Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

n°603682
F18
Posté le 03-06-2003 à 20:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

quelle différence entre la société actuelle et la société du temps des rois et des seigneurs ?

de nos jours, on laisse à la masse une certaine quantité d'autodétermination qui lui fait croire qu'elle est libre de ses choix et de ses décisions.

cela dans le but de pouvoir correctement la manipuler afin de permettre aux seigneurs modernes de vivre comme ceux d'antan...

quelle différence entre nos politiques et la cour du roi, quelle différence entre les bourgeois et seigneurs d'antan et nos grands capitaines d'industrie.

quelle différence entre les serfs d'antan et les gens d'en bas ?

pas grand chose à mon humble avis  :(  

exacte  

la difference entre une monarchie et une democratie est :

elle emprunte un chemin differents mais le resultat est le meme.

la monarchie : Ferme ta gueule et va t'asseoir
la democratie : parle a mon cu ma tete est malade.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 20:31:38  profilanswer

n°603714
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 20:35:19  profilanswer

chatigret a écrit :

le crois tu vraiment ?

regarde bien nos ministres, nos députés, etc...
ils font partie d'une grande famille, une jet set de la politique.

y mettre un pied n'est pas aussi aisé, pas plus qu'il était facile à tout à chacun auparavent d'être annobli par le roi...

:sarcastic:  

Je suis petit fils de paysan. (comme la plupart d'entre nous)

Un de mes Oncles au second degré a été maire.
Et son fils est sous prefet.

n°603739
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-06-2003 à 20:38:11  profilanswer

entre sous prefet et ministre , il y a un monde ..

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°603813
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-06-2003 à 20:46:23  profilanswer

el cabron a écrit :

entre sous prefet et ministre , il y a un monde ..

Entre maire et député non.  :heink:  
C'est une election hein. Pas dieux qui décide que tu es roi.

n°604119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 21:19:04  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est une election hein. Pas dieux qui décide que tu es roi.

Nan, juste la mafia de ton parti qui décide que t'as le droit de te préster. Cbien de députés indépdants, à l'assemblée ?

n°605280
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 23:03:53  profilanswer

scoulou a écrit :

Nan, juste la mafia de ton parti qui décide que t'as le droit de te préster. Cbien de députés indépdants, à l'assemblée ?

T'as trop regardé X-files ! ;)

n°605298
d750
Posté le 03-06-2003 à 23:05:59  profilanswer

y a des greves prevu demain?

n°605340
Yeager38
Posté le 03-06-2003 à 23:11:31  profilanswer

ouaip des greves preventives la CGT tire sa doctrine ou plutot son dogme chez Bush bel exemple camarade.

n°605432
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-06-2003 à 23:28:33  profilanswer

Nicobule a écrit :

:sarcastic:  

Je suis petit fils de paysan. (comme la plupart d'entre nous)

Un de mes Oncles au second degré a été maire.
Et son fils est sous prefet.

Avec 1000Ha dans la Beauce c'est pas difficile de s'imposer :D

je plaisante ;)

-> mézigue, fils de paysan, 35Ha de terre en pays gallo :jap:

n°605492
outlaw
Posté le 03-06-2003 à 23:38:02  profilanswer

Je viens de me taper tout le topic après le boulot.

Ben, privé=public, y'a autant de glandeurs des 2 côtés pour passer leurs journées à poster sur ce forum (rtt ou grève?).

Feriez mieux de bosser pour redresser la France qui mal... :)

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 23:38:02  profilanswer

n°605831
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 00:33:03  profilanswer

outlaw a écrit :

Je viens de me taper tout le topic après le boulot.

Ben, privé=public, y'a autant de glandeurs des 2 côtés pour passer leurs journées à poster sur ce forum (rtt ou grève?).

Feriez mieux de bosser pour redresser la France qui mal... :)  

dans un cas on te paye, dans l'autre tu pointes aux assedics [:spamafote]

n°605892
botman
Cubeur
Posté le 04-06-2003 à 00:50:39  profilanswer

de toute facon le projet va passer, les fonctionnairezs cotiseront comme les autres. Marre de ces egoistes et de leur privileges a la con.
faut degraisser le mammouth.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°606405
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-06-2003 à 09:52:45  profilanswer

:sleep:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°606552
Ciler
Posté le 04-06-2003 à 10:21:17  profilanswer

BotMan a écrit :

de toute facon le projet va passer, les fonctionnairezs cotiseront comme les autres. Marre de ces egoistes et de leur privileges a la con.

Botman tu me decois [:palpatine]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°606641
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-06-2003 à 10:40:53  profilanswer

moi jpense que les francais ne savent pas utiliser leur droit de greve de la bonne manière :/

jveux dire par la que la solidarité n'ets pas au rendez vous, tout le monde ne fais pas la greve, donc forcement les reformes ne sont pas celles escomptées.

Quand on voit que même les syndicats ne sont pas d'accord entre eux, on comprend pourquoi ce que les manifestants disent n'est pas retenu.

60 % des profs qui font greve....

le gouvernement se dit "et alors? dans 1 semaine les cours reprendront comme cétait avant"  :sarcastic:  

fodrait faire une greve générale du pays, genre pendant 2 jours, la france s'arrete de travailler, la ca les réveillerai  

[:theblob]

n°606915
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:20:28  profilanswer

Vyse a écrit :

moi jpense que les francais ne savent pas utiliser leur droit de greve de la bonne manière :/

jveux dire par la que la solidarité n'ets pas au rendez vous, tout le monde ne fais pas la greve, donc forcement les reformes ne sont pas celles escomptées.

Quand on voit que même les syndicats ne sont pas d'accord entre eux, on comprend pourquoi ce que les manifestants disent n'est pas retenu.

60 % des profs qui font greve....

le gouvernement se dit "et alors? dans 1 semaine les cours reprendront comme cétait avant"  :sarcastic:  

fodrait faire une greve générale du pays, genre pendant 2 jours, la france s'arrete de travailler, la ca les réveillerai  

[:theblob]  

ouais, et tous les gens comme moi qui bossent en SSII on pointe lundi prochain au chomdu et y'a pleins de DjeunZz pour nous remplacer

n°606936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 11:24:17  profilanswer

BotMan a écrit :

C'est bien, tu as bien appris ta leçon...  :whistle:

n°606943
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2003 à 11:25:15  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais, et tous les gens comme moi qui bossent en SSII on pointe lundi prochain au chomdu et y'a pleins de DjeunZz pour nous remplacer

Le droit de grève ça existe, en Frce, tu sais ?
Et de ttes façon, en ce momt les djeunz ça fait plus recette en SSII :D

n°606946
wesh6
Posté le 04-06-2003 à 11:25:49  profilanswer

ba fo savoir ce kon veut !
ds la vie on a rien sans rien!
si tu veux pas prendre le risque ba fo pas te plaindre !
qd on baisse son froc et kon accepte tout sous pretexte kon risque de se faire virer, on se plaint pas qu'apres on se fasse traiter commme des merdes !

n°606948
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:26:03  profilanswer

scoulou a écrit :

Le droit de grève ça existe, en Frce, tu sais ?
Et de ttes façon, en ce momt les djeunz ça fait plus recette en SSII :D

beh ecoute, rentre ds le privé et fait greve...tu vas voir ca va te faire tout drole :D

n°606963
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:28:41  profilanswer

wesh6 a écrit :

ba fo savoir ce kon veut !
ds la vie on a rien sans rien!
si tu veux pas prendre le risque ba fo pas te plaindre !
qd on baisse son froc et kon accepte tout sous pretexte kon risque de se faire virer, on se plaint pas qu'apres on se fasse traiter commme des merdes !

je me plaint pas [:spamafote]

la réforme est nécéssaire, elle pénalise plus le public que le privé (comprendre la que l'ecart avant/apres est plus grand pour le public). Si on veut sauver la repartition faut reformer. Les fonctionnaires veulent pas qu'on touche a leur pétyts avantages illégitimes...qu'ils gueulent s'ils ont envie, je vais pas aller gueuler pour qu'ils continuent a avoir le cul au chaud vissé sur leur chaise (et c'est vrai que le public défend souvent le privé hein... :ange: )

n°606964
wesh6
Posté le 04-06-2003 à 11:28:49  profilanswer

ce qui est marrant c ke les mecs du privé se plaignent pas de ne pas avoir les memes droits que ceux du public, mais il se plaignent que ceux du public aient des avantages la jalousie est un vilain defaut.
D'autant que si je ne m'abuse les fonctionnaires n'ont pas de 13e mois (encore - de 14e), pas de primes de noel, les h sup ca existe pas c forfaitaire, pas de comité d'entreprise, pas de tickets restos...
bref chacun a ses avantages je pense

n°607004
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:33:39  profilanswer

wesh6 a écrit :

ce qui est marrant c ke les mecs du privé se plaignent pas de ne pas avoir les memes droits que ceux du public, mais il se plaignent que ceux du public aient des avantages la jalousie est un vilain defaut.

super l'argument...on estime qu'ils gueulent alors qu'ils ont la bouche pleine = jalousie. :heink:  

D'autant que si je ne m'abuse les fonctionnaires n'ont pas de 13e mois (encore - de 14e),

moi non plus

pas de primes de noel,

moi non plus

les h sup ca existe pas c forfaitaire,

faudrait deja atteindre les 35h pour compter les h sup

pas de comité d'entreprise,

EDF ?  :whistle:  

pas de tickets restos...

j'en ai...mais pas de cantine contrairement a pas mal de monde ds le public [:spamafote]

bref chacun a ses avantages je pense

et pourtant je suis ce qu'on peut appeller un privilégié (cadre dans une SSII qui marche bien malgré la crise - du moins ce sera mon statut d'ici peu)  

n°607008
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-06-2003 à 11:34:16  profilanswer

ZuL a écrit :

je me plaint pas [:spamafote]

la réforme est nécéssaire, elle pénalise plus le public que le privé (comprendre la que l'ecart avant/apres est plus grand pour le public). Si on veut sauver la repartition faut reformer. Les fonctionnaires veulent pas qu'on touche a leur pétyts avantages illégitimes...qu'ils gueulent s'ils ont envie, je vais pas aller gueuler pour qu'ils continuent a avoir le cul au chaud vissé sur leur chaise (et c'est vrai que le public défend souvent le privé hein... :ange: )

Le privé n'est déjà pas foutu de se défendre tout seul (cf 93) alors je vois pas pourquoi le publique devrait suivre son exemple.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°607013
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-06-2003 à 11:35:00  profilanswer

ZuL a écrit :

beh ecoute, rentre ds le privé et fait greve...tu vas voir ca va te faire tout drole

Où tu crois que je suis ? C pas parce que je refuse de me faire enculer par ces salopards du medef que je suis fonctionnaire.

Mais bon j'avoue que j'ai pas vraimt essayé de faire grève (faut dire que je sais pas top ce que ftent les syndicats ds le privé) :/

n°607018
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:35:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne crois pas, non.
Mais continue d'y croire, hein  :D C'est plus confortable  :o  

:sleep:  

n°607033
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:36:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le privé n'est déjà pas foutu de se défendre tout seul (cf 93) alors je vois pas pourquoi le publique devrait suivre son exemple.

vous avez vraiment des arguments minables quand vous êtes a court d'idées.

"la fourmi s'est pas défendue contre le baygon, pourquoi irait'on l'aider ?"

n°607041
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:38:50  profilanswer

scoulou a écrit :

Où tu crois que je suis ? C pas parce que je refuse de me faire enculer par ces salopards du medef que je suis fonctionnaire.

Mais bon j'avoue que j'ai pas vraimt essayé de faire grève (faut dire que je sais pas top ce que ftent les syndicats ds le privé) :/

au mieux tu peux faire la greve de la fin mais ca risque de te nuire plus a toi qu'aux autres :D

les syndicats ds le public sont pas assez structurés...et tu peux te faire entendre seulement si tu commences a etre une grosse structure...donc très peu de monde au final.

edit : les syndicats bossent un peu...( cf le passage aux 35h pour la salle des marchés de la BNP Paribas) mais ils ont trop peu de moyens de pression.

Message édité par ZuL le 04-06-2003 à 11:39:53
n°607055
morgoth1
Posté le 04-06-2003 à 11:40:12  profilanswer

ZuL a écrit :

vous avez vraiment des arguments minables quand vous êtes a court d'idées.

"la fourmi s'est pas défendue contre le baygon, pourquoi irait'on l'aider ?"

Tes qualificatifs, tu te les gardes.

Et je te répète : si tu aimes te faire avoir ne demande pas à ton voisin d'en faire autant.

Message édité par morgoth1 le 04-06-2003 à 11:40:27

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°607096
ZuL
Posté le 04-06-2003 à 11:44:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tes qualificatifs, tu te les gardes.

Et je te répète : si tu aimes te faire avoir ne demande pas à ton voisin d'en faire autant.

ouais et si tu soutiens pas ton voisin quand on l'emmerde, ne t'attends pas a ce qu'il vienne t'aider quand on t'emmerdera. [:spamafote]

n°607104
morgoth1
Posté le 04-06-2003 à 11:45:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah tu sais, l'augmentation à 40/42 ans pour le public, c'est rien. C'est même doublement facile:
1/ Comme on a la sécurité de l'emploi, on travaillera vraiment jusqu'à 65 ans au lieu de vivoter pendant les cinq dernières années de l'aumône publique, comme les 2/3 des salariés du privé actuellement.
2/ Avec la promotion à l'ancienneté et le calcul qui est fait pour les pensions, on gagnera plus quand on sera à la retraite  :sol:, alors que le privé subira une décote de plein fouet.
En plus, double combo, le MEDEF aura tout loisir après pour militer à un allongement à 45 voire 50 ans de cotisations.
Dans l'histoire, qui c'est qui va se faire pigeonner ?  [:ddr555]  
Mais continuer à déverser votre fiel sur le public, y en a qui doivent bien se marrer en haut  [:rotflmao]  

C'est pas les mêmes d'ailleurs qui hurlent au nivellement par le bas ?

[:rotflmao] ah y a de ces raisonnements je vous jure...

---------------
n°607125
morgoth1
Posté le 04-06-2003 à 11:47:03  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais et si tu soutiens pas ton voisin quand on l'emmerde, ne t'attends pas a ce qu'il vienne t'aider quand on t'emmerdera. [:spamafote]

Et tant va la cruche à l'eau qu'elle voulait se faire plus gros que le boeuf qu'à la fin c'est le lapin qui perd.

[:kikiv]

---------------
n°607556
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-06-2003 à 12:49:32  profilanswer

ZuL a écrit :

Qui c'est qui manifeste contre un projet qui ne les concerne pas directement, mais les autres si, mmmmh?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°607575
Ciler
Posté le 04-06-2003 à 12:52:37  profilanswer

Lorelei a écrit :

Qui c'est qui manifeste contre un projet qui ne les concerne pas directement, mais les autres si, mmmmh?

:whistle:  

Notez comment la manoeuvre a ete bien jouee...

93, mois d'aout, ni vu ni connu on te plante le prive a 40 ans.
2003 juste avant le bac (en se disant que du coup les fonctionnaires vont pas oser foutre la merde), hop, tout le monde a 42.
2013, meme soupe, on remonte le prive, que les fonctionnaires ne soutiendront pas cette fois et hop... au cou p par coup on va loin comme ca.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°607579
botman
Cubeur
Posté le 04-06-2003 à 12:54:14  profilanswer

ciler a écrit :

Botman tu me decois [:palpatine]

je ne vois pas pourquoi les fonctionnaires ne cotiseraient pas autant que les salaries du privé :heink:

les avantages, c'est fini !

et le gouvernement l'a bien compris :jap:

---------------
n°607610
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-06-2003 à 13:00:18  profilanswer

Oui, on peut troller a l'infini comme ca...
Quand tu comprendras que l'on demande aux salaries (prive et public) de soutenir a eux seuls les retraites peut etre tu reagiras enfin.

n°607618
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 04-06-2003 à 13:01:24  profilanswer

Un peu H.S, mais je souhaitais tout de même saluer l'initiative de la Poste avec les grèves dans les centres de tri.

J'attends un contrat de travail pour mon nouveau boulot depuis une semaine.... [:toad666]  

• Grêve, pour défendre ses intérêts . Why not

• Grêve, et nuire directement à des personnes civiles (comme mon pote en intérim qui attend toujours son chèque et sa banque qui le menace..) c'est direct un coup de batte en travers de la gueule.  :fou:  

Le privé devrait pouvoir faire grêve dans les proportions du public (au sens emmerdements et pourissage de la vie quotidienne). Comme par exemple une grêve générale de toutes les alimentations (grands magasins, petits, ect.). Là tout le monde serait à la même enseigne, c'est définitivement pas équilibré sur le bitume aujourd'hui à l'image des chiffres.

n°607631
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-06-2003 à 13:03:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

c'est de ca que je parlais tout a l'heure, personne ne veux se bouger sous pretexte que l'autre ne l'a pas fait pour lui

En continuant comme ca, on va pas arriver a grand chose dans ce pays hein  :sarcastic:

n°607632
botman
Cubeur
Posté le 04-06-2003 à 13:03:25  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui, on peut troller a l'infini comme ca...
Quand tu comprendras que l'on demande aux salaries (prive et public) de soutenir a eux seuls les retraites peut etre tu reagiras enfin.

je ne trolle pas ..je ne soutiens pas les fonctionanires, car eux n'ont pas levé le petit doigt lorsque la duree de cotisation du privé est passe de 37.5 ans a 40 ans en 93 . Je ne vois pas pourquoi je les soutiendrais. Leurs avantages doivent etre supprimes. Et qu'on aille pas me dire que leur travail est plus "penible" que le travail d'un salarié du secteur privé :sarcastic:

apres il faut aussi que les entreprises participent au soutien des retraites ..mais ca ca passe apr une vraie politique pour l'emploi, ce que le gouvernement ne propose pas !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Taux d'interets les plus avantageux ?greve du dimanche 25 mai ...
GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN[Décentralisation] Greve Education Nationale Mai 68 style ???
Poste francaise en greve ?|Transports publics ] c la grève ou pas demain ???
GREVEGREVE
Plus de sujets relatifs à : greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR