres...hu hu hu  [:sweet purple]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599451
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:10:24  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Une fois encore et?
Tu reconnais donc que le prive sous contrat est du public deguise? Que leurs profs sont sous un regime batard ou l'Etat les paye (donc c'est contraire a ta notion de prive...)? De plus je ne suis pas sur quand a leur regime de retraite :o
Mais bon, la tu melanges tout (volontairement? :o).

Je ne mélange rien du tout. LA majorité des établissements privés ont obtenu en je ne sais plus quelle année d'être "assimilé fonctionnaire" : on dit qu'ils sont "sous contrat" avec l'Etat. Malheureusement, avec ce genre de gaudriole, le scolaire privé à tous les problèmes d'une entreprise et est la lie du fonctionnariat.

Le régime de retraite, j'ai le nez dedans, je sais ce que c'est.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:10:24  profilanswer

n°599452
F18
Posté le 03-06-2003 à 11:10:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Sans probleme: le prive.
Parce que dans le prive tu prends sur tes meilleures annees, ca t'oublies de le dire.

Non justement sur les fonctionnaire car tu prends sur les 6 derniers mois de ta carriere professionnel. tu as oublié de le dire.

logiquement quand t'arrete de travailler après 40 ans d'activité tu touches beaucoup plus que quand tu as commencé.

n°599467
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:12:04  profilanswer

F18 a écrit :

Non justement sur les fonctionnaire car tu prends sur les 6 derniers mois de ta carriere professionnel. tu as oublié de le dire.

logiquement quand t'arrete de travailler après 40 ans d'activité tu touches beaucoup plus que quand tu as commencé.

Ouais enfin l'évolution dans le public est pas fulgurante hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599471
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:12:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais enfin l'évolution dans le public est pas fulgurante hein...

va dire ça aux profs du privé ...

Si l'évo du public est pas fulgurante, celle du privé est une limace anémique :D

Message édité par muzah le 03-06-2003 à 11:13:11

---------------
n°599475
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:12:58  profilanswer

kanoncs a écrit :

J'attends toujours tes entreprises qui roulent sur l'or

elf , danone, alcatel, psa, sagem etc...

n°599480
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 11:13:23  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est con ce que tu dis [:spamafote]

dans le public tu prends les 6 derniers mois qui sont les meilleurs de la carriere (souvent de la belle promotion & co). Dans le public tu prends les meilleures 20 annuitées....perso je connais pas gd monde qui a l'heure actuelle a une evolution continue sur 40 ans...donc les 20 meilleures années c'est souvent 5 bonnes, 10 potables et 5 a chier.

:lol: Encore un qui a tout compris.
Dans le public ca marche par echelon et il faut un bail pour franchir chaque echelon. En general ils ont juste le temps d'arriver a la retraite pour franchir tous les echelons (c'est bien fait tout de meme le systeme d'etat). Donc non seulement ils ont un salaire minable en comparaison de leur poste pendant toute leur carriere mais en plus pour leur retraite ils ne devraient meme pas tenir compte de leur meilleur avancement?

n°599482
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:13:39  profilanswer

bichoco a écrit :

la Banque de France ?

---------------
n°599488
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:14:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les autres...hu hu hu  [:sweet purple]  

faut arrêter de regarder capital sur m6, avec les richissimes patrons ultras-aisés avec leurs grosses mercos et leurs entreprises aux bénéfices en croissance de 300% chaque année

n°599497
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:15:54  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Dans le public ca marche par echelon et il faut un bail pour franchir chaque echelon. En general ils ont juste le temps d'arriver a la retraite pour franchir tous les echelons (c'est bien fait tout de meme le systeme d'etat). Donc non seulement ils ont un salaire minable en comparaison de leur poste pendant toute leur carriere mais en plus pour leur retraite ils ne devraient meme pas tenir compte de leur meilleur avancement?  

En tout cas, s'il est un point sur lequel on devrait s'accorder, c'est que si les profs du public sont mal payé, les profs du privé le sont encore plus :(

On fait tous le même boulot, non ?

---------------
n°599508
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 11:17:31  profilanswer

muzah a écrit :

En tout cas, s'il est un point sur lequel on devrait s'accorder, c'est que si les profs du public sont mal payé, les profs du privé le sont encore plus :(

Mais pas dans les memes cadres [:spamafote]

Attention, je parle de cadres de programme, hein, pas de cadre de travail.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599509
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:17:45  profilanswer

muzah a écrit :

Si l'évo du public est pas fulgurante, celle du privé est une limace anémique :D

Tellement vrai :/

n°599512
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:18:04  profilanswer

bichoco a écrit :

[:nicodonald]  [:nicodonald]  [:nicodonald]

n°599516
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:18:47  profilanswer

bichoco a écrit :

et vous croyez que taxer ces quelques entreprises réussira à financer les retraites, alimenter toute la France ?

n°599518
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:18:54  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

faut pas abuser kan même :o
c vrai k'à partir d'1 niveau cadre et au dessus le salaire est plus élevé dans le privé kan t'es simple ouvrier le salaire est généralement meilleur dans le public

n°599526
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:20:20  profilanswer

Nicobule a écrit :

[:nicodonald]  [:nicodonald]  [:nicodonald]  

oué et ....? c pas parcequ'elles se restructurent k'elles font pas beaucoup de benef

Message édité par bichoco le 03-06-2003 à 11:20:44
n°599529
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:20:41  profilanswer

ciler a écrit :

Mais pas dans les memes cadres [:spamafote]

Attention, je parle de cadres de programme, hein, pas de cadre de travail.

Justement si, un établissement sous contrat suit les programmes nationaux. Par contre il s'organise comme il veut au nievau de l'emploi du temps et n'est pas obligé de suivre les directives de l'Education Nationale :jap:

---------------
n°599533
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 11:21:11  profilanswer

muzah a écrit :

Et c'est la que ca fait fort au niveau de la "propagande" actuelle qui consiste a monter prive contre public (en plus sur des themes  aussi porteurs que les fonctionnaires ils foutent rien de la journee, il touchent une paye facile a vie etc.).
De toute facon, a la fin ce sont les memes qui ramasseront la mise,  alors...

Les decideurs de ce pays ne veulent plus s'embeter avec les classes moyennes et veulent les coincer economiquement et ideologiquement.

Message édité par Angel_Dooglas le 03-06-2003 à 11:22:12
n°599536
ZuL
Posté le 03-06-2003 à 11:21:32  profilanswer

bichoco a écrit :

c vrai k'à partir d'1 niveau cadre et au dessus le salaire est plus élevé dans le privé kan t'es simple ouvrier le salaire est généralement meilleur dans le public

encore heureux...quand on compare le niveau de responsabilités d'un cadre du privé et du public...(hauts fonctionnaires exclus)

n°599545
F18
Posté le 03-06-2003 à 11:22:38  profilanswer

kanoncs a écrit :

arrête les caps c'est relou à lire
et tu crois qu'en taxant tout t'auras une meilleure consommation ? Les prix ne feront qu'augmenter. Qu'est-ce que t'achétras avec ta retraite. Vive l'inflation et le pouvoir d'achat en France. Et les délocalisations
Et quant à ce qui est de travailler, arrêtez de parler d'exploitation, c'est à rire

c'est vrai que lors du passage du francs à l'euro les prix on diminuer de 5% voir jusqu'a 50 % et en general sur l'annee une diminution du des prix de 9%  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°599549
muzah
Posté le 03-06-2003 à 11:23:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et c'est la que ca fait fort au niveau de la "propagande" actuelle qui consiste a monter prive contre public (en plus sur des themes  aussi porteurs que les fonctionnaires ils foutent rien de la journee, il touchent une paye facile a vie etc.).

Les decideurs de ce pays ne veulent plus s'embeter avec les classes moyennes et veulent les coincer economiquement et ideologiquement.

Exact et là où je râle pas mal, c'est que les profs du Privé ne se bougent pas du tout !

---------------
n°599552
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 11:23:27  profilanswer

bichoco a écrit :

:non: Pas le salaire (sauf au niveau du smic bien sur) mais les compensations par avantages sociaux sont (etaient :o) en general bien meilleurs dans le public.

n°599554
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:23:48  profilanswer

bichoco a écrit :

oué et ....? c pas parcequ'elles se restructurent k'elles font pas beaucoup de benef

:sarcastic:  

Cherche un peu au lieu de balancer des nom au pif...

Alcatel:
    Q1 / Q2 / Q3 / Q4 / Total 2002 (Million d'euros)

TOTAL                 |-343|-177|-227|  20|-727

n°599555
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 11:23:49  profilanswer

ZuL a écrit :

encore heureux...quand on compare le niveau de responsabilités d'un cadre du privé et du public...(hauts fonctionnaires exclus)

parecqu'1 chef de service dans le public a aucune responsabilité peut être? [:meganne]

n°599570
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 11:25:43  profilanswer

bichoco a écrit :

parecqu'1 chef de service dans le public a aucune responsabilité peut être? [:meganne]

ben non, il glande, comme tout le reste de son service :O

n°599575
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 11:26:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Non, c'est encore plus classe comme méthode: ils les montent les uns contre les autres, comme ça ils vont s'entretuer [:dawa]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°599580
morgoth1
Posté le 03-06-2003 à 11:27:26  profilanswer

muzah a écrit :

Dans ce cas, pardonne ma question mais : qu'est ce qui foute dans le privé ?
Pourquoi ne se précipitent ils pas dans le public ?

---------------
n°599581
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 11:27:32  profilanswer

Quand à Sagem ils ont eu des résultat positifs en 2002 apparement mais faut voir les pertes de 2001 aussi...

http://www.sagem.com/fr/communiques/res2002-q1-rnet.gif

Bref sortir des chiffres de benef au hasard sans regarder les investissement et les bilans sur qqs années c'est du vent !

n°599585
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-06-2003 à 11:27:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, en partie. Et ça aurait au moins le mérite du symbole, la pilule passerait mieux  :whistle:  
L'argent on le prend là où il est. En l'occurrence, il n'est pas sur le compte en banque des smicards   :lol:  

Taxer, taxer, qui revient à supprimer des emplois, affaiblir les entreprises, freiner le développement alors qu'il est tellement plus simple de travailler 2 ans de plus
Combien d'entreprises françaises dans les plus puissantes du monde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR